Canne à pêche :
Tous les appâts sont bons a priori, mais les fruits donnent quand même de meilleurs résultats.
Le Petit Poisson est l´un des meilleurs appâts.
Les lieux de pêche n´ont qu´une importance mineure, mais l´étang de Palm Brinks recèle de grosses pièces, celui du Marais du Monstre Poisson aussi, et enfin la pêche en mer peut donner d´excellents résultats ( mais on subit beaucoup de Bon, malheureusement, avant de choper un gros Kaji, par exemple ) .
La carotte ne permet d´attraper QUE l´Umadakara.
Seuls poissons ayant besoin de critères précis pour mordre : Mardan Garayan et Baron Garayan.
Le Mardan Garayan ne mord qu´entre 21h00 et 6h00 voire 7h00, et ne veut que la Pomme Empoisonnée. Par ailleurs, cette Pomme Empoisonnée ne sert à aucun autre poisson.
Le Baron Garayan, j´en parle plus bas.
Canne à Leurres :
Avec la cuiller et le fretin, je fais comme suit :
Rapidement : Gauche-Gauche-Droite-Droite, remonter pendant une seconde et rebelote. Une fois la ligne complètement remontée, il suffit de relancer et de recommencer exactement la même chose. Avec cette technique, je ne pêche que des baku-bakus, mais c´est pas n´importe quoi. Ça rapporte beaucoup de points.
Avec la fourchette, je ne pêche que des Barons Garayan ( à Désoland et pas ailleurs ) , et la méthode employée est celle-ci :
Envoyer évidemment le plus loin possible, puis, assez lentement, faire Gauche, Droite, Gauche, Droite puis remonter pendant une seconde, attendre quelques secondes ( 3, 4 ou 5, c´est approximatif ) puis recommencer le même cycle. Quand le leurre est remonté, il n´y a plus qu´à recommencer jusqu´à ce que ça morde. Attention, le Baron Garayan ne mord qu´entre 16h et 21h. Mais ça pèse très lourd ( youpie pour le concours de pêche ) , et ça rapporte énormément de points ( bien plus que les Mardans Garayans du Marais du Bois-Papillon, par exemple...c´est dire ! )
Quant à la grenouille, il faut lancer le plus loin possible, remuer le leurre de
à
et inversement sans remonter la ligne.
Au bout de deux minutes, si rien n´a mordu, remonter la ligne complètement et relancer.
Ou changer le rythme auquel on remue l´appât.
Le rythme définit quel poisson mordra, à toi d´essayer différents rythmes, au choix.
Cette réponse, je vais l´archiver pour la ressortir quand le besoin s´en fera sentir, je crois que c´est la meilleure que j´ai faite jusqu´à présent à propos de la pêche.