csilver et tite__miss et benaflek : très intéressant votre débat sur les horcruxes et le nombre 7. Pour ma part, j’aurais tendance à penser comme csilver :
- On sait que le chiffre 7 revêt une réelle importance aux yeux de Voldemort parce que lorsqu’il demande à Slughorn des informations à Poudlard, il ne veut pas connaître le rituel mais avoir l’opinion du professeur sur la création de plusieurs horcruxes et l’importance de la magie du nombre 7, pour en accroitre les effets. C’est même tellement important qu’il prend le risque d’évoquer le sujet qui est pourtant son plus grand secret !
- La puissance d’Harry ne rentre pas donc pas en ligne de compte dans le raisonnement de Voldemort puisqu’il avait décidé bien avant la naissance d’Harry, le nombre exact d’horcruxes qu’il souhaitait. Donc, csilver aurait raison de penser qu’à terme, Voldemort songerait certainement à créer un huitième horcruxe pour remplacer le journal. Il l’a peut être d’ailleurs toujours envisagé, sachant que ce journal avait de fortes chances d’être détruit !
- Penser que seul, le nombre de créations originelles compte pourrait être raisonnable s’il avait morcelé son âme en sept, en une seule fois par exemple, ce qui ferait prendre toute sa valeur au chiffre 7. Mais dans tous les cas, il ne se serait jamais payé le luxe de risquer la destruction du journal. Non, je crois que la puissance du chiffre 7, tel qu’il le conçoit, vient du nombre d’horcruxes intacts et non du nombre de fois qu’il a mutilé son âme.
tite__miss : Pour l’importance de la forêt : c’est vrai qu’ils disent des choses assez intéressantes sur le lien que tu as donné. Pour ma part, voici ce que j’en conclus :
La forêt interdite, comme le lac symbolise l’univers des créatures magiques. C’est un monde complètement autonome de celui des sorciers. Toutefois, les sorciers ont créé un département au Ministère pour les créatures magiques pour tenter de réguler les relations avec ceux-ci. J’emploie le mot « tenter » parce que l’on s’aperçoit très vite qu’ils maitrisent très peu de choses en réalité. C’est un monde qui obéit à ses propres lois et qui a établit sa société avec ses castes, sans tenir compte de quoique ce soit d’autre.
Quelle sera la place de la forêt dans HP7 ?
Je pense que tout a commencé à Poudlard et que tout finira forcément à Poudlard. Hors, la forêt interdite est à proximité. Elle sera donc forcément impliquée dans la bataille finale. Je le vois en deux parties en fait. Le duel final Voldemort-Harry à l’intérieur de l’école et en premier lieu, le combat général qui opposera les partisans de Voldemort (mangemorts, loup-garou ?, géants ?, Inferi ?) à l’ordre du Phœnix, les aurors etc.…, et qui devrait se passer à l’extérieur de Poudlard. A ce moment là, les créatures magiques devront choisir un camp. Ce choix, je pense qu’ils l’ont plus ou moins déjà fait :
- Voldemort a commis le plus grand des sacrilèges envers la forêt en tuant des licornes. C’est Firenze qui nous l’apprend dans HP1
- En dépit de tout ce qui s’est passé dans HP5, les créatures s’aventurent en lisière de la forêt pour rendre un dernier hommage à Dumbledore dans HP6. C’est la preuve que quoi qu’il arrive, ils se rallieront à l’idée que Dumbledore se faisait de la coexistence des deux mondes, à savoir un monde tel qu’il est aujourd’hui, imparfait certes, mais donnant quand même une chance à chacun, ce qui ne serait pas le cas avec Voldemort.
tite__miss : Je viens de parcourir les quelques pages du topic écrites pendant mon absence et je voulais te dire que j’adore lire tes posts qui reflètent ton énergie et ton caractère haut en couleurs, tant et si bien qu’ils me donnent presque l’impression de pourvoir te voir et t’entendre. Bref, tu es géniale ! N’abandonne surtout pas ce topic. Je serais trop triste !
CarnACIER : c’est toujours un plaisir d’entendre que l’on manque à quelqu’un. Merci !
underside
Ah oui mille pardon : excuse mon erreur mais "le bonheur le plus intense réside dans le pardon le plus véridique"
- par CarnACIER, grand philosophe français, le 17 août 2006 -
antoine45.
ton explication est compréhensible.
je trouve son explication tres clair au contraire, comme il le dit:
Dumbledore a pétrifié volontairement Harry pour qu´il ne s´insinut pas dans la bataille qui allait avoir lieu (hypothèse: dumbledore avait prédit tous celà), de plus il voulait que harry voit tout. on saura tout dans le tome 7, mais apparement dumbledore savait sa fin proche,
la phrase qui me turlipine le plus est celle de rogue:
"ne me taitez pas de lache Potter..."
En revanche, pour répondre a ta premiere question le sortilège informulé de rogue (de couleur verte) est certainement un Avada Kedavra, JKR a bien insistée dessus dans ses dernières interview, dumbledore est mort, mais pour le lecteur, il sera bien plus présent que dans les précédent tomes (a travers le tableau), il a insisté aussi sur le fait qu´il ne reviendrait pas tel un Gandalf, et à dementi un site américain qui ne croyait pas en sa mort en s´appuyant sur l´effet du sort lancé, d´apres ces derniers un avada kedavra ne peut pas lancer son ennemie à 3 metres du sol, JKR à bien préciser que dumbledore était un tres grand sorcier, et que sa mort ne pouvait qu´en etre que plus spectaculaire que les autres...
imperiumx, désolé, j´avais lu "imcompréhensible"
c pas grave et merci pour la reponse de la premiere question tu as été COMPREHENSIBLE ![]()
´´NE ME TRAITEZ PAS DE LACHE POTTER´´
cette phrase doit etre la clef pour decouvrir le denouement du dernier tome j´en suis sur, si seulement JK Rowling avait decris le visage de rogue a ce moment la...
imperiumx :
« Tuez-moi comme vous l’avez tué, espèce de lâche… »
« NE ME TRAITEZ PAS DE LÂCHE POTTER » hurla Rogue. Son visage était devenu dément, inhumain, comme s’il éprouvait la même douleur que le chien jappant, gémissant, coincé dans la cabane en feu de Hagrid.
Pour ma part, le passage est très révélateur. Rogue, qui s’amusait jusqu’à présent « gentiment » avec Harry, vient de réaliser qu’Harry le traite de lâche en toute connaissance de cause. Il sait que Rogue a tué Dumbledore alors qu’il était désarmé, tout comme Harry l’est devant lui, à présent.
Pour Rogue, c’est la goutte qui fait déborder le barrage ! Non seulement, ce Potter utilise les sortilèges qu’il a créés contre lui, tout comme son père détesté, mais en plus, il ose le traiter de lâche alors que c’est en grande partie sa faute si Rogue a été dans l’obligation de tuer Dumbledore, le faisant passer pour le pire des traitres, le forçant à replonger dans le même cauchemar qu’il y a 16 ans, réduisant à néant tous ses efforts de réintégration dans la société, condamné de nouveau à une existence solitaire, remplie de peurs et de crainte !
Donc, après la haine, Rogue éprouve la douleur de tout ce qu’il a perdu, en l’espace de quelques secondes, en tuant. JKR le décrit comme un animal blessé, gémissant, pris au piège. Rogue n’a plus la maîtrise de lui-même, et on peut se demander ce qui serait arrivé si Buck n’était pas intervenu pour défendre Harry.
Sinon, personne n´a d´opinion concernant la forêt et son rôle dans HP7 ?
concernant le passage: « Tuez-moi comme vous l’avez tué, espèce de lâche… »
« NE ME TRAITEZ PAS DE LÂCHE POTTER » hurla Rogue. Son visage était devenu dément, inhumain, comme s’il éprouvait la même douleur que le chien jappant, gémissant, coincé dans la cabane en feu de Hagrid.
j´en tire la meme conclusion que toi depuis que je l´ai lu, mais maintenant le tout est de savoir si c´est un mangemort repenti ou non,
sinon pour ta question: "personne n´a d´opinion concernant la forêt et son rôle dans HP7 ?"
bien je dois dire que non, en faite je pense que la bataille finale aurra lieu pres de la foret mais pas dans celle-ci, et que toutes ses créatures qui ont rendu hommage a la mort de dumbledore y joueront un role crucial avec les aurors, l´ordre de phenix et peut-etre les elfes de poudlard...
salut
je ne c pas pour la foet mais peut etre ke la bataille sera evitée si harry arrive a tuer voldemor
underside : Justement, pour moi, c´est une preuve éclatante du repentir de Rogue. Il n´aurait jamais éprouvé autant de souffrance, mais de la joie au contraire, à l´idée de quitter Poudlard, de tomber enfin le masque pour retrouver le Maître, s´il était resté un mangemort fidèle à Voldemort. Les paroles d´Harry n´aurait eu aucun effet sur lui.
