CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la Loi des numeros 2...

stavanass
stavanass
Niveau 6
08 mai 2008 à 12:25:50

Si une chose se vérifie bien dans le monde du jeu video, c'est cette Loi qui démontre qu'une deuxième opus est souvent bien plus médiocre que son prédecesseur.

Hoo bien sûr, on trouve de bonne suite comme Aliens VS Predator 2, Age of Wonder 2 et quelques autres aussi. Et je ne parle pas des séries tels que les FF...
Mais on trouve aussi d'immence daube comme Devil May Cry 2

Dire qu'il est plus mauvait que le 1, c'est rester dans la corection la plus diplomate. Mais comme je viens juste d'éteindre la console, je ne suis pas diplomate pour un rond ^^
En vérité, ce jeu est d'une rare médiocrité. Les graphismes sont bien moins bons que dans DMC1. Le personnage est aussi bien plus limité dans son évolution, et ce malgré de nouveaux mouvements parfaitement inutiles, tels que courir sur les murs (si ça vous a servit a quelques chose, vous ?... moi pas... on est loins d'un Jedi Night ou d'un Max Paynes). Upgrader épées et armes a feu coutes une sommes absurde, pour un resultats souvent bien en dessous des besoins réel du niveau. D'ailleurs, à y réflechir, on voit pas trop la difference, et pourtant ça nous vide tranquil notre stock de sphere rouge. Et pourtant, le pire ne se trouve pas là.

Pour commencer, la caméra est devenue plus insuportable, encore, que dans le premier opus. Sauter d'une plate forme à une autre devient souvent un jeu de hasare plutot qu'un jeu d'adresse. Et pour combler le tout, on trouve des plates formes a tout bout de champ. Il y a même un endroit, dans le temple niv11, je crois, ou la caméra est volontairement placé pour crée une ilusion d'optique, dans le seul but qu'on saute a coté de la plate forme visé (et ceux, bien entendu, tout en haut d'une longue et chiante série d'autres plates formes... on rate son coup, on recommence tout a zéro...).

Ce qui nous ammène au scénario.
C'est une succession d'énigmes bidons souvent accé sur une execution rapide (et souvent arbitraire) de mouvement, déplacement ou action... entrecoupé par des "scéances" d'appartions de monstres (on ferme par exemple tout les coin de rue, pour être sûr que vous n'échapperez pas au scipte du scénario, et qu'il vous faudra bien tuer tout le monde, avant de continuer)... et des Boss aux niveau completement aléatoire... certains ridiculement trop facile, et d'autre étant de véritables épreuves d'endurance absurde et réduisant le simple plaisir de jouer.

En résumé, le scénario est tériblement linéaire, prévisible, long et ennuyeux. D'ailleurs, je dis long, malgré le peu de chapitre qu'il contient. Car passer 15 minutes a se taper 50 metre de plate forme, c'est long... tuer des monstres à répétitions pour monter la jauge démoniaque (en sachant très bien que lorsque les énemie repop comme ça, c'est qu'on va avoir besoin d'un des talent de l'apparence démoniaque), foirer son coup, et devoir recommencer...
DMC1 avait au moins la prétention de crée une illusion de liberté... et ce, même si le scénario était au final aussi linéaire.

Sinon et bien... je n'ai que peu essayer Lucia, mais les premieres impressions sont les même et... au final, peu de chose me donne envis de voir la suite.

Pire, encore, aillant enchainé les deux premier Devil May Cry, je ne sais pas si je vais vraiment courir vers le numero 3... tellement le 2 m'a déçu.

J'avoue être encore à chaud, là mais... je crois qu'il faut pas se cacher, quand on rencontre une fiefé daube dans le monde du jeu video...
Et surtout, il faut arreter d'idolatrer des boite comme CapCom... qui démontre régulierement que pour faire du fric, ils sont près a vendre n'importe quoi, en sachant que nous, consommateur, allons acheter parce qu'on est resté sur une premiere bonne impression.

Enfin voila... encore un numero 2 qui aurait mieux fait de rester sur le banc d'essai. D'ailleur, faut pas me faire croire que ce jeu a été essayé par de vrai gamers avant d'être lancé dans la production.

A bon entendeur.

