Pour l´histoire, ça vaut vraiment le coup. DMC2 a le scénario le plus nul que je connaisse et n´a aucun rapport avec l´histoire " officielle" de DMC. En plus, DMC3 se passant avant DMC1, son histoire sera en rapport avec DMC1.
Niveau " combats en général", je trouve au contraire que DMC2 est bien en-dessous de DMC1. Avec des boss comme l´hélico infesté, les tanks infestés, Nefasturis, Trismaglia, etc. on ne fait que tirer en évitant les attaques. L´épée ne sert plus que pour les petits ennemis, et encore, et elles sont toutes les 3 presques identiques, contrairement à DMC1 où les armes diaboliques ont un état diabolique différent, des coups différents, etc.
Quant aux graphismes, DMC2 est évidemment mieux puisque plus récent, mais le côté gothique de DMC1 est complètement perdu, et les décors sont pauvres. Donc DMC1 est tout de même meilleur pour moi sur ce plan-là aussi.
Alors, DMC2 a effectivement qq nouveautés appréciables dans le gameplay ( rain storm, courir sur les murs, esquives, . ..), mais n´est que l´ombre de DMC1.