CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plantages...

le-comte-dooku
le-comte-dooku
Niveau 5
10 septembre 2004 à 17:24:04

Salut, je suis au chapitre 5 de ce superbe jeu mais j´ai un problème, le jeu plante très souvent ( toujours quand je vais dans le menu?!).
L´image reste figée mais j´entend toujours la musique, et il me faut rebooter la console.
Je ne comprend pas, d´autant que je n´ai eu aucun problèmes de ce genre jusque là...
Etant donné que le jeu est d´occasion et qu´il y a quelques rayures dessus, j´ai un peu peur que le problème vienne de là ( auquel cas j´espère que le magasin voudra bien me le reprendre).
Y en a-t-il d´autres qui ont eu le même problème?

gaya101
gaya101
Niveau 10
10 septembre 2004 à 17:28:49

oui,tu nes pas le seul,j´ai eu se probleme aussi et toujours quand je vais dans le menu(comme toi ! ! :rire2: ) mais pour pas avoir se probleme prends tes pain et les aut truc dont ta besoin et mes les dans les cases an haut a gauche ! ! :ok: au fait desoler pour l´ecriture,lol j´etait rops présser de t´ecrire ! !! :rire2:

OM-Champion
OM-Champion
Niveau 6
10 septembre 2004 à 17:29:04
gaya101
gaya101
Niveau 10
10 septembre 2004 à 17:31:12

oups ! ! je voulait dire:trops: pas rops :lol:

BigSamir
BigSamir
Niveau 6
10 septembre 2004 à 20:10:46

Bonjour tout le monde, je me présente, je suis Samir, et puis je voudrais dire une bonne astuce pour supprimer ces rayures de " merdes" qui font chier tout le monde lorsqu´on joue et que le jeu se met à buggé, sa m´est déjà arriver, donc écoutez moi attentivement, c un conseil qui marche réèllement, qui permet de supprimer les micro-rayures, en tout cas, d´en retirer pas mal.
Ce qui faut faire, c prendre 2 boules de coton, de prendre du liquide vaisselle, puis de verser un peu du liquide vaisselle sur un des 2 cotons, et ensuite, de frotter le jeu DOUCEMENT pendant 2 minutes, ensuite vous prenez le coton propre et vous vous mettez à essuyer le liquide vaisselle restant sur le disque doucement, jusqu´à ce que le disque ne soit plus gras du tout! Et voila, votre jeu ne bugera plus, du moins, c ce qui s´est passé avec mes jeux! Bon, si vous n´avez pas compris, redemandez le moi mais sur mon adresse ou sur le forum, et je répondrai dès que possible! Bon @ plus les gars!

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
10 septembre 2004 à 20:14:14

Ou alors, tu met le jeu et la ps en anglais, ca supprime déja pas mal de bug.

:bye: et a +

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
10 septembre 2004 à 20:51:43

:salut:

Merci Samir, mais il ne s´agit pas ici de micro-rayures sur le disque, mais bel et bien de bugs : des défauts de fonctionnement dûs à une sérieuse couille dans la programmation.

Ceci étant, ton astuce fonctionnerait encore bien mieux avec du dentifrice à la place du liquide vaisselle. En effet, les petits cristaux contenus dans le dentifrice colmate mieux les petites rayures que le liquide vaisselle qui, lui, se contente de ´lisser´ la surface. :ok:

le-comte-dooku
le-comte-dooku
Niveau 5
10 septembre 2004 à 21:26:18

Merci pour vos réponses ça me rassure. :)
Mais pourquoi est-ce que je n´avais jamais eu ces bugs avant le chapitre 5? Parce que mainenant c´est infernal, c´est presque à chaque fois que je vais dans le menu ( pendant que je suis sur le robomobil). :-/
Sinon le truc pour les rayures c´est pas mal mais c´est vraiment sans risque?
Moi j´avais déjà lu à peu près la même technique mais avec du mirror ( produit pour l´argenterie). Ou bien avec des produits spéciaux exprès pour ça.

gaya101
gaya101
Niveau 10
10 septembre 2004 à 21:34:06

je te les dit c´est comme moi,ca m´est jamais arriver sauf a partir du chapitre 5 ! !! et l´histoire de rayure,sa me fait penser au jeu metal gear solid 2 que j´avais acheter sur le marché a draguignan ( puisque j´abite a draguignan)le jeu etait tellement reyaer que il pouver meme pas demarrer ! ! au le truc pourri ! ! et si quelqu´un a une astuce vachement efficace qu´il la dise sur se topic ! !car si j´arriver a dema

gaya101
gaya101
Niveau 10
10 septembre 2004 à 21:37:42

rrer le jeu je serais vraiment content ! ! alors si ququ´un aurait une autre metodes pour les rayures ? ??!! :svp:

le-comte-dooku
le-comte-dooku
Niveau 5
10 septembre 2004 à 21:58:45

Il y a le Skip Doctor qui est un appareil qui répare les rayures, mais je ne sais pas où ça se vend...
Sinon dans les magasins de jeux vidéo ils réparent parfois les jeux rayés ( quand ils ont une machine pour cela évidemment, ce qui n´est pas toujours le cas).

gaya101
gaya101
Niveau 10
11 septembre 2004 à 00:07:07

ouais,sa s´est bien mais je voudrait savoir une metodes efficaces sans d´epenser d´argent(JE TIENS A MES RONS MOI ! !! :lol: ) comme la metodes du liquides vaisselle qui a l´air pas mal et que j´ayssairais certainement ! ! :svp:

gaya101
gaya101
Niveau 10
11 septembre 2004 à 00:09:34

et j´ai effectivement entendu parler du skip doctor que si je me rappelle il doit couter dans les 30,40 euros ! ! :-)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
11 septembre 2004 à 00:12:20

:salut:

le-comte-dooku :

Mais pourquoi est-ce que je n´avais jamais eu
ces bugs avant le chapitre 5?

Ce n´est certainement pas une question de chapitre, mais d´habitudes...

Parce que mainenant c´est infernal, c´est
presque à chaque fois que je vais dans le menu
( pendant que je suis sur le robomobil). :-/

Voilà : si tu es plus souvent qu´avant sur le Robomobil, tu as plus souvent ce bug ( eh oui...quand tu es sur le robot, ne va jamais dans les menus, le risque de bug est beaucoup plus important )

Sinon le truc pour les rayures c´est pas mal
mais c´est vraiment sans risque?

Absolument sans risque, oui. Que tu le fasses avec du dentifrice ou avec du liquide vaisselle, ça fonctionne. C´est juste que le dentifrice fonctionne un tout petit peu mieux.

Moi j´avais déjà lu à peu près la même technique
mais avec du mirror ( produit pour l´argenterie).

Bof. Ça coûte une petite fortune pour un résultat identique au liquide vaisselle...

gaya101 :

le jeu etait tellement reyaer que il pouver meme
pas demarrer ! ! au le truc pourri ! ! et si
quelqu´un a une astuce vachement efficace qu´il
la dise sur se topic !

L´idée, si les rayures sont trop importantes, est d´enlever UNIFORMÉMENT une très fine couche du plastique, côté lecture évidemment.

Et il me semble que c´est justement le principe de fonctionnement du Skip Doctor dont parle le-comte-dooku.
Donc...

:bye:

gaya101
gaya101
Niveau 10
11 septembre 2004 à 08:56:14

ah d´accords,alors je vais essayer de faire vos metodes et je vous dirais si sa a marché ! ! :-)

gaya101
gaya101
Niveau 10
11 septembre 2004 à 09:10:00

a

gaya101
gaya101
Niveau 10
11 septembre 2004 à 09:12:13

au fait comment on fait pour enlever une couche tres fines du plastiques :question:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
11 septembre 2004 à 09:32:08

Par frottement avec une matière abrasive, tout simplement.

gaya101
gaya101
Niveau 10
11 septembre 2004 à 12:18:17

d´accords,mais je viens d´essayer la metodes:liquide vaiselle:et elle n´a pas marche pour mon jeu mais il et trops reyait on peut plus le demarrer mais sa ne veut pas dire que l´idee de l´otre avec son l´iquide vaisselle ne marche pas ! !! :ok: :-)

le-comte-dooku
le-comte-dooku
Niveau 5
11 septembre 2004 à 16:14:18

Voilà : si tu es plus souvent qu´avant sur le Robomobil, tu as plus souvent ce bug ( eh oui...quand tu es sur le robot, ne va jamais dans les menus, le risque de bug est beaucoup plus important )

Oui, mais le truc c´est que j´utilisait déjà bcp le Robomobil avant sans avoir ce bug, donc je pense que c´est vraiment un problème liés aux chapitres du jeu.

La vidéo du moment