CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

clelent
clelent
Niveau 2
29 janvier 2007 à 20:03:45

deathly hallows est censé donner en français:
...et les saints mortuaires
je crois avoir lu ça quelque part
alors pour le sort, c´est mal parti
désolé letarz

toniot
toniot
Niveau 3
29 janvier 2007 à 20:43:27

letarz: je suis quasiment certain que le deuxieme objet est de serpentard. cependant pour Nagini, ce n´est qu´une hypothese mais je ne vois pas vraiment qu´est ce qui pourrait etre un horcruxe de voldemort!!

Aussi, ce que j´ai compris de ce que tu as dit, le choixpeau magique serait un horcruxe. ce qui me parait tres improbable car comment voldy aurait pu le faire? il faut etre proche de l´objet que l´on veux ensorceler au moment ou l´on tue la victime!
En plus, le choixpeau etait toujours soit dans le bureau de dumbledore soit sur la tete des nouveaux eleves. de toute maniere, il etait bien protégé!

toniot
toniot
Niveau 3
29 janvier 2007 à 20:46:20

pour les saints mortuaires, je pense que ce sont les personnes que l´on voit dans le 4e lors du priori incantatum!

je supose que c´est ca qui va tuer voldy!
effectivement, ce ne peux pas etre harry qui tuera voldemort, il est peux etre courageux mais peut etre pas au point de tuer quelqu´un.

Carote8
Carote8
Niveau 1
29 janvier 2007 à 21:57:10

Coucou tout le monde! :)

Moi c´est Caroline et je voudrais avoir votre avis sur quelques points de Harry Potter!

Tout d´abord il y a quelque chose qui m´échappe : lorsque Voldemort a essayé de tuer Harry il avait déjà crée ses Horcruxes, et la 7ième partie était celle de son âme. Donc lorque le sort s´est retourné contre lui la partie de son âme a été détruite non ?

Ensuite je suis pratiquement persuadée que Rogue est innocent! Il n´est pas méchant, mais il n´est pas gentil non plus ça c´est sur. Bref je pense qu´il n´avait pas réellement le choix, il devait faire croire à Voldemort qu´il lui était toujours fidèle ( Voldemort qui est un Legilimence et Rogue un Occlumance ) mais grâce à l´occlumancie, lui mentir n´était pas bien difficile. Lors du chapitre L´impasse du tisseur J.K Rowling dit : " la main de Rogue tressaillit dans la sienne mais il ne la retira pas " ; aussi Hagrid raconte à Harry qu´il a surpris une dispute entre Rogue et Dumbledore. Dumbledore confiait une tâche à Rogue et apparemment celui-ci exprimait une certaine " répugnance" pour cette tâche car il disait que c´était trop dur etc. et puis mes 2 dernières hypothèses concernant " l´innocence " de Rogue sont que Dumbledore lui faisait confiance et qu´à la dernière page du chapitre La Tour frappée par la foudre on nous dit que : " Rogue observa Dumbledore un moment, et l´on voyait la répugnance, la haine creuser les traits rudes de son visage ( à ce moment là il haissait Dumbledore de lui avoir confiait la mission de le tuer ) et puis lorsque Dumbledore s´adressa à Rogue il avait un ton suppliant ( il le suppliait d´achever sa mission ) !! ! et voilà pour cette idée.

Pour R.A.B j´ai pensé au frère de Sirius mais le seul problème c´est qu´on le décrivait comme stupide et je vois pas comment il serait sorti de la grotte tout en ayant bu la potion?!

Je pense que Ginny va avoir un rôle important elle aussi car c´est tout de même l´amour de Harry.

Par contre je ne pense pas que Harry tuera Voldemort avec L´Avada Kedavra car Dumbledore faisait bien comprendre que Harry avait un pouvoir bien plus fort ( l´amour à nouveau ) mais nous savons que l´amour peut se présenter sous formes différentes : il y a l´amour de ses parents, de Sirius, de Ron et Hermione, de Ginny mais je pense aussi de Dumbledore. Avec une amie on s´est dit que peut être Harry pardonnerait à Voldemort et c´est ce qui le tuerait, mais bon ça c´est bizarre un peu.

L´une des choses qui m´intrigue beaucoup c´est Fumseck, je ne sais pas trop pourquoi mais bon.
Et aussi pourquoi Voldemort aurait-il choisi Harry et pas Nevile? Il devait penser que Harry était une plus grande menace ( je me demande pourquoi il pensait ça vu que Harry n´était qu´un bébé ) et c´est en le désignant lui plutôt que Neville qu´il en a vraiment fait une menace. Je pense que Neville aura l´occasion de se venger...

Dernière question. Pourquoi Voldemort ne voulait-il pas tuer Lily ? il lui disait écarte toi etc. Je pensais que si il avait tuer James sans se faire prier c´est parce que c´était un descendant de Gryffondor et que Harry aussi.

Apparemment le dernier mot du tome 7 c´est "cicatrice" et que la dernière phrase est " Harry, où est passée ta cicatrice ? "
Le dernier chapitre du tome 7 sera l´épilogue. Il racontera la vie des survivants.

Voilà ! Svp répondez-moi !

Bisous à tous

marslenoir
marslenoir
Niveau 1
30 janvier 2007 à 03:42:21

Sur le site de JKR www.jkrowling.com/fr/ dans la rubrique rumeurs (derrière la première marque des ténèbres), il est préciser que le choixpeau N’EST PAS un horcrux il exactement écrit les horcruxes n’attirent pas l’attention sur eux en chantant des chansons devant une foule de gens

Letarz
Letarz
Niveau 3
30 janvier 2007 à 10:42:55

Je n´ai jamais dit que le choipeau était un horcruxe, j´ai juste dit qu´il n´appartenait pas à Griffondore seul et que vu sa nature Voldemort aurait pu le choisir pour en faire un horcruxe mais, comme il a toujours été bien en sécurité, il n´a jamais pu le faire.

Letarz
Letarz
Niveau 3
30 janvier 2007 à 11:01:07

Pour la signification de "Deathly Hallows", allez voir le site suivant:
http://www.blogg.org/blog-51172-billet-titre_et_traduction_d_hp_7-504259.html

La piste des objets magiques qui permettraient de tuer Voldy me semble très inéressante.

Letarz
Letarz
Niveau 3
30 janvier 2007 à 13:35:14

D´après cette encyclopédie, les "Hallows" sont, dans la tradition celtique, 4 objets à grand pouvoir magique qui permettent de remporter la victoire dans une guerre.
Ce qui serait bien utile à Harry dans le context actuel.

Letarz
Letarz
Niveau 3
30 janvier 2007 à 13:40:07

Oups, j´ai oublié de mettre le lien vers l´encyclopédie
http://www.celticgrounds.com/chapters/encyclopedia/h.html

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
30 janvier 2007 à 16:34:14

Carote, m´as vrement fournis beaucoups d´idées.

-Voldemort choisit harry pas neville.
-Voldemort demande a lily de s´ecarter.
-Il tua james sans pitier.

La seul signification (peut etre):

Voldemort avait de l´estime pour lily, pas par amour, mais autre chose.
IL choisit donc harry pour :

-Decendance, force magique, ou juste presentiment(mais ca parrai farfelu).

Vodemort sut la prophetie, puis, un an plus tard, la nuit du meurtre.
Il avait donc tout son temps pour mettre oeuvre ses horcruxes, et,choisir entre harry et neville...

clelent
clelent
Niveau 2
30 janvier 2007 à 21:28:06

à mon avis, voldemort à choisit Harry et pas Neville car il s´est fait, vous n´ allez sûrement
pas me croire mais lisez la suite jusqu´au bout(S.V.P), donc ,Voldemort s´est fait "manipuler" dans son choix.
difficile à croire n´est ce pas.
je m´explique: Nous avons pensé,environ 30 ou 50 pages plus avant que Rogue est amoureux de Lily et , déteste James.
Rogue, pour assouvir sa soif de vengeance envers James et non vers Lily ou les longdubat.
Il a réussi à persuadé Voldemort que son plus grand ennemi serait Harry.
Il a dit à voldemort de tuer James mais d´épargner Lily et ensuite de tuer Harry peut-être parce que Rogue savait qu´il ressemblerait à James, et que James à sauver la vie de Rogue lorsqu´ils étaient à poudlard(il ne veut pas avoir de dettes envers Harry ou James)
Ce que je viens de dire, veut auusi dire que Rogue est plutôt méchant, car il a voulu faire tuer quelqu´un. Et que Voldemort serait capable de comprendre les sentiments des autres ou d´avoir des amis(Rogue en l´occurence).
Je m´attends à ce qu´on ne me croit pas mais, je trouve mas théorie presque bien fondé

hallows
hallows
Niveau 1
30 janvier 2007 à 22:06:30

salut tout le monde je ne suis que de passage. Pour ceux qui disent que Dumbledore pourrait revenir en tant que fantôme je ne pense pas que ce soit possible. Lorsque Harry demande à Nick quasi sans tête si Sirius pouvait revenir en tant que fantôme celui ci lui répond que ceux qui deviennent fantômes sont ceux qui ont peur de mourrir.Un grand sorcier tel que Dumbledore n´aurait jamais eu peur de mourir sinon il ne se serait jamais risqué dans toutes ces péripéties.Bref.En ce qui concerne R.A.B, c´est vrai que moi aussi j´ai toute suite pensé à Regulus Black mais la théorie selon laquelle R.A.B concernerait trois personnages et non un seul est aussi très bien.Au sujet des Horcruxes, j´ai relu récemment le tome 5 et 6 d´affilé et lorsqu´ils rangent la maison de sirius ils voient le médaillon c´est vrai que ce pourrait très bien être le même surtout qu´il me semble qu´ils leur était impossible de l´ouvrir.C´est vrai que Mondingus aurait très bien pu volé le médaillon mais il a été envoyé à Azkaban je crois.Ca complique la tâche.Il me semble aussi avoir lu quelque part que JKR aurait dit qu´elle n´allait pas faire mourir Harry car elle avait peur que ses lecteurs se retourne contre elle, qu´ils lui en veuillent,et que ca fasse comme avec Sherlock Holmes.Voilà.
Je dois dire qu´il y a tout de même des théories vraiment farfelues!

levicorpus
levicorpus
Niveau 2
01 février 2007 à 00:25:24

slt en dirait que les théorie se répéte.
si vous reculer de 100 page vous liré les meme question é trouvré lé réponse.

enfin jé une question: sa sort quand le dérnier tome?
une autre: le films écequil sera le dérnier?

merci

marslenoir
marslenoir
Niveau 1
01 février 2007 à 14:58:54

C´est officiel sortie du tome 7 en anglais 21 juillet 2007 c´est sur le site de JKR
http://www.jkrowling.com/en

le_maitre_du_67
le_maitre_du_67
Niveau 9
01 février 2007 à 17:29:36

bon j´ai une idee...ptet que voldy n´aver pas envie de s´occuper de la menace lui meme et a di a bellatrix de tuer neville..elle elle n´avai pas le courage de le faire et s´amusai plus a les torturer en leurs lancant un sortilege de je ne sait plus quoi et quel la fait a neville quand elle etait sure que les parents seraient plus un probleme...alors neville a resister de ses pouvoirs et n´a seulement perdu que de la pratique et non la raison....mais bon c´est bisarre parce que le titre c´est harry potter mais...bon...voila quoi...et il ya aussi l´horcruxe j´ai une bonne idee c´est que en fait le medaillon est vraiment un horcruxe...pourquoi pas??voldy voulai de la puissance dans ses horcruxes mais ptet que le liquide a desolidifier le medaillon et harry la ouvert...juste ouvert pas detruit...et donc sa serai bien que quand harry rend le journal intime ... que lucius soit en possession de l´horcruxe...je sais qu´il demande que veut dire harry mais ptet qu´il ne sait pas que ´est un horcruxe et qu´il l´aura decouvert et l´aura cacher...ensuite alors que harry aura cru tuer pour de bon voldy alors il le reverra apparaitre...bon je sai que harry a casser le bouquin mais ....bon c´est etrange ce que je di...bof
sinon malfoy dans tout sa ...si rogue est gentil alors ou va t´il avec malfoy???
sinon hagrid dans tout sa...moi je me demande si il va pas se sacrifier pour donner l´occasion a harry de tuer voldy...et moi je pense que harrry ya rivvera pas et donc qu´il va le faire rentrer dans le voile noir...bon qu´elqun di avant que harry se fera poser une question a la fin...ptet quenfait il va tuer voldy et se faire un horcruxe meme si c´est de la magie noir et qu´il va l´utiliser pour venir a bout des mangemorts vengeurs...sans avoir peur de perdre son corps iniciale...

voila je pense que ya beaucoup d´imvraisemblable la dedans mais bon ptet que jkr va faire sa...qui sait..

Cupidonne
Cupidonne
Niveau 4
02 février 2007 à 02:35:15

Wouhh !! ! ^.^ Je trouve que tu as d´excellentes théories le_maitre_du_67 ...

Et effectivement marslenoir, la date de sortie du dernier tome de la saga Harry Potter : Harry Potter and The Deathly Hallows a été révélé ! Personne ne sait encore la sortie du tome en français... Vous n´avez pas une petite idée ?

En tout cas, j´ai très hate que ce dernier tome sorte !! ! Je vais enfin finir cette série et passer à autre chose :) ! Et surtout... j´ai très hate de voir tous les théories qui se sont révélées vraies ou fausses !

Pour moi... voila les théories qui sont presque sûres:

R.A.B est Regulus Black (Je pense que tout le monde est d´accord pour ça ^^´)

Le dernier mot du dernier tome est toujours ´´cicatrice´´.

Dumbledore est véritablement mort !! ! (pour les personnes qui se tuent pour dire que non...) Je peux facilement le prouver, car J.K. Rowling le mentionne très clairement dans un interview !

Il y a deux personnages qui vont mourrir...

Je pense que l´un deux doit surment être Voldemort !! ! Sinon, l´histoire ne finira jamais ! ^^´

Pour le deuxième personnage... je ne crois pas que ça soit Harry Potter !

Pourquoi ? ^^

À cause de cette fameuse interview...

R : Ecoutez, tous les journaux qui font de la pub pour cette interview nous demandent de vous poser la question : « Allez-vous tuer Harry Potter ? ». C’est ridicule, comme si vous alliez répondre. Vous ne pouvez pas répondre, mais avez-vous déjà essayé de lui faire encore plus de mal qu’il n’a déjà souffert -je veux dire de la même manière que...

JK : Il a déjà assez souffert comme ça...Comment pourrais-je ? Chaque année de son adolescence et de son enfance, il a sauvé le monde des sorciers. Et personne ne le croit et... il passe sa vie entière à sauver le monde, et ensuite, il revient à chaque trimestre à l’école, où il se fait persécuter. C’est Harry Potter et il vient de sauver l’école toute entière. Et tout le monde pense qu’il est juste un peu agaçant.

R : Vous connaissez l’anecdote sur Doyle, qui en avait marre de Sherlock Holmes et qui donc l’a poussé d’une falaise ? Je ne demande pas si c’est ce que vous avez fait, évidemment, mais avez-vous été tentée de le supprimer parce que c’est tout simplement trop...

JK : Non, je n’ai jamais été tentée de le tuer avant la fin du septième tome, parce que j’ai toujours prévu sept livres. Je veux finir avec sept livres. [...] Mais je comprends tout à fait l’état d’esprit d’un auteur qui pense que je vais tuer le héros, parce qu’ensuite, il ne peut pas y avoir de suite écrite par un autre auteur. Et que donc ça terminera avec moi. Et qu’une fois que je ne serai plus là, ils ne pourront plus ramener le personnage et écrire un tas de....

R : Ca ne m’était jamais venu à l’esprit auparavant...

JK : Et bien , c’est ce qu’Agatha Christie a fait avec Poirot, n’est-ce pas ? Elle voulait en finir elle-même avec lui.

J : Donc vous dites que vous comprenez complètement ce point de vue, mais que vous n’allez pas vous engager dans cette voie ?

JK : Non. Je ne veux pas recevoir de lettres d’injures."

Il y a un personnage qui obtient un sursis...

JE PENSE (ce n´est qu´une théorie) que cela pourrait être Sirius...

Le titre est Harry Potter and The Deathly Hallows (Je pense que tout le monde est assez d´accord encore là ^^´)

Euh... quoi d´autre...

Que la date de sortie en anglais est le 21 juillet 2007 !

((encore la c´est une théorie)) Que Rogue est gentil et non méchant...Plusieurs personnes sont persuadés que cette théorie est clairement certaine de s´avérer vrai ! Moi je pense qu´il ne faut pas trop s´emballer... ^^ On ne sait jamais avec J.K. Rowling !

Bon je pense que c´est tout...

Il reste à peu près 169 jours avant que le dernier tome sorte !! !

Je vais donc être très patiente ^^ et attendre de lire celui-ci... Et de voir si ses théories se sont révélées vraies : ).

Au revoir : P

DTK
DTK
Niveau 2
02 février 2007 à 08:09:44

Yep, c´est officiel, le 21 juillet, sortira le 7ieme tome...la version anglaise bien sûr! je me demande quand sortira la version française...quelqu´un peut me le dire?

hallows
hallows
Niveau 1
02 février 2007 à 20:54:00

Je me suis rendue compte d´un truc l´autre jour c´est super con mais j´ai trouvé ça plutôt amusant.C´est au sujet du couple Harry Ginny. On dirait que Jkr veut reproduire le même schéma qu´avec les parents d´harry.La mère de Harry avait les cheveux roux et les yeux vert et Ginny a les cheveux roux pour les yeux je sais pas et harry ressemble à son père donc voilà c´est marrant ça reproduit le couple Lily James. je voulais juste faire cette petite remarque c´est tout, c´est sans aucun intérêts enfin bref.

toniot
toniot
Niveau 3
02 février 2007 à 21:14:43

c´est vrai que c´est interessant ce que tu viens de dire hallows, bien vu!!

mais, cupidonne, ce que j´ai compris a la fin de ton long message, que la deuxieme personne qui va mourir dans le 7e est sirius. mais ca me semble tout a fait umpossible car tout simplement, sirius est deja mort!!!

pour malefoy, je pense qu´il est plus bete que mechant. vu que son pere est un mangemort, il l´a remplacé car celui ci est a azkaban. cependant, je pense que voldemort va punir ferocement lucius malefoy car il n´a pas accomplit sa mission. vous voyez ce que je dire!
donc, comme voldemort va tuer lucius, drago va etre saisi d´une fureur et d´une tristesse si intense qu´il va faire quelquechose qu´il n´aurait jamais imaginer faire dans sa vie, il va s´allier a harry pour venger son pere.

Aussi, je trouve en effet que Neville est un personnage tres important dans l´hostoire de harry potter car:
il est autant concerné par la prophétie que harry
il a une terrible quete a accomplir; venger ses parents
si il n´etait pas si important que ca, pourquoi JK Rowling l´aurait fait si special, il fait d´enormes progres en peu de temps et il n´est finalement pas aussi idiot que tout le monde pense!

En bref, je pense que Neville est presque voire plus important dans l´histoire que Ron et Hermione.

steph-seven
steph-seven
Niveau 2
03 février 2007 à 12:18:20

slt je pense que harry potter 7 sortira en france debut octobre 2007

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS