Effectivement je trouve que Dante dans cet opus à plutôt perdu la parole certes XD mais ce jeu n'est pas si mauvais pour un DMC. Le Dynamisme rend bien sa pareil (j'avais des doutes au tout début mais j'ai remarqué qu'après avoir acheté les améliorations pour Rebelion, les coups de Dante étaient plus forts et rapides XDD)
sinon, l'ambiance reste assez sombre sans malheureusement entrés dans l'ambiance inquiétante et marquante de DMC 1 mais bon, j'ai envie de dire ça à été le début du déclin (quand on voit son cadet, c'est à dire DMC 3, l'ambiance était glauque mais pas sombre ou même inquiétante. En résumé, elle collait plus à Dante et son caractère plutôt qu'à l'envie de Faire quelque chose d’inquiétant.)
Les ennemis restaient cependant originaux et variés. Les boss par contre point de vue Charac-Design était vraiment moche !!! XD (je pense par exemple à la grosse créature qui sort de l'immeuble) mais ils offraient une assez bonne difficulté pour les battre.
Dante en lui même avait un plutôt bon design. Mais c'était l'absence de blagues et de vantardises qui m'a choqué et déplu.
En bref, c'est pas le meilleur de la série mais il faut pas non plus lui cracher à la gueule