CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

scénar de merde (attention spoil)

Ultimapoil
Ultimapoil
Niveau 9
20 juin 2004 à 19:39:16

c dingue a quel point il est nul .
y des jeux avec un scénar qui vole pas bien haut
genre legend of legaia 2 ou kingdom hearts ( si si , le scénar de kh1 est vraiment pas terrible, mais celui du 2 prmoet d´etre dément), mais DC . ...
pfffffffffff
les scènes avec sirus durant tout l´acte 7 sont d´une niaiserie a pleurer, pourtant le scénar démarrait bien avec flotsam, le clown machiavélique , ca donnait une ambiance tres sombre dans un décor enfantin . .. et plus ca va , plus le scénar se perd dans le déjà vu, le cliché
et la platitude .
Et meme les moments " forts" sont mal déservis :
c´est quoi cette vieille zic qu´ils nous collent pour le combat contre griffon ! ! genre ca va nous tirer les larmes aux yeux avec un sentiment de culpabilité du genre " non , faut pas le tuer, c pas un vrai méchant , il est juste tres tristre . ...."
et meme le bras droit de griffon dont j´ai oublié le nom, bien classe , finit sur une note a peu comme ca :"désolé maman, je n´ai pas trouvé". apres avoir raconté sa vie il est passer de personnage classe et enigmatique à personnage cliché " méchant les humains, ils m´ont chassé moi et ma maman . .. bouhouhou ma maman est morte..."
la j´avais la machoire qui touchait le sol , de dépit " mais qu´et-ce qu´ils ont fait, ils l´ont descendu intentionnelement ce perso ou quoi ? ???"
z´en pensez koi du scénar ?

Robinator
Robinator
Niveau 4
20 juin 2004 à 21:04:19

. ..
ffffffff :honte:

Ultimapoil
Ultimapoil
Niveau 9
21 juin 2004 à 00:21:27

merci pour cette réponse qui apporte son lot d´intéret dans la discussion.
pfffffffff pareil

Ultimapoil
Ultimapoil
Niveau 9
21 juin 2004 à 00:26:56

quel interet a un forum si toute discussion se basant sur une critique négative est tué dans l´oeuf parce que son lanceur passe pour un con ?

souris45
souris45
Niveau 14
21 juin 2004 à 07:19:08

Manifestement tu n´aimes pas le scénario ! mais ce n´est peut être pas le cas de tout le monde !

djaconil
djaconil
Niveau 10
21 juin 2004 à 08:30:33

personnellement j´ai aimé le jeu de bout en bout, et contrairement à toi j´ai adoré les vidéos avec Sirus... Mon principal regret tient dans la relative facilité des combats, et ces quelques bugs parfois gênants ( mais j´ai eu la chance de ne pas en rencontrer de trop).
Le scénario est dans la même lignée que son prédécesseur, Dark Cloud.
Voilà.

Ultimapoil
Ultimapoil
Niveau 9
21 juin 2004 à 14:51:11

c justement parce que ce n´est pas l´avis de tout le monde que j´ai posté ce message ! ! quel intéret si tout le monde est d´accord ? 3, 4 réponses a bases de " oui", " oui et et en plus ca" ne m´intéressent pas.
Vous avez pourtant l´air d´avoir apprécié mais personne est capable de fournir une réponse un tant soit peu argumentée .

Ultimapoil
Ultimapoil
Niveau 9
21 juin 2004 à 14:54:49

quant a sirus , je suis blasé quant a l´originalité folle de " je vais détruire les humains car ils ont tué mon seul amour" qui devient " mon coeur s´était rempli de ténèbres et je n´étais plus vraiment moi-meme, controlé par cette force maléfque que j´ai engendré"
je pens equ´ils n´ont pas engagé de scénariste ( ou en tout cas je veux bien etre payé pour faire son boulot a temps partiel)

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
21 juin 2004 à 21:37:42

:hello:

Le scénar vas bien avec le jeu, par contre, l´histoire est impossible si on réfléchit un peu.

Je m´explique, vu que Griffon change le passé, le futur en est changé donc ceux qui vivent aux époques de Max et de Monica ne peuvent s´en rendre compte vu que c´est le passé qui est changé et qu´il n´existe qu´un seul futur.

Donc, l´histoire ne tient pas debout car chaques habitants serait plutot étonné qu´on leur dise que leur passé a changé car il ne remarquerai rien de différend.Pour eux, il n´y a qu´1 seul futur.

Pour exemple, a Désogundor, le chef d´atelier dit que tout poussait autour de lui et qu´il se demandait ce qu´il se passait alors que normalement, il ne devrait se rendre compte de rien du tout et sa devrait lui sembler bizzare que des gosses lui disent que le passé a changé et qu´ils l´ont remis dans le bon cour.

