underside : je me répète!je ne crois pas qu´harry soit un horcruxe (mais non ça ne fait pas la 5eme fois que je le dit!).
c´est que j´ai approfondie une idée d´un site que j´ai truovée tellement bien écrit!c´était donc par distraction!
sinon je n´aurais pas poster ma théorie sur l´amour!!!
c´est compris ? ? ?
![]()
tite__miss : c´est vrai que ce qu´il y a derrière cette porte verrouillée est un mystère. Dumbledore évoque que c´est le pouvoir de l´amour.
Quelque chose me chiffonne d´ailleurs. Revenons à la vision d´Harry à travers l´oeil de Nagini dans HP5.
M. Weasley est endormi contre une porte, faisant normalement une garde. Nagini le voit et passe devant lui. Malheureusement M.Weasley se réveille et Nagini n´a d´autre choix que de l´attaquer, perdant ses chances d´inspecter la salle aux prophéties.
Rien ne vous turlupine dans ce que je viens de décrire ?
Nagini passe "devant" M.Weasley.
Ce qui signifie que M.Weasley ne gardait pas la salle des prophéties mais peut être la fameuse porte verrouillée, donc la fameuse arme.
On pourrait donc en déduire que Dumbledore craignait que Voldemort, non seulement, ne se serve d´Harry, mais aussi tente de s´emparer ou de détruire cette fameuse arme.Il a donc voulu parer à toutes les éventualités.
Cela signifie que cette arme pourrait avoir un rôle plus important qu´on ne croit.
Et si l´amour décuplait la puissance magique, de la même façon qu´Harry a pu produire un patronus vraiment puissant, pour disperser un sacré nombre de détraqueurs dans HP3, en puisant dans l´amour de son père qui était fortement présent dans son coeur cette nuit là ? ... A méditer je pense.
underside : Ta question sur les retourneurs de temps et les évènements de Godric´s Hollow est intéressante ...
Pour ma part, je pense que Dumbledore n´en avait pas sous la main. Nous avons vu dans HP3 qu´il faut des tonnes d´autorisations du Ministère pour en disposer. En plus, il aurait fallu agir très vite, car plus les heures passent, et plus cela devient difficile de ne pas commettre d´erreur.
Mais je crois que la raison la plus importante, c´est que Dumbledore a compris que la prophétie s´était accomplie. Donc, pour la première fois, il y avait quelqu´un susceptible de battre Voldemort qui sévissait depuis des années. Autrement dit, il n´allait surtout pas compromettre cet espoir!
Concernant les retourneurs de temps, je crois que Dumbledore sait meusurer les lourdes conséquences qui pourraient en résulter. Ca pourrait effectivement être mieux mais ca pourrait tout aussi bien être pis.
Et pour ce que disait Sanphi sur Mr Wesley, je crois qu´il gardait la porte noire qui menait à la sale circulaire. Donc, il gardait toute les salles en même temps. Aussi bien les cerveaux que la salle des prophéties ou cette fameuse porte vérouillé.
moi dans cette fameuse théorie que j´avais émise dans le forum livre j´avais tenté de répondre a cette fameuse question que voldmort n´est pa con et qu´il n´aurait pas marqué harry, c´est que si sa se trouve voldmort l´a marqué par erreur c possible après tout tout les élément était présent pour créer un horcruxe et harry et le seul étre a avoir résisté o sort de la mort " avada kedavra" par conséquent on ne peut savoir quel impact cela à précisement par conséquent il est possible que voldmort est fait de harry un horcruxe sans le vouloir
de+ sa concorde un peu avec la prophétie parce que si harry est le dernier horcruxe et si jamais il détruit tout les autres horcruxe alors il est véritablement la dernière armes contre voldmort " la dernière ligne" et en + sa concorde avec le fait que jk rowling et di que harry devait mourir a la fin
benaflek : Justement, le fait qu´il voulait passer devant M. Weasley sans le réveiller prouve que non. Si c´était la porte qui mène à la salle circulaire, il restait deux options à Nagini. Faire demi-tour ou attaquer M.Weasley d´entrée de jeu. Ce n´est pas le cas, car il réprime son envie de mordre parce qu´il a une mission à accomplir.
kitfisto : Je crois qu´il est impossible de faire un horcruxe sans le vouloir car Slughorn indique bien qu´il faut pratiquer une incantation particulière.
c juste pour savoir :c est vrai que haary doit mourrir a la fin?
je suis d´accord qu´Harry n´est pas un horcruxe.je suis d´accord avec sanphi quand elle dit qu´on ne peut pas créer d´horcruxe sans le faire exprès.mais peut être que si le sort d´avada kadevra ne marche pas, celà fait quelque chose qui y ressemble.car Dumbly a bien dit à Harry qu´il avait hérité de certains des pouvoirs de Voldy (le fourchelang notamment).
et nous savons que la première fois qu´Harry entend le nom de Tom jedusor il lui est familier comme le nom d´un ami d´enfance.il est donc évident qu´Harry possède quelque chose de Voldy.peut être pas un morceau d´âme mais une toute petite partie.car sinon Harry n´aurait pu rentrer dans la tête de Voldy (au moment de l´attaque de Mr weasley etc).
donc Harry ne peut être un horcruxe sans l´incantation mais il est très lié a Voldemort, il possède quelque chose de lui.sans être horcruxe il est quelque chose qui s´en rapproche.
j´espère que vous avez compris ce que je voulais dire.
![]()
tite__miss: je sait depuis le début que tu ne crois pas en l´idée que harry = horcruxe, mais que tu éssayait d´étoffer l´idée d´un autre site
sinon pour ce que tu viens de dire,
on sait que dumbledore a révelé à harry, que voldy lui avait transmis certains de ses pouvoirs avec le "avada kedavra" et qu´ils sont liés par l´occlumancie plus que n´importe qui d´autres...
thorin-balinson Posté le 20 août 2006 à 10:01:58
c juste pour savoir :c´est vrai que harry doit mourrir a la fin ?
personne ne le sait vraiment, JKR en a fait plusieurs fois allusion en disant que tous les grands auteurs tue leur héros à la fin pour qu´aucun autre continue leur recit à leur place (elle avait notamment citée Aguata Kristi pour poirot, ainsi que sherlok homes, et quand stephen king lui a supplié de ne pas tuer harry, elle répondu "je ne peut rien vous promettre"),
mais on sait tous que JKR est championne pour funter er garder le suspens........
Que pensez-vous de la théorie que j´ai faite concernant l´arme derrière la porte verrouillée et de son principe ?
Cette arme (l’amour) pourrait avoir un rôle plus important qu´on ne croit.
Et si l´amour décuplait la puissance magique, de la même façon qu´Harry a pu produire un patronus vraiment puissant, pour disperser un sacré nombre de détraqueurs dans HP3, en puisant dans l´amour de son père, qui était fortement présent dans son cœur cette nuit là ? ... A méditer je pense.
Cela pourrait expliquer la façon dont Dumbledore perçoit Harry, potentiellement très puissant. Il serait donc capable de trouver et détruire les horcruxes...bien plus que n´importe qui, en fait...
d´ailleurs il n´y a pas que l´amour qui décuple les forces, mais la haine aussi.......
mais la haine peut-etre aussi engendrer par l´amour...........
Bon j´arrete là.......
underside merci pour ta reponse
la prof de divination a pas tout le temps tort elle avait prevenu dumbleudore de sa mort .
kawkaw57270 : C´est une très bonne remarque. C´est vrai qu´elle parle de la tour etc.
D´ailleurs, cela me fait penser à quelque chose. Je trouve étonnant que Voldemort n´ait pas essayé d´en savoir plus, sur la voyante qui a fait cette prédiction, à propos de lui et Harry, après l´échec au ministère. Après tout, c´est la seule, encore susceptible de le renseigner efficacement.
Il aurait été logique qu´il interroge Rogue sur son identité, et apparemment il ne le fait pas. Rogue aurait pourtant eu du mal à lui raconter un mensonge. A moins que ce soit une partie de plan de Voldemort dans HP7 ?
je pense que c´est prévu pour HP7, un enlevement ou un truc comme ça...
Oui, mais dans le cas présent, l´oracle ne se rapelle pas la prophétie (à propos, si on dit une "prophétie", on devré dire un prophète non
). Si ca se trouve, c´est une généralité. Et dans ce cas, connaître le "prophète", n´a pas vraiment d´utilité.
Sauf dans l´hypothèse où, (ici c´est le cas) l´oracle continue à faire des prophètie.
Mais selon moi, Dumbledor a du prévoir le coup et c´est pour ca qu´il la embauché. Pour la protéger du seigneur des tenebre!
KokoLeHarico : oui, c´est vrai que Trelawney n´en a pas le souvenir, mais Voldemort sait sonder les esprits comme personne, et elle en garde forcément une trace, même si elle n´en est pas consciente.
Par contre, c´est vrai que Dumbledore l´a gardé à Poudlard pour sa protection.(il le dit dans HP6). Mais il ne devrait pas être trop difficile de trouver un moyen de l´attirer au dehors. Elle boit par exemple! Et en plus, elle n´a aucune raison de se méfier particulièrement, ne sachant pas ce qu´elle peut représenter pour Voldemort.