J´espere que tu rigoles, il faut pas deux semaines il faut deux jours pas plus ![]()
A vrai dire, deux semaines c´est plutôt le temps qu´il me faudrait pour le lire car je lit lentement et j´ai beaucoup d´autre chose à faire. Et il m´en a même fallu 4 pour le lire en anglais.
Maintenant si tu as du temps libre et pas beaucoup besoin de someil, il peut être possible de le lire en deux jours. Mais tu iras encore plus vite si tu ne va pas trop souvent sur Internet.
Perso je viens de commencer a le lire, les six premiers chapitres me passionnent deja je sens que je vais pas mettre beaucoup de temps à le finir j´ai trop hâte de savoir toute la verité
Je l´ai acheté hier apres-midi et je viens de le finir
C´est de loin mon préféré, ce livre est génial ![]()
Petit sondage :
Vous lisez quoi à part Harry Potter ![]()
je lis des livres de mythologie et de fantastique principalement (aussi les mangas mais je ne sais pas si tu parlais de sa dans livre)
Mais sinon j´ai trouvé tout le livre très bien mais j´ai trouvé un peu bizarre le moment de fin avec voldemort.
C´est vrai que le combat final avec Voldemort et puis on apprend rien sur ce qui arrive à certains personnages, la fin fait un peu baclé je trouve
Mais c´est quand même le meilleur livre des 7 ![]()
Pour la fin, ce qu´il faut bien comprendre c´est la magie des baguettes.
Moi ce que je n´ai pas aimé dans ce livre, ce sont les longs passages de description du passé des personnages.
Par contre l´aventure de la dernière année est bien plus haute en suspense que celle des années précédentes.
Pour ceux qui aiment les histoires d´héroïque fantasy, je leur conseille de s´abonner au Lanfeust Mag.
J´ai très bien compris la fin mais bon je m´attendai à plus spectaculaire ![]()
Je viens de le finir à l´instant. Il est excellent. On découvre clairement la maturité qu´Harry engendre de tome en tome.
Seul le dernier chapitre m´a un peu déçu.
J´aurais aimé savoir ce que sont devenu les Wesleay, savoir ce qu´Harry à fait durant ses 19 années, savoir (vu qu´on parle bcp de sa probable carrière d´Aurore) qu´elle fonction il excerçait, ... un peu plus de détait. Je trouve qu´après 7 livres et + de 5000 pages, que la fin arrive trop vite après la fin de Vold... Celui-Dont-On-Ne -Peut-Prononcer-Le-Nom!
![]()
Un moment, Rowling avait pas dit que la couleur des yeux de harry serait important dans le 7?
Bonjour à tous,
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum. Il y a eu un moment où on avait vraiment l´impression d´avoir fait le tour de la question. Il ne nous restait plus qu´à attendre la parution du livre qui devait confirmer ou infirmer nos hypothèses.
A présent que je l´ai enfin lu, je me réjouis de voir qu´un bon nombre de nos théories s´est avéré juste. J´en profite d´ailleurs pour saluer les anciens membres et surtout Sanphi dont les brillantes théories nous ont beaucoup apporté.
Je me réjouis aussi de voir que certains membres se souviennent encore de nous. Cela me fait énormément plaisir.
Concernant le livre lui-même, je regrette également la lenteur de certains passages qui ont donné une sorte de rythme inégal au roman.
Je regrette également que JKR n´ait pas jugé nécessaire de nous dire si Harry est devenu un Auror ou non. Dommage.
En revanche, je suis très impressionnée par le dénouement (je parle du combat final), par la façon dont JKR parvient à préserver, jusqu´au bout, l´intégrité de son héros, signifiant ainsi très clairement que la fin ne justifie pas les moyens et que le combat contre le mal doit compter en lui-même et pour lui-même et ne doit aucunement être motivé par une quelconque soif de pouvoir et de domination.
Voilà pour les réflexions que m´a inspiré le dernier volume de cette saga remarquablement géniale et génialement remarquable...
Maintenant que j´y pense, il reste certains mystères non résolus...
On me corrigera si je me trompe, mais on ne sait toujours pas ce que Dumbledore faisait avec la cape le soir où les Potter sont morts ni comment il a appris les détails de leur asassinat sans avoir été là (notre théorie du "le témoin" étant tombée à l´eau...)
Il y a autre chose qui a attiré mon attention : Harry nous donne une explication du fait qu´il ait réussi à voir la maison de ses parents : les gardiens du secret sont morts, nous dit-il. Mais qu´en est-il de Queudver qui était toujours vivant à ce moment-là de l´histoire ? Le fait qu´il ait trahi le secret lui enlève-t-il le statut de gardien du secret ?
Pour la première question, je pense que Dumbledore voulait vérifier que la cape est bien une des reliques.
Pour le témoin, as-tu envisagé la possibilité que Dumbledore ait utilisé le sort Priore Incantatem sur la baguette de Voldemort qui devait être rester sur place après l´attaque ? Ou lire dans la mémoire du jeune Harry avant de la confier à sa famille ?
Sinon on ne sais pas non plus pourquoi certains sorciers deviennent des fantômes et d´autres pas. Ni ce qu´a vu Dursley quand il a été attaqué par le détraqueur.
Hello Letarz !
Priori incantatum n´est pas un sort que l´on peut jeter volontairement. C´est plutôt un phénomène magique qui se produit lorsqu´il y a une grande connection entre deux baguettes.
En revanche, il y a bien entendu un sortilège qui permet de connaître les derniers sorts jetés par un baguette (je ne pense pas que son nom ait été mentionné), mais encore faut-il que Voldemort ait vraiment laissé sa baguette sur place car jusqu´au 7, il se sert toujours de cette même baguette d´if qu´il avait jadis achetée chez Ollivander... Et même si c´était le cas, tout ce que ce sortilège aurait permis à Dumbledore c´est de savoir que les derniers sorts jetés par la baguettes de Voldy sont des avada kedavra.
En effet, à ma connaissance, ce sortilège ne permet pas de révéler les circonstances de la mort des victimes dans le cas d´un avada kedavra (je pense au fait que James ait été tué avant Lily, que cette dernière ait supplié Voldemort d´épargner son fils et que le sort ait ricoché sur Voldemort, etc).
Lire dans la mémoire d´Harry me paraît plus plausible même si je vois mal Dumbledore sonder la mémoire d´un enfant d´un an...
Bref, je pencherais plutôt pour une "bévue" de JKR. Ce ne sera pas la première d´ailleurs : quand Harry va à Godric´s Hollow, il dit qu´il voit la maison de ses parents parce que les gardiens du secret étaient morts... Qu´en est-il de Queudver qui était toujours vivant à ce moment-là de l´histoire ??
J´ai relevé d´autres bévues de ce genre même si je ne les ai pas présentes à l´esprit. J´aurais dû les noter...^^ En même temps, cela me paraît déjà extraordinaire de la part de JKR de gérer tous ces millers (millions ?) de détails dont elle s´efforce de tenir compte dans chacun de ses livres. Chapeau !
La plus grosse bévue c´est tout de même dans le troisième tome avec la carte du maraudeur comment ce fait-il que Fred et George n´est jamais vu que croutard était Qeudver ?
J.K Rowling ![]()
![]()
il me semble que J.k.R a dit dans une interview plus tard que au moment du chapitre 19ans plus tard, Harry était chef du bureau des aurors
Oui c´est ce qu´elle à dit dans une interview mais ça devrai être dans le livre.
Chabalounet......... la couleur des yeux de Harry est importante.. pour Rogue puiskil lui dmemande de la regardé dan lé yeu kan il meur
on supoz ke pace kil aime y revoir ceu de Lily...
et pui oui c importan kar c grace a sa donc a Lily dune certaine manière ke rogue nest pa la mechan kon kroi