tootof :
j´aimerais savoir si Dark Chronicle, malgré son
âge, pourrait se targuer d´avoir une place de
choix sur ma liste.
Oui, clairement. Il fait partie de ces jeux qui, très étrangement et malgré des défauts notables, donnent envie de tout voir, tout faire, tout tester.
Quels défauts ?
Des bugs, surtout.
Des bugs intolérables, qui figent le jeu ( reset obligatoire ) , mais on finit par savoir comment les éviter et on compose avec.
Il y a eu nombre de topics sur ce sujet, tu trouveras sûrement.
J´ai pas fait le 1, pourrais-je tirer la
quintescance de cet opus?
Aucun problème. Il y a quelques rares références au premier, mais ça n´est pas handicappant, loin s´en faut ( je n´ai pas joué à Dark Cloud non plus )
Dans le test, ils disent dungeon-rpg,ce jeu est
il en quelque sorte LE zelda de la ps2?
On pourrait le voir comme ça, oui.
Combats en temps réel, recherche d´objets en tous genres, combinaisons d´objets ( inventions ) , challenges en tout genre, parcours de dédales, etc.
Cela dit, il ne faut pas s´attendre à une oeuvre magistrale, mais plutôt à un «petit» jeu très plaisant et étonnament prenant.
Pourquoi est-ce étonnant ?
Bah parce que les quêtes annexes n´ont quasimment aucune utilité pour le jeu lui-même. Un peu comme la collection de figurines dans Zelda : The Wind Waker.
C´est parfaitement inutile, donc strictement indispensable ©
Étonnant, non ?
Sinon les graphismes sont très agréables, les temps de chargement sont franchement supportables, le scénario est bien ficelé, le principe du Géorama est une idée grandiose, etc.
Est-il encore facilement trouvable ( je prefere
demander avant de vérifier par moi même )
D´occase, il est très facilement trouvable, oui.