CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
29 juillet 2006 à 12:57:34

Je vien de trouver ce topic, je n´ai pas tout lu donc je ne sais pas si quelqu´un a déja dit ce que je pense :-)

Niourk :d) J´ai pensé a la même sauf l´hypothese que ce ne serait pas un vrai horcrux, mais oui, je pense que Dumbledore suppliait rogue de le tuer pour pour encore jouer son rôle de mangemort et aider harry par la suite.

Néanmoins j´ai relu le 6 il n´y a pas longtemps et je trouve qu´il y a quelque chose qui cloche...
Il y a en tout 7 morceaux de l´âme de voldemort, 6 répartis dans différents objets de valeur et le dernier dans voldemort lui-même...Harry en a détruit un(journal) et dumbledore en a détruit un autre(bague). On découvre ensuite "d´apres le livre et pas la supposition du faux horcruxe" que l´horcruxe de la caverne a déja été détruit, donc logiquement il devrait resté 3 horcruxes + la dernier morceaux dans voldemort puisqu´ils pensent "dans le livre" que l´horcruxe de la caverne à été détruit(sinon pourquoi se soucier de cet R.A.B?) et pourtant a la fin du livre, harry dit qu´il doit encore trouver 4 horcruxes + le dernier morceau de l´âme de voldemort...

Une autre bizarerie mais moins importante: A noel, Harry a été décu de voir que le livre du prince datait de + de 50 ans et que donc il ne pouvait pas avoir appartenu a son père...A la fin, on découvre que c´est en fait Roguele prince de sang mêlé mais pourtant rogue n´était pas a l´ecole il y a 50 ans!

J´ai fait une supposition: Serait-ce le livre de portions ayant appartenu a sa mère? Les dates corresponderaient mieux mais ils n´en parlent a aucun moment dans le livre...enfin il me semble

Voila, merci a ceux qui m´auront lu :-) J´espere que ceci n´a pas déja été dit...si c´est le cas je m´en excuse mais bon...j´allais pas lire 100 pages :-p

CarnACIER
CarnACIER
Niveau 5
29 juillet 2006 à 14:08:32

Le-Mogwai :d) Ta remarque concernant le livre du price de sang mélée est très bonne car si tes infos à propos de l´âge du livre sont exacts (+ de 50 ans) alors si il ne peut pas avoir était écrit par James Potter(le père de Harry), il ne peut donc pas non plus avoir était écrit par Rogue car on voit dans la pensine un souvenir de ce dernier dans lequelle James est dans ça classe : donc ils ont donc le même âge.

Donc plusieurs solution s´ouvre à nous:

:d) c´est une incoérence des livres et de JK Rowling et le livre a appartenue à Rogue.

:d) c´est fait expret et le livre n´appartient ni à Rogue ni à James (dans ce cas pourquoi Rogue a menti ?)

:d) tu t´es trompé et a confondu differentes données...

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
29 juillet 2006 à 14:31:27

Ca j´en suis certain, dans la chapitre " un noel glacial" Lupin dit a Harry de regarder de quand date le livre et il est noté 50 ans...une réponse dans le 7 peut-être? Enfin on verra bien :)

sanphi
sanphi
Niveau 8
29 juillet 2006 à 14:47:08

benaflek : Effectivement pour Drago, ce pourrait bien être une prise de conscience brutale face aux derniers évènements survenus qui pourrait l´amener à changer de comportement.
Le parcours de Drago se rapprocherait en ce sens de l´histoire de Rogue qui, selon Dumbledore, aurait été bourrelé de remords suite à l´assassinat des parents de Harry, ce qui l´aurait amené à quitter les mangemorts. Bravo!C´est finement analysé !

Quand à ce que Rogue fera, c´est effectivement difficile à dire. Mais il a néanmoins prouvé que c´était un homme de parole et bien que Dumbledore soit mort, il continuera coûte que coûte ce qu´il a entrepris. La seule chose qui pourrait contrecarrer ses plans, c´est son aversion profonde pour Harry qui pourrait le pousser à faire des bêtises. Mais je le crois suffisamment fort pour surmonter cela.

En parlant de Rogue, vous ne trouvez pas étrange que Dumbledore, dans HP6, lui confie le poste de défense contre les forces du mal alors qu´il sait pertinemment que ce poste est maudit et qu´aucun professeur n´est resté plus d´un an ? Pour ma part, cela tendrait à prouver que Dumbledore avait déjà prévu, voire même organisé que Rogue devrait quitter Poudlard et occuper une place stratégique auprès de Voldemort, dans l´optique d´aider efficacement Harry dans le dénouement final. Cela ressemble à une superbe partie d´échecs, vous ne trouvez pas ?

Le-Mogwai : Tout d´abord, bienvenue à toi!
Concernant le médaillon, je pense que Harry veut s´assurer que le médaillon a bien été détruit. En effet, le mot de RAB lui précise simplement qu´il a l´intention de le détruire mais rien ne prouve que RAB a pu le faire avant de mourir.

Concernant le livre du prince, je pense que tu as deviné juste et qu´il doit s´agir effectivement du livre de la mère de Rogue qui le lui a transmis par la suite. Cela sous-entendrait qu´Eileen Prince a connu Voldemort à Poudlard. D´ailleurs, Harry pourrait avoir l´idée, dans HP7, d´essayer de la retrouver, pour lui soutirer des informations à ce sujet.
Une autre supposition beaucoup plus démente : Peut-être que Voldemort a connu intimement Eileen prince à Poudlard et c´est la raison pour laquelle Rogue bénéficie d´une telle indulgence de la part de Voldemort! Bon, voilà que mon imagination débordante me reprend!

csilver : Je viens de lire la fiction de "Harry Potter et l´Ordre des ténèbres" et c´est vrai que c´est super bien écrit et construit. J´ai vraiment hâte de connaître la suite! C´est réellement impressionnant comme l´auteur s´est "imprégné" de l´atmosphère, du caractère des personnages de HP et du style d´écriture de JKR. Je suis toujours aussi époustouflée de constater le phénomène Harry Potter et de tout ce qu´il a pu engendrer! Vraiment trop forte JKR !

Voilà, je me suis encore laissée aller et vous ai encore écrit un roman. Ne soyez pas trop fachés...

sanphi
sanphi
Niveau 8
29 juillet 2006 à 15:02:47

CarnACIER : Effectivement la publication du livre du Prince date de 50 ans, mais il s´agit de la date d´édition du manuel de potions. Rogue, pour sa part, a seulement fait des annotations manuscrites dessus.

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
29 juillet 2006 à 15:15:28

Eileen prince et voldemort? Je n´y avais jamais pensé mais c´est vrai que le livre date du temps ou voldemort était éleve a Poudlard! Mais je pense que même si Vous-Savez-Qui avait un fils il ne serait pas capable de l´aimer comme il est incapable d´aimer qui que ce soit comme l´a souligné Dumbledore.

Eh ben moi qui pensait que j´avais l´imagination la plus débordante qui soit, j´ai trouver mon maitre :)

sanphi
sanphi
Niveau 8
29 juillet 2006 à 15:28:59

Le-Mogwai : En fait, je pensais surtout à une amourette d´école sans aller jusqu´à faire un enfant! Mais ce pourrait quand même être la faiblesse de Voldemort envers Rogue car après avoir quitté Poudlard, il a été tant et tant été occupé à ses rêves de conquête qu´il n´y a eu aucune place pour une autre relation. Une faiblesse nostalgique je dirais, car c´est la seule relation qu´il aurait connue...
Mais c´est vrai que c´est tout de même un peu délirant !

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
29 juillet 2006 à 15:44:57

Ok :) j´avais mal compris.

Bah, c´est des débordements d´imagination que naissent les fan fictions...et c´est de ca qu´est né harry et son monde! C´est assa complexe en fait :)

sanphi
sanphi
Niveau 8
29 juillet 2006 à 15:56:00

Le-Mogwai : Par contre, ton hypothèse concernant le livre m´a beaucoup fait réfléchir à Eileen Prince et je pense de plus en plus que ce n´est pas hasard si Hermione nous donne autant de détails sur elle... Je ne pense pas que ce soit si fou que cela que Harry cherche à la retrouver pour glaner des indices sur Voldemort. Par contre, je verrais mieux Hermione en suggérer l´idée à Harry. C´est tout à fait dans sa logique.Qu´en pensez-vous ?

CarnACIER
CarnACIER
Niveau 5
29 juillet 2006 à 16:13:34

sanphi :d) excuse moi pour mon erreur, je vais me faire une p´tite cure d´Harry Potter sur 2-3 tomes ça va me faire du bien :fete: .

Sinon une p´tite amourette dis-tu ? Hum, c´est une très bonne idée... je pense qu´il est plutôt beau gosse mais se serait aux filles de données leurs avis :-p
Et puis se serait bien cela donnerait de la profondeur à Voldemort car il faut dire que les "méchants" qui font mal juste pour faire le mal, c´est un peu limite : cela donnerai le pourquoi du comment( du moins peut être l´une des raison. ( Si quelq´un a comprit cette phrase, qu´il me fasse signe; même moi j´ai pas tout comprit... :honte: )

Parceque cela nous amene à une question crucial : "Pourquoi voldemort est si mauvais ou plutôt est si méchant ?"

:d) Pour détruire les sangs impures ?
:d) Pour se differentier ?( et là c´est réussi)
:d) Pour retrouver la lignée de Salazar Serpentar?
:d) Pour une quelquonque vengeance ?
:d) Parceque Zizou l´a tappé ? (si si c´est possible, j´me suis renseigné)
:d) Ou parceque ses nikes sont trop sale ?

Bon ne prenaient pas tout aux "pieds de la lettre" (célèbre expression japonaise) mais j´aimerai avoir vos réactions.

Muthos
Muthos
Niveau 9
29 juillet 2006 à 16:39:57

Voldemort n´ est pas né mauvais. Je parle en connaissance de cause mais une relation anormale entre une mère et son fils ca fait des dégats. Si Tom a fait des recherches pour connaitre ses parents et c´ est ce qu´ il a fait alors forcément et par logique comme c´ est écrit dans le tome 6, Voldemort ne pouvais finir que méchant. Pourquoi ? Il a pas de raison particulière. Un attentat n´ est pas fait pour un but égoiste, la c´ est pareil.
Pour le livre de Rogue, la parution du livre date d´ il y a 50 ans. Rien n´ empeche le livre d´ etre échanger pendant qq années entre des mains de sorciers divers dont on se fou l´ existance avant de tomber dans les mains de Rogue pour en faire ce qu´ il a fait.
Vous parlez d´ une capture de Drago mais je pense que vu la scène tromatisante qu´ il a vécu avec Dumbledore ( pas la mort mais la discution ) il semble évident qu´ il n´ ira pas voir Voldemort et j´ irai meme a imaginé Harry être obligé de le protéger dans le 6.
Comme je me répète, le tome 6 porte indirectement le nom de Rogue. Il est toujours est partout présent. Or Voldemort à été litéralement absent dans ce tome ( a par les flash back ). Rogue est un personnage plus important que Voldemort et peut etre plus complexe car au fond Voldemort à juste eu une enfance peu commune faisant de lui ce qu´ il est mais Rogue est plus rafiné ca semble évident car aujourd hui encore personne ne peut affirmer si Rogue est un pourri ou pas.
Rogue président

_dobby_
_dobby_
Niveau 2
29 juillet 2006 à 16:57:27

moi cette pitié qu´éprouve harry pour malefoy me fait peur car si 1jour il arive devan lui et ki doi lui metre le coup final et ke par pitié il y renonce et ke malefoy abat harry par deriere??Mais si malefoy devient gentil ce ki me parai probable c bon lol pui je me demandé kelkchose dumbledore naurai pa mi au couran rogue pour les horcruxes?Si oui rogue est forcemen gentil car sinon voldemort va caché c horcruxes ou les protegés 10foi plus puiske rogue va lui reveler ke dumbledore avait trouvé et la c dan l´os pour les détruire apar si on y met tou les centaure les elfes de maison et tous les sorciers lol!!!Donc je pense ke rogue est gentil car sinon la c meme plus délicat de les détruire(les horcruxes) mais caremen imposible lol

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
29 juillet 2006 à 17:03:45

Je pense que Rogue n´ait pas au courant pour les horcruxes, et donc je pense que Rogue est du côté obscure :oui:

sanphi
sanphi
Niveau 8
29 juillet 2006 à 17:09:38

CarnACIER : Si on se pose la question de savoir pourquoi Voldemort est aussi méchant, on va rentrer dans la métaphysique! Mais qu´à cela ne tienne, voilà ma théorie :

Tout d´abord, ce n´est pas un enfant né de l´amour de ses parents, vu que son père s´est enfui dès qu´il a été libéré du sortilège. Sa mère apparemment, n´a aimé que son père car dès qu´il est parti, elle a cessé de vivre et a abandonné son enfant pour pouvoir mourir en paix. il a passé les 11 premières années de sa vie dans un orphelinat rempli de moldus inconnus et qui ne le comprenaient pas.
(Harry lui, avait des parents qui l´aimaient et la soeur de sa mère l´a quand même recueilli. Autrement dit, il n´a pas été complétement déraciné)
On peut penser qu´étant très différent et renfermé (personne ne lui ayant appris à ouvrir son coeur), il a été bien "chahuté" par les autres enfants, jusqu´à ce qu´il prenne conscience qu´il a des "pouvoirs". A ce moment là, il se construit une forte carapace, ferme complêtement son coeur et décide de se défendre voire même d´attaquer et de se faire craindre plutôt que de subir. Peut-être même qu´il a la fausse impression que les personnes font plus attention, se préoccupent plus de son sort ainsi.
Lorsqu´il découvre le monde des sorciers, il reproduit à l´identique ce qu´il a fait à l´orphelinat car c´est la seule chose qu´il connaisse. Il faut devenir le meilleur en tout pour dominer les autres et ne surtout pas subir.
La découverte de l´histoire de sa mère lui fait prendre conscience qu´il aurait eu une toute autre vie si son père n´avait pas été un moldu qu´il n´aurait pas vécu dans cet orphelinat si horrible, mais surtout que personne ne l´a jamais aimé, pas même ses propres parents. Sa haine grandit, grandit... Il décide d´éradiquer tout ce qui pourrait s´y rattacher et de construire sa propre légende.

Autrement dit, il s´agit de la vengeance du mal-aimé!

sanphi
sanphi
Niveau 8
29 juillet 2006 à 17:31:30

Muthos : Concernant Drago, je pense qu´il n´a pas trop le choix quelque soient ses sentiments. S´il s´enfuit et ne retourne pas vers Voldemort, ce sont ses parents qui seront directement menacés car Voldemort l´interprétera forcément comme une trahison. S´il tient vraiment à ses parents, et je pense que c´est le cas, il reviendra forcément avec Rogue vers Voldemort. En fait, tu viens de me faire prendre conscience que mon hypothèse de toute à l´heure de Rogue déclarant à Voldemort que Malfoy s´est enfui ne tient pas la route. Par contre, il est vrai que Harry risque de se sentir obligé de le protéger.

CarnACIER
CarnACIER
Niveau 5
29 juillet 2006 à 18:17:53

sanphi :d) lol quand tu dis métaphysique tu veut dire "analyse numérique et biologique sur corps habilité à la matière" ou juste "métaphysique" parceque ça change tout... :gni:
Et encore merci de repondre si bien aux topics ( en donnant ton avis et en argumentant ).

Pour ce qui est de la relation de drago vis a vis de ses parents, je ne pense qu´il soit "très" attaché à son père : il essaye à chaque fois de placer une petite remarque vicieuse sur son fils et lui rappelle bien où est sa place par contre si Drago tient à sa mère comme elle tient à lui (début du tome 6) alors c´est cet amour qui peut aller le faire revenir auprés de Voldemort.

A propos est-ce-que le serment inviolable tient toujours (peut être que non car Dumbledore est mort) mais si tel est le cas, Rogue vas se mordre les doigts d´avoir fait le serment inviolable car il devra protégé Malefoy de Voldemort ou de Harry cela dépendra des camps de chacun .

Faisons un récapitulatif :

:d) soit Rogue est gentil (probable à environ 70%) et Malefoy l´est aussi.

:d) soit Rogue est gentil et Malefoy reste avec Voldemort ( et là Rogue est dans le caca : voir le $ précedent)

:d) soit Rogue est un mangemort et Malefoy aussi ( et là c´est Harry qui est dans le caca : beaucoup d´ennemi puissant et pas beaucoup d´amis TRES puissant).

:d) la dernière solution sort de l´ordinaire : Rogue méchant et Malefoy gentil (c´est très improbable) mais si tel est le cas alors Rogue serat dans le caca.

legende : gentil = contre Voldemort
méchant = avec Voldemort

Bref, il y a 2 chances sur 4 -ou 50%- que Rogue soit dans le caca (pour ceux qui ne comprenent pas : être dans le caca veut dire : être bien embété).

Ah voila : dès que je comence à parler statistique, tout le monde s´endore (surtout en vacance ?? ) et je reste tous seul avec mes pourcentage... :desole: :hum:

KK-Wett_Killer
KK-Wett_Killer
Niveau 3
29 juillet 2006 à 18:24:54

waouh!! mdr.. vous assurez trop! je tenais a vous dire que la franchement je vous admire beaucoup!! ce que vous dites c´est pas juste des suppositions, vous donnez des preuves de ce que vous avancez! alors on peut donc constater que ce topic n´est pas mort , il le sera quand le 7 sortira!

concernant vos theories sur rogue je pense que c´est un solitaire et qu´il choisira le camps qui peut lui apportez quelque chose, pour moi apres reflexions e pense qu´il va aidez harry parce qu´il tient a ce qu´a fait dumbledore pour lui... car en restan solitaire ca lui rapporterai plus que d etre au service de quelqu´un d autre...

pour drago l episode de la tour l a profondement marque... je pense qu´il se rend compte que ca place n´est pas forcement au pres des mangemorts... je pense aussi qu´il va rejoindre harry..

pour voldemort bah y a rien a dire vous avez merveilleusement bien resumer le pourquoi du comment il est devenu mechant!!! mdrr (je sais pas si ca veut dire quelque chose comme je l ai formule)

et encore bravo a vous ceux qui font avancer ce merveilleux topic! et on sera tous daccord de remercier J-K Rowling sans qui on ne serai jamais la a se casser la tete!!! et merci pour ses livres qui nous font tant rever!!!

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
29 juillet 2006 à 18:51:34

En y repensant....voldemort avec eileen? Voldemort était beau et pouvais a mon avis sortir avec qui il voulait...or on dit que eileen n´était pas belle du tout...mais bon sait-on jamais :-)

CentralPerk
CentralPerk
Niveau 4
29 juillet 2006 à 19:07:29

Salut a tous je suis nouveau sur ce topic.
J´ai quelque chose d´interressant à dire :
Il y a sept Horcruxe
Il y a sept tome de HP
Alors ce que je me disais c´est que peut-être que pendant chacun des tomes Harry et les autres ont détruit deja quatre horcruxes !
Tome 1: L´Horcruxe est la forme de Voldemort dans Quirell
Tome 2: C´est le Basilic + le journal
Tome 3: ...
Tome 4: L´Horcruxe est utilisé par Queudver pour faire renaitre son maitre
Tome 5: ...
Tome 6: la bague + le vrai medaillon
Tome 7: ...
Il en manque...

sanphi
sanphi
Niveau 8
29 juillet 2006 à 19:07:38

CarnACIER : En ce qui me concerne, le serment inviolable tient encore sur une chose : Rogue est dans l´obligation de protéger Drago du danger quelqu´il soit. les deux autres obligations sont terminées puisque Rogue les a accomplies (aider Malefoy dans sa mission et l´accomplir lui-même si Malefoy flanchait). Si j´ai bien lu, ce serment ne s´annulera qu´à la mort des deux parties, Malefoy ou Narcissa puisque c´est avec elle qu´il l´a contracté.

Et effectivement, je pense que cela fait partie des bêtises que Rogue a faites (et dont réellement il doit se mordre les doigts maintenant) mais aussi que c´est en partie (en partie seulement) l´objet de la dispute qu´il a eue avec Dumbledore dans HP6, parce que ce serment n´était pas prévu et a tout compliqué.

En parlant de ce serment, personne ne s´est exprimé je crois, sur ma théorie concernant ce serment, qui, justement démontrait que Rogue ne pouvait être un partisan de Voldemort, puisque Rogue pouvait être amené à affronter Voldemort si celui-ci s´attaquait à Malefoy, ce qu´un véritable mangemort n´aurait jamais pu accepter ?

En parlant de s´endormir, évoquer la métaphysique a de quoi normalement : pour moi, il s´agit surtout de spéculer sur des idées genre, la vérité, La création, des trucs comme cela etc....
Je l´emploie surtout comme une expression, à vrai dire.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS