C´est là qu´on se rend compte que l´auteur a vraiment bien ficelé ses personnages. Pour moi, Dumbledore et Rogue sont deux personnages énigmatiques. Deux personnages qui en savent plus que ceux qu´ils nous disent.
Depuis le début, je vois Rogue comme étant le confidant ou conseillé de Dumbledore et vis versa. Et ce qui remet tout en question, c´est que c´est Rogue lui même qui tue Dumbledore.
La question qu´il faut se poser et c´est celle qu´on se pose depuis le début : Rogue a-t-il trahi ou pas? Pour cela, je vous renvoie dans les 20 premières page de ce forum lol
Reprenons l´idée cité un peu avant. Que Dumbledore ait demandé à Rogue de protéger Malfoy depuis le début. Pour moi, c´est l´idée la plus logique qui ait été avancé. On peut dire ce qu´on veut, Rogue a toujours été présent à Poudlard depuis le 1er tome et même si certaines circonstance le faisaient paraitre louche, au final, il n´a jamais rien fait contre poudlard ou dumbledore.
Mais plus sérieusement, je conclurais en disant que Rogue et Dumbledore ont marché sur la même route et dans la même direction depuis le début. Et encore maintenant. Je suis sur que Rogue aidera Harry d´une façon ou d´une autre dans le dernier tome.