CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2006 à 13:24:59

Quand tu dis:
"sans la prophetie tout aurait put se passer pareil et avec tout aurait tres bien put se passer differement "

ce n´est pas vraiment vrai,
puisque sans la prophétie, tout aurrait été différent au contraire, en effet jamais voldy n´aurrai chercher à tuer potter et le marquer comme l´un des siens (lui donnant meme, certain pouvoir),
en revanche, avec la prophétie (surtout si voldy l´avait eu en entier), là effectivement des choix aurrait put etre aborder (ne pas marquez harry par exemple)

et quand tu dis:
"pour resume ce que je veut dire c´est que les personnes concernées par la prophetie ont toujours le choix",
là aussi il y a un hic, maintenant que la prophétie a été "entamée", ils n´ont plus le choix, il faut aller au bout...
"l´un ne peut vivre sans que l´autre survit..."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2006 à 13:28:22

"l´un ne peut vivre tant que l´autre survit..."

:désolé: faute de frappes

sanphi
sanphi
Niveau 8
21 août 2006 à 13:39:56

Pour ma part, ce qui compte réellement, c´est que Voldemort, lui, y attache une énorme importance. Le plan du ministère le prouve de façon éclatante. Il y a passé du temps, des moyens et des hommes. Donc, je ne pense pas qu´il ait renoncé et va forcément chercher un autre moyen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2006 à 14:17:04

tout a fait d´accord avec toi...
et puisque voldy y attache une grande importance, la prophétie sera...
meme si dulby ou harry aurrait voulu que celà se passe autrement, il n´y a plus de choix maintenant...

également d´accord avec ce que tu dis plus haut:
"Voldemort sait sonder les esprits comme personne, et elle en garde forcément une trace, même si elle n´en est pas consciente"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2006 à 14:33:01

sinon pour un p´tit récapitulatif:

je ne me souviens plus trop mais en ce qui concerne les horcruxes:

1: le journal a été détruit (tome 2)
2: la bague de gaunt (tome 6) à été trouvée mais pas détruite, si ?
3: le médaillon (que l´on retrouvera dans le tome 7) pas détruite

et maintenant les suppositions:

4: un objet de poufsouffle (surement la coupe)
5: un objet de serdaigle
6: un objet de griffondor ou nagini (mais dulby est sceptique)
7: le créateur des horcruxes, voldy

rien ne nous affirme qu´il y est 7 horcruxes mais voldy (et surtout JKR) en sont obsédé de ce chiffre....

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
21 août 2006 à 15:33:37

underside, je pense pas qu´il y a 7 horcruxes, mais 8!! Voila ma theorie:

Au moment ou voldy a décidé de créer des horcruxes, il en a fabriqué 7(juste supposition, peut etre plus), il a divisé son ame en en 8 partie, il en a mis 7 dans les objets, et le dernier se trouve dans son corps(son ame d´origine) , donc la nuit du meurtre, quand son propre sort se retourna sur lui, le 8em fragments(son ame)s´est détruite, donc, 1 des horcruxes a réagit(je sais pas le quelle, peut etre le journal) j´attends vos commentaire...

sanphi
sanphi
Niveau 8
21 août 2006 à 16:01:33

imperiumx : Pour moi, il est certain que Voldemort a prévu de diviser son âme en 7 à cause de le puissance magique du chiffre.

Dumbledore a l´air de penser qu´il n´a pas eu le temps de créer les 6 horcruxes avant sa dématérialisation et qu´il a fait de Nagini son 6ème après coup.

Maintenant, c´est vrai que ce qui n´est pas clair, c´est l´utilisation des horcruxes. Il y a deux possibilités :

- La 1ère c´est que l´existence seule des horcruxes suffit à garantir l´immortalité.

- La 2ème, c´est qu´en cas de mort, un horcruxe réagit et remplace le fragment d´âme perdue ? Cela indiquerait que la quantité d´horcruxes intacts a encore diminué. Il resterait 3 et non 4 horcruxes.

Pour ma part, je pencherai pour la 1ère car dans HP4, Voldemort décrit la sensation ressentie. "Je me suis senti arraché à mon corps, réduit à moins qu´un esprit, moins que le plus infime des fantômes... mais j´étais quand même vivant.".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2006 à 16:16:26

perso je suis plus d´avis avec sanphi,

sinon pour la bague de gaunt, elle a été détruite ou non, on sait que dulby l´a récupérée (d´ailleurs sa main en a pris un coup), mais je ne me souviens pas que JKR ai fait une allusion quant à sa destruction....

gogol_gogol
gogol_gogol
Niveau 1
21 août 2006 à 22:41:27

bon alors je suis un nouveau je sui tombé par hasard sur ce topic ...
j´aimerais donner quelques éclaicissements sur rogue =) je suis presque sûr qu´il est du bon côté pcq:
- il se dispute ac dumby à propos de quelque chose que rogue ne tient particulièrement à faire .
-quand harry le poursuit dans le parc et le triate de lâche il est dit que rogue lui crie de ne pas dire ça, comme si "lui aussi éprouvait une grande douleur". tetr pas tt à fait la traduction exacte mais c´est cela que ça veut dire. on peut donc supposer que la douleur éprouvée provient de la mort de dumby ou du fait qu´il ait du le tuer.
- il est dit que slughorn ne se trompe jamais sur l´avenir des gens, qu´il remarque tt de suite ceux qui se feront connaître plus tard. Quand on lui annonce la trahison de rogue il dit qu´il pensait le connaître.
- dumby a entière confiance en rogue.
- le serment inviolable effectué au début du livre parait louche. a mon avis il rogue joue sur les mots. ce serment parait être plus être une tentative de convaincre bellatrix qu´il est du côté de voldy plutôt qu´un vrai serment.

et pour finir pour répondre a ta question dumby dit qu´il a détruit la bague

tite__miss
tite__miss
Niveau 4
21 août 2006 à 23:04:51

gogol_gogol : tout le monde sait que rogue est gentil!lol!t´arrives en retard!

sanphi : quand tu parles de ta théorie sur l´amour c´est moi qui est mis un post d´un milliard de lignes dessus! :rire:
mais je suis d´accord que selon voldy la prophétie a une importance capitale!

underside : si si la bague des gaunt a été détruit on en est sur!

sanphi
sanphi
Niveau 8
21 août 2006 à 23:14:26

tite__miss : penses-tu également que Voldemort va tenter de kidnapper Trelawney pour en savoir plus sur la prophétie dans HP7 ? C´est pour un sondage.

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
22 août 2006 à 00:35:16

sanphi: si nous nous basons sur la theorie qui dit que rogue est gentille, voldemort ne connaitra pas la personne impliqué avec la prophétie, trelawney.
refléchissez, seul rogue la entendu, donc, il fera tout son possible pour ne pas la lui reveler, il est un assez bon oclument pour ca.

sanphi
sanphi
Niveau 8
22 août 2006 à 00:43:45

imperiumx : Oui, c´est vrai que Rogue est un bon occlumens. Mais c´est quand même lui qui apprend la prophétie à Voldemort. Si celui-ci lui demande simplement l´identité de Trelawney, Rogue ne peut pas prétendre ne pas savoir. Ce serait se moquer ouvertement de Voldemort.

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
22 août 2006 à 13:18:35

Oui je crois que ta raison sanphi :ok:
Je suis un peu en retard, je peux savoir de qoui vous parlez maintenant?

sanphi
sanphi
Niveau 8
22 août 2006 à 15:09:33

J´ouvre donc un autre sujet qui n´est pas tout à fait nouveau mais...

Je voulais revenir sur l´importance de Lily.

Lorsqu´Harry demande à Dumbledore, les raisons de Voldemort pour l´avoir choisi lui plutôt que Neville, il répond assez vaguement que c´est parce qu´Harry ressemble à Voldemort car c´est un sang-mélé et qu´inconsciemment, il a choisi celui qui était le plus susceptible de le battre.

Pour ma part, ce choix a été fait sciemment et en toute connaissance de cause car :

On sait que la prophétie a eu lieu peu avant la naissance d´Harry. Or Voldemort est allé à Godric´s Hollow seulement un an après. Cela me parait très long pour faire des recherches, surtout qu´il n´y a que deux naissances qui correspondent : Neville et Harry.

Donc, pour ma part, Voldemort a non seulement cherché les bébés correspondants, mais a aussi essayé de déterminer lequel était le plus dangereux. Dans le langage Voldemort, cela signifie rechercher la puissance à travers l´hérédité. Il n´y a que cela qu´il respecte. C´est ce qui lui a pris autant de temps.

Et à mon humble avis, il a trouvé quelque chose de très spécial du côté de Lily, quelque chose qui lui a paru prestigieux tout autant que sa propre descendance avec Serpentard par exemple, qui lui a paru suffisamment menaçant pour croire à la prophétie.

Ce potentiel de pouvoir lui a suffisament plu pour patienter, attendant de voir comment il pourrait en tirer parti.

C´est la raison pour laquelle il ne voulait pas tuer Lily. Il voulait l´attirer dans ses rangs.
Mais il a fini quand même par la tuer car elle se mettait en travers de son chemin. Vaincre son adversaire désigné était tout de même plus important.

Bon, alors la question qui se pose maintenant, c´est quel est ce potentiel de pouvoir ? Nous avons peu d´indice. Tout ce que l´on peut dire avec certitude, c´est que ce pouvoir n´a aucun rapport avec l´amour ou l´âme pure etc... sinon Voldemort ne s´y serait pas intéressé. C´est forcément quelque chose qui pourrait contrer un de ses pouvoirs...

csilver
csilver
Niveau 4
22 août 2006 à 16:34:59

sanphi: tu as raison, Voldy à choisit Harry car ses deux parents étaient des sorcier puissant, mais pas seulement car on sait que les parents de Neville l´étaient également.

Donc Lily doit avoir une chose de plus, le seul problème est que je crois me souvenir qu´elle a deux parents moldus. J´en suis pas du tout sûr, si queldu´un le sait ?

Alors peut-être que Rogue a insister pour ne pas qu´il la tue, mais sans dire son amour pour elle, il est plus malin. Il a dut lui expliquer qu´elle était très forte en possion.
Et comme Voldy l´a tuée en fin de compte, c´est que ce n´était pas très important.

Et je partisans pour dire que Rogue était peut-être le mangemort que Voldy respectait.

sanphi
sanphi
Niveau 8
22 août 2006 à 16:49:05

csilver : Quelque chose me dit qu´il y a plus. Je m´explique :

Si Lily n´avait aucune particularité mais était simplement aussi puissante que James ou les parents de Neville, je pense que Voldemort n´aurait pas fait de différence et aurait tué les deux (Harry et Neville) pour être certain de ne pas se tromper.

Or, ce n´est pas le cas. Donc, cela signifie que Voldemort est certain qu´Harry a le potentiel dans son hérédité pour le combattre, bref il n´hésite pas un instant dans son choix.

Cela ne change rien au fait, que je pense, qu´il respecte Rogue d´une manière particulière. Mais plus j´y réfléchis, et plus je pense que Rogue n´a rien avoir avec l´histoire de Lily. Il a simplement transmis la prophétie à Voldemort et a appris par la suite avec effroi qu´il avait contribué, de fait, à tuer toute une famille, qu´il connaissait de surcroit, ce qui l´a amené à se repentir.

fredwislili
fredwislili
Niveau 4
22 août 2006 à 17:15:15

je revien sur le sujet

-Et si voldy kidnaper Trawleay ?

Peut étre mais il ne sait pas que c´est elle car Rogue n´a pu lui rapporter que se qu´il a enttendu mais pas ce qu´il a vu.

Donc ,personnellement je pense qu´elle ne sera pas kidnaper.

VOILA !! !!!

gogol_gogol
gogol_gogol
Niveau 1
22 août 2006 à 17:17:30

moi je ne pense pas que ce soit lily qui soit si importante .. d´accord il y a une intrigue sur le fait que voldy ne voulait pas la tuer mais je ne pense pas que ce soit ca ... je pense plutôt que c´est de james que harry tient le plus de choses .. il y vait une théorie qui disait que james était un descendant de gryffondor.. curieux indices quand même:
- voldy lui-même dit à harry que son père était très courageux ( vertu des gryffondors )
- ils habitent à godrirc´s hollow ( comme le prénom de gryffondor )
-harry fait sortir des étincelles rouges et or dans la boutique de olivander ( couleurs de gryffondor )
- "Seul un vrai gryffondor pouvait sortir cette épée du chapeau"
- encore d´autres indices que j´ai oublié.
==> donc si je ne me trompe pas harry est descendant de gryffondor. C´est pour cela qu´il a été choisi.

sanphi
sanphi
Niveau 8
22 août 2006 à 17:42:48

gogol_gogol : Effectivement, je crois me rappeler d´une théorie sur le topic concernant la descendance de Gryffondor pour Harry. mais cela pourrait venir aussi bien du côté de James que de Lily.

De plus, la descendance seule, sans pouvoir spécial pouvant déstabiliser Voldemort me parait un peu mince pour expliquer un choix définitif (selon les critères de Voldemort bien sûr). Surtout quand on s´aperçoit que les familles de sorciers sont toutes plus ou moins apparentées à divers degrés.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo