CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

Tihooj
Tihooj
Niveau 3
09 avril 2006 à 18:11:19

Si ça a déjà été dit dans les pages précédentes.

( C´est Acuturus ou Alphard et non Argus ;) )

jechtof59
jechtof59
Niveau 10
09 avril 2006 à 22:23:55

Hello je viens de penser a un truc sur la rumeur que harry serait un horcruxe

Apres tout pourquoi pas ? souvenez vous le tome 5 à la fin. Voldemort entre dans le corps de harry il ne peux tout de meme pas faire ca à n´importe qui...

Il le faisait aux animaux quand il etait sous forme d´esprit mais la ou serai sa forme physique le temps d etre dans le corps de harry...

muldras
muldras
Niveau 7
10 avril 2006 à 00:23:14

a mon avis RAB n´est pas regulus black, ce serait trop simple...
Par contre, je soutiendrai le 1er post de ce topic selon lequel dumbledore aurait bu l´horcruxe... alors, RAB serait dumbledore...Les initiales, je ne les explique pas...On pourrait imaginer un surnom, peut-etre le nom par lequel voldemort appelerait dumbledore (voldemort craint dumbledore... peut-être lui donnerait-il un surnom, un peu comme le Seigneur des Tenebres ^^).
Tout ceci soutiendrait la thèse selon laquelle rogue est gentil... Enfin le 1er post explique bien tout celà ^^

muldras
muldras
Niveau 7
10 avril 2006 à 00:29:27

je continue à argumenter mon avis selon lequel RAB n´est pas Regulus... Je ne pense pas que JKR aurait révélé dans une interview le nom entier de Regulus (je parle de l´initiale A).
Elle n´est pas du genre à annoncer un élément si capital aussi facilement... A mon avis, elle l´a dévoilé en se doutant bien que la plupart des gens penseront à Regulus dans le but de les étonner encore plus...

Et si ça se trouve, et là je m´avance peut-être trop, JKR n´avait même pas pensé à Régulus... Et quand on lui a demandé son nom entier, elle en a profité pour dire un nom commençant par A
Ce serait bien malin de sa part ^^

Benaflek
Benaflek
Niveau 5
10 avril 2006 à 23:35:25

Peut être, mais si tu lis ce qui a était dit précédemment sur ce forum, La lettre "B" dont on suppose qu´elle signifie Black est un "Z" dans la version Neerlandaise. Or Black (noir en français pour les incultes) ce dit Zwart en Neerlandais.

Enfin, pour moi ca ne fait aucun doute que c´est Regulus, mais il n´est effectivement pas impossible que ce soit quelqu´un d´autre mais je n´adère pas à cette hypothèse.

camillou18
camillou18
Niveau 1
11 avril 2006 à 01:02:04

salut

je suis nouvelle sur le forum et je voulais donner mon avis sur les théories énoncées ( j´ai lu les 70 pages pour être sure de ne pas faire de boulettes , la galère !! !! )

1) je pense que roque est gentil et que la mort de dumbledore avait été convenue ( avec les arguments déja anoncés précédemment )

2) RAB plus besoin d´en parler tout le monde est d´accord qur ce point

3) je ne pense pas que les personnages qui sont mort dans les tomes précédents reviendront à la vie MAIS je suis sure que dumbledore trouveras un moyen d´aider harry dans le prochain tome ( je pencherai plutôt pour une lettre reçue par harry après la mort de dumbledore et au portrait )

4) pour le médaillon il y à 3 hypothèses
- mondingus l´a volé
- kreattur l´a volé
- il est resté planqué dans la maison des black
mais pour ça on ne peut être surs de rien

5) j´avais remarqué depuis longtemps le détail dans le tome trois ou il est dit à harry " tu seras peut être très heureux un jour d´avoir sauvé la vie de pettigrow " je pense que ce détail prendra une grande importance dans le 7 merci a torticoli de l´avoir lancée je pensait être la seule à avoir remarqué ce détail

6) sur le sort final des personnages harry voldemort j´ai deux théories

- harry et voldemort meurent tous les deux, ( ce qui évite la fin à l´eau de rose et la fin ou le monde des sorciers est dominé a jamais par le mal ) et la fin pourrait être " ils étaient tous heureux mais le souvenir réstait présent dans leur esprit , le souvenir de ce garçon qui leur avait rendu l´espoir et l´amour ce garçon qui portait au front une simple cicatrice " ( bon je sais je fabule un peu )

- harry réussit à vaincre voldemort mais perd tous ces pouvoirs et retourne vivre dans le monde des moldus ( l´histoire fini bien et comme ça tout le monde ne se demande pas quelle carrière va entreprendre harry après avoir tué voldemort )

7) je suis k pour dire que neville va prendre une plus grande importance dans le 7 , je verrais bien un combat entre neville et les deux lestranges ( à cause de ses parents )

8) je m´interroge beaucoup plus sur le rôle de drago il n´a pas beaucoup d´arguments qui m´ont permi d´y voir clair

9) j´ai pensé qu´il y aurais peut être un combat entre rogue et harry je cite le 6 " si je croise rogue sur mon chemin tant mieux pour moi tant pis pour lui "

10) je pense que poudlard sera réouvert il a été présent dans tous les livres ça serait dommage que ça change au septième

11) je penche beaucoup pour la théorie de benafleck sur godric hollow

12) il est fort possible que harry soit un descenddant de gryffondor par son père ( qui était un sang pur )

13) avec les arguments énoncés avant je ne pense pas que harry soit un horcruxe je trouve ça un peu trop tiré par les cheveux ! mais bon chacun son avis je ne suis pas du genre a critiquer

ps1 : merci d´avoir lu jusqu´au bout
ps2 : merci a torticoli et benafleck qui argumentent très bien ce qu´il avance !! ! désolée si j´ai pas cité tout le monde mais ce sont les deux que j´ai le plus remarqué

Benaflek
Benaflek
Niveau 5
11 avril 2006 à 10:33:54

Merci Camillou.

Tu as fait un trés bon résumé d´à peu prés tout ce qui a été dit. Mais rien de vraiment nouveau. Si jamais quelqu´un trouve quelque chose qui vaille la peine d´être cité, qu´il n´hésite pas. Personnellement, je suis complètement à cour de théorie (enfin, de théories qui tiennent évidemment)

Plus personne n´a écrit de fiction sur ce que pourrait être le tome 7??? Il y en avait des sympas au début de ce forum.

Benaflek
Benaflek
Niveau 5
12 avril 2006 à 23:11:21

Discuter d´HP, c´est une bonne idée.

Pour moi, c´est une des plus belles aventures jamais écrite. Merci beaucoup à son auteur d´avoir autant d´imagination et d´avoir réussi à nous faire rêver à travers chaque roman.

J´ai dis "nous", je parle pour moi mais si vous vous trouvez sur ce forum, c´est sans doute parceque vous avez ce même sentiment lol

Benaflek
Benaflek
Niveau 5
14 avril 2006 à 12:51:07

Mais je ne fais pas trop d´hypothèses car j´aime bien le sentiment de surprise mêlée d´excitation à la vue d´une révélation :oui: :ok:

Comme c´est bien dit lol

camillou18
camillou18
Niveau 1
14 avril 2006 à 19:17:55

de riens d´avoir résumé je suis un peu bloquée chez moi en ce moment et j´avais que ça a faire !! !
Mais je viens de penser a un truc , une thérie sur la fin qui pourrait expliquer les propos de jk rowling quand elle disait que harry ne mourrait pas mais qu´il n´atteindrait pas l´age adulte !! !
comme je l´avait expliqué avant je pense que harry et voldemort ne s´en sortiront pas tous les deux.
mais immaginons que harry et voldemort combattent harry a presque réussi à tuer voldemort, celui ci sait qu´il va mourir mais il ne veut pas laisser son ennemi , harry est très affaibli n´a presque plus de force , voldemort "apelle" ( excusez le terme mais y´a rien de mieux qui me vient à l´esprit ) un détraqueur et celui ci attaque harry , entre temps voldemort meurt.
le détraqueur s´approche harry essaye de riposter mais il sent ses forces le quitter et finit par subir le baiser du détraqueur.

il n´est pas mort mais n´ayant plus son âme , il n´atteint pas l´age adulte

je me suis encore laissée embarquée dans mon immagination !! !

ps : ceci n´est qu´une idée ce n´est en aucun cas une tentative de dire comment ce terminera cette magnifique histoire car avec JK rowling on peut s´attendre a tout !! !!!

camillou18
camillou18
Niveau 1
14 avril 2006 à 19:35:16

je viens de relire la page et j´ai vu ce qu´a écrit torticoli à propos de son entousiasme du début à propos de harry potter !! ! lol

en fait pour moi ça a un peu été la même chose !! ! j´ai commencé à connaitre harry potter par le premier film ( forcement ma demi soeur avait 7-8 ans et forcement elle avait voulu le voir ... soupir ... ) au début ça me soulait ( ouais bon l´histoire est pas mal ... mais c´est plus des trucs pour gamins ... etc ) mais ...

tout a changé quand ma mère m´a demandé de lui acheter les deux premier tomes de harry potter pour noël ( ça m´avait bien arrangée sur le coup parce j´avais aucune idée de cadeau ), elle les a lu, ça lui a vraiment plu ( eh oui ma maman a été une fan avant moi mdr ) et elle a dit qu´elle achèterait les autres tomes après ...

les deux premiers volumes ont donc trainé sur le canapé pendant un bon mois jusqu´au jour ou ...
... je m´em***dais tellement ce jour la que j´ai pris "harry potter à l´école des sorciers" en me disans "ça m´occupera" : erreur fatale au bout des dix premières pages je suis devenue accro ( mdr )!!!

et maintenant regardez moi je suis devenue aussi fan que tout le monde sur ce site , grace au noël d´il y a trois ans !! !!

ps : j´avais envie de raconter ça car je trouve marrant de se rappeler comment on a pu s´attacher aussi vite à ce petit sorcier ...

camillou18
camillou18
Niveau 1
14 avril 2006 à 22:35:32

je dois avouer que les adaptations au cinéma ne sont pas toujours réjouissantes !! !

je ne dis pas les films sont bien mais c´est vrai qu´il manque les scènes qui font tout l´interêt de l´histoire et aussi l´humour de JK rowling !! !!

ce qui me fait le plus délirer c´est le fait qu´elle soit partie de rien et qu´elle soit devenue en quelque années la deuxième fortune d´angleterre !! !!! franchement j´imagine pas la gueule des éditeurs qui ont refusé le manuscrit mdr mdr mdr

ps il y avait eu des rumeurs comme quoi harry potter 6 et 7 ne seraient pas tournés est ce qu´il y a quelqu´un qui en saurait plus ?? ??
fondé ou pas ?? ??

muldras
muldras
Niveau 7
15 avril 2006 à 12:35:04

j´ai du mal à croire que dans la version neerlandaise; il ait appelé regulus regulus zwart... en français on dit bien regulus black, non ? Pas noir...
Est-ce qu´on pourrait me confirmer qu´on dit bien Sirius Zwart ds la version neerlandaise ?

camillou18
camillou18
Niveau 1
15 avril 2006 à 15:15:16

c´est vrai qu´on peut se demander comment ils vont faire pour respecter l´histoire sans couper trop de scènes !! !!

mais bon il faut dire que "harry potter et l´ordre du phoenix" est le plus long et a pas mal de choses qui peuvent être coupées !! !
effectivement le problème sera surtout pour le 6 je vois pas trop quelles scènes couper dans celui la

maitre_d_armes
maitre_d_armes
Niveau 1
15 avril 2006 à 17:31:01

moi ma theorie c´est que rogue n´a pas tuer Dumbledore par ce que je ne sais pas si vous avez remarquer mais rogue a jeter le sort de mort exactement ou se trouvais la fausse horcruxe.
felix le marchombre.

Benaflek
Benaflek
Niveau 5
16 avril 2006 à 10:57:01

Dumbledore est mort et c´est rogue qui l´a tué. Peu importe où il a visé, on a pu constater que le faux horcruxes n´a pas arrêté le sort. Enfin, j´affirme peut être un peu vite c´est vrai, mais au final, il est bel et bien mort.

Pour les films, personnellement, ils me décoivent de plus en plus. J´ai découvert Harry Potter avec le premier film et ca m´avait bien plus. J´ai acheté les 4 premiers tome (aussi pour noël lol) et j´ai lu celui que j´ai vu au cinéma. Puis le second et enfin, je les ai tous dévorré jusqu´au quatrième. Maintnant, je ne lache plus une occasion de voir ou de lire cette magnifique aventure mais comme il aura été dit précédemment, on ne retrouve pas dans le film la même ambiance et le même humour que dans les livres. Enfin, il faut reconnaitre que les adaptation de la chambre des secrets et HP à l´école des sorciers restaient assez fidèle mais j´ai été assez déç avec le prisonier d´Azkaban et la coupe de feu.

Et dans les films, j´aime bien Daniel Radklif (excusez si j´écorche son nom lol) mais je trouve qu´il ne joue pas trop bien sur le personnage de Harry. Harry est franc et fier dans les livres alors que lui, il joue plutot un personnage hésitant et chétif. Enfin, je ne sais pas trop si je me suis bien exprimé. Si quelqu´un a une remarque à faire sur ce point, qu´il le dise et j´essairai de trouver les mots juste mais là, je suis un peu dans le cake et je vais donc achevé ce post lol

markus_59
markus_59
Niveau 2
16 avril 2006 à 21:51:00

oué c un peu vrai ! les deux premiers films étaient excellent mais a partir du 3e les livres étaient trop longs donc ils ont du tt raccourcir et ca a tt gaché ! avant harry était fier et avec la chinoise .. (trou de memoire ! lol) on decouvre son coté timide ! je le preferais qund eme avant ! mais il va peut etre encore changer !
sinon je voulé revenir sur une theorie deja abordée sur le forum mais pas assez developpée c celle des parents de neuville ! sur le site le chaudron (je pense) il y avit une hypothèse disant que les chewim que les parents de neuville mangeaient étaient ensorcelés et que c pr cela kils nétaient pas ds leur vrai état d´esprit ! et ils pourraint etre important du coté de l´ordre ds le 7 ! :-)

ps : dsl si c un sujet deja abordé bcp de fois mais y a o moins 2 mois que je ss pu venu sur le forum et g pa regardé si vous en avez reparlé !

Benaflek
Benaflek
Niveau 5
17 avril 2006 à 00:55:28

Effectivement ca a déjà été cité mais par faute de preuves, on ne l´a pas vraiment développé.

Enfait, je ne sais pas trop que croire. C´est plausible mais si Voldemort les craints tellement, pourquoi ne les a-t-il pas éliminé comme l´autre avec le filet du diable?
Petite parenthèse : J´ai oublié le nom du type mais je me demande si ce n´était pas Moroze.

Deux scénario a envisagé :

Ou les parents de Neuville reste dans leur état actuel et c´est ce qu´il fera la force de neuville dans un éventuel duel avec les Lestrange.

Ou les parents de Neuville retrouve leurs têtes. Neuville n´est toujours pas trés puissant mais Harry découvre deux aliés précieux.

Ou d´autres possibilités que je laisse à votre imagination

CEO_220
CEO_220
Niveau 8
17 avril 2006 à 16:45:55

:hello: Je viens d´arriver sur ce forum, j´ai lu les 40 premières pages et j´ai trouvé vos théories vraiment biens, parfois tout à fait possible, d´autres plus imaginaires. N´ayant pas fini de lire toutes les pages (je n´ai pas eu le courage de camillou18 :hum: ) il est possible que ce que je vais dire prochainement est déjà était signalé. Si il y a des pages vraiment importantes à lire indiquez les moi svp.

Je fais un petit récapitulatif de se que je pense, et vais essayer d´apporter de nouveaux sujets de discussions.

1°) Je suis d´accord avec le fait que R.A.B est Ruméus Alphard Black, mais quelques choses me gènent, comment était-il au courrant pour les Orcruxes ?; pourquoi a-t´il fait une chose qui nuit à Voldemort?; comment a-t´il pû s´emparer de l´orcruxe seul alors que même Dumbledore ne semblait pas être en mesure d´y parvenir?

2°) Au sujet de la mort de Dumbledore je pense qu´il est vraiment mort, mais j´ai pensé à quelque chose qui je croit n´a pas encore était dit: Et si Dumbledore devenait un fantôme de Poudlard? J.K Rowling nous a bien dit qu´on en apprendrait plus sur comment on devenait un fantôme, et si ça concernait Dumbledore? Ce dernier aurait pû supplier Rogue de le faire devenir un fantôme?
Par contre je me pose la question à savoir si on peut être à la fois un fantôme et un tableau :doute:

3°) Dumbledore n´a pas bu l´orcruxe pour la simple raison qu´il n´a simplement bû le liquide et non pas le collier.

4°) Que va t´il arriver aux Malefoy? Lucius va t´il sortir de prison? Drago gentil ou méchant?
J´ai bien aimé la théorie selon laquelle Voldemort tuait Narcissa, ce qui provoquait la rebellion de Drago contre Voldemort et son père qui ne l´aurait pas défendu.

5°) Pour les couples maintenant. Je pense que Ginny et Harry vont rester ensemble, si ma mémoire est bonne, Ginny ne réponds rien quand Harry lui annonce qu´il va se séparer. Et ce n´est pas parce que Harry le dit que ce sera vrai, il a bien dit qu´il partait à la recherce des orcruxes sans Ron et Hermione, se qui me semble improbable.
Un couple Hermione et Ron est tentant, mais ne croyez vous pas que ce sont surtout les films qui laissent sous entendre ce couple? J´avais pensé à un couple Luna et Ron, dans le 6 Ron rigole aux commentaires de Luna pendant le Quiddich et dit qu´il apprécie de plus en plus Luna.

6°) Je pense que Harry va devoir se sacrifier ou alors il va mourir en même temps que Voldemort (mais je n´ai pas d´arguments). S´il se sacrifie cela vourait dire qu´il est un orcruxe mais je ne crois pas trop à cette hypothèse (malheuresement je n´ai toujours aucun arguments)

7°) Dans tout ce que j´ai lu je n´ai pas entendu parler des Weasley, Bill va t´il devenir un loup-garou? Fred et Georges vont ils avoir un rôle important? Dans le 6, ils parlaient de fabrications de capes et d´autres gadgets pour le ministère, croyez vous qu´ils puissent être utile à l´Ordre?

8°) J´ai lu sur un autre forum une idée qui me plaît bien: celle de Lupin tué par la nouvelle main en argent de Queudver, qu´en pensez vous?

Voilà, j´avais d´autres idées mais je les ai oublié, sa reviendra dans un autre topic :-p
Désolé si le post est trop long, mais avec tout le temps que ma pris la lecture des 40 premières pages, j´avais vraiment envie de m´exmprimer :oui: :rire2:

Benaflek
Benaflek
Niveau 5
17 avril 2006 à 17:51:36

J´avoue que Dumbledore en fantome serait tentant mais je n´y crois pas pour deux raisons.

1)L´auteur a dit que les personnages qui était mort ne réaparaitrait pas.
2)Pourquoi l´auteur fait-il mourrir Dumbledore si c´est pour le faire réaparaitre en fantôme? Et cette deuxième hypothèse rentre en contradiction avec la première.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo