j´ai une autre theorie farfelue mais totalement plosible je vous l´ecrit:
-il est dit dans le tome 6 que suite o sortilege de mort avada kedavra, si la personne meurtriere mourai, le mort reprendrais vie je cite p655 "il devait ratraper rogue...d´une certaine maniere les deux choses étaient liées... s´il parvenait a faire l´une et l´autre ,il pouvait inversser le cour des evenements...il était impossible que dumbledore soit mort..."puis p668 "il savait que cela ne pouvait se produire que si celui qui avait jeté le sort était mort"
- on se rend compte aussi de l´importance de ginny pour harry lorsqu´il est obligé de se séparer d´elle afin de la proteger de voldemort
-on voit ossi qu´elle n´est pas prete a abandonner le combat contre voldemort aux cotés de harry je cite a nouveau:p708-709 harry a ginny:"il y a des combat que je doit mener seul" [...] ginny a harry :"et si je m´en fiche"
-lors du tome 4 , voldemort utilise le sortilege avada kedavra contre harry qui lui utilise expeliarmus si je me souvien bien. malgres la "faible" puissance de ce sort face a voldemort harry prend quan meme l´avantage magique ce qui laisse suposer que ces pouvoirs sont plusieurs fois superieurs a ceux de voldemort . lorsque celui ci romp le lien , voldemort se voit subir le sort d´expeliarmus . ce qui laisse suposer que si harry avait utiliser le avada kedavra, il ne resterai pas grand chose du plus grand mage noir de tt les temps....
-ma theorie c´est que dans son combat contre voldemort , ginny va sucomber a un sortilege de mort lancé par le seigneur des ténebres lui meme. harry( dont le plus grand des pouvoir et d´aimer rapelon le)ayant eu jusqu´a present asser de grandeur morale pour ne pas utiliser de sortilege impardonable contre voldemort oublira la raison (tout comme il a failli le faire avec rogue dans le tome 6)et utilisera le sortilege avada kedavra afin de ramener ginny
c´est un peu tirer par les cheveux mais qui sais .....