bah c un peu comme final fantasy 8, avec la compression temporelle . .. comment edea pourrait recevoir les pouvoirs d une sorcieres du futur qui a ete tuée etcccc c clair que qd on fait une histoire avec le temps . .. bah c chaud de faire en sorte qu elle soit completement justifiée
sinon moi le scenario j ai adorée, je trouve les donjons un peu long des fois.... surtout celui de la mine, c decourageant, la preuve, j ai jamais depassé le niveau 3 ou 4 dans ce donjon tellement c long.
mais sinon l histoire des pierres et les hommes qui veulent les pierres pour le pouvoir etcc et qu ils s entretuent pour le pouvoir . ... je trouve que c une tres bonne idée paske c ce qui se passe dans le monde . ...
un peu comme dans ffX où la religion Yevon est completement descendu paske tous ce qu ils disent qu il ne faut aps faire, ils le font, les chants sont a la base des trucs contre eux, les dire sont contradictoires etcccc moi j y vois la dedans une belle critique des religions et des hommes en general dans ces deux jeux . ...
comme koi le jeux video fait reflechir aussi...
mais pour en revenir au scenario en lui meme . .. jai adoré et en plus a un moment on commence a tourner un peu en rond : donjon, geopierre, georama, boost d arme et re donjon etccc mais non la y a la peche qui arrive etcc franchement c trop cool 
puis le fait de restauré le futur c motivant paskon veut voir comment ca sera etcc donc on est un peu exité...
franchement, le scenario est vraiment bien tourné je pense . .. en plus ya pas mal d humour dans le jeux alors c genial
tu voulais une reponse argumentée en voila une lol