CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

sanphi
sanphi
Niveau 8
26 juillet 2006 à 22:07:41

csilver : Merci pour tes critiques mais pour le 2), tu n´as pas donné ton opinion concernant le fait que Nagini ne serait pas un horcruxe, du fait de la présence de 2 essences seulement ?

pour le 3), effectivement un lien existe entre Voldemort et Harry qui les a connectés tout naturellement, ce qui a fortement aidé. Mais Harry le subissait simplement à ce moment là. Par contre , il s´est bel et bien défendu de façon instinctive contre l´intrusion de Rogue et apparemment sans l´avoir vraiment voulu est entré dans ses pensées. Cela prouve qu´il a quand même de très fortes dispositions. Autre exemple, sa résistance au sortilège de l´imperium qui se fait presque immédiatement aussi. (Dans son 1er cours d´occlumancie, Rogue lui apprend qu´il faut faire appel aux mêmes aptitudes)

Pour finir je suis allée sur ton lien et je l´ai trouvé super bien !

Slytherin
Slytherin
Niveau 8
27 juillet 2006 à 07:41:33

Nagini est un horcruxe, dans le 5 lorsceque Harry est dans les pensée de Voldemort il est enfaite dans celle de nagini : une partie de Voldemort ^^

sanphi
sanphi
Niveau 8
27 juillet 2006 à 08:53:37

slytherin :
Oui, c´est ce que j´ai pensé en premier, mais il y a quand même une faille dans ce raisonnement car si Nagini renferme vraiment un horcruxe, Voldemort a du le protéger avec toutes sortes de sortilèges, tout comme la bague de Gaunt qui blesse la main de Dumbledore ou encore le journal de Jédusor qui s´en prend à Ginny. Je pense donc qu´il y aurait forcément eu un retour de baton pour Harry, ce qui n´est pas le cas. Je pousse même le raisonnement plus loin, Harry n´aurait même pas pu y avoir accès si Nagini était réellement un horcruxe !
Le principal argument de Dumbledore dans HP6 tient à ce que Voldemort a une "relation" et un contrôle peu ordinaire avec Nagini. Mais si on regarde bien, nous avons un autre exemple de "relation" peu ordinaire, celle de Fumseck et de Dumbledore! Et Fumseck n´est pas pour autant un horcruxe de Dumbledore!

Vortex646
Vortex646
Niveau 68
27 juillet 2006 à 10:08:06

Mais si ! Pourquoi pas un horcruxe ? Comme l´a dit quelqu´un avant un horcruxe sort de la tombe de Dumbledore, pourquoi lui-même ?! :p)

KokoLeHarico
KokoLeHarico
Niveau 5
27 juillet 2006 à 11:31:48

Oui, Nagini est surement protégé par plein de sort.
Mais à mon avis, à ce moment, celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (lol) n´avait pas encore penser à cette connection avec Harry!

PS: Connaissez-vous ce site:
http://www.jkrowling.com/
Il est dit dans une partie qu´on peut enregistrer ces decouvertes (dans "album").
Quel genre de chose peut-on sauvegarder?
Quelqu´un aurait-il déjà trouver quelque chose?
À gauche il y a un téléphone. Quelqu´un connaitrait-il le(s) numéro(s) à composer? Cette personne, aurait-elle un indice à me donner pour le découvrir? (juste un indice, je veut le trouver par moi-même!)(C´est peut-être le numéro personnelle de Mm JKR!!!)
Merci.

Benaflek
Benaflek
Niveau 5
27 juillet 2006 à 12:06:58

Koko...: Ce que tu peux trouver son des dessins ou des brouillons que JKR a fait lorsqu´elle créait Harry Potter. Parfois même des trucs jamais parus. Mais ne rêve pas trop, c´est en anglais et pratiquement illisible.
Je vais te donner un indice pour le téléphone. Prend ton livre "Harry Potter et l´ordre du phoenix" et relis le passage lorsque Harry se rend au ministère avec Mr Wesley. Bon, si avec ca tu trouve pas, t´es vraiment une chèvre lol

Sanphi : Quel talent. Perso, la théorie de Nagini horcruxe reste plausible même si Voldemort à tout fait pour le protéger. Seul le propriétaire de l´ame se trouvant à l´intérieur du serpent y aurait accés (enfin, c´est ce que Voldemort à du prévoir) Mais via le fait que Voldemort et Harry sont connecté. Peut être que les protections s´annule pour Harry car les "protetions" pensent que c´est Voldemort lui même qui est là... Enfin, un peu tiré par les cheveux et pas aussi bien exprimé que toi Sanphi

CarnACIER
CarnACIER
Niveau 5
27 juillet 2006 à 12:19:17

Salut à tous j´ai longuement réfléchi et je me suis rendu compte de deux truc pour le moins étranges (par moi même, sans aucune aide éxtérieur :cool: ).

:d) Alors la première remarque concerne Lucius Malefoy : pourquoi Lupin, Sirius, Rogue et les parents d´ Harry n´ont pas l´air d´avoir connus Lucius dans leur jeunesse ? pourtant ils ont tous sensiblement le même âge...

:d) Ensuite j´ai remarqué quelque chose à propos de la fin des tomes et des personne présentent avec Harry :
- dans le tome 1, il traverse les épreuves des profs avec Ron et Hermionne :d) ils sont plusieurs.
- dans le tome 2, il affronte le basilic en solo (Fumsek ne compte pas hein, je parle d´aide humaine) :d) il est 1 (on peut dire seul, aussi)
- dans le tome 3, ils vont dans la cabane hurlante à 3 et affrontent les détraqueurs à 2 :d) ils ne sont pas beaucoup, certe, mais ils sont plus de 1 :rouge: :hum: .
- dans le tome 4, Harry est seul dans le labirinthe et dans le cimetière.
- dans le tome 5, une baston générale, généralement (répétition : + 2 points!! :ok: ) ça se fait à plusieurs :lol: .
- Enfin, dans le tome 6, il n´est pas vraiment seul il y a Dumbledore mais il est plutôt ammoché mais ça dépent de là où on part pour marquer le début de la fin du livre.

On remarque donc une alternance équipe/solo.

Bon même si c´est un peu limite à certains endroits, si on prend pour équipe Hermionne et Ron, on remarque que c´est plutôt bon... la logique (hum,hum) voudrait donc que le tome 7 se termine avec Ron et Hermionne (et Harry, bien sûr).

Voilà, je vous re de m´avoir lut

CarnACIER
CarnACIER
Niveau 5
27 juillet 2006 à 12:20:56

Excusez du petit bug :d) je vous re :merci: de m´avoir lut.

nadir001
nadir001
Niveau 3
27 juillet 2006 à 13:44:09

je pense ke vers la fin du tome 7 tous les moldus assisteront au combat final entre harry et voldi

csilver
csilver
Niveau 4
27 juillet 2006 à 14:13:07

sanphi :d) oui alors si nagini est oui ou non un horcruxe, je suis kiff kiff.

Je pense qu´il y a + de chances que oui, en effet Dumbledore le dit et mm s´il peut se tromper c´est très rare et son analyse me paraît bonne. De plus nagini est presque toujours avec son maître qui possède un entier contrôle sur lui, ce qui lui confère une des + grande protection qu´il soit.

Pou le 3) je suis tout à fait :ok:

KokoLeHarico
KokoLeHarico
Niveau 5
27 juillet 2006 à 14:18:46

-benaflek :d) Ouais c´est sur^^! Merci.

-nadir001 :d) Hummmmmmmmmmm...
Pourquoi pas.

CarnACIER
CarnACIER
Niveau 5
27 juillet 2006 à 14:42:20

Euh... vous pouvez me dire ce que vous en pensez de mes suspitions ?

csilver
csilver
Niveau 4
27 juillet 2006 à 14:45:36

Oh fait!! j´ai pas mal lu sur mon lien :
http://hp7-leforum.heavenforum.com/

Et ça ma donné des super théories:

Je pense qu´il y a au moins 80% de chances pour que Sirius ne soit pas mort et revienne dans le 7. En fait on ne la jamais vu mourir il tout juste disparut derrière un voile. de plus au début Dumbi dit seulement que c finit pour lui sans utiliser le mot "mort".
A mon avis Sirius est emprisonné dans un endroit où personne n´a jamais réusssit à s´enfuir.

Comme on le sait il y a 7 horcruxes dont Voldi:

- la bague de Gaunt (détruite)
- le livre de Jedusor (détruit)
- nagini (pas sûr) qui est près de Voldi
- le vrai médaillon de Serpentard innouvrable au square Grimmaud
- la coupe de poufsoufle
- un obet ayant appartenu à gryffondor ou serdaigle
pour l´objet et la coupe ils sont soient à l´ancien orphelinat de JEDUSOR, soient à poudlard, soient à la maison des Gaunt ou du père de Jedusor, soient à la boutique de Barjow et Beurk.

Qu´en pensez vous :-d :question:

KK-Wett_Killer
KK-Wett_Killer
Niveau 3
27 juillet 2006 à 15:46:03

csilver :d) c´est clair que ca donne des idees tout ca!!! perso je sui aussi de ton avis pour l orefelinat mai la boutique je pense vraiment pas!!!

benaflek :d) peut-tu me donner ce code parce que je suis en vac et j ai pas mon livre sur moi...
et y a aussi dans la poubelle une phrase a composer que j y arrive toujour pa... un peu d aide svp!!!

ET POUR LES EMEU ON M A TJR PA DI!!!!

sanphi
sanphi
Niveau 8
27 juillet 2006 à 19:12:41

csilver : J´ai un peu de mal à adhérer pour Sirius, bien que la perspective de le retrouver dans le tome 7 me séduise beaucoup, parce que :

- Le miroir donné par Sirius à Harry pour communiquer ne fonctionne pas. On pourrait néanmoins objecter que la magie de Poudlard a bloqué son fonctionnement mais je n´y crois pas trop
- Kreattur reconnait Harry comme son maître légitime (voir HP6), ce qui tend à prouver la mort de Sirius

Pour les horcruxes, c´est un très bon résumé, je me permets d´y ajouter mon grain de sel :

- la bague de Gaunt (détruite) retrouvée dans les ruines de la maison du père de Voldemort - On peut estimer qu´il a réalisé l´horcruxe avec la mort de son père - Important car il nie ainsi officiellement sa filiation avec un moldu.

- le livre de Jedusor (détruit) - peut-on estimer qu´il l´a réalisé avec le meurtre de Mimi Geignarde ? - On devait obligatoirement le retrouver à Poudlard mais plus que tout, il s´agit d´une preuve incontestable qu´il est l´héritier de Serpentard - Super important pour Voldemort

- nagini (pas sûr) qui est près de Voldi - Pourrait avoir été réalisé avec la mort de Franck le vieux jardinier des Jedusor (HP4) mais je n´y crois pas trop car Voldemort était très faible à ce moment là et la création d´un horcruxe doit requérir très certainement la pleine possession de ses moyens. Mon hypothèse ? La création des horcruxes repose sur une période de plusieurs années ! Ce qui prouve que Voldemort ne se détourne jamais de ses objectifs quelque soit le temps qu’il prend pour y parvenir. On pourrait donc en déduire à l’inverse de Dumbledore, que Voldemort n’a jamais abandonné son idée de choisir pour horcruxes des objets ayant une valeur particulière à ses yeux. J´en reviens donc au fait que Nagini ne peut être un horcruxe, n´ayant aucun rapport avec le passé de Voldemort, le pouvoir ou Poudlard. En fait, je pense que Voldemort pourrait ne pas l´avoir encore creé. Voldemort tient à tuer Harry lui-même, ne serait-ce pas pour se servir de sa mort pour créer, par la même occasion, ce dernier horcruxe ? Ainsi il rattraperait l´échec à ses yeux de Godric´s Hollow ? Sacré symbole pour Voldemort! Le lieu de la cachette, qui pourrait être celui de la bataille finale, serait toujours Poudlard, là ou tout a commencé véritablement pour Voldemort, et où il recommencera véritablement à "régner" en seigneur et maître. Serpentard reviendrait ainsi à Poudlard via son héritier au bout de 1000 ans !

- le vrai médaillon de Serpentard innouvrable au square Grimmaud : aurait-il tué RAB pour celui là ? A l´origine, on aurait du le retrouver dans la grotte où pour la 1ère fois, il a pris conscience de son immense pouvoir sur les autres. Un moment important dans la vie de Voldemort. A mon avis ce sera le 2ème horcruxe que trouvera Harry avec l´aide involontaire de Kreattur (je pense que le médaillon fait partie de ces objets qu´il a réussi à sauver du grand "nettoyage" et qui se trouve dans tanière).

- la coupe de poufsoufle - Mort inconnu - lieu ? Je pencherais pour Godric´s Hollow - Lieu très important pour Voldemort car c´est là qu´il aurait du battre l´adversaire qu´il s´était désigné, soit Harry. Malheureusement pour lui, il est devenu immatériel à ce moment là et sa baguette et la coupe ont du tomber et rester dans les décombres. Voldemort a du revenir plus tard (dans HP4 en compagnie de Barty Croupton junior et Queudver) pour récupérer sa baguette mais n´a certainement pas repris l´horcruxe estimant que la cachette restait sure et ne voulant surtout pas informer Queudver ou Croupton de son secret. Je parie que ce sera le premier horcruxe que Harry trouvera sans aucun mal.

- un objet ayant appartenu à gryffondor ou serdaigle - Mort inconnu - Je pencherai pour un lieu qui évoque un grand pouvoir pour Voldemort, A savoir Poudlard. Et qui détient le plus de pouvoir à Poudlard ? Le directeur - J´ai tout d´abord pensé au bureau de Dumbledore car il est pourvu de griffes en guise de pied mais à la réflexion, trop difficile à atteindre (il n´y a que le directeur en place qui puisse accéder au bureau protégé magiquement). Idem pour l´épée de Griffondor. Le miroir du Rised, bien que pourvu de griffes, lui aussi est à éliminer car Dumbledore lui jette un sortilège de protection pour la pierre philosophale (HP1), donc impossible. il aurait découvert immédiatement l´horcruxe ou même, plus certainement n´aurait pu l´ensorceler. Puis en y repensant, j´ai trouvé que le fauteuil de Dumbledore dans la grande salle serait une bonne idée. Il évoque le pouvoir parce qu´il est tout en or, évoque la puissance directoriale et a été évoqué en terme de "trône" dans certains des livres. D´ailleurs Mc Gonagall refuse de s´y asseoir à la mort de Dumbledore. A quel moment aurait-il creé l´horcruxe ? j´ai aussi une petite idée là dessus : Lorsqu’il retourne voir Dumbledore, soit 10 ou 12 ans après ses études à Poudlard. Il n’a pas encore créé tous les autres horcruxes car il a encore un visage « humain ». On peut estimer qu’il se rend à Poudlard, non seulement pour jeter un sortilège de malédiction sur le poste de Défense contre les forces du mal (vengeance suite au refus de Dumbledore) mais aussi et surtout pour cacher un horcruxe. Il était obligé de s’y rendre car Poudlard est un lieu protégé de façon magique et il prit comme excuse cette candidature au poste de professeur, excuse car il savait pertinemment que Dumbledore ne lui aurait jamais donné le poste. (le seul professeur qu’il n’ait pas réussi à « charmer »).

Et voilà, je me suis encore laissée aller. Mon grain de sel est devenu un roman et je m´en excuse ! Je ne sais pas faire court !

csilver
csilver
Niveau 4
27 juillet 2006 à 20:13:58

sanphi :d) Pour le miroir, on sait que ce moyen de communiquer n´est pas un objet contenant un enchantement magique de grande puissance mais ressemble plus à un objet "bidouillé" comme ceux que vendent Fred et George.
Et si comme je l´ai dit Sirius est emprisonné dans un endroit où personne n´a jamais réusssit à s´enfuir et que mm Dumbledore le considère comme mort c´est qu´un charme extremement puissant empêche toute communication depuis cette endroit.

Et je pense que Kreattur reconnait Harry comme son maître légitime tout simplement car le lien magique existant entre l´elfe de maison et son maître à était lui aussi romput.

Bon ce n´est que mon avis, bien sûr!!!

progamer57
progamer57
Niveau 3
27 juillet 2006 à 21:24:30

salut tout le monde j´ai lu les 20 premiere pages de la rubrique
j´aurais une hypothese sur ce qui va se passer dans le 7eme tome. est ce que je peu encore la dire ou ce genre de sujet est clos??

sanphi
sanphi
Niveau 8
27 juillet 2006 à 21:36:33

csilver : C´est vrai que JKR entretient le suspense à ce sujet. Les voix qu´on entend murmurer derrière le voile par exemple qui donnent à penser effectivement que l´histoire ne s´arrêtera pas là...

et c´est vrai aussi que cette fiction sur Sirius derrière le voile est bien tournée. Je n´ai pas encore fini de la lire.

progamer57
progamer57
Niveau 3
27 juillet 2006 à 21:49:05

Moi je pense qu´en faite voldemort na jamais voulu tuer harry. Par contre il a tué sa mere et son pere pour pouvoir faire de harry un horcruxe puisque la prophétie dit que seul harry poura tuer le seigneur des tenebres et donc dans ce cas si harry tue vold il pourra reprendre vie dans le corp de harry potter et personne ne pourra plus le tuer.
Pour ce qui est du combat final je pencherait plus pour un combat voldemort/ londubat car il me semble que JKR la trop carricatuer comme quelqu´un ne sachan,t rien faire pour qu´il est un role a jouer.(enfin c mon avis apres tout lui aussi est né le mm jour que harry)

je suis d´accord sur le faite que dumbledore va revenir pour livrer a harry un secret: il va lui reveler que la personne ki est mentionné dans la prophétie est neville et que harry est un horcruse de voldemort.

je sais c´est tiré par les cheveux mais je pense que c´est possible connaissant JKR

_-gonz-_
_-gonz-_
Niveau 4
27 juillet 2006 à 22:47:05

moi qui avais pa encore lu le livre...je suis servi

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment