ben en fait je le voyais bien comme une sorte de Nelo Angelo mais avec arme principale un trident , qu´il pourrait lancer et qui reviendrait tout seul ( si nous on a aller-retour avec Alastor , c´est quand même la moindre des choses que lui , le boss final , il ait aussi le truc qui revienne tout seul...) ou qui envoit une sorte de flèche d´énergie à partir de chaque pointe du trident , trois " flèches" qui partent pas forcément en même temps , comme ça si t´esquives la première , le temps que tu puisses à nouveau esquiver c´est possible que tu te prennes la suivante dans la tronche ; et aussi en " chargeant" ( comme quand on laisse la touche " carré" appuyée ça " charge" les flingues en truc diabolique) et en faisant tourner sur son axe le trident , il envoit un truc comme les trois fléches ensemble , en torsade , un truc tournoyant qui provoque une explosion quand il touche quelque chose. Sans oublier qu´il a le dragon , dont la principale attaque est...on a deviné.
Sinon , pour un de nos persos , je trouve décidément ça sympa l´idée ( la mienne , alors c´est sûr que je la trouve bien...)de l´arbalète qui cloue l´ennemi ( enfin ça dépend de sa taille , ou de son poids en fait) à un mur quand on est en diabolique.
Je crois aussi qu´avec l´état diabolique qui correspond au harpon dont j´avais parlé je sais plus où non-plus , on pourrait faire aussi un truc : quand on est dans l´eau et qu´on se met en diabolique , donc , avec ce truc ( dans DMC1 on peut pas se mettre en diabolique dans la flotte , mais dans le 2 on peut je crois , je sais plus , mais de toute façon il se trouve qu´avec ce truc-là on pourrait se mettre en diabolique dans l´eau , c´est tout)ça transforme toute la flotte en fausse-eau , si on peut dire , comme dans la mission 3 de DMC1 , quand le pont se brise et qu´on tombe dans l´"eau" ; c´est pas vraiment de l´eau parce que on court normalement , on peut pas utiliser le niddle-gun , et on n´est pas à la première personne , et aussi on peut se mettre en diabolique justement. Donc , si on était en train de se battre contre des ennemis qui savent seulement nager , ils se retrouvent comme des cons sur le fond , et on n´a plus qu´à les exploser gentiment ( niark niark!) ; et si c´est des ennemis comme des blades , alors on se battra contre eux exactement de la même manière que sur la terre ferme. C´est un passage en état diabolique qui permettrait de virer momentanément le désavantage qu´on a dans un combat sous l´eau ; enfin moi je trouve qu´en général on n´est moins à notre aise dans ces combats-là que dans ceux sur la terre ferme. Mais on peut aussi imaginer tout simplement , évidemment , une super arme ou je sais pas quoi ( déplacements très rapides sous l´eau ou des autres trucs), qui ferait qu´on serait aussi à l´aise que dans les autres combats , mais bon , je trouve ça bien sympa le gars qu´arrive et qui fait tomber tout le monde par-terre en transformant la flotte!