CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

AlPac
AlPac
Niveau 5
28 août 2006 à 19:06:19

Le 11/07/07?? Pourquoi dans aussi longtemps ? La moitié du film a deja été tourné... Si cette date est officielle, le tome 7 sortira surement en juillet egalement.

sanphi
sanphi
Niveau 8
28 août 2006 à 19:07:19

Je voudrais revenir sur Pétunia. Comme on l´a déjà dit, je pense qu´elle connait plus de choses qu´on ne croit.

Ce qui m´interpelle, c´est dans HP5, dans la cuisine après l´agression de Dudley.

Elle fait allusion à "cet horrible garçon...il en parlait à...elle", lorsqu´Harry évoque les détraqueurs. Harry pense qu´elle parlait de James et Lily. Mais c´est tout de même bizarre que Pétunia dise "elle" en parlant de sa soeur, vous ne trouvez pas ? Dans HP1, elle l´appelle Lily ou sa soeur...Et si c´était quelqu´un d´autre ?

Mais la question qui se pose surtout est pourquoi se rappelle-t-elle aussi bien de cette conversation ? Ce souvenir semble l´effrayer. Cela serait la raison pour laquelle tous ces détails sont restés gravés dans sa mémoire pendant toutes ces années ? Alors que s´est-il passé ce jour là ?

Et comment se fait-il qu´elle ait pu écouter ? Que faisait-elle là ?

Voilà mes réflexions en vrac et j´aimerais bien connaître vos avis...

tite__miss : Where are you? Everything has changed since you leaved. I miss you. Please come back, we´ve got the same, as you like at home!

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
28 août 2006 à 21:15:34

sanphi, elle l´appelle ´´elle´´ simplement parcequ´elle hait sa soeur, mais bon ...
J´ai pensé la meme chose que toi en lisant le passage ou elle a su qui étaient les détraqueures.
Coment se fait il qu´elle ait pu écouter?
q´estce qu´elle faisait la?
Si s´était quelqu´un d´autre? en te posant cette question, a qui tu as pensé?au mangemort?

sanphi
sanphi
Niveau 8
28 août 2006 à 21:33:53

imperiumx : Tu sais, elle détestait aussi sa soeur dans HP1. Qui plus est, le "elle" est accentué au niveau de la police de caractère (en italique).

Je ne sais pas trop à qui penser. Mais c´est vrai que l´idée d´un mangemort me séduit. Elle a peut être été le témoin involontaire d´une scène traumatisante qui l´a marquée.

D´ailleurs pour reprendre sur HP1, elle dit que "quelqu´un l´a fait exploser". Je trouve cela étrange. Comment sait-elle cela ?

Je sais que Dumbledore lui a tout expliqué dans une lettre, mais j´ai du mal à croire qu´il lui ait narré en détail (cela serait vraiment morbide) la mort de sa soeur!

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
29 août 2006 à 00:47:36

Tu croix alors qu´elle ait assiter a la scene du meurtre? pourquoi pas?
Dumbledore lui a surement raconté les faits: mais pas les details.
´´exploser´´, pour petunia, est juste un mot qui signifie une mort affreuse. mais rien sur.

cacahuet
cacahuet
Niveau 2
29 août 2006 à 16:36:05

salut à tous je suis nouveaux sur le forum, je n´ai pa stous lu lol just les 15 premières pages et ça ma déjà pris une bonne heure. J´ai vu sur une interviw de jkr que 2 personnages importants allaient mourir dans le dernier chapitre :´( et que elle était très déçu de ça mort ( je me souvient plus de l´xpression exact ) et dns une autre elle a dis qu´elle aimait particulièrement Ron...

c´est pour sa que je pense qu´il va mourir, sinon pour le deuxième j´ai pas d´idée, à moins que ce sois rogue qui devien gentil et puis qui meurt ..

sinon je ne pense pas que Dumby reviendra car JK a dit dans une interviw qu´un héro doit toujours finir tout seul , je crois que c´st clair, peut être qu´il reviendra, mais à mon avis ça ne sera pas pour longtemps.

désoler pour la longuer lol

cacahuet
cacahuet
Niveau 2
29 août 2006 à 16:44:14

ps: pour pétunia , jkr a aussi dit qu´elle n´a jamais eut de pouvoir magique et qu´elle n´en aurait jamais.

sanphi
sanphi
Niveau 8
29 août 2006 à 17:04:31

cacahuet : Bienvenue à toi!

Concernant Pétunia, si tu relis les posts un peu plus haut, tu verras que l´on évoque seulement la possibilité qu´elle ait été le témoin de quelque chose d´important pour la suite de l´histoire. On s´interroge sur ce que ce pourrait être... Si tu as des idées, n´hésite pas.

cacahuet
cacahuet
Niveau 2
29 août 2006 à 17:12:43

a oui dsl

si je me souvient bien, lorsqu´on lui a demandé si quelqu´un d´autre avait assisté a la scène (de la mort des parents de harry) elle n´a pas répondut c´est possible que pétuniat est été témoin...

cacahuet
cacahuet
Niveau 2
29 août 2006 à 17:23:13

sinon j´ai vu une théorie celon laquelle le frere de sirius ( RAB ) aurait pris l´horcrux de la grotte et emmené au 12 square grimmaurd.

regardez p136 du tome 5 il y a une phrase qui parle d´un médaillon. "Ils trouvèrent aussi un lourd médaillon que personne ne parvint à ouvrir"

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
29 août 2006 à 20:44:18

cacahuet: pour le medaillon de serpentard, il ya de forte chance d´etre selui de 12 squard guimauve, en effet.

sanphi: si petunia avait été temoin de la scene du meurtre, voldemort aurait senti sa presence, il l´aurait tuer. s´il l´a capturer, il ya peu de chance qu´elle soit rester en vie, ou peut etre le contraire.
Peut etre quil lui a fait subir un sortilege d´amnesie... et apres plusieurs année le sortilege s´est dissipé.

Bon, se sont juste des ipothese, j´espere que tu m´a compris :-)

sanphi
sanphi
Niveau 8
29 août 2006 à 21:48:29

imperiumx : Ce n´est forcément la scène du meurtre qu´elle a vue mais la suite, par exemple. Je ne pensais pas à Voldemort.

Par contre Bellatrix, accompagnée par son mari, pourrait être plausible. Et Pétunia a peut être entendu leur conversation qui devait être particulièrement agitée cette nuit là ! Ils ont pu mentionner des informations d’importance sans se rendre compte de la présence de Pétunia.

Pétunia, effrayée, aurait pu décider à ce moment là d’oublier jusqu’au monde des sorciers et de tirer un trait pour se protéger. Cela pourrait être la raison de son attitude si sévère avec Harry…

Nous savons que les Lestrange ont cherché Voldemort, suite à sa chute. Bella dit à Rogue, dans HP6, que Voldemort a partagé ses secrets avec elle. Donc elle aurait pu être au courant pour la prophétie.

Les lestrange pourraient s´être rendus à Godric´s Hollow pour en savoir plus, puis en désespoir de cause chez les Londubat. Les deux enfants correspondaient à la prophétie. Et nous savons qu´ils ont torturé par la suite, les parents de Neville pour avoir des informations sur la cachette de Voldemort. Leur démarche paraitrait logique car ils ont du penser que Voldemort ne ferait pas de détail et tuerait les deux enfants.

Mais je cherche encore d’autres possibilités…

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
29 août 2006 à 22:55:47

sanphi: je ne t´ai pas bien compris,petunia aurait entendu les lestrange, dans un lieu precis, ou bien comme ca?
si tu dis ´sans se rendre compte de petunia,
elle se trouverait alors avec les lestrange.
mais dans quelle circonstence?
était elle alors prisonniere?

sanphi
sanphi
Niveau 8
29 août 2006 à 23:09:53

imperiumx : Pétunia se serait trouvée à Godric´s Hollow juste après le meurtre de sa soeur et aurait surpris la conversation des Lestrange. Enfin pour reconstituer exactement, cela pourrait être
_ Voldemort "s´évapore"
_ Hagrid vient chercher Harry avec la moto de Sirius.
_ Petunia arrive et découvre les ruines, horrifiée.
_ Les lestrange arrivent, Pétunia se cache et assiste à leur conversation.

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
29 août 2006 à 23:57:15

sanphi: les lestrange sont des sorciers, et les sorciers sentent la presance d´une personne, ayant des ondes magique ou pas.

Admettons que petunia écoute leur conversation, et que les lestrange sentent sa presence, ils ne la laisseront pas partit, ils lui feront subir un sortillege d´amnesie (elle aura de la chance de ne pas etre tuer) et, qu´a travers les années, le sortillege se dissipe et elle se rappelle de tout.

Juste une petite question, quand voldemort lanca l´avada kedavra, il se retourna contre lui, il senti son ame s´arracher de son corps: est ce que celui ci fut lui aussi anéanti?son corp.

cacahuet
cacahuet
Niveau 2
30 août 2006 à 00:24:04

concernant le fait que les sorciers détectent la présences de magie, Voldemort aurait été présent peut de temps avant donc ils sentaient forcément la présence de magie donc Pétunia aurait bien pu se cacher.

sanphi
sanphi
Niveau 8
30 août 2006 à 00:41:52

imperiumx : Je ne pense pas que les sorciers sentent obligatoirement une présence.

La preuve en est, que Dumbledore aurait deviné qu´il y avait quelqu´un derrière la porte qui écoutait, à l´auberge des trois sangliers, lorsque Trelawney a fait sa prophétie. Or, c´est l´aubergiste qui surprend Rogue, si j´ai bonne mémoire...

Mais je viens de me rendre compte que ma théorie a un creux quand même car :

Si Pétunia était cette nuit là, à Godric´s Hollow, cela signifierait qu´elle serait rentrée chez elle bien après que Dumbledore ait déposé le petit Harry sur le pas de sa porte... Donc, cela me parait fantaisiste...

Mais je reste persuadée qu´elle a vu et surtout entendu quelque chose d´important...

Sinon, ta question mérite d´être posée sur le corps de Voldemort. Apparemment, son corps a été complètement détruit puisque tout le monde a cru Voldemort disparu, ce qui a donné lieu à plusieurs interprétations. (Certains pensaient qu´il était mort, d´autres qu´il se cachait etc.)

Si on y réfléchit, ce n´est pas le résultat classique d´un Avada Kedavra. Bref, c´est encore un des mystères de HP!

A moins que, hypothèse farfelue du soir, le fait que le sortilège ait ricoché via Harry, a décuplé l´effet et l’a rendu plus destructeur encore. Ce qui sous-entendrait que potentiellement, Harry est vraiment puissant. Il ne s´est pas contenté de se défendre mais à riposté méchamment…

cacahuet
cacahuet
Niveau 2
30 août 2006 à 02:01:24

ta mémoire est bonne ;)
Pétunia est peut être très important pour la suite l´histoire ( c´est la seule qui a le même sang que harry ) mais je ne pense pas qu´on puisse deviner ce qu´elle fera, JK nous révélera de belles surprises comme en a l´habitude.

J´ai une autre question, comment penser vos que harry s´y prendre pour tuer celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom lol ??
Dumbledore luis a dit qu´il a une capacité que Voldemort n´a pas, celle d´aimer ce qui l´a sauver puisque sa mère c´est sacrifiée par amour.
Mais comment peut-on tuer quelqu´un avec de l´amour, je ne pense pas qu´un filtre d´amour pourra lui rendre service lol

hey !! déja 2 heures !! , ji vais moi a demain ^^

gogol_gogol
gogol_gogol
Niveau 1
30 août 2006 à 11:34:47

bon voilà en lisant que seule pétunie avait le mm sang que harry [ au fait il y a aussi duddley] je pense pouvoir répondre à la question de qui harry tient-il son héritage ?? [ on en parlait dans les 3-4 pages précédentes] Beausoup croyait que c´était de Lily, mais si son héritage était vraiment fort pétunia et duddley seraient aussi sorciers. Donc cela veut dire que harry possède des pouvoirs au-dessus de la normale grâce à son père de 2 façons:
- james était un sorcier puissant et son fils hérite de sa puissance.
- james était un descendant de gryffondor et c´est cela qui a cnvaincu vlody de choisir harry.

Bon ce n´est pas très bien expliquer mais moi je me comprends.

cacahuet
cacahuet
Niveau 2
30 août 2006 à 12:28:44

James héritier de gryfondor??
je ne pense pas , JK l´a dit je crois, les grands parents d´harry sont morts naturellement elle n´en a jamais parler.
Que dudley soit sorcier, c´est possible, mais il n´a jamais montrer de signe, comme harry l´a fait étant plus jeune.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses