https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7225-11677868-1-0-1-0-toutes-les-armes-ultimes.htm
Dans mon deuxième message sur ce topic j'explique clairement comment utiliser les pièces. Celle qui t'enlève de la vie est une pièce de sacrifice. Tu perds 1 pv/coup mais doubles ton attaque, ce qui est non-négligeable...
Je te déconseille clairement la pièce de soin, cela ne compenserait pas, il faut bel et bien une pièce absorption... Le tout est de ne pas se tromper car une pièce absorbe la vie et une autre l'expérience des monstres... On peut donc facilement les confondre.
La pièce d'absorption ne te redonne pas de la vie à chaque coup. Tu verras donc quand même ta vie descendre peu à peu mais environ 10% de tes coups te redonneront suffisamment de vie pour compenser les 10 où tu en auras perdu.
Exemple de ta vie au coup par coup :
150
149
148
147
146
145
144
143
183
182
181
...
En globalité, ta vie augmentera quand même. Et plus les dégâts que tu infligeras seront lourds et plus ta vie remontera !
Je suppose que tu as le brise-âme comme flingue, c'est une arme moyenne mais quand tu l'amélioreras de nouveau, elle se transformera en "Desperados", une mitrailleuse surpuissante puis en "Dernier Recours", l'un des pistolets ultimes de Max.
Cependant si tu as l'occasion, je te conseille de changer pour une arme à énergie de type "Interrogateur" ou "Pistopilleur". Car ces armes permettent d'obtenir le "Supernovae" qui est de très loin le meilleur pistolet pour Max et de mon point de vue, la meilleur arme du jeu !
Bon jeu à toi et bonne continuation !