Je vous propose un championnat de course de nageoire officiel, avec vos vrais poissons dans mon aquarium, par mot de passe, donc pas de triche possible, et peut-être même des surprises allant à l´encontre des statistiques de votre poisson favoris.
A tout moment de l´année vous pourrez inscrire vos poissons pour une course ou plutot pour une autre, je vous demanderais de vous réinscrire pour chaque course, merci de votre compréhension.
Chaque course de ce championnat se déroulera ainsi :
1er soir: Préselection ( Uniquement lorsqu´un poisson participeras à une course de championnat pour la première fois, c´est à dire qu´il devra faire ses preuves)
Chaque nouveau poisson courera seul contre des poisson de jeu et devra finir imperativement premier. Cette épreuve réussi, il n´aura plus besoin de réussir cette épreuve pour les courses suivantes, sauf si le manager change de poisson bien entendu)
2ème soir: Qualification
Suivant le nombre de concurrents, il y aura donc des qualifications par poule pour désigner les 6 poissons qui auront le droit de participer à la grande finale. Ces qualifications se feront à la place et non au temps ( ex: si il ya deux poules, ce seront les 3 premiers de chaque poule)
Si le nombre de poules est supérieur à trois, je prendrais les premiers de chaque poule puis compléterais la ligne de départ de la Finale avec les meilleurs temps chronomètre des second.
Si cas exceptionnel, la popularité de ce forum fait qu´il y ait plus de six poules, je prendrais les six meilleurs temps des premiers
( Attention :Un poisson ayant donc fait second mais avec un meilleur temps qu´un poisson premier dans une autre poule ne sera donc pas qualifié)
L´affectation des poules se fera par tirage au sort de ma part et aucune contestation concernant l´affectation de la poule ne sera toléré.
3ème soir: Les finales
Les six poissons accédant à la Finale concoureront donc pour la victoire de l´épreuve pour s´approprier des points comptant au championnat.
J´organiserai aussi une Petite Finale regrouppant les 6 meilleurs poissons après les six se trouvant deja en finale ou seul le premier pourra percevoir un nombre minimum de points pour le championnat.
L´inscription des poissons sera cloturée à chaque fois une heure avant les préselection de la course ( dc le premier jour de course) et l´utilisation de mot de passe ne permettra donc pas de mise à jour de vos poisson pendant la durée entiere de la course ( Vous pourrez continuer à élever votre poisson chez vous mais nous n´en tiendrons pas compte pendant la durée totale de le course, c´est à dire 3 jours soit environ 50 heures puisque trois soir)
J´espère réaliser une course par semaine si le temps me le permet. D´autre part, si ce topic rencontre un franc succes nous mettrons aussi au point un système de paries ( comme le tiercé vivi) d´ici quelques semaines.
Recapitulatif des points accordés au championnat selon la place obtenue à une course:
Grande finale :
1er - 25 points
2ème - 20 points
3ème - 15 points
4ème - 8 points
5ème - 4 points
6ème - 0 point
Petite Finale:
1er - 2 points
2ème - 0 point
3ème - 0 point
4ème - 0 point
5ème - 0 point
6ème - 0 point
[Vous notez qu´il vaus mieux finir 1er de la Petite Finale que dernier de la Grande Finale pour les points au championnat]
La première course débutera Vendredi 13, voilà donc le programme:
Vendredi 13 :
18H00 Clôture des inscription
Avant les préselections, récapitulatifs des poissons inscrit, tout problème causé par un poisson ( mauvais mot de passe, à vous de me dire si c´est un o ou un zéro, ou mauvais nom de poisson, comme l´oublie d´une majuscule) entrainera la disqualification du poisson sans contestation possible)
Le recapitulatif effectué, j´effectuerais alors les préselections pour chaque poisson, puisque se sera à chacun leur première course officiel, pendant la nuit et vous tiendrais informé des qualifiés/disqualifiés aussitôt les présélection achevés.
Samedi 18 :
Récapitulatif des poissons sélectionnés
Courses par poules durant la nuit.
Aussitôt les courses terminer, je vous tiendrais informé des six poissons participant à la Finale et des six poissons courrant le Petite Finale ( Si Petite Finale il y a, le nombre de poissons qualifiés au terme du premiers soir devant être supérieur à 15)
Dimanche 19 :
Les finales se disputeront pendant les nuit et une fois effectuant je publierais immédiatement les résultats avec l´attribution des points au championnat.
Le mot de la fin:
Inscrivez vous nombreux, même si vous pensez que vôtre poisson n´en vaut pas la peine, c´est pour s´amuser et essayer de respecter la propreté de ce forum en evitant les messages inutiles ou injurieux, les floods ou les messages hors sujet ( comme demander de l´aide en voyant que le forum devient populaire)
Encore une fois merci de votre compréhension, bon jeu, bon amusement et que le Dieu des Jeux Vidéo veille sur votre console.