CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de discute

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
01 août 2005 à 10:07:46

On a qu´a parler de dark cloud 3 :lol:

zibinou
zibinou
Niveau 9
01 août 2005 à 16:24:10

J´appelle les amateurs de rpg en tout genre. J´ai dressé une petite liste concernant les jeux a propos desquels je suis intéressée. Je suis déjà certaine d´acheter Baten Kaitos ( vous pouvez toujours me donner votre avis sur ce choix) mais il reste 3 autres jeux... Pour m´aider, j´aurais besoin de votre ordre de préférence:
1.Tales of Symphonia sur GC
2.Star Ocean 3 ( till the end of time), PS2
3.Dark chronicle

Merci d´avance à ceux qui voudront bien m´aider!

mamax52
mamax52
Niveau 10
01 août 2005 à 18:50:13

1)tales
2)dc
3)star ocean

sk8nygirl
sk8nygirl
Niveau 5
02 août 2005 à 11:52:38

Baten Kaitos est vraiment bien, en plus si tu t´amuse à faire les quêtes annexes, t´en a pour un moment. Les graphiques sont magnifiques et le mode de combat est original.

pour les autres jeux, je n´ai jamais joué à star ocean, mais il a l´air pas mal.(n°3)
Tales est sympa, faut aimer le style manga notamment pour les cinématiques.(n°1)
dark chronicle est également très prenant et agréable à jouer ( n°2)

berurier
berurier
Niveau 10
02 août 2005 à 12:08:35

:salut: je viens d´acquerir Dark Chronicle y´a une semaine.
Donc jpense que jviendrais regulierement sur ce forum dans les jours a venir :rire:
D´ailleurs j´ai dejà une question : Les scoops que j´ai loupé c´est :mort: ou j´aurais d´autres occaz de les avoir ?
Je viens de finir le village de veniccio et je vais maintenant vers le suivant.
D´ailleur . .. une autre question : je peux pas faire mes villages à 100% c´est normal ? Ils se font en 2 fois ? ?

D´avance :merci:

sk8nygirl
sk8nygirl
Niveau 5
02 août 2005 à 12:32:51

pour les scoops des boss c´est grillé, si tu les veux faut recommencer.

c´est normal que tu puisses pas faire tes géoramas à 100%, ça se déboquera plus tard. Après si t´as envie de les finir avant tu peux consulter " géoramas" sur ce forum, il y a tous les géramas complet pour faire les villes à 100%

mamax52
mamax52
Niveau 10
02 août 2005 à 12:44:33

sk->précise que c´est djaconil l´auteur
berurier->pour ces questions va plutôt sur le topic d´aide officiel,et bienvenue à toi :ok:

berurier
berurier
Niveau 10
02 août 2005 à 13:14:35

:merci: Sk8nygirl mais bon les georama c´est assez simple en fait ( a moins que les villages soient dur a finir ) j´etais juste etonné de pas pouvoir faire 100%
( une nana rpgtiste . .. cool :ok: )

Mamax52 :d) Yep t´inquiete c´etais surtout histoire de " faire les presentations"

sk8nygirl
sk8nygirl
Niveau 5
02 août 2005 à 14:20:41

" ( une nana rpgtiste . . . cool ) "
Rassure moi c´est pas la première fois que tu en vois ?

Excuse à Mamax ( et indirectement à djaconil), la prochaine fois je serais plus pércise.

berurier
berurier
Niveau 10
02 août 2005 à 16:45:33

Sk8nygirl :d) bin y´a bien vally8 du forum Star Ocean 3 ( que je ne connais que par ecran interposé ) mais sinon . .. je connait vraiment peu de nanas qui s´interessent aux JV ( mais c´est vrai que generalement c´est pour les rpg )

Sinon vous naviguez plutot dans quel genre de RPG ?

Console ? PC ?
Balduriens ? FinalFantasiens ? Shadow heartiens ? Norrathiens ?

Anakin68
Anakin68
Niveau 7
02 août 2005 à 16:55:30

salut zibinou ca va ? :coeur: ...
1 TOS
2 D CHRONICLE
3 S O

sk8nygirl
sk8nygirl
Niveau 5
02 août 2005 à 17:03:57

perso je suis plutôt consol, j´ai joué à final fantasy, baten kaitos, tales of symphonia, dark chronicle bien sur, sword of mana ( gba),zelda ( gba)...
mais il n´y a pas que les rpg, j´ai bien déliré sur les simpsons, gran tourismo, gta...

il y a un jeu qui m´avais bien plu mais je ne me souviens plus du titre juste que l´héroine s´appelait jade et que son meilleur pote était un cochon, ça vous dit rien ?

berurier
berurier
Niveau 10
02 août 2005 à 17:31:29

bin en fait moi RPG depuis la NES et son zelda ( ou link je sais pu quel etais le nom du premier ) ensuite secret of mana, secret of evermore et le 3° seiken densetku sur zsnes, zelda awakening, secret of mana sur gb ( c´est vieux tout ça ) puis FF7-8-9-X, draguon quest ( sauf le quarter que j´ai absolument pas aimé ) , breath of fire, norrath, wild arms, SO3, shadow hearts ( 2). Voilà pour les rpg consoles ( CAD nes, snes, gb , play et ps2 )

et . .. Of course . .. un peu de D& via baldur´s gate 1 et 2 , neverwinter etc . .. plus quelques diablo 1 et 2 ainsi que morrowind pour les rpg pc.

Sinon hors rpg : Tekken ( je suis imbattu depuis l´apparition de Xiaoyu dans tekken3 ) ( veridique personne n´as reussi a me vaincre quand je la prend ) , Burnout ( Vroum vroum Vraouuuum hiiiiiii BoargbingBOOOOOUM ) , ainsi que les fps ( seulement sur pc les fps . .. parceque viser avec un pad . ... niiiiimporte quoi ) ( d´ailleurs en parlant de fps . .. speciale dedicace à Quake3Arena et son excellent Mod RocketArena . .. et vivement le 4 ! !!

Sinon pour le classement de Zibinou n´ayant pas fait TOS je dirais que SO3 et DC2 sont vraiment trop differents et tout deux d´exellente qualité donc la comparaison est difficile .
A voir si tu prefere le Dungeon-RPG au Rpg Dynamique .
Pour les scenarios j´ai pas encore fini DC donc . ..

Anakin68
Anakin68
Niveau 7
02 août 2005 à 17:50:37

le jeu avec le cochon c´est beyond good & evil je l´ai et je l´ai fini il est super!! :ok:

berurier
berurier
Niveau 10
02 août 2005 à 19:01:07

C´est quel genre de jeu ça ? beyon good and evil ?

J´ai jamais vraiment reussi a savoir ce qui fait que je ne l´ai jamais fait.

sk8nygirl
sk8nygirl
Niveau 5
03 août 2005 à 08:04:59

beyond c´est un jeu génial qui n´a pas vraiment marché. D´ailleurs il est vraiment pas cher maintenant...

C´est un jeu d´action/aventure, l´héroïne qui est reporter s´introduit dans des endroits interdits, elle se frite avec des monstres. il y a des photos à prendre pour démasquer les méchants et aussi pour se faire de l´argent. Il y a des énigmes à résoudre. Et une fois qu´on le commence on a envie de le finir pour connaître la fin. il a un style à part et je pense qu´il pourrait te plaire berurier

Sinon je voulais savoir il est bien star ocean 3 ? c´est quoi l´histoire ?

zibinou
zibinou
Niveau 9
03 août 2005 à 09:15:07

( J´ai entendu parler de beyond g& aussi et vu qu´il est pas cher....)
en gros je pense que c´est un jeune garçon qui débarque sur une planète avec son amie d´enfance et puis la fille se fait enlever etc etc

ps: pour info je suis moi aussi une fille et merci pour vos réponses à ma question!

sk8nygirl
sk8nygirl
Niveau 5
03 août 2005 à 09:51:10

Concernant l´histoire de beyond c´est pas vraiment ça. Jade ( l´héroïne) tient un orphelinat et doit récupérer de l´argent pour pouvoir le concerver. Elle fait des reportages sur des extraterrestres qui font des trucs pas nets à la population...

berurier
berurier
Niveau 10
03 août 2005 à 13:41:25

L´histoire de Star Ocean 3 ? bin c´est dur de raconter sans :spoiler:

En gros : une planete futuriste de vacance est attaquée, le hero se retrouve en fuite et echoue sur une planete sous devellopée , il vas ensuite rechercher ses parents. le scenario est tantôt orienté sur les problemes indigenes tantôt sur la vie privée des heros. Le jeu est en 2 CD et le " vrai" scenario commence surtout au deuxieme où il est question de manipulation genetique et d´espace/temps.

Pour ma part j´ai trouvé que c´etais un tres bon scenario.

En tous cas le jeu est vraiment top, les 2 premieres heures sont un peu lourdingues mais ça s´enchaine direct apres la fuite, l´atterrissage sur elicoor II et la rencontre de ses indigenes.

Le systeme de jeu est excellent et tres dynamique.
La possibilité de creer ses propres objets/armes/armures mais aussi de les modifier apporte une dimension supplementaire au jeu, enfin bref un tres tres bon jeu, de supers decors et de zolies musiques. Seul point noir a mon gout : les persos manquent un peu de charisme ( mais bon . .. moins que dans Dark chronicle ) .

Anakin68
Anakin68
Niveau 7
03 août 2005 à 15:25:39

a votre avis quand sort dark chronicle 2 ? ? :svp:

La vidéo du moment