Bon, j´ai fais une overdose de révisions(ma faignantise est de retour! xD), donc j´envoie un chapitre!
Chapitre 6: la mort aux trousses
Le visage en sueur, tremblant, envahi par la peur, Max ne trouvait pas de solution...
Max: Saute!!!!!!!!!
Monica se précipita dans le vide suivi de Max. Monica dégaina rapidement son épée, se posa sur le manche et fit planter son épée dans le sol, de cette manière elle subit un choc moins important.
Max lui n´avait pas pris les mêmes risques que Monica et s´était accroché à un arbre.
Quelques mètres plus loin le train explosa...
Max et Monica étaient abbassourdis.
Des larmes coulaient sur le visage de Max, il venait de perdre son ami d´enfance.
Au loin un petit objet volait dans le ciel, il se rapprochait lentement mais d´autres objets le devancait. Des pierres s´abbataient près de Max et Monica. Les deux héros se cachèrent sous un arbre et guettait la machine volante qui s´approchait.
Lorsqu´elle fut près ils purent entendre des voix...
?? ?1: Où sont donc passés ces vandales?
?? 2: Ils ont fait un sacré rafu, faire exploser un train en pleine forêt, c´est incroyable!
?3 : On fait quoi Chef?
?? ?1: On se pose et on les cherche, on va quand même pas les laisser s´enfuir!
Monica et Max étaient sortis de leur cachette, ils avaient reconnu les voix des hommes, c´était les Firbits à bord du Charpention.
Lorsqu´à leur tou ils découvrirent que Max et Monica étaient là ils ne purent cacher leur joie.
Conda: Max, ca fait longtemps!
Max: Trop longtemps, heureux de te revoir!
Conda: Que faites vous par ici?
Monica: On prennait le train vers Cumulus quand on a entendu un choc sur le train, on nous avait posé une bombe sur le toit! :s
Conda: Qui vous a fait ca?
Monica: On en a aucune idée mais il va payer, mon ami Donny est mort... 
Conda: Toutes mes condoléances Max... :s
Max: Merci...
Ils continuèrent à discuter, Max et Conda évoquaient le bon vieux temps, lors de leur rencontre et parlaient de Holly...
Monica: Alors vous l´avez revue?
Conda: Oui il y a peu de temps, depuis la chute de l´Empereur Griffon elle reste toujours en forme humaine 
Mais elle dit que bientôt elle devra nous quitter pour de bon, elle parle d´un retour des forces du mal et je connais bien Holly, elle ne se trompe pas :s
Monica: Avec tout ce que nous avons affronté depuis quelques jours plus rien ne m´étonne...
Max: Désolé d´être direct mais tu ne connaitrais pas un moyen rapide de se rendre à Cumulus?
Conda(réfléchissant): Vous pourriez toujours prendre le Charpention, il devrait réussir à vous emmener puisque Cumulus ne se trouve qu´à quelques kilomètres d´ici
Max: Merci de ton aide Conda!
Ils montèrent tous dans le Charpention et partirent en direction de Cumulus...
A suivre...