Rose-zero
Rose-zero
Niveau 10
08 mai 2008 à 23:29:55

Donc, après avoir finit ce jeu que tu as trouvé médiocre, tu estime nécessaire d'expier ta propre médiocrité en nous donnant à travers 7-8 paragraphes tout ce que tu as relevé de mauvais, alors que ce jeu est sorti depuis bien des années et que, de toute façon, les nouveaux fans de la série se tournent d'avantage vers le premier opus...
J'ai pas tout lus, sinon j'aurait reppris point par point ce que tu raconte là, mais c'est juste que là je vais étteindre le pc, donc je ne suis pas non plus diplomate pour un rond ^^
Requiescat In Pace -Rozero-

stavanass
stavanass
Niveau 6
09 mai 2008 à 01:51:08

Ma propre médiocrité... voila bien un jugement arbitraire, d'une petite fille qui fut vexé de voir blamer ainsi un de ses jeux favoris.
Et si ce n'est pas le cas... j'ai grand mal à comprendre le but même de ton intervention.
Ci-dessus, je blâme la maigre finition d'un produit, et non pas les gens qui l'utilise. T'en prendre à moi est donc aussi vulgaire qu'irréfléchie... à moins encore une fois que tu te soit sentie visé directement, en lisant ma critique.

N'empeche qu'ne te relisant, je trouve tes propos assez creux et dénué de sens... je suis vraiment navré mais, je n'arrive vraiment pas a comprnedre le but même des quelques minutes qu'il t'as été nécessaires a poster ceci. C'est ni constructif, ni utile au sujet de DMC2, ni même en fait très interessant.
Tu n'as pas tout lu... sinon tu aurais fais quoi ? tu aurait repris point par point une critique aussi bien constructive que fondé, d'un jeu sortie à la va-vite ? Mais je t'en pris, fais toi plaisir et ridiculise toi un bon coup. Ca fera sans doute du bien à ton égo.
Tu vois, si toi tu n'as ni le respect, ni la convenance de prendre le temps d'argumenter ta... critique ?... non même pas, ça ressemble plus à quelques petits reproches de rien du tout... moi en tout cas, je prend le temps d'exprimer mon ressenti.
Au dessus, c'etait vis a vis du sujet même de ce forum... dans le but d'aiguillonner les gens qui s'interessent au sujet, et pour leur éviter une dépense inutile. Ici, c'est pour répondre à ta provocation creuse. C'est certe pas très utile au sujet mais compte tenue que le sujet, tu t'en fou... j'aurais au moins eu la politesse d'accepter ta provocation et d'y répondre des plus convenablement :)

Mais pour éplucher un peu ta réponsse, je vais quand même me permettre d'argumenter un peu.
Si je donnes (a travers 7-8 paragraphes, ce qui est une moyenne. Quand on a la prétention de présenter une critique, on la présente pas en une poignée de phrases... sinon, on ferait mieux de se taire) tout ce que j'ai relevé de mauvais... c'est que, même en essayant de fair un effort, j'ai pas vraiment trouvé quelque chose de pationnant a dire a propos de Devil May Cry 2.
Le scénario ?... maigre et linéaire. J'ai trouvé certains Pif Gadjet plus pationnant.
Le graphisme ?... à peine digne de la PS2.
L'ambiance ?... effectivement, il est tant de revenir au premier opus.
Non mais peut-être poura tu avoir un apport constructif dans ce sujet, et me dire ce qui est interessant dans ce produit. Je ne suis pas infaillible, et puisque tu te sens obligé de critiquer mon sujet, c'est sans doute que tu a quelque chose d'interessant à y dire... non ?

Le fait que ce jeu soit sortie depuis bien des année ne change ni le fait qu'il soit toujours en vente dans beaucoup de magasin tel Micromania, ni le fait que ce n'est en rien une excuse à la médiocrité du produit. Personellement, je me suis plus amusé en jouant à Boulder Dash. Et comme je vois venir la répartie du genre "warf, t'es un vieux, toi !"... j'ajouterais que j'ai aussi trouvé beaucoup de plaisir a finir Assasin'S Creed. Au moins, là, on a un produit finit... inovateur et assez pationnant.

Alors, comme tu l'as sans doute pas compris... ce que je dénonce plus haut, c'ets le fait qu'avec l'experience d'un bon produit comme DMC1, c'est dommage de faire quelque chose d'aussi peu interessant que DMC2. Et puisque nombreux seront encore, ce serait idiot d'en douter, ceux qui se poserons la question de l'acheter ou pas... je m'adresse à eux, et je leur donne mon point de vue.
C'est certe un point de vue qui n'appartient qu'a moi... mais jusqu'a preuve du contraire, je n'ai a aucun moment prétendu détenir la science infuse. Si tu n'as pas apprecié ma critique, libre à toi. Mais dans ce cas, fait mieux, et après on en reparlera.

Ajoutons aussi que tu le dis toi même en citant les "nouveaux fan"... nombreux sont ceux encore qui ne connaissent pas la série, qui la découvrent et qui s'interesse a la critique disponible dessus. Quand aux anciens fans... je pense pas trop me tromper en prétendand qu'ils sont assez nombreux à être de mon avis sur DMC2.
Si maintenant, le fait de dire tout haut, à titre d'information et même, de prévention, ce que nombre de joueurs pensent tout bas peut attirer les petits reproches infondé de gens comme toi... sache dès maintenant que tu sera pas la première à te croire plus interessante que tu ne l'es en réalité... et que jusque là, ca ne m'as jamais empeché de dire tout haut ce que je pense. Grand bien te fasse...

POur finir... diplomate ou pas... ça ne te dispense pas d'avoir un minimum d'argumentation, quand tu te permet de reprocher quoi que ce soit à quelqu'un. Si jamais ça ne te rend pas forcmeent plus interessante... ça aura au moins le mérite de te rendre plus crédible.

A bon entendeur, Louise ;)
(si tu ne comprend pas la derniere référence, ne te fatigue pas)

PS : désolé pour la lecture... mais moi, j'aime bien faire des phrases quand je m'exprimes ;) Et puis, comme tu va sans doute être à nouveau sur le point d'étreindre ton PC..; tu aura une bonne excuse pour ne pas fatiguer ton jolie regard sur ma réponse platonique :)

Rose-zero
Rose-zero
Niveau 10
09 mai 2008 à 10:23:33

Une fois de plus j'ai pas lus, je viens moi-même d'étteindre ma console [...] (et qui plus est j'ai la tête dans le pââté) DMC 2 n'est pas l'un de mes jeu préféré, et mon jugement arbitraire sort d'une chanson, normalement j'aurai dut dire "illustre médiocrité" mais ça faisait trop, c'est un effet de style à la con, comme ma génération en est pleine, vois-tu ? J'en ai simplement marre de voir des types qui s'acharne encore sur ce jeu alors qu'on en est au quatrième volet de la série et que le deuxième est déjà officiellement nul (ce qui n'est pas mon avis, ni celui de nombre de joueurs), pas la peine d'en rajouter, en somme...
Requiescat In Pace -Rozero-

stavanass
stavanass
Niveau 6
09 mai 2008 à 12:33:17

Un effet de style surement compréhensible que par une caste très fermé de personne...
Peut-importe. T'as le droit d'en avoir mare... t'as le droit d'avoir un avis different. Mais tu devrais quand-même lire un sujet, avant d'y répondre... ça t'éviterais de passer à coté de l'essentiel.
Du coup, pour toi, je veux bien fair eune synthèse :

1 même si on en est au 4eme opus, le 2ème est toujours en vente, d'occasion et même neuf, dans certain magasin. Et il y à encore beaucoup de gens qui souhaite s'informer avant d'acheter.
2 il ne s'agit là que de mon avis, qui n'engage que moi.
3 ma critique serait d'autant plus interessante, si elle était contrebalancer par un point de vue opposé (exemple : le tiens)
4 quoi qu'il en soit... et même si il y a déjà eu un paquet de gens s'acharnant sur ce jeu... un avis supplémentaire est toujours un +, même si ça t'insupporte.

De ce fait, et bien que tu puisse en avoir mare (et que je puisse aussi comprendre celà), ça ne t'autorise pas à débarquer dans un sujet d'une façon grossière. Prétendre que j'expie ma propre médiocrité, effet de style ou pas, est des plus impoli, puisque tu ne me connais pas. C'est aussi pour cela que je t'ai répondu sur le même ton.
De plus, intervenir ainsi dans le sujet en avouant toi-même ne pas l'avoir lu rend ta réponse plus impolie encore...

N'empeche que... entre nous, j'ai autre chose à faire que faire de l'éducation civique sur des forums... et que je préfererais de loin avoir ton avis sur Devil May Cry 2, plutot qu'un rapide passage sans grand interet, qui n'a eu pour résultat que de lancer une polemique absolument hors sujet.

Bien à toi.

Tekken_all1
Tekken_all1
Niveau 5
27 mai 2008 à 22:04:15

vous avez du temp a tué pour ecrire autant c vrai que dmc 2 n'est pas la suite du premier episode mais bon