C´est simplement que chaque CD de DMC2 est considéré comme un jeu à part entière par la console, puisqu´il ne faut pas terminer le CD1 pour jouer au CD2 ( comme dans Metal Gear Solid 1). Donc, tant que tu n´as pas appuyé sur le bouton Reset, la console, comme c´est le cas avec tous les autres jeux, croit que c´est toujours le même jeu. Mais dès que tu appuies sur Reset, la console voit que c´est un autre CD et elle démarre donc le jeu avec Lucia. C´est tout à fait logique.