~>> 1oo % Final Fantasy XII <<~
tite__miss, je ne trouve pls le site ou il présente toutes les versions de harry potter mais j´ai trouvé ça,
Version britannique :
Il m´a ordonné de le faire, sinon, il me tuerait. Je n´ai pas le choix.
- Rejoins le bon camp, Drago, et nous te cacherons mieux que tu ne saurais l´imaginer. En plus, je peux envoyer des membres de l´Ordre chercher ta mère dès ce soir pour la cacher aussi. Actuellement, ton père est en sécurité à Azkaban ... Le moment est venu, nous pourrons le protéger à son tour... Passe du bon côté, Drago ... Tu n´es pas un tueur ... Malefoy regarda Dumbledore dans les yeux.
(Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé page 649-650)
Version américaine :
Il m´a ordonné de le faire, sinon, il me tuerait. Je n´ai pas le choix.
- Il ne peut pas te tuer si tu es déjà mort. Rejoins le bon camp, Drago, et nous te cacherons mieux que tu ne saurais l´imaginer. En plus, je peux envoyer des membres de l´Ordre chercher ta mère dès ce soir pour la cacher aussi. Personne ne serait surpris que tu sois mort en essayant de me tuer - pardonne moi, mais Lord Voldemort s´y attend probablement. Les Mangemorts ne seraient pas non plus surpris que nous ayons capturés et tué ta mère - c´est probablement ce qu´ils auraient fait eux même, après tout. Actuellement, ton père est en sécurité à Azkaban... Le moment est venu, nous pourrons le protéger à son tour... Passe du bon côté, Drago... Tu n´es pas un tueur... Malefoy regarda Dumbledore dans les yeux.
(Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, édition américaine page 591)
Le nettoyage de la version britannique apparaît comme un moyen subtil d’éviter de trop en dire … Encore faut-il que les consignes aient été données à tous les éditeurs !
Trybee :
je savais qu´il y avais des changements dans les différentes versions suite à la traduction mais là!tu sais c´est peut etre quand meme ça le probleme, la tradutcion...ça veut dire la meme chose mais formulé autrement...si tu es fort dans une langue (l´anglais convient le mieux a cette expérience) essaye de rtaduire un texte et tu vas voir que tu n´obtiendras pas la meme chose que certaines traductions meme si tu connais tous les mots...
pour te dire moi j´ai HP1 en anglais et mes traductions n´étaient pas tout a fait les meme!
exemple concret : au début du chapitre 1 de HP1 ça dit "merci pour eux" (en parlant des dursley)
alors qu´en anglais ça dit "thanks" . c´est tout bete mais ce n´est pas la meme chose.quand on traduit c´est pas du littéral!alors ne t´inquiete pas je ne pense pas que certains pays aient des infos que l´on a pas!!et vice versa ^^
pour les versions françaises je pense que les éditions ne changent pas le texte...c´est seuleme,t entre pays...je ne sais pas si on a moins d´infos vu que les versions sont différentes...je ne pense pas...mais bon...
j´espere que j´ai bien répondu à tes questions!!!
je ne trouve toujours pas le site dont je te parles mais il y a celui là
http://www.poudlard.org/article260.html
merci pour ta réponses concernant les deux version françaises (folio et gallimard), sinon oui je sait qu´une traduction peut entrainer un texte plus long,
mais entre la version britannique et la version américaine (toutes 2 en anglais) il y a réellement des passages tronqués, pour la france, le texte à été traduit à partir de la version britannique et non de la version américaine...
bref ils nous manquent pas mal de phrases ?
Je ne crois pas qu´on n´en ait déjà parlé mais si Voldy est au courant que l´un de ces horcruxes est détruit (même si ce n´est pas trop grâve car il en a d´autre) il en refera tout de suite un autre pour respecter le nombre puissant de 7 horcruxes.
Et je ne sais plus très exactement, mais je crois bien me souvenir que Lucius a dis à son maître que le livre de Jedusor a été détruit (d´ailleur il a été furax)
si cette info est sûr alors pour moi il est indénniable que Harry et CO auront un horcruxe de plus à trouver.
Qu´en pensez vous!?
oué c une bonne idee car il pouvait construire un horcruxe apres avoir tue igor karkarrof
unnnnnderside : je t´arrete tite suite!dumbledore ne s´est pas trompé sur les horcruxes!ils exisyent forcément sinon tu enlèves tout d´Harry POtter!
csilver : on sait que si de ses horcruxes est détruit voldy ne s´en rend pas compte car selon dumbly il vit sans ses morceaux d´âmes que s´ils sont détruits voldy ne le saurait pas!et je le crois!il a su pour le livre uniquement a cause, ou grâce, à Lucius!par contre je suis d´accord avec toi quand tu dis qu´il se pourrait qu´Harry et Co aient un horcruxe de plus a trouver!
trybee : je suis allée sur ton site!il est pas mal du tout!
je vous conseille le coin des personnages où vous trouverez tout pleins d´anecdotes sur les noms des personnages !e t tout ceci est fondu!c´est très interresant!
et tout ceci est très fondé!!!j´ai mal écrit ^^
me suis trompé!les anecdotes marrantes c´est dans "Histoires de..." et non dans "les personnages"!!
mais répondez !m e sens seuleuh ... ^^
tite__miss :content de savoir que tu pense comme moi.
Et puis si c´est si interresant je vais aller voir dans le site de trybee.
tite__miss, je n´ai pas dis que les horcruxes n´éxistait pas, au contraire c´est le seul moyen de voldy pour survivre,
ce que je met en doute c´est le nombre d´horcruxes qu´il a créer avant sa mort, et peut-etre mme apres,
sinon, dans les six premiers tomes rien à part les conclusions de dumbledort (qu´il met lui mme souvent en doute) nous indique que le livre le médaillon et la bague sont des horcruxes, ils disent simplement; ce sont des horcruxes et point barres, ils nous donnent aucune explication..
je trouve que cela nous montre encore a quel point JKR est un écrivain remarquable!quand on voit le travail qu´elle a fait rien que pour les prénoms!si vous avez été voir la rubrique "Histoires de..." sur le site
http://www.poudlard.org/article260.html comme je vous l´avait suggéré je pense que vous serez étonné comme moi en y lisant!le couple Dumbledore/Mc Gonagall est remarquable et la signification de Sirius Black est ... j´ai plus d´adjectifs!désolée (^__^) fin bon voila quoi!
c´est un travail magnifique qu´elle nous a fait la JKR je trouve!
roooooooooo y a tout le monde qui est mouru ou vous avez la flemme d´aller voir ce site?!?!allez-y vraiment car les infos sur les origines des prénoms de nos héros sont très interessantes!
oui je connais bien ce site depuis longtemps et c´est vrai qu´il est bien fait, on voit vraiment que JKR a fouillé dans pas mal de mythologie pour créer sa série, a ce propos avez vous remarquez que le retour de voldemort survient à la page 666 (dans folio en tous cas),
je remet le lien ainsi que deux autres:
poudlard.org
http://www.poudlard.org/
le repaire d´harry potter
http://www.h-potter.com/main.php
harry potter sur wikipedia (le site parait pas tres riche à premiere vu mais des que vous cliquez sur un nom vous découvrirez qu´il est quasi-impossible d´en faire le tour)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Potter
Je vais revenir sur ce qui a été dis un peu avant.
Ca concernait Voldemort et ses horcruxes. On suppose qu´il fragmenté son ame en 7 parties et on sait qu´il ne se rend pas compte si l´une de ses parties est détruite. Il sait qu´il en a perdu une avec le journal.
Voilà maintenant ce que je pense. Il n´a pas fait d´autres horcruxes. Il a déjà séparé son ame en 7 et il n´en refera plus même si on lui en détruit un.
Je m´explique, supposons qu´il ait déchirer son ame en 7. Il a atteind son objectif. On lui en détruit un, il lui reste encore 6 fragment d´ame en état. Mais son ame "originel" a toujours été fragmenté en 7. Si il créait un nouvel horcruxe pour remplacer celui qui est détruit, ca fragmenterait son ame "originel" en 8 en non plus en 7 comme il le voulait au départ.
J´espère que vous avez pu suivre mon idée
benaflek: oui c´est vrai qu´on peut le voir comme ça, cela dépend si le nombre 7 prend toute son importance en puissance magique pour le nombre d´horcruxes (en bonne état) ou alors pour les déchirures de l´âme de Voldy.
Mais perso je pense qu c´est le nombre d´horcruxes qui compte mais on peut le voir autrement.
A mon avis il ne reformera pas d´Horcruxes
Ca n´aurais pas de sens et a mon avis on ne peut pas fragmenter un fragment!Il en avait 7 il lui reste 6/7 mais le chiffre 7 est tj présent! Il possède 6/7 ème de son âme c´est plus logique que 5/7 ème et 2/14ème si il en créait un nouveau^^
Ce serait idiot
...
Barwan29: n´affirme pas qu´il ne reformera pas d´horcruxes sans argument. Moi je dis que oui car il veux en faire 7, il les à fait mais un à était détruit donc il en refera un.
Il n´y a rien de plus logique, mais c´est bien possible que JKR ne le fasse pas pour ne pas compliquer la tâche de Harry.
lit ce que j´ai écrit plus haut j´argument