Chapitre 5: Une nouvelle aventure
Max et Monica saluèrent les habitants et se dirigèrent vers la Gare. Dix années plutôt le train Noirpierre avait explosé avec le Maire à l´intérieur. Les enquêtes menées avaient conclues à la thèse d´un accident, hors Monica et Max avaient vus le Maire ligoté. Les évènements récent avaient surment un rapport et Max comptait bien éclairer la situation...
Ils franchirent la porte de la gare. Le nouveau train était magnifique, il était bleu avec des aigles déssinés dessus.
Donny s´approcha de Max.
Donny: Le train est prêt, c´est quand tu veux! 
Max: Merci Donny, allons y!
Donny avait bien changé avec le temps, il avait trouvé un travail au poste de conducteur de train. Il devait échanger des marchandises avec les autres villes. En effet, la découverte de Zelmite avait permis à Palm Brinks de s´étendre vers de nouveaux horizons.
Sur le quai de la gare, Max et Monica faisaient les derniers adieux. Milane avait peur pour sa fille.
Milane: Tu es sure que ca ira?
Monica: Oui, ne t´en fais pas pour moi! 
Milane: Je pourrais t´accompagner...
Monica: Le pépriple sera dangereux et je veux pas te perdre une seconde fois!
Pendant ce temps Max parlait avec Cédric.
Max: Je suis sure que tu te débrouillera à merveille!
Cédric: Je l´espère...
Max: Tout ira bien!
Monica, Max et Donny montèrent dans le train. Le bruit du klaxon retentit dans toute la gare, une nouvelle aventure débutait...
Donny: Où allons nous?
Max: Qu´importe, commençons par Cumulus
Donny: Très bien
De nombreux carrefours ferroviaires parcouraient le territoire. Palm Brinks s´étendait vers tant de lieux. La vitesse du train était grisante, Max regardait le paysage, cela faisait tellement longtemps qu´il n´avait pas quitté Palm Brinks.
Monica: Tu pense à elle?
Max(rêveur): Oui, elle me manque, j´aimerais tant la revoir...
Monica: Moi aussi mais nous ne pouvons plus voyager vers d´autres époques...
Max: Tu as toujours ton pendentif
Monica: Tu sais ce qu´il se passera si je l´utilise... Les lois sont très strictes nous risquons la mort
Max songeait à sa mère, cela faisait tant d´années qu´il ne l´avait pas vue, peut-être que dans le futur des évènements dramatiques avaient lieu.
La reflexion de Max fut stoppée lorsqu´un énorme choc fit trembler le train.
Monica: C´est normal j´espère!
Donny: Je ne crois pas, apparement on nous attaque!
Max: Montons sur le toit pour voir ce qui se trame!
Monica: ok!
Ils montèrent à l´échelle et ouvrèrent la trappe du toit. Le vent fouettait le visage des deux protagonistes. Au bout du train Max apercut une énorme bombe. Il s´approcha pour regarder comment la désamorcer. Le compteur indiquait 30 secondes.
Monica: Tu peux la désamorcer?
Max: Je sais pas, si je la déplace elle explosera immédiatement! Je vais tout de même essayer!
Les secondes défilaient, mais Max ne trouvait pas de solution.
Monica: Max!!!
Max: Attends!!!!
Il ne restait à présent que 10 secondes...
A suivre...
Lâchez vos comms!