moi aussi je suis déçu ( ça commence à se savoir je crois) , mais je suis pas d´accord pour critiquer Lucia , qui est pas mal du tout je trouve , en plus elle est vachement rapide , mais bon , chacun ses goûts ; et la transfo de Dante je la trouve pas mal , sauf les ailes qui sont un peu lourdingues quand il est par terre , et les mitrailleuses ; Mais là où c´est vraiment honteux , effectivement , c´est d´avoir supprimé les sublimes Alastor et Ifrit , qui faisaient partie du jeu au même titre que Dante , c´étaient un peu les 2° et 3° persos du jeu , et tout simplement on nous remplace ça par des épées banales ( en plus "vendetta" est affreuse); personnellement je rejoue vite au 1 après avoir touché au 2 , pour pas me dégoûter de la série.j´suis quand-même un peu curieux de voir ce que ça donne en "Dante must die" mais c´est tout ; c´est con parce qu´il y a des améliorations ( nouveaux mouvements , changer d´armes sans passer par l´inventaire, sélection du niveau quand on a fini le jeu , ...)mais en même temps on a au moins un truc moins bien , c´est la carte : maintenant on doit passer par l´inventaire , et en plus elle est complètement nulle par rapport au 1 ( plus d´indication précise de la position); mais LE gros problème c´est visuellement , la caméra est beaucoup trop loin pour qu´on puisse savourer , et aussi le lock est pourri ( pour le bloody palace bonjour! j´ai essayé c´est beaucoup trop malhonnête pour que ça mérite de s´y acharner)