je me suis longtemps interrogée sur la signification de la lueur de triomphe qui envahit fugitivement le visage de Dumbledore, lorsque Harry lui raconte l´histoire de son sang prélevé pour la renaissance de Voldemort dans HP4.
Plus d´une fois, je me suis dit que ce serait important pour la fin de l´histoire, sans trouver de quelle façon...
A votre avis, est-ce important ? Et si oui, pourquoi ?
sanphi: oui c´est très important car je me suis toujours demendé comment est-ce que Harry vaincra Voldy sans l´aide de Dumbledore et maintenant j´ai la réponse.
Enfin cela reste une hypothèse, mais comme Dumbledore dit souvent à Harry qu´il vaincra Voldy grâce à son pouvoir d´aimer et qu´il a une mine triomphante quand il apprend que le sang de Harry coule now dans celui de Voldy.
Donc j´en conclu que grâce à la sorte de connexion établit entre Harry et Voldy et des cours en légimencie, Harry pourra rentrer dans l´esprit de son ennemis en lui faisant ressentir des émotions qui le déstabiliseront assez pour qu´un sorcier puissant comme Rogue l´achève.
C un bonne théorie??? vos avis svp...
perso je trouve ça tiré par les cheuveux mais c´est vrai qu´on peut s´attendre à tout
csilver : oui, je pense que cela peut être une bonne hypothèse mais il y en aussi une autre...
Peut être que cela aidera Harry pour certains sortilèges ou protections magiques que Voldemort aurait mis en place, par exemple pour sa cachette actuelle.
(je pense, par exemple, au sortilège qui laissait passer uniquement ceux qui avaient la marque des ténèbres dans l´épisode de la tour dans HP6)
ou pourquoi pas pour le dernier horcruxe qu´il aurait créé (après sa renaissance) ?
Important : C´est pas un topic Pub ici, merci aux autres membres de me dire dans la topic du modérateur si il y a de la pub pour une école virtuelle ou quoi que ce soit d´autre. ![]()
dans ce cas meme les autres sites que mettent les autres membres souvent sont interdit?
Ca fait seulement quelques jours que je me suis absenté du forum et j´ai mis pas mal de temps pour lire quand même et parfois déchiffrer certains messages en langage sms...lol
Moi il y a un truc qui me parait bizar quand même. C´est dans les dates. On sait que Voldemort était arrivé 50ans avant à Poudlard. Bon maintenant, il doit avoir passé 65ans (car on ne sait pas trés bien quand est ce qu´il a ouvert la chambre la première fois mais on peut dire qu´il avait a peu prés 15 ans. Bref, JKR nous présente un Dumbledore qui vieilli au file des livres alors que Voldemort, elle le présente comme un sorcier en plein dans la force de l´age...
Autre chose, si on considère que la première fois que Dumbledore rencontre le jeune Tom il était déjà d´un certain age (au moins passé les 30ans) Celui ci aurait maintenant dans les 90ans ou quelques choses comme ca... Bref, ca fait quand même un peu beaucoup je trouve. Ou leurs pouvoirs magique ralentissent le vieillissement.
Sinon pour la couleur des yeux de Harry, peut être aura-t-elle une importance mais pas à cause de l´avada kedavra. Mais je m´attend à ce que Lili possédait un pouvoir caché et que Harry en ait hérité. Et peut être même qu´il sera au courant par la tante pétunia. Si ca se trouve, ses yeux lui permettent de lire dans l´ame des gens ou un truc comme ca. Un peu comme les héritiers de Serpentar peuvent parler le fourