CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dark ou FF

zayo
zayo
Niveau 6
02 décembre 2003 à 13:01:39

jvoulait savoir si les final fantasy etai mieu ou ce darck chronicl et aussi les diferences

scy1
scy1
Niveau 10
02 décembre 2003 à 13:36:28

pfouuu!! Rien à voir l´un avec l´autre....
Dark Chronicle, c´est un donjon RPG en cell shading... les FF sont des RPG avec des combats au tour par tour..
Dans DC, tu incarnes 2 personnages à ta convenance, tu as un système d´upgrade de tes armes, et tu dois reconstruire des villages.
Dans FF, tu as une équipe de 6 personnages, parfois plus, que tu utilises par groupe de 3, et chacun des personnages a des compétences particulières, comme la magie, des armes propres, des invocations...
La seule chose qui rassemble ces 2 jeux, c´est leur immense durée de vie, et des quêtes annexes qui font que tu peux passer plus de 100 heures sur le jeu sans te lasser.
Je dirais que pour commencer dans ce genre de jeu, il faut commencer par Final Fantasy quand même. Ca reste la grosse référence dans le domaine...

SOLID6SNAKE
SOLID6SNAKE
Niveau 8
02 décembre 2003 à 20:23:20

moi, je préfere dark

zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
02 décembre 2003 à 22:43:52

final sans hesiter . il faut etre realiste

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
02 décembre 2003 à 22:47:48

:salut:

Je suis d´accord avec Clément : il faut savoir être réaliste.
En toute sincérité, j´ai beau adorer Dark Chronicle, tous les Final Fantasy auxquels j´ai joué sont nettement au-dessus. Comme le dit scy1, ce sont effectivement des références. Pas forcément en matière de RPG pur et dur ( puisqu´ils n´en sont pas réellement ) mais ce sont quand même des jeux exceptionnels.

:bye:

zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
02 décembre 2003 à 22:55:12

en fait clement c moi paske yen a ki save pa ke je mapel comme sa.. voila. oui c vrai ff est magique par exemple la, jai reussi a avoir ff7 sur le net paske javai deja fini le jeu mai javai cassé le cd 2!!. et dès ke jai fini dark chronicle je me refai une 3 eme parti de ce superbe jeu! jen chiale preske! il est terible magik unik tout jadore et les 3 suivants aussi dailleur surtou le 10

Setanta
Setanta
Niveau 8
03 décembre 2003 à 16:10:10

oui, ff7 est selon moi LA reference du rpg tour par tour, alors ke je trouve ke ff8 est le moins reussi, mais n´oubliez pas non plus, dans la mm trempe ke dc ( au niveau du rpg dongeon)les enigmes et les plateformes en plus, vagrant story!!! je ne sais pas si eidos va ressortir une suite de cet excellent jeu sur ps2??

Kajikhan
Kajikhan
Niveau 6
04 décembre 2003 à 02:03:07

Moi je vote FF7 sans hesiter c Ma reference de rpg car c l un des premiers rpg sur Playstation auquel jai jouer et jai dessuite acrocher . ( comme la plupart des joueurs je pense)
Au final Dark Chronicle reste un bon jeu, mais bon aucun jeu ne surpasseras la serie Des FF ( ambience,duree de vie , systeme de magie , bcp de quete annexe , de tres beau graphisme,et un univers accrochant )

Bref LE must du must :lol:

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
08 décembre 2003 à 12:07:28

Ok ff a une meilleure ambiance et une meilleure histoire... Mais je crois que je préfère dc!

En effet, je préfère 1000 fois les combats en temps réel que le tour à tour, tecnique mais bien moins dynamiques.

Je dirais que, pour commencer, dc est bien plus accessible. Ff, lui, est le top, mais peut-etre trop compliqué pour certains.

Quant à la technique... C´est subjectif, mais perso j´adore le cell shadding, donc...

Noubei_Ronso
Noubei_Ronso
Niveau 9
08 décembre 2003 à 12:39:58

exagérez pas...
les ff sont loin d´être tous excellents, moi à part le 7 qui m´a impressionnée surtout au niveau scénario, j´ai jamais trouvé qu´un FF était grandiose ( excepté graphisme mais c pas les moyens financiers qui doivent m´impressionner!)
pour moi la référence est qd meme suikoden 2, sinon je mets star ocean the second story sur pied d´égalité avec ff.

Kajikhan
Kajikhan
Niveau 6
09 décembre 2003 à 12:30:35

:ouch: tu plaisantes......

La vidéo du moment