Ma propre médiocrité... voila bien un jugement arbitraire, d'une petite fille qui fut vexé de voir blamer ainsi un de ses jeux favoris.
Et si ce n'est pas le cas... j'ai grand mal à comprendre le but même de ton intervention.
Ci-dessus, je blâme la maigre finition d'un produit, et non pas les gens qui l'utilise. T'en prendre à moi est donc aussi vulgaire qu'irréfléchie... à moins encore une fois que tu te soit sentie visé directement, en lisant ma critique.
N'empeche qu'ne te relisant, je trouve tes propos assez creux et dénué de sens... je suis vraiment navré mais, je n'arrive vraiment pas a comprnedre le but même des quelques minutes qu'il t'as été nécessaires a poster ceci. C'est ni constructif, ni utile au sujet de DMC2, ni même en fait très interessant.
Tu n'as pas tout lu... sinon tu aurais fais quoi ? tu aurait repris point par point une critique aussi bien constructive que fondé, d'un jeu sortie à la va-vite ? Mais je t'en pris, fais toi plaisir et ridiculise toi un bon coup. Ca fera sans doute du bien à ton égo.
Tu vois, si toi tu n'as ni le respect, ni la convenance de prendre le temps d'argumenter ta... critique ?... non même pas, ça ressemble plus à quelques petits reproches de rien du tout... moi en tout cas, je prend le temps d'exprimer mon ressenti.
Au dessus, c'etait vis a vis du sujet même de ce forum... dans le but d'aiguillonner les gens qui s'interessent au sujet, et pour leur éviter une dépense inutile. Ici, c'est pour répondre à ta provocation creuse. C'est certe pas très utile au sujet mais compte tenue que le sujet, tu t'en fou... j'aurais au moins eu la politesse d'accepter ta provocation et d'y répondre des plus convenablement
Mais pour éplucher un peu ta réponsse, je vais quand même me permettre d'argumenter un peu.
Si je donnes (a travers 7-8 paragraphes, ce qui est une moyenne. Quand on a la prétention de présenter une critique, on la présente pas en une poignée de phrases... sinon, on ferait mieux de se taire) tout ce que j'ai relevé de mauvais... c'est que, même en essayant de fair un effort, j'ai pas vraiment trouvé quelque chose de pationnant a dire a propos de Devil May Cry 2.
Le scénario ?... maigre et linéaire. J'ai trouvé certains Pif Gadjet plus pationnant.
Le graphisme ?... à peine digne de la PS2.
L'ambiance ?... effectivement, il est tant de revenir au premier opus.
Non mais peut-être poura tu avoir un apport constructif dans ce sujet, et me dire ce qui est interessant dans ce produit. Je ne suis pas infaillible, et puisque tu te sens obligé de critiquer mon sujet, c'est sans doute que tu a quelque chose d'interessant à y dire... non ?
Le fait que ce jeu soit sortie depuis bien des année ne change ni le fait qu'il soit toujours en vente dans beaucoup de magasin tel Micromania, ni le fait que ce n'est en rien une excuse à la médiocrité du produit. Personellement, je me suis plus amusé en jouant à Boulder Dash. Et comme je vois venir la répartie du genre "warf, t'es un vieux, toi !"... j'ajouterais que j'ai aussi trouvé beaucoup de plaisir a finir Assasin'S Creed. Au moins, là, on a un produit finit... inovateur et assez pationnant.
Alors, comme tu l'as sans doute pas compris... ce que je dénonce plus haut, c'ets le fait qu'avec l'experience d'un bon produit comme DMC1, c'est dommage de faire quelque chose d'aussi peu interessant que DMC2. Et puisque nombreux seront encore, ce serait idiot d'en douter, ceux qui se poserons la question de l'acheter ou pas... je m'adresse à eux, et je leur donne mon point de vue.
C'est certe un point de vue qui n'appartient qu'a moi... mais jusqu'a preuve du contraire, je n'ai a aucun moment prétendu détenir la science infuse. Si tu n'as pas apprecié ma critique, libre à toi. Mais dans ce cas, fait mieux, et après on en reparlera.
Ajoutons aussi que tu le dis toi même en citant les "nouveaux fan"... nombreux sont ceux encore qui ne connaissent pas la série, qui la découvrent et qui s'interesse a la critique disponible dessus. Quand aux anciens fans... je pense pas trop me tromper en prétendand qu'ils sont assez nombreux à être de mon avis sur DMC2.
Si maintenant, le fait de dire tout haut, à titre d'information et même, de prévention, ce que nombre de joueurs pensent tout bas peut attirer les petits reproches infondé de gens comme toi... sache dès maintenant que tu sera pas la première à te croire plus interessante que tu ne l'es en réalité... et que jusque là, ca ne m'as jamais empeché de dire tout haut ce que je pense. Grand bien te fasse...
POur finir... diplomate ou pas... ça ne te dispense pas d'avoir un minimum d'argumentation, quand tu te permet de reprocher quoi que ce soit à quelqu'un. Si jamais ça ne te rend pas forcmeent plus interessante... ça aura au moins le mérite de te rendre plus crédible.
A bon entendeur, Louise ;)
(si tu ne comprend pas la derniere référence, ne te fatigue pas)
PS : désolé pour la lecture... mais moi, j'aime bien faire des phrases quand je m'exprimes ;) Et puis, comme tu va sans doute être à nouveau sur le point d'étreindre ton PC..; tu aura une bonne excuse pour ne pas fatiguer ton jolie regard sur ma réponse platonique