Hum, perso j'ai trouvé que ce DMC2 était particulièrement mauvais par rapport aux autres. Le seul élément qui permet de le sauver du nauffrage, c'est des combats plus dynamiques(merci le 60hz) et quelques ajouts comme courir sur les mur. C'est fun, enfin en partie. En me basant sur le niveau de difficulté normal, le jeu est trop facile(je sais qu'il existe d'autre mode de difficulté, mais quand je commence un jeu, c'est en normal). En mode normal, dmc1 et 3 sont nickel en ce qui me concerne.
Le scénario est plat. Mais alors vraiment. Surtout quand on attend la fameuse révélation de la vieille dame et que c'est du caca de poulpe en barre, c'est chaud. Bon l'histoire de DMC n'est pas ultra méga recherché à la base mais ça reste correct dans les autres épisodes.
La, c'est vraiment nul, on court à travers des lieux divers à la poursuite du méchant que papounet à combattu il y a longtemps...youpi.
Lucia apporte un CD supplémentaire qui permet d'ajouter un peu de durée de vie, vu qu'elle est faible(plus faible que dmc1 alors qu'il y a deux dvd, c'est fort). Lucia est un personnage creux. Elle verse trois larme(je me souviens plus quand), et perso impossible de s'attacher à ce personnage à l'histoire bateau. En combat, elle est agréable à manier...pour moi c'est tout. Ca fait longtemps que j'y est joué, mais je me suis demandé en finissant le jeu ou était le scénario...
Bon vite fait concernant les graphismes, on passe par du moyen, du moche, et rarement du beau. Quant au gameplay, y a des bonnes idées(l'upgrade des armes, reprise dans dmc3), la course sur les murs(excellent), mais le reste ne vaut en aucun cas la transformation en démon qui permettaient d'utiliser certains pouvoirs, et de varier le gameplay.
Le trailer de promotion faisait vraiment envie mais le résultat... ça craint.