Ta remarque concernant les elfes est très juste, et je pense que Dobby pourrait être le fer de lance du ralliement des elfes.
je viens de lire la theoty de niouk et c est vrai ke c est tres plausible.il a dut decortiquer le livre.cette probabilité est accentuée par le fait que rogue ne tue pas harry alors qu il en a la possibilitée
...des centaures et bien d´autre créatures que JKRowling laisse dans l´ombre de la foret.
Car la foret est une partie essentiel pour poudlard, et comme a dit underside, c´est probable que l´affrontement final se deroulera pres de la foret, peut etre pres du lac (comme ca, les sirenes pourront nous aider) enfin quand je dis nous, c´est l´ordre du bien, bien sur.
Et merci sanphi, j´avais complétement oublier. je crois que je devrais relir le passage.
thorin-balinson : j´ai du mal à imaginer une fin sans bataille rangée parce que Voldemort a appris à ses dépens, qu´Harry a su s´entourer d´amis fidèles qui le protégeront jusqu’au bout. Donc, si Voldemort veut s’approcher de lui, il devra s’entourer de ses fidèles partisans qui s’occuperont des autres, le temps nécessaire pour qu’il puisse le tuer et se servir de sa mort pour faire un horcruxe de plus peut être.
Sinon peux-tu me dire à quelle page se trouve la théorie de niouk s´il te plait ?
imperiumx : Lorsque tu parles des créatures que JKR laisse dans l´ombre de la forêt, cela me fait penser irrésistiblement aux acromentules, les descendants d´Aragog, qui ont l´air très nombreuses apparemment. On pourrait penser que si "le bataillon" de Voldemort approche par la forêt, une partie pourrait être décimée par elles, avant même de pouvoir atteindre Poudlard.
Alors, enlevant la theorie de la bataille final dans la foret, voldemort aurait plus de mal avec les araignées qu´avec l´ordre du phénix.
imperiumx : En fait, en parlant de ceux qui pourraient se faire tuer par les acromentules, je pensais surtout aux loup-garous et/ou aux géants, éliminant ainsi d´entrée de jeu, des ennemis féroces qui auraient été vraiment difficiles à combattre de par leur nombre. Ce qui aurait pour effet de rétablir l´équilibre des forces des deux côtés. Les mangemorts, eux ont la possibilité de transplaner aux portes du château, par exemple.
oui c est vrai tu a probablement raison
sinon pour la theory de niouk c page 1
je ne sais vraiment pas pour la bataille je ne suis pas sur que voldemort prendrai le risque de se poser dans une guerre avec deux front bien defini ce serai plus dans ses manieres de frapper un peu partout ou de faire juste des passages avec des but bien precis tel que lors de la presumée mort de dumbledore mais j aime bien aussi la possiblité de la guerre ouverte
thorin-balinson : Ok, j´ai lu la théorie de niouk et je suis assez d´accord sur le principe, mais
- Oui, Dumbledore supplie Rogue de le tuer mais pas parce qu´il est en train de mourir, mais parce qu´il sait que sa mort sauvera Drago et ses parents, Rogue, et de fait, aidera Harry pour la suite. Sa mort est nécessaire à cause du serment inviolable et pour préserver la couverture de Rogue auprès de Voldemort, dans l´optique de protéger efficacement Harry. Dumbledore l´a dit à Harry dans HP5. Il ne retombera plus dans le piège de privilégier une vie au dépens de plusieurs, comme il l´a déjà fait. Si tu relis le passage, tu verras que bien qu´il soit faible, il reste serein jusqu´à l´arrivée de Rogue. Il propose même son aide à Drago. Dumbledore n´aurait jamais proposé cela en l´air. Il est peut être sans baguette, mais pas pour autant désarmé.
- L´idée d´avoir bu l´horcruxe ne me parait pas plausible car un horcruxe est par définition enfermé dans un réceptacle. En plus, c´est prendre un gros risque de le confier à un corps inconnu, doué de raison, comme l´a si bien dit Dumbledore et pouvant en plus, mourir du jour au lendemain, détruisant l´horcruxe du même coup!
Sinon, c´est vrai que Voldemort pourrait avoir l´idée de frapper un grand coup, par exemple au Ministère, provoquant une diversion, pendant que lui-même attaquerait Poudlard pour avoir Harry.