CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ai fini DMC 2. Voilà mon avis impartial.

Zero_Maverick
Zero_Maverick
Niveau 2
16 mars 2003 à 19:47:28

Venant juste de finir DMC2 en mode DMD, je pense que je suis habilité à donner un avis bien informé sur ce jeu. Perso, je l´aime moins. Voici donc une liste d´arguments que j´ai contre.
Notez que je descend pas ce jeu pour le plaisir, mais pour vous informer, vous, qui risquez de l´acheter. Donc si vous avez quelque chose à redire sur mes remarques, veuillez bien argumenter.

-Le scénar. Il n´est pas important dans un jeu d´action, mais les fans de celui du 1 seront déçus. Il n´y a aucune corrélation entre les deux jeux, si ce n´est deux trois remarques sur Sparda. Pire, le scénar est quasi absent et on enchaîne les niveaux sans trop savoir pourquoi. Dante parle autant dans ce jeu que dans une seule scène de boss de DMC1 ce qui est dommage.

-Le gameplay.
Oubliez Alastor, Ifrit, Sparda et Force Edge. Ici les seules armes sont 3 épées qui n´ont pas d´effet spéciaux ( qui varient juste par leur force et leur longueur); et des armes secondaires assez inutiles. Oui, inutiles car les pistolets sont bien plus puissants que le reste; vu qu´elles peuvent stopper un ennemi qui attaque en quelques tirs.
Dante est beaucoup moins rapide avec l´épée que dans le 1, ce qui rend le jeu encore moins équilibré.
Il y a des boss qui se tuent en restant littéralement sur place et en tirant dessus avec les pistolets, super...

Alors que dans le 1 on achetait des mouvements cool; dans le 2 on monte ses armes de niveau. C´est sympa mais elles ne changent pas d´apparence ni ont aucune nouvelle manière d´attaquer. C´est juste qu´elles font + de dommages.
Niveau difficulté, le mode normal est pathétiquement facile. Ok, c´est pas grave passke y´a le mode difficile et DMD ( qui sont quand même moins chauds que dans le 1); mais même quand le jeu est dur, il ne l´est pas pour les bonnes raisons.
Je m´explique: dans le 1, les boss étaient super durs mais jamais vraiment injustes. Si l´on savait ce que l´on faisait et qu´on maîtrisait son truc, on était intouchable. Dans le 2, beaucoup de boss sont faciles mais sont accompagnés d´une miriade de petits ennemis qui volent le lock des cibles et qui attaquent d´en dehors la camera. Ca c´est pas dur; c´est injuste; et des tas de petits ennemis remplaceront jamais un boss bien designé.

Graphiquement euh.. c´est moyen. Les endroits sont plus grands mais moins détaillés. Quelquefois des textures sont super répétées mais certains endroits sont jolis. Par contre, les niveaux de Lucia et Dante sont identiques ( à quelques exceptions près); et même au sein de la quête de Dante, se refaire le même endroit avec des couleurs différentes est une "mission".

La musique est fun; ça y´a pas à dire.

Les nouveaux mouvements sont un poil décevants. C´est bien sympa de courir sur les murs mais c´est totalement inutile. Un double saut est plus rapide et monte plus haut. Pire, ce mouvement est sur le bouton pour "checker" les endroits; donc si vous cherchez des passages secrets préparez vous à monter sur les murs comme un fou.

J´aimerais conclure en disant que le design des boss est légèrement bizarre; entre le poulpe géant et le papillon hargneux j´ai déja vu mieux...

Voilà voilà. J´aurais voulu aimer ce jeu; mais euh...

Mr-devil
Mr-devil
Niveau 9
16 mars 2003 à 20:19:38

moi, je vai l´aimé car, j´ai décidé de l´aimer , je suis maître de mon destin

FEAR_THE_GORE
FEAR_THE_GORE
Niveau 7
17 mars 2003 à 00:29:58

lollll sa ta servis carrement a rien decrire tous sa parce que personne va le lire parce que personne veu savoir se que ten pense et que cest beaucoup trop long

tOOn_skilit
tOOn_skilit
Niveau 6
17 mars 2003 à 01:04:04

lol moi je lai lu^^

je suis completement daccord avec toi Zero_Maverick, les boss comme l´espece "d´ifrit" son pathétique; il reste sur place et nessei meme pas de nous toucher, on na qua les finir avec les devil trigger. Le boss qui sort d´un immeuble est nul; il ne bouge pas et ses attaque sont facile a éviter(sois aller derriere lui ou sauter).

L´histoire n´a aucun rapport. On passe de mission en mission sans savoir pourquoi.

Les modes difficile comme Danter must die ne sont pas tres dur...

Les nouveau mouvements sont fort mais ne servent a rien. Rare sont les fois que j´utilise le bouton O. A leur place jaurais fais quelque chose de plus utile...

franchement, je m´attendais a mieu...

j´ai quand meme aimer mais pas au point de l´acheter...

Setsu
Setsu
Niveau 10
17 mars 2003 à 07:53:23

tres bien tu nous a donner ton avis je te donnerais le mien le 28 ou le 29(bah oui le temp que je le finisse)

dante2mars
dante2mars
Niveau 7
17 mars 2003 à 11:50:21

et trish elle est bien elle fé kel niveaux de dante ou de lucia? est ce ke i coute 70 euros est ce ke sa vo le cout de lacheter et les cameras gachent elle tout?

Setsu
Setsu
Niveau 10
17 mars 2003 à 12:22:20

trish a les capacité des dante mais elle possede l epee sparda le jeu ne couta pas 70 mais 60€ et les cameras sout souvent(si ce n est tout le temp)eloigné

Setsu
Setsu
Niveau 10
17 mars 2003 à 12:43:53

moi je dit KEKETE(aucun rapport c est juste histoire de rire)

Fatal_Hero
Fatal_Hero
Niveau 6
17 mars 2003 à 14:07:36

au moins Zero a donné un avis argumenté , par comme certains nuls qui descendent le jeu en s´expliquant même pas...
Mais , t´as dit que le lock se barrait , mais j´ai lu qu´on pouvait séléctionner les ennemis : si le lock se barre tu le remets sur le boss non ? mais si ça se barre vraiment sans arrêt alors là évidemment...
( et aussi on doit se débarrasser des petits ennemis qui sont plus proches de nous pour aller ensuite s´occuper du boss , c´est un peu "logique" ; c´est peut-être pas exactement de la logique mais ça paraît en tout cas assez naturel disons )

dantehimself
dantehimself
Niveau 7
17 mars 2003 à 18:50:55

je voudrais savoir seulement une chose zero
est ce que ta pris du plaisir a blaster les enemis,parce que devil may cry cé plus du bourrinage qu´autre chose,et si le 2 est le meme que le 1 alors tout va pour le mieux.
plus que 10 jours .

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
17 mars 2003 à 19:44:18

tu dis que dante est moins rapide que ds le 1 mais ca on s en fou cat on a le 1 en 50hz

les boss du 2 sont injuste...t as pas jeter le pad par terre quand nelo te tuait en 1 coup en dmd?

pu d alastor ifrit ca on s en fou(sparda et force edge etant les memes qu alastor)

graphiquement moyen?

bon le senar c est dommage

tOOn_skilit
tOOn_skilit
Niveau 6
18 mars 2003 à 02:55:17

ah oui jai oublier le boss qui ressemble a un vampire: il ne bouge pas et ne fait meme pas mal! quand il est presque mort il va dans son bar et prend un ptit verre lol il bouge pas et tu le fini

Zero_Maverick
Zero_Maverick
Niveau 2
18 mars 2003 à 16:45:36

Alors en vrac.

Le lock se barre, yep. Et devinez quoi? Le bouton pour changer de cible c´est le très utile L3, qui s´obtient en APPUYANT sur le bouton analogique gauche. C super pas pratique; et ça rend le problème de lock encore plus prépondérant

Ah ouais les boss sont assez nul.. surtout Arius qui boit son petit coup au lieu de se battre lol

Ben Gatsu, Dante est moins rapide dans ce jeu, mais c pas une question de 50hz. Je veux dire que par rapport aux ennemis et au reste du jeu les mouvements d´épée sont plus lents. Même en 50hz; Dante de DMC 1 est rapide par rapport à ses ennemis, car ils sont aussi ralentis.

Ben perso j´ai pas pris vraiment trop de plaisir à bourriner. Le jeu se finit rapidement et les extras sont pas si extras que ça. Trish est sympa et se joue un peu plus comme dans DMC1; mais n´a pas de scénario et est mal adaptée au gameplay de DMC2 ( plus bourrin et arbitraire).

J´aimerais juste dire que la majorité de ce que je dis n´est pas tant un avis; plutôt que un soulignement des points décevents des jeux. Le fait que y´aie que 3 épées sans aucune différence les unes des autres est pas un avis. Le fait que on achète pas des mouvement non plus. Ce sont des faits : p

galdwyn4
galdwyn4
Niveau 2
18 mars 2003 à 17:35:45

bordel de pompe a queue!!! ( je m´emporte un peu)
quelle déception! je n´ai pas joué a DMC 2 mais les mauvaises critiques s´accumulent et me plongent dans le désarroi le plus profond..merci zero pour cette analyse objective et plus compréhensible qu´un test de "jeuxvidéo"....a tous les amateurs du 1,procédons a une minute de silence.......aaaarrrrrgghhh...qu´est-ce que je vais bien pouvoir acheter?

Fatal_Hero
Fatal_Hero
Niveau 6
18 mars 2003 à 18:33:06

je veux pas discuter sur le fait qu´apparemment DMC2 va être un peu décevant ( mais attention , dans les tests , enfin en tout cas dans certains , ils précisent que ça reste quand-même un bon jeu), mais je voudrais juste dire que à mon avis le fait que la difficulté soit si peu élevée va nous permettre de jouer avec beaucoup plus de classe que dans le 1 : si on n´a pas trop à se soucier de se faire éclater la gueule on va pouvoir s´autoriser plein de mouvements classe ; dans le 1 on devait assez souvent faire un saut ou une roulade vite-fait , sans pouvoir soigner le style autant qu´on voulait ; surtout qu´avec les nouveaux mouvements...je crois que le jeu est beaucoup plus orienté "classe"

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
18 mars 2003 à 18:36:23

oui mais paradoxalement si tu tu un ennemi en 2 coups d épée...

Zero_Maverick
Zero_Maverick
Niveau 2
18 mars 2003 à 21:29:34

Même de ce côté, les caméras sont suffisemment éloignés pour que Dante soit assez euh.. occulté dans la majorité des plans ( le fait que les décors aient perdu en qualité aide pas non plus).
Le point positif c´est que le *tir de travers* est un des nouveaux mouvements qui n´est pas inutile, et qui est classe.

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
19 mars 2003 à 06:51:46

c est vrai que environnement + grand=camera plus loin
dans le 1 c etait horrible certaines scene en exterieur surtout en 50hz!