. .. le volcan tu en es sur? excuse moi mais a mons de t appeller G.Lucas tu ne peux en etre sur... en effet cette histoire du volcan on l´entend depuis la sortie de a new hope . . mais ce ne sont que des spéculations de fans qui dont il est fait allusion succintement dans un livre qui se passe apres la triologie classique.
et ca m etonnerait que Lucas se laisse brider par ca... y a qu a voir pour la main coupée d´anakin qui est coupée pour la "1ere fois" dans un comic par luke... ca a pas empéché george de passer outre la bd et de couper la main d anakin dans l attaque des clones.
pour en revenir au volcan.. je pense juste qu anakin va etre grievement bléssé suite au combat face a obiwan (un coup de sabre mal placé ca fait des degats aussi! y a qu avoir la belle cicatrice sur la tete de vador).
enfin il n est pas sur du tout qu anakin succombe a cause de la mort de padmé... ( je te rappelle que la princesse leia a qq souvenirs de sa mere donc impossible pour anakin de voir mourrir padmé et d ignorer qu il a une fille chose qu il decouvre que dans l ep 6)...
il succombe plus probablement apres avoir térassé dooku le tout manipulé par l empereur..
en tout cas le site que tu as donné est tres bien car il extrapole de facon intelligente et ne donne que des infos vérifiées.