:bye: et a +

ps: j´adore les legacy of Kain

Drolido
Drolido
Niveau 10
22 juin 2004 à 20:41:55

bah c un peu comme final fantasy 8, avec la compression temporelle . .. comment edea pourrait recevoir les pouvoirs d une sorcieres du futur qui a ete tuée etcccc c clair que qd on fait une histoire avec le temps . .. bah c chaud de faire en sorte qu elle soit completement justifiée

sinon moi le scenario j ai adorée, je trouve les donjons un peu long des fois.... surtout celui de la mine, c decourageant, la preuve, j ai jamais depassé le niveau 3 ou 4 dans ce donjon tellement c long.
mais sinon l histoire des pierres et les hommes qui veulent les pierres pour le pouvoir etcc et qu ils s entretuent pour le pouvoir . ... je trouve que c une tres bonne idée paske c ce qui se passe dans le monde . ...
un peu comme dans ffX où la religion Yevon est completement descendu paske tous ce qu ils disent qu il ne faut aps faire, ils le font, les chants sont a la base des trucs contre eux, les dire sont contradictoires etcccc moi j y vois la dedans une belle critique des religions et des hommes en general dans ces deux jeux . ...

comme koi le jeux video fait reflechir aussi...

mais pour en revenir au scenario en lui meme . .. jai adoré et en plus a un moment on commence a tourner un peu en rond : donjon, geopierre, georama, boost d arme et re donjon etccc mais non la y a la peche qui arrive etcc franchement c trop cool :)
puis le fait de restauré le futur c motivant paskon veut voir comment ca sera etcc donc on est un peu exité...
franchement, le scenario est vraiment bien tourné je pense . .. en plus ya pas mal d humour dans le jeux alors c genial :)

tu voulais une reponse argumentée en voila une lol

:bye:

Drolido
Drolido
Niveau 10
22 juin 2004 à 20:46:07

j ai pas repondu a ta question lol

c vrai que les passages comme tu dis un peu chialant qd il parle de sa mere qui est morte etcc et l autre qui en fait voulait etre avec sa princesse . ... bon c un peu lourd . ..mais le reste du scenario fait passer ca je trouve....

mais c clair que c un peu gnian gnian lol mais je vois pas grand chose d autre de negatif . ..

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
22 juin 2004 à 21:06:47

:hello:

C´est vrai que les jeux qui s´amusent avec le temps sont très difficile a faire(boucle temporel, incohérence, etc)mais ils sont très réussi.

Pour FF8, Ultimécia ne peut mourrir sans donner ses pouvoirs donc elle les donne a Edea a l´orphelina mais comme le futur repose ce fait, il est obligatoire qu´Ultimécia soit vaincu par Squall et ses potes sinon Ultimécia serait pris dans les limbes du temps car Edea n´ayant pas de pouvoir magique, le passé, présent et futur seront irrémédiablement changés.

:bye: et a +

Drolido
Drolido
Niveau 10
23 juin 2004 à 18:49:21

brainstormage a fond la . .. c les vacances gars . ... fait pas chauffer ca comme ca gniaaaaaa

Busard
Busard
Niveau 10
23 juin 2004 à 19:58:11

Je trouve le scénario très bien :nah:

Pour certains qui trouvent que le gentil/méchant Sirus est trop classique: enfant adopté ayant passé ses jours dans un palais isolé de la réalité du monde extérieur et qui découvre qu´il a le pouvoir de ramener le seul être qui lui est cher à la vie; il libére son pouvoir et se retrouve incapable de le controller... Pour que ce soit classique, il faudrait qu´il ait déjà été utilisé une bonne dizaine de fois!

Pour certains qui trouvent des incohérences et qui traitent Monica de gosse, je rappelle que Monica est très loin d´être un gosse pour les habitants du futur et que Max est aussi le descendant d´une personne très respectée dans le futur!

Enfin en ce qui concerne les incohérences temporelles, je n´ai jamais voyagé dans le temps ( et je ne suis pas le seul) donc je ne peux rien avancer là dessus; il est parfaitement envisageable que ceux dont le passé ait été modifié conservent leur souvenirs.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
23 juin 2004 à 21:03:23

C´est pas encore les vacances pour moi, j´ai encore le brevet a passé demain et après-demain et enfin je suis en vacance.

Drolido
Drolido
Niveau 10
25 juin 2004 à 14:41:16

et moi le bac de francais :-(

pour ceux qui trouve que monica fait un peu gamine, achetez la tenue a 65 medaille . .. ( le soutif culotte en peau de leopard ) et les chausse leopard aussi . ....
manque plus que le fouet et j achete ! !!!

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
25 juin 2004 à 15:12:00

pareil