CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

jillou
jillou
Niveau 2
23 novembre 2005 à 00:14:33

la prophetie dit qu´aucun de ne peut vivre tant que l´autre survit... si elle est vrai harry ne peut pas etre un horcruxe car harry devrait mourrir pr vaincre voldemort oups pardon Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom (ce qui serait une tache difficile pr lui si il est mort ahaha) et voldemort n´essayerai pas de le tuer.. au contraire il ferait pr les horcruxe, il le protegerai par plusieurs sortilege... d´un autre cote il pourrait etre intelligent de la part de Vous Savez Qui de faire de cacher son ame dans harry car il saurait que meme si il se fait vaincre par celui-ci il ne poura pas mourir (mais ca serait tres risque et pas tres logique par rapport a tout ce qui c´est passe avant.. meme pas logique du tout pr nous faire croire ca J.K Rowling devra avoir des arguments en beton)..
Pour changer de sujet et aborder la question de Neville, il se pourrait en effet qu´il devienne important, c´est quand meme le sorcier qui a le plus progresser (il partait de tres loin...) aussi bien en matiere de magie qu´en valeur comme le courage... franchement je suis impressionnee (enfin bon c mon avis..) ... et pour Malfoy je c pas il serait possible qu´il devienne gentil etant donne que J.K a commence a nous montrer malfoy sous un autre jour (episode des toilettes ac mimi) autant continuer ds cette voie...
j´aimerais juste vous poser une question.. c´est moi ou la mort de dumbledore etait un peu expeditive enfin je veux dire par la que je suis restee sur ma faim.. (si c´est un avis partage... ca peut etre le signe qu´on aura un evenement particulier en rapport avec cette mort dans le tome 7, peut etre que dumbledore ou un fantome de lui ou.... une autre substance va apparaitre permettant a harry d´avoir une derniere discussion avec lui...)

niouk
niouk
Niveau 10
23 novembre 2005 à 13:08:22

dread725 Posté le 22 novembre 2005 à 19:39:38

Niouk, je suis d´accord avec toi sur au moin un point, Ne jamais dire ´´c´est tout a fait impossiblE´´ !! !! =)

au moins on es d´accord sur un point :o))
dsl pour pour voldemort ^^
je venais de rentrer de cours j´étais fatigué :o))
oui bon c vrai que j´ai dit que dumbledor pouvait faire de grosses erreurs, mais bon voilà je trouve naturel (pour moi) que rogue soit gentil, mais je pense que ca sert à rien d´en discuter et qu´il va falloir attendre la sorite du livre: le sujet est clos.

et je suis également d´accord avec toi pour Neville (quoique c difficile d´emmettre une opinion) et pour malfoy :)

cartman :d) je suis d´accord avec toi sur plusieurs points, mais si tu relis un peu le topic (ca mettra du temps ^^), tu verras que tous ce que tu as dit on en a déjà parlé :)
mais si tu as d´autres suggestions n´hésites pas :-)))

niouk
niouk
Niveau 10
23 novembre 2005 à 13:12:22

jillou :d) c´est pourquoi je suis partagé pour l´avis que harry soit un horcrux :)

lépisode neville et malefoy on en rediscutera, mais je suis TOUT à fait d´accord avec toi!! :-d
c vrai que j´ai eu le sentiment que dumbledor soit parti un peu vite, j´ai l´impression qu´il a oublié de dire des choses importantes à harry: des choses affectives mais aussi des choses sur son passé et des choses capitales :p)

Qu´en pensez vous les autres? :)

angie31
angie31
Niveau 2
23 novembre 2005 à 13:20:18

justemen pr la mort de dumbledore on a u "une belle surpriz" pq ca oré été bidon kon sen doute 3an a lavance , ca a fait un pire rebondissemen ds listoire , c´est vrai ke tt lé evenemen été concentré sur la fin mais c tjr comme ca kelle fait é puis c mieu c pr nou laissé sur la fin en atendan le 7éme...elle a tt prevu cette jk Rowling!
apré pr neville , le truc comme koi ca sré lui ds la profetie c tiré par lé cheveu é en plus c pas possible puisk c harry é sa cicatrice ki on redui dumbledore a cet éta, enfin fo pa alé chercher midi a 14h nan plu ok c son genre de fer des rebondissemen é des changement de situation mais fo kan mem ke listoire reste credible...enfin c kler kon é en democratie é kon peu fer lé hypotheses kon veu...é pk hermione ca sré pa voldemor ss une tro aparence ou alor en fait harry potter c un gro malade mental ds un asil ki c imaginé tt ca ds sa tete! enfin voila koi fo pa abusé lol enfin bon jarete jdevien mechante :diable:
apré pr malfoy je pense oci kil né pa vremen ds le camp des mechan é kil comence a regreter lengrenage ds lekel il c mi..apré va savoir sil la allé jusko bou de ses idé é passer ds le bon con ou eskil va fer le lache é resté la ou il es! alala vivmen le 7...mais ds 2ans c abusé!!

angie31
angie31
Niveau 2
23 novembre 2005 à 13:25:59

ro dsl jvien de me relire é g ecri dé conerie jmescuz decrir si mal mé g tro pri labitude decrir en texto sur lordi enfin voila jesper kon me compren a peu pré :-)
pr reprendre mé betiz:
"c harry é sa cicatrice ki on redui dumbledore a cet éta.." :d) jvoulai dir voldemor
"..ses idé é passer ds le bon con ou eskil va fer le lache.." :d) jvoulai dir le bon can lol
voili voilou

alea22
alea22
Niveau 2
23 novembre 2005 à 14:16:21

oula fo ke jarete de prendre du retar comme sa pour rep,jmé tjs 15ans a relire :-p
juste mon opinion pour malefoy:c vré ke il devien de +en + genti,ds le 6 il en est presk attachan!!mé ke se pasetil??trouveré sa kan mm dommage kil vire du bon coté,sa casseré tt!!
depui le temps ke JK Rowling nous monte la tete contre lui,sa seré tro nul ki est un reviremen de cette taille,genre tt le monde est bo tt le monde est conten.... :nonnon:
a voir... :p)
sa me paraitrai plu logik ke si il doi iavoir reviremen du coté de rogue(dread va sarraché les cheveux...^^)bien ke oui oui je sais JK Rowling nous a bien monté la tete contre lui aussi,mais on est plus dans le doute...dumbledore lui fesé confiance,et tout et tout...et puis,si il avé vrémen été mové,je pense kil se seré arrangé otremen pour tuer dumbledore,car la mm en layan éliminé,il na pa cherché a trouver harry...cela voudré til dire ke dumbledore lavé mis o couran pour les horcrux...etc etc... :question:

alea22
alea22
Niveau 2
23 novembre 2005 à 14:20:57

de meme,pour malefoy et harry,ils semble attendre depui des lustre de pouvoir se combattre pour de vrai je veu dire,genre le gro duel...et sa métoneré ke la haine kil se vou sefface...jveu dire par la ke malefoy hait tellemen harry ke je ne pense pa kil passeré de son coté,vu kon peu se dire ke désormais,c harry ki joura le role le + actif a lordre du phénix...
dailleur cet ordre...ke va til devenir?san dumbledore?san rogue?lui dailleur je pense kil ny montrera pa sa tete de sito,vu ke tt le monde le considere komm un assassin...ce kil est mé bon...voila koi! :-)

jillou
jillou
Niveau 2
23 novembre 2005 à 14:48:47

moi j´aurais vraiment voulu que Rogue soit la a la fin pr soigner la tete de bill... franchement la comparaison ac maugrey fol oeil n´a fait que m´alarmer lool! non bon serieusement j´ai un autre argument qant au fait que rogue est gentil... dumbledore est suffisement intelligent pr dire les choses essentielles dans un temps tres court autrement di, si rogue etait mechant il ne se serait pas contenter de dire "s´il vous plait" mais aurrait dit un truc style" VOUS!" ou "mais... je vous ai cru" ou "je vous conciderais comme mon ami" enfin bon il avait largement le temps de dire autre chose que "s´il vous plait"... C toutt chui fatiguee aujourd´hui pas de long discours

jillou
jillou
Niveau 2
23 novembre 2005 à 14:56:13

ah j´ai une question, crabe et goyle prepare un coup tout les 2 ou sont ils vraiment ... euh... tres tres tres bete lool? Quand on regarde ds les 6 tome ils font preuve d´une debilite tellement incroyable que c´est a se demander s´il ne font pas expres lool.. non plus serieusement ma question est de savoir si malfoy est un mangemort ou non... peut etre avait-il une mission afin de pouvoir rentrer ds le cercle des mangemort... et comme il a rate.... (ouai jdi bcp de betise je crois que j´ai ete soumise au sortilege Stupidusatacus)

valence26
valence26
Niveau 1
23 novembre 2005 à 15:11:30

Je suis d´accord sur le fait que ce soit très probablement le frère de Sirius le fameux R.A.B.
D´après ce qui est dit dans l´histoire, Régulus se serait retourné contre Voldemort avant de mourir, il est donc probable qu´il ait envisagé de le tuer (ou plutôt , comme l´indique son mot de le rendre mortel) avant de mourir.
Deuxième chose, si vous relisez attentivement l´ordre du phénix, vous verrez que dans les 1ers chapitres (il me semble que c´est au chapitre "la très vieille et honorable famille Black" ou un titre comme celà) toute la clique s´organise dans le nettoyage de la maison au 12 square Grimaurd. Or, à un moment où ils vident les placards, l´auteur parle d´une tabatière, de divers objets et surtout d´un vieux pendentif que personne parvient à ouvrir. Dans la suite, JK Rawlings dit que toutes ces affaires s´entassent dans des sacs pour être jetées. Mais Kréattur est par là et je vous parie tout ce que vous voulez que c´est Kréattur qui a cet Horcruxe

dread725
dread725
Niveau 3
23 novembre 2005 à 15:20:17

Ah mon dieu! Je vien pas pendant presque 24 heures pi ya pu personne pour défendre le fait que Rogue est méchant!! lOoL mais comme niouk l´a dit.. le sujet est clos.. on le verra dans le livre!! Mais bon, Jillou, il est vrai que Dumbledore aurait pu trouver quelque chose à dire, mais meme le plus grand sorcier de tout les temps , ne peut résister au fait de suplier la personne qui est sur le point de le tuer, de ne pas le faire !! En tout cas la... moi je me comprend.... je sais que je ne suis pas très explicite mais bon....
Cartman~ tu nous a donné tes avis, mais aucun arguments... c´est toujours mieu avec des arguments... sinon c´est dur de contredire ou d´approuver!! en tout cas...
Niouk~ OufF! On commence à s´entendre sur pas mal de pointS!!! Maintenant Neville et Malfoy!! Bientot tu vas passer de mon coté et dire que rogue est méchant!! ce n´est qu´une question de temps avant que tu vienne de mon coté!! :oui:
Angie~ Il est vrai que Dumbledore est mort pas mal vite... mais n´est-ce pas ce fait qui rend harry potter un peu plus vraisemblable?! (Bon la on oublie le coté magie!) Mais dans la vrai vie, est-ce que les méchants attendrait que Dumbledore ait eu le temps de tout dire à harry avent de le tuer?! C´est pour les mauvais films sa... ou les livre du genre Da Vinci Code.. ou Saunière a eu en 15 minutes le temps d´inventer genre 4000 affaires la.. tk.. j´en dirai pas trop pour ceux qui n´ont pas lu le livrE!! :-)
Alea~ Jk Rowling nous a monté la tete contre Malfoy.. juste parce que lui et Harry ne s´aiment pas.. mais Malfoy pourrait passé du bon coté quand meme la.. ce n´est pas juste sa haine en vers Harry qui le ferai rester du coté du mal non?! Et l´ordre, d´après moi va continuer d´exister.. peut-etre avec un peu moins de pouvoir , mais elle a encore beaucoup de puissant sorcier dedans... pensont à Mc Gonagall, Maugrey (bon lui yé paranoiac.. mais puissant quand meme!) Lupin.... en tout cas.. d´après moi elle va continuer quand meme.. mais, je pensait à ca l´autre jour, et vu que Dumbledore était le gardien secret de 12 Grimmauld place, et que maintenant il est mort, tout le monde peut maintenant découvrir leur cartier général non?! Alors je me disait que peut-etre il pourrait faire de poudlard leur cartier général à la place! En plus ca permetterais à l´école de réouvrir, et ca metterais plus de protection ... mais bon... une petite pensée comme sa!
Jillou~ En passant, je croit que Crabbe et Goyle sont juste totalement stupide!!! :p)
bon c´est tout ce que j´avais à dire je crois! :)

dread725
dread725
Niveau 3
23 novembre 2005 à 15:32:17

Je vien de penser à quelque chose!! (en lisant une fic la.. mais détail!!!) Malfoy a désobéi à Voldemort, alors peut-etre qu´il va tout simplement etre tuer... alors il n´arua pas à choisir son camp la... il va etre mort!
Bon okay.. ce n´est qu´une idée comme ca.. mais ca pourrait etre fort probable!!! :oui:

jillou
jillou
Niveau 2
23 novembre 2005 à 16:19:55

lool dread t´avais des choses a dire... bon euh sinon je ne pense aps que Malfoy soit mort, car J.K deviendrai lourde et on perdrai un peu d´interet... Je pense que la relation Harry Malfoy est un element cle et ca ne peut pas s´arreter la.. je ne dit pas que Malfoy ne meurt pas ds le 7, juste que je ne pense pas qu´il soit deja mort o debut du 7... c ken meme dommage que meme apres la mort de Dumbledore ,Harry n´aie toujours aps acquis une sagesse d´esprit.. il est un peu trop impulssif qui sait peut etre qu´Hermione va l´aider lol!
sinon on parle toujours des mangemorts comme s´il ne concernait que la maison serpentar, mais je ne serais pas surprise de voir que McLaggen est un mangemort ou qu´il le deviendra...

abdel93
abdel93
Niveau 1
23 novembre 2005 à 16:36:56

Au sujet de RAB RAB est sans aucun doute Regulus Black
Preuve de taille La traduction néerlandaise du tome VI qui vient juste de sortir (en ce 19 novembre) et dans lequel R.A.B. est renommé R.A.Z., il faut aussi savoir que en Hollande, on ne dit pas Sirius Black mais Sirius Zwarts.

Tout semble coller, d’autant plus que le très complet "HP Lexicon" révèlait il y a quelques temps que grâce à une source sûre, ils pouvaient annoncer que Regulus était R.A.B., apparemment les traducteurs en savent bien plus que nous

niouk
niouk
Niveau 10
23 novembre 2005 à 18:21:14

abdel :d) Nous sommes sur que R.A.B est regulus puisque JKR l´a dit dans une interview pas besoin de le prouver :-)))

valence :d) bonnei idée, je suis d´accord avec toi :)
le seul ennuie c´est que mondigus a volé des objets de la maison des Blacks et ca pourrait tout à fait être lui qui détient l´horcrux (sans le savoir)

dread :d) Ah dread! :o))
ce n´est pas mtn que je vais changer d´avis sur rogue surtout que je suis pour cette idée depuis le début ^^
par contre ce qui est interessant, c que tu lises des fics d´autres forumeurs, car ca nous permet de trouver d´autres théories et en l´occurence je suis d´accord (encore :ouch: ) avec toi (pour le fait que Dumbledor va essayer de le tuer) :)
par contre, j´aurais tendance à dire que harry va sauver malefoy (je sais j´aime bien les histoires qui se finissent bien ^^)

alea :d) pour moi ca me parait évident :-d
je pense que tous les lecteurs de harry potter seraient déçu (et JKR le sait) s´il n´y avait pas de duel entre harry et malefoy =)
Ma théorie: Harry va gagner, malefoy va revenir bredouille, Harry va essayer de le protèger (parce qu´il a un bon coeur ^^) et là il va avoir le duel final voldemort-harry =)
bon ca sera plus complexe que ca mais bon....

MESSAGE A TOUS: Bon nous avons l´habitude de faire de très longs posts pour exprimer nos idées, alors ca serait cool de faire des paragraphes pour que ca soit plus lisible c´est dans l´interet de tous merci

alea22
alea22
Niveau 2
23 novembre 2005 à 19:07:24

dread:d)je pense égalemen ke crabbe et goyle fon juste partie du décor,ils son la pour éttoffé un peu le frele malfoy... :oui:

par contre pour le quartier général,je suis pa tro dacuerdo ac toi:poudlard me semble un peu "éviden"..
et puis question sécurité,on a vu comme le chateau a été investi ds le 6...apré un évenement comme celuici,je sais pas si lordre du phénix sétabliré ici en tte quiétude...

et pour malfoy,cette foi c mewa ki me ss mal exprimée:je voulai dire kon a vu ke ses movais cotés,vu kune bonne partie du livre est ke mm vue par les yeux de harry...é pour ce ke tu as vu ds la fic ke tu a lu,c po idio, mé en ce cas jpencheré égalmen vers ce ke disé niouk:il eré possible ke harry arrive genre o momen crucial ou malfoy va se faire kill et kil va lesauver...mé je maintien ma position,c pa se ki va faire ke malfoy va se ranger du coté de harry...!!

petite kestion ki minterpelle(mm si elle nest pa spécialemen essentielle,veuillez men excuser...lol):harry et ginny,sa va continuer?ou du moin reprendre,vu commen sa fini ds le 6...je pense ke cette relation pouré prendre de limportance ds le 7,vu la place ke tien lamour ds tous les livres:car noublions pas ke JK Rowling nous montre avan tt un comba entre lamour et le mal...

Niou:d)ta vu jai fait des paragraphes:content !l ol
je viens drelire ce ke javais mi a dread:je disé kil seré possible ke harry sove malfoy,mais jpense pluto comme toi,kil iora comba final,et tt et tt...mé par contre,jene sais pa si il reviendra "bredouille"...ok sa seré étonnan ke harry le tue,mais a mon avis cest a partir de la ke malfoy se fera chopper par voldemor et ke finalmen harry le sauvera..oui oui tt compte fé jle sentiré bien comme sa!!

dc ta théorie et celle de dread seré ossi possible dapré moi... :o))

niouk
niouk
Niveau 10
23 novembre 2005 à 19:20:10

alea :d) merci pour les paragraphes! :-)
Bon je vais te dire franchement, j´ai moyennement aimé le 6 car JKR a privilégié les histoires d´amour à l´action. Dans le 5 il y avait un juste milieu, tandis que dans le 6 j´avais l´impression de lire un roman à l´eau de rose. Tout ca pour te dire que j´ai aucune idée :o))
(ah si j´en ai une) je ne pense pas qu´ils ressortiront ensemble (comme cho) :)

Oui bon je ne crois pas non plus que malefoy retournera vers voldemort, mais c voldemort qui le retrouvera et là bah tu sais ce qui se passe :)

devil_john
devil_john
Niveau 10
23 novembre 2005 à 19:40:52

justement c´est ça qui est bôôô dans le 6, c´est que l´action est desservie pour laisser place à l´intrigue et à l´amour chose, la plus importante car c´est l´amour qui fera harry vaincre Voldy :)

et pis il est tres emouvant, dans un registre tres sombre et c´est ça qui est bien.

niouk
niouk
Niveau 10
23 novembre 2005 à 20:12:07

tiens salut devilou :p)
je suis tout à fait d´accord qu´il y est une place d´amour dans le livre (et je n´ai pas dit le contraire)
ce que je n´aime pas c ue l´amour prenne trop d´importance au point de délaisser l´action :)
et c´est ce qui c´est un peu passé dans le 6 :)

angie31
angie31
Niveau 2
23 novembre 2005 à 20:17:07

dread :d) a propo de dumbledore je croi ke tu té trompé de personne pq tu a di en resumé cke javé di en plu lon...c pa moi ki é di ke la fin alé vite..lol enfin c vré kon fini par si perdre ds ce forum :-)))

aléa :d) justemen! g trouvé ca genial ke jk rowling ai pa mal priviligié les sentiment ds ce 6éme tome...pq laction laction a force c penible é vu ke ya u pa mal de tome ou c t un peu ke de laction ca fsé pas de mal de voir le coté "neuneu" com diré certin des personages...en plus ca fer super credible el a bien cerné les ados je trouv...ya ocune caricature é ca c pas mal!
Sinan pr ginny é harry je pense ke ca peu pas s´arreter comme ca...enfin c koi cki nous a fai harry.."je voudré kil tarive qqchoz il fo kon se separe" la parcontre jvé me contredir mé c le seul truc neuneu kil yé ds le tome6, enfin dsl mé c koi cette excuse tro nule, c bien un mec cet harry!! :oui:

niouK :d) oué c pas mal ta téorie a propo du duel entre malfoy é harry é ke ca va kan mem se finir bien! enfin chépa si ca va spassé com ca mé ca me plé bien! ^^(jm bien kan ca fini bien oci => harry va pa crever!!! :p) )

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo