Chapitre 11: SNCF
Fax était tout rouge, il tirait de toutes ses forces pour arracher la clé de la jambe de Flotte-man. La victime poussait des cris de douleur qui résonnaient dans toutes les canalisations du canal.
Après environ deux minutes à essayer de retirer la clé, Fax décida d´abandonner. Il marchait vers la sortie...
Flotte-man: Où vas tu?
J´ai une clé bloquée dans la jambe viens m´aider petit saligaud!
Fax: La flemme!
J´irais racheter une autre clé, je te laisse celle-ci en souvenir, tu as l´air de l´adorer! :D
Fax franchi la porte du canal, la lumière du soleil était aveuglante. Deux grandes canalisations déverssaient de l´eau dans le vide.
Fax: C´est certainement l´eau de Palm Drinks...
Il vu une forme marron quitter la canalisation.
Fax: C´est bien ce que je pensais!
Il descendit les quelques marches et arriva près de la ligne de chemin de fer. Il entendit au loin le train.
Fax: J´ai pas le choix, je vais devoir faire du stop!
Il avança et se posa sur les rails pour attendre le train. Lorsque le conducteur de la Locomotive vu Fax il tira la sonette pour lui faire signe de dégager.
Fax: Pourquoi il me klaxonne? Il va s´arrêter ce mec...
hé merde!!!
La locomotive arrivait trop vite et Fax venait juste d´en prendre conscience, il sauta hors de la ligne de chemin de fer.
Le train s´arrêta quelques mètres plus loin.
Fax: J´ai eu chaud! Pfiou!
Il s´approcha de la locomotive, la porte s´ouvrit et il vu Cudric.
Fax: Content de te voir!
Cudric: ...Mais t´es vraiment dingue petit saligaud! On a failli dérailler avec tes conneries!
Fax: Je voulais juste faire du stop!
Cudric: T´es vraiment comme ta mère, t´as rien dans le cerveau!
Fax: Parle pas de ma mère comme ça sinon je te déboite!
Cudric: Du calme le môme! De toute façon elle est blonde elle y peut rien!
Fax: TU VAS LA FERMER!!!!!!!!!!
Cudric: ...Remarque t´es blond aussi...
Fax venait de sauter au cou de Cudric, une grande bataille était engagée. Bordéo avait vu la scène de l´avant du train.
Bordéo: Mais dis moi c´est le petit Fax! Qu´est ce qui se passe le môme? Pourquoi tu t´énerve? T´as une rage de dent? :D
Fax: Retourne te taper ta copine érika pourri!
Bordéo: De quoi tu parle vermine?!
La baston avait prise une allure générale, érika, Bordéo, Cudric et Fax se battaient.
Le petit Fax ne dura pas longtemps et dégaga hors du train avec des bleus partout.
Cudric: Tu rentrera dans le train quand tu seras calmé!
Environ 10 minutes s´écoulèrent puis Fax se retourna.
Fax: C´est bon je suis calmé!
Cudric: Si tu veux venir avec nous va falloir payer! : D
Fax(manquant de s´étouffer) : Quoi???
Cudric: C´est 1 000 Gildas!
Fax: euh... On peut négocier?!
Cudric: Si tu fais un strip tease à Bordéo, érika et moi on te laissera monter gratos!
Fax: hé merde, j´ai pas le choix!
Auteur: Je vous épargne les détails du strip de Fax, mais je peux vous dire qu´il se débrouille bien le gamin, il a de l´avenir et a su ravir ses spectateurs!
Après ça, Fax était à bord et le train partait en direction de Dindain
A suivre...