Chapitre 3 : Un réveil difficile
Le soleil vient de se lever. Vision étrange pour une journée qui commence, la ville paisible s’était transformé en une vraie assemblée. Sur la grande place de la ville les gens échangeaient quelques paroles à demi mot.
« C’est horrible, elle ne méritait pas ça cette pauvre femme… »
« On l’a retrouvée désossée »
Des gémissements de frayeur pour ces habitants. Leur paisible village sans problèmes venait d’être la cible d’un meurtre.
« Fort heureusement, la police a retrouvé le coupable »
« Ah bon ? »
« Oui, c’est un homme blond, il dormait dans l’herbe, ils n’ont pas eu de mal à le coincer »
En effet, Max n’avait pas très bien terminé sa nuit, il s’était fait frapper durant ses rêves. Accusé à tort du meurtre de la pharmacienne, le pauvre Max allait tout droit vers la prison.
« Je suis innocent, je ne l’ai pas tuée » , clamait au et fort le héros.
« Ne mens pas, tu es un étranger et en plus des gens t’ont vu sortir de la pharmacie », rétorqua le policier.
En l’espace de 24 heures, Max était accusé d’avoir commis beaucoup de meurtres. Pour les policiers, entendre Max proclamer son innocence relevait de la folie, toujours présent sur la scène du crime : Max ne pouvait pas être là par pure coïncidence.
Une Jeep, trois policiers et un innocent quittant la ville…
Max ne savait pas où se situait la prison, personne ne le savait vraiment, une chose donc Max était sur c’est qu’il n’y avait jamais eu d’évasion. Cette pensée anéantissait un peu plus le moral du héros.
18h00…
Max s’est endormi, cela fait une dizaine d’heures qu’il roule. Il ouvre lentement les yeux, autour de lui un paysage désertique. Pas l’ombre d’un arbre, des dunes de sable à perte de vue. Devant lui il aperçoit enfin sa destination. Une sorte de prison circulaire. Des hurlements se font entendre, des cris de joie, de peine et de douleur.
La Jeep arrive enfin, Max descend et pose ses pieds sur un tapis rouge, il lève les yeux et vois une haie d’honneur qui l’accueille.
« Le tapis rouge pour un prisonnier », murmura Max avec un ton rempli de sarcasme.
« Bienvenue à toi Maximilien », clame un homme souriant.
Un autre homme s’approche, il semble être le chef de la prison.
« Ton séjour ne sera pas de tout repos, je compte bien te tuer ! », dit il sur un ton moqueur.
Les deux policiers attrapèrent Max et le firent rentrer. Les portes s’ouvrèrent, Max réalisa qu’il n’était pas dans une prison, il n’y avait pas de cellules. Devant lui se trouvait une étendue de sable circulaire, des guerriers se battaient.
« Tu croyais vraiment que des policiers t’avaient arrêtés ?! », Ricana le chef.
« Ici tu es au colisée, un endroit magique ou le sang coule à flot, ne t’inquiète pas nos guerriers sont très bons, tu mourras rapidement », continua t-il.
Max jeta des coups d’œil autour de lui, les tribunes étaient pleines de spectateurs déchaînés. Lui qui croyait avoir vaincu le mal il y a déjà quelques années compris que les forces obscures attendaient ce jour depuis longtemps.
« J’espère que la mort de ton fils, des policiers et de la pharmacienne ne t’ont pas causé trop d’ennuis. En tout cas tu t’es bien débrouillé pour nous échapper mais ta fin est proche à présent. » Dit le chef.
Au centre de l’arène, un animateur annonçait les prochains combats.
« Et maintenant, voici le combat que vous attendez tous. Le vieux Max est enfin parmi nous ! »
Des hurlements éclatèrent dans les tribunes, Max ne connaissait aucun des spectateurs mais eux semblaient se rappeler des problèmes causés par le héros.
L’animateur continua de parler : « Et voici le guerrier que vous attendez tous, voici le géantissime, le puissant, j’ai nommé Seed !! !! »
Des hurlements éclatèrent dans l’arène, les spectateurs vouaient une véritable idolâtrie à cet homme.
Max n’en revenait pas, la disparition de cet homme vingt ans plutôt était un piège, le mal n’avait pas été détruit.
Seed adressa un clin d’œil à Max et lui dit : « Ca pas l’air d’aller fort, je vais t’achever rapidement comme ça tu ne souffriras pas ! »
Max prit place face à son ennemi, il sorti sa super clé mais une force semblait vouloir lui arracher des mains, l’attraction s’amplifia et la clé partie en haut des tribunes. Max leva les yeux et vu un homme avec une parure dorée…