S@lut à tous !
Tout d´abord, je tiens à préciser que j´ai repris une bonne idée de topic que j´ai pu voir sur le forum import, mais que je vais modifier à ma façon. Dans ce topic, je vais vous expliquer mon petit projet sur la création d´un «journal du forum.» Voici quelques petites explications sur ce «journal»
-Qu´est ce que le journal des forums?
C´est un journal qui retracerait l´histoire de ce forum et qui dirait absolument tout sur tout à propos des topics et des forumeurs. On pourrait apprendre énormément de choses sur le forum si les articles sont bien construits.
-A quoi servirait-il?
Ce «journal» aurait plusieurs fonctions. Il servirait notamment à animer ce forum de façon assez sympa et originale. Il servirait aussi à informer les forumeurs qui souhaiteraient en savoir un peu plus sur ce forum.
-Comment serait-il fait?
Ce «journal» aurait plusieurs rubriques traitant du forum en lui même mais aussi du thème du forum. Il y aurait donc quelques articles sur les héros de jeux vidéo bien entendu... mais d´autres choses encore.
-Quand les numéros seraient-ils publiés?
SI je suis vraiment motivé ou si je réussis à recruter une équipe de forumeur souhaitant participer à sa conception ( recrutement ci-dessous), il se peut que le journal ait droit à un numéro chaque semaine. A vrai dire, il se peut très bien qu´il n´apparraisse pas de façon régulière.
-Pourquoi ne pas créer un site web plutôt?
Un site web serait sûrement de meilleure qualité qu´un journal sous forme de topic. Mais un site web demande énormément de temps et de connaissances en toutes sortes de code. Et puis, le faire sur le forum permet de l´animer et de rendre convivial =)
-A propos du recrutement.
Bien évidemment, sa qualité n´en sera que meilleure si une bonne partie des forumeurs y mettrait du sien. C´est pourquoi je recherche dès à présent une équipe de rédacteurs qui auraient une motivation suffisante pour participer à l´élaboration de ce «journal».
Vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur ce topic. Bien entendu, j´espère que certains forumeurs joueront le jeu car en plus d´être marrant de le concevoir ce serait aussi très pratique !
Les motivés peuvent laisser leur adresse MSN sur ce topic .
Honnêtement, cette idée m´est venue comme ça, et en y réfléchissant, je l´ai trouvé pas mal du tout. Et vous qu´en pensez vous?
^^
Merci.