CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparer ffx(ouffx-2) à dark chronicle ?

Thanatoman
Thanatoman
Niveau 4
18 mars 2004 à 10:55:31

pour ceux qui ont les deux ( ou 3) jeux je vous demande votre avis, lekel vous préféré et pourkoi ? ????
parce que je vé acheter un des 2 et je sé pas lekel meme en lisant les tests ils sont tous les 2 canons.
svp repondez

--[FuNpLaYeR]--
--[FuNpLaYeR]--
Niveau 6
18 mars 2004 à 15:51:37

eh bien FF X-2 est un rpg pas tout a fait " comme les autres".ya un univers pop mais plaisir de retrouver lunivers du precedent.un super jeu ou evoluent les persos mais ou ya malheureusement preske absence de scenario..quant a DC,c un super jeu mais ki est bourre de bug ki font mega-hyper-trop-trip-trup CHIER! apart ca il dechire mais c les armes ki evoluent! pour moi : FF X-2:17/20 et DC:16/20. voilou :p

djaconil
djaconil
Niveau 10
18 mars 2004 à 16:12:57

j´ai que dark, mais les bugs se contournent très facilement. pour moi 18,5/20

The_Darkness_
The_Darkness_
Niveau 3
18 mars 2004 à 18:47:33

DC c´est un dungeon rpg ce qui n´est pas pareil que les rpg normaux comme ff10. ffX-2 n´est pas tout a fait comme les autres mais il a l´air sympa aussi je pense que je vais l´acheter. Je n´ai jamais eu de bugs ds DC. Pour moi :
-DC:18
-ff10: 16.5

Thanatoman
Thanatoman
Niveau 4
19 mars 2004 à 15:24:13

ça vous lasse po au bout d´un moment dans DC parce kil parait que c´est toujours pareil nivo combat et que ce ki pousse le plus a finir le jeu c son senario ? ????
moi g ff10 et chui a 156 heures de jeu ( chui accroc c la folie ce jeu) et je vais acheter ff10-2.
ce qui est pas sur, c´est si je vais acheter DC ou non : voila pkoi I want your opinion on this game.

dernier truc : qua& vous dites qu"il y a des bugs dans DC, c´est koi précisément ? ???

Thanatoman
Thanatoman
Niveau 4
19 mars 2004 à 15:26:08

et nivo heures de jeu ça donne koi ? ???

Mihura
Mihura
Niveau 8
20 mars 2004 à 23:38:50

Ben moi j´ai les 3.
J´ai adoré FFX et je me suis retrouvée plutôt déçue par FF X-2 ( les musiques n´ont rien à voir avec celles de Uematsu et le tout me fait penser à un truc spécial vente / commercial sans aucune poésie, enfin avis perso ! ) ce qui m´a lancé vers Dark Chronicle.

Et là ben... ce n´est pas du tout le même style mais j´aime les 2, j´approche de ma 100e heure de jeu sur Dark Chronicle et en comparaison j´ai à peine relancé la partie bostée de FF X-2 ( je ne sais plus combien d´heures j´y ai passé mais c´est moins c´est sûr^^)

Pour moi FF-X et DC se valent ! :-)

AOE_76
AOE_76
Niveau 10
21 mars 2004 à 12:43:55

bug c´est par exemple quand tu sor du menu trop vite des fois sa plante obliger de faire reset,imagine sa ver la fin d´un dédale archi dur....... jte laisse deviner cke t´a envi de faire au jeu.....

Thanatoman
Thanatoman
Niveau 4
22 mars 2004 à 12:52:21

ah ouais d´accord la rage quoi

Thanatoman
Thanatoman
Niveau 4
22 mars 2004 à 12:54:25

de tte maniere j´aurais ff10-2 ET DC un jour ou l´autre alors hein
en tt cas je kiffe ff10 ( 156h de jeu)

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
11 avril 2004 à 18:28:25

les FF st quand meme mieu ke DC ya pas comparaison, mais DC est tout de meme un tré bon jeu, peutetre un peu répétitif.

otaku05
otaku05
Niveau 9
12 avril 2004 à 18:09:20

désolé mais à part FFX qui pourrai tenir la route face à DC, FFX-2 ne mérite même pas qu´on le cite.
Cette daube commerciale n´aurais jamais du exister.
DC lui est en tout point supérieur et de loin

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
14 avril 2004 à 09:13:40

Bah moi hônnetement g DC mais je prendrais pas FFX-2 ( un pote va me le filer :D :D :d) nan moa j´attends la sortie de :

Star Ocean 3 => https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004160_dossier.htm

Looker oa cette merveille, c´est un ordre soldat!!!

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
15 avril 2004 à 08:44:17

otaku05 :d) désolé mais à part FFX qui pourrai tenir la route face à DC, FFX-2 ne mérite même pas qu´on le cite.
Cette daube commerciale n´aurais jamais du exister.

Complétement d´accord :oui: :oui: oui: :oui:

bbretfred
bbretfred
Niveau 10
18 avril 2004 à 21:55:21

De toute facon on compare deux jeux qui n´ont rien a voir. D´un coté on a un jeux de roles a la japonaise avec des combats au tour par tour et de l´autre un jeux plus orienté action/aventure que RPG. Les seules similitudes sont le fait de pouvoir faire evoluer son perso.
Ca me rappelle les faux debats qu´il y avait a l´époque entre Zelda3 ou secret of mana et Final Fantasy VI ou plus tard entre Zelda Ocarina of time et Final 7.
Si on devait comparé final X a d´autres RPG ce serait plutot vers suikoden, wild arms, dragon quest ou xenosaga qu´il faudrait se tourner.
Et dark chronicle lui se rapprocherait plus du final crystal chronicle de la Gamecube.

hackers0007
hackers0007
Niveau 10
21 avril 2004 à 10:16:33

ff 10:19

DC:17.5

djaconil
djaconil
Niveau 10
21 avril 2004 à 16:04:47

comme le dit si bien bbretfred, ces 2 jeux n´ont pas grand chose à voir...
J´ai la démo de ff ( le dernier), et je me fais " ch..." grave. De mon point de vue ( subjectif) je n´hésite donc pas une seconde : DC dans la PS2 et FF à la corbeille! Ce qui fera hurler les amateurs ( et teuses) de FF.
En fait, les jeux y en a pour tous les gouts, et chacun prend ce avec quoi il s´amuse, c´est comme les bonbons ou les fleurs!

La vidéo du moment