CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

csilver
csilver
Niveau 4
27 juillet 2006 à 22:53:19

sanphi: je vois que tu lit comme moi les fanfictions du lien si tu ne la pas encore lu je te conseille fortement "harry potter et l´ordre des ténèbres" (on dirait vraiment lire le tom 7, il y a de l´imagination sans tourner au grotesque),encore mieux que Sirius, derrière le voile.

Sinon les autres ne valent pas trop le coup, enfin je ne les ais pas toutes regarder, si tu en vois une autre de bien, prévient moi.

csilver
csilver
Niveau 4
27 juillet 2006 à 22:58:28

progamer57: vraiment tirer par les cheveux, c le cas de le dire!!!

Mais si Harry était un horcruxe Voldi ne lui aurait pas lancer directement le sor "avada kedavra" à plusieur reprise au cours des 6 tom.

sanphi
sanphi
Niveau 8
27 juillet 2006 à 23:14:20

progamer57 : Je suis tout a fait d´accord avec csilver concernant Harry et l´horcruxe

Pour Londubat, je pense que c´est certain qu´il aura un rôle à jouer, tout comme Luna mais à savoir lequel... Difficile à déterminer - On sait qu´il est très fort en herbologie, c´est peut être une piste...

_dobby_
_dobby_
Niveau 2
28 juillet 2006 à 00:34:06

euu pour le retour de dumbledore ji croi pu lol car enfet comme la di j.k.r a chaque livre elle élmine les personages ki auré pu aider harry sirius etc car elle prefere voir harry reussir tout seul mais aprè sur 1otre kestion elle dit ke la mort de sirius est en lien direct ac l´intrigue donc elle peut rien dire puis c comme le coup de la mort de harry elle dit kelle a peur de recevoir des letre haineuse si elle veut pa en recevoir autan ne rien dire!!! lool

progamer57
progamer57
Niveau 3
28 juillet 2006 à 09:54:54

_dobby_: "le coup de la mort de harry" c donc sur k´il va mourir??

sanphi
sanphi
Niveau 8
28 juillet 2006 à 11:02:54

CarnACIER : Ta remarque concernant la fin des tomes est très intéressante et j’en retire :

HP1 : Effectivement Harry traverse avec Ron et Hermione les épreuves mais Harry finit seul face à Quirrell
HP2 : Aidé par Ron au début, Harry se retrouve seul devant le souvenir de Jedusor et son Basilic
HP3 : Aidé par Ron et Hermione Puis par Hermione, Harry est seul néanmoins face aux détraqueurs, donc au moment réellement dangereux.
HP4 : Aidé par Cédric Diggory au début, Harry se retrouve seul face à Voldemort et à ses mangemorts
HP5 : Aidé par l’AD (Ron, Hermione, Ginny, Neville et Luna), L’ordre du Phoenix et même Dumbledore, Harry est néanmoins dans l’obligation de se défendre seul lorsque Voldemort essaie de prendre possession de lui.
HP6 : Aidé par Dumbledore, l’AD (Ron, Hermione, Ginny, Neville et Luna) et L’ordre du Phoenix, Harry poursuit pourtant seul les Mangemorts et Rogue hors du château

Autrement dit, bien qu’il puisse toujours compter sur l’aide de ses amis qui seront présents jusqu’à la fin, Harry devra néanmoins finir par affronter seul son destin. Seul c’est beaucoup dire car il portera en lui la force de toutes les personnes chères à son cœur.

Voilà ma façon de voir la fin du tome 7

Benaflek
Benaflek
Niveau 5
28 juillet 2006 à 11:25:15

je ne sais plus qui voulait un numéro de téléphone. Enfin, suffit de faire un Deux...quatre...encore un quatre...et un autre deux... lol

Bien vu toutes vos théories j´adore. Mais pour moi Dumbledore est bien mort. Son portrait qui s´ajoute au côté des anciens directeurs en est une preuve.

Sirius, l´idée qu´il ne soit pas vraiment mort mais prisonier dans une autre dimension ou un truc comme ca est pas mal. Mais je ne crois pas non plus à son retour. Mais c´est vrai que je trouve louche que l´auteur ne nous ait jamais expliqué ce qu´était ce fameux voile mystérieux.

J´aime beaucoup l´idée de tout a commencé à Poudlard et tout finira à Poudlard. C´est assez attrayant. Mais pour le combat final, il y a plusieurs hypothèse.
1) il n´y en a pas mais ce serait dommage lol
2) Harry se retrouve seul face à son destin et affronte Voldemort
3) La plus grande force de Harry est sa faculté d´aimé. Il s´est entouré d´amis fidéle et courageux. Ils semblent logique que ses amis l´aide a affronté son destin. Et donc à s´unir pour combattre Voldemort. Et c´est un peu ce que demande le Choipeau en début d´année depuis le retour de Voldemort.

csilver
csilver
Niveau 4
28 juillet 2006 à 15:05:51

CarnACIER: je considère la prophétie comme un coup de chance et rien de plus. Comme le sait Dumbledore, a mon avis si Trelawney l´avais garder pour elle au lieu de la dire haut et fort elle ne se serait pas réalisée, et mm en l´énonçant, si Voldi ne croyait pas aux prophétie elle ne se serait pas réaliser non plus.

Sinon il ne fait aucun doute pour moi que Malefoy va finir par passer dans le bon camps.

mariojeje
mariojeje
Niveau 8
28 juillet 2006 à 15:28:11

une rumeur disiat que malefoy va aller du bon coté mais ron va devenir mechant

KK-Wett_Killer
KK-Wett_Killer
Niveau 3
28 juillet 2006 à 15:41:41

benaflek :d) le code que tu m a donner marche pa.. ou je suis bete oou il est faux ne pourrais-tu pas l ecrire en chiffres stp...

et quelqu´un pourrait m aider pour les EMEU????

dans toutes les fic que j ai lu sur harry potter 7 tous les gens pensent que dobby va aller travailler pour harry et qu´il aura un phenix...

qu´en pensez-vous????

csilver
csilver
Niveau 4
28 juillet 2006 à 16:16:14

Pour Dobby ça me paraît tout ce qu´il y a de plus logique et pour le phoenix c´est bien possible car avec cet oiseau (hors du commun qui peut sauver des perso) Harry et ses amis auront déjà assez de mal pour executer leur mission.

sanphi
sanphi
Niveau 8
28 juillet 2006 à 18:27:38

CarnACIER : Ma théorie sur Drago Malefoy : jusqu’à présent son unique souci était de détester Harry et de lui faire le plus de tort possible car Harry a rejeté son « amitié » dans HP1. sa vie a basculé dans HP6. Il est devenu mangemort, contre son gré pour éviter que son père, sa mère ou lui-même ne soit tué par Voldemort. Lorsque qu’il se trouve face à Dumbledore dans le but de le tuer, il n’y parvient pas. Celui-ci s’en rend compte et lui propose de changer de camp en lui assurant la protection de sa famille. Mais comme Drago a toujours considéré Dumbledore comme moins puissant que Voldemort, il hésite, hésite et se fait rattraper par les mangemorts. Il ne peut donc plus changer d’avis. On peut penser que Dumbledore ne propose jamais son aide en vain, ce qui pourrait prouver que malgré qu’il paraisse mal en point et vulnérable à ce moment là, il aurait été capable de se défendre contre les mangemorts et de protéger Malefoy. Voyant qu’il a échoué à le faire changer d’avis, je pense qu’il se préparait à passer outre jusqu’à ce qu’il aperçoive Rogue. A ce moment là, il sait qu’il a perdu car même s’il sauve Malefoy, Rogue sera dans le pétrin car il a fait un serment inviolable.

a) Il a juré d’aider Malefoy dans sa tâche, à savoir tuer Dumbledore. Donc, s’il aide Dumbledore, Il rompt son serment et mourra.
b) Il a juré d’accomplir la mission de Malefoy si celui-ci échouait. Donc s’il ne tue pas Dumbledore, il rompt son serment et meurt.
c) Il a juré de faire tout son possible pour protéger Malefoy du danger quitte à devoir affronter Voldemort pour le protéger (d´ailleurs ce qui tend à prouver pour moi que Rogue n´est pas un partisan de Voldemort sinon il n´aurait jamais accepté cette clause.)

Enfin une dernière raison, Rogue doit rester vivant car il est le seul sorcier puissant suffisamment proche de Voldemort pour aider Harry efficacement dans la phase finale.
Donc Dumbledore implore effectivement Rogue de le tuer pour sauver Harry, Drago, les parents de celui-ci et Rogue lui-même. Après un temps de réflexion qui l’amène aux mêmes conclusions, la mort dans l’âme, Rogue s’exécute. Il n’en éprouve que plus de haine pour Harry.

La suite concernant Malefoy dépendra pour beaucoup de Rogue.

1) Rogue décidera de retourner avec Drago vers Voldemort. Etant donné que la mission a quand même été réalisée, peut-être que Malefoy ne sera que puni, dans le genre d’un sortilège endoloris. Mais cela reste risqué tout de même, car Voldemort peut décider de la mort de Malefoy (ce qui obligerait Rogue à s’interposer (c)) ou d’un de ses parents tel qu’il l’avait édicté au départ. En fait, tout dépendra de l’assurance de Rogue à convaincre Voldemort.

2) Rogue estime que c’est trop dangereux et met Malefoy en lieu sur. Il peut revenir vers Voldemort en prétendant que Malefoy s’est enfui. C’est peut être encore plus dangereux car le peu de crédit que Voldemort accorde à Rogue pourrait fondre comme neige au soleil et sa vengeance se retourner contre lui.

Pour ma part, je pencherai plutôt pour l’hypothèse 1 qui me parait être la meilleure et laisse plus de champ libre pour la suite de l’histoire.

Ensuite, je pense que Voldemort a toujours l’idée d’envoyer Malefoy en première ligne. En 2ème et dernière chance, il l’obligera à piéger Harry par exemple. Celui-ci éprouvant maintenant plus de pitié que de colère pour Malefoy va saisir l’occasion donnée de lui réitérer l´offre faite par Dumbledore de le protéger lui et sa famille. Malefoy n’acceptera pas davantage parce que c’est Harry qui le lui propose et qu’il pense qu’il ne convaincra jamais sa mère et son père de changer de camp. La crainte de Voldemort est trop forte. En désespoir de cause, Harry décidera de le capturer et d’attirer, de fait, Narcissa par la même occasion. Celle-ci, sachant que son fils Drago n’a aucune chance de survie s’il retourne auprès de Voldemort sans avoir accompli sa mission se laissera fléchir finalement. Je ne pense pas que Drago prendra part au combat final ou alors de façon très secondaire.

Benaflek
Benaflek
Niveau 5
28 juillet 2006 à 18:52:09

Pas mal les théories sur Drago. Perso, je suis convaincu qu´il changera de camp.

Sinon, je me suis effectivement trompé dans le numéro de téléphone, J´avais oublié un chiffre. C´est 62442.

sanphi
sanphi
Niveau 8
28 juillet 2006 à 19:10:43

benaflek : merci ! En fait pour ma part, Malefoy n´a jamais eu de "camp", juste une éducation un peu extrémiste de sang pur, le culte de la puissance, de la gloire et un orgueil démesuré.

Un des passages de HP6 qui l´illustre le mieux c´est lorsque Rogue lui propose son aide. Bien que pétrifié de peur de ne pas réussir et de mourir, il trouve encore le moyen de refuser par crainte que la gloire ne rejaillisse sur Rogue !

Muthos
Muthos
Niveau 9
28 juillet 2006 à 20:38:26

Voldemort est critiqué parce que dans ces livres c´ est plus un symbole du mal qu´ un personnage. Faut bien se défouler sur qq 1.
Dumbledore est plus fort que Voldemort mais il est plus vieux. A age égal je suis certain que Dumbledore est meilleur. Mais forcément dans le 5 et le 6 ,Voldemort, plus jeune est meilleur.

sanphi dit : "Harry décidera de le capturer"

Lol Malefoy c´ est pas un pokémon ^^

A mon avis Rogue en a rien a faire de la gloire, il a toujours été dans l´ ombre quand il était élève et meme apres. Si Rogue aide Draco ( Drago lol) c´ est parce que Draco a un jugement du bien et du mal altéré par son père et Rogue pense surement qu´ il peut le faire (re)venir dans le bon camp.

csilver
csilver
Niveau 4
28 juillet 2006 à 22:04:54

Je pense que vous avez bien résumé ce que deviendrait Malefoy.

Mais Rogue reste encore un inconnu. Pour moi, c´est qu´une théorie, mais au fond de lui il n´a jammais épousé la cause des mangemorts, il l´a fait par vengence.
Je suis sûr que sa nature profonde est bien meilleur.
Le problème est qu´il n´arrive pas tellement à se décider du fait qu´il ne sera pas bien accepté quoi qu´il face (en effet il à déçut les 2 camps).

sanphi
sanphi
Niveau 8
28 juillet 2006 à 22:12:58

Muthos : Désolée, en me relisant, je m´aperçois que j´ai utilisé "il" sans le définir. En fait je parlais de Malefoy. C´est Drago qui, bien que terrifié, refuse l´aide de Rogue, par crainte que la gloire ne rejaillisse sur Rogue.

Concernant Rogue, comme je l´explique dans le post plus haut, je suis persuadée que ce n´est pas un partisan de Voldemort.

Enfin pour finir, la capture de Malefoy me semble plausible car Harry lui propose quand même son aide à ce moment là. Donc Malefoy n´a aucune raison particulière de se méfier. Harry, lui même se fait bien avoir par Malefoy par surprise, dans le train de Poudlard dans HP6 !

Mais ce n´est bien sur qu´une théorie

sanphi
sanphi
Niveau 8
28 juillet 2006 à 22:25:32

csilver : Je crois que tu as raison concernant Rogue - Il a fait une erreur de jeunesse et il n´arrête pas de payer l´addition !

C´est un merveilleux personnage que JKR a creé là. Et je pense qu´elle va entretenir le suspense pratiquement jusqu´à la fin sur les véritables convictions de Rogue.

Benaflek
Benaflek
Niveau 5
29 juillet 2006 à 01:36:26

comme vous écrivez bien. Il n´y a plus rien eu d´aussi constructif depuis des semaines lol

J´aime bien la façon dont vous décrivez Rogue. Vous avez décortiqué le personnage et tout. Mais il n´en reste pas moins qu´il a un atrait pour la magie noir. Je ne dis pas qu´il est plus dans un camp que dans l´autre. Rogue est un personnage solitaire. Je crois que la seul personne a qui Rogue s´est confié véritablement est Dumbledore. Maintenant que celui ci n´est plus là, je ne sais pas ce que Rogue fera. Il faut dire ce qu´il en est, il déteste Harry. Malfoy aussi. Si ca se trouve, Rogue est véritablement au côté de Voldemort mais quelque chose fera qu´il changera de camp. Mais je préfère votre théorie selon laquelle il protège Drago.

Et pour Drago, on se rend compte quand il se retrouve face à Dumbledore qu´il n´a pas le cran de tuer un homme. Peut être qu´il s´est rendu compte de ce que cela signifiait. Peut être a-t-il pris conscience que c´était au dessus de ses forces. Et c´est peut être ce qui lui ouvrira les yeux.
Et je ne pense pas que Voldemort punira Drago. Certes, il n´a pas totalement accompli sa mission car il n´a pas tué lui même Voldemort mais il aura permis aux Mangemorts de pénétrer dans l´enceinte du chateau et il aura permis l´assassina de Dumbledore. Donc Voldemort ne pourra qu´être plus ou moins satisfait. Mais, maintenant, Drago ne lui sert plus à rien car il s´est dévoilé devant tout le monde. Peut être que le seigneur des ténèbres s´en débarrassera ou du moins essaira....

Benaflek
Benaflek
Niveau 5
29 juillet 2006 à 01:38:27

Correction

Certes, il n´a pas totalement accompli sa mission car il n´a pas tué lui même DUMBLEDORE mais...

C´est plus logique lol et désolé d´avoir fait long

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure