Salut.
Pour répondre à ta première question, on peut devenir modérateur par trois façons :
- Soit en remportant une élection organisée par un admin.
- Soit en étant conseillé par un modérateur.
- Soit en étant repété par les admins.
En aucun cas demandes à l´être, c´est le meilleur moyen pour ne PAS le devenir.
Pour ta seconde question, ça dépend du modérateur. certains bloquent leur topic afin qu´il ne puisse recevoir de message, et d´autres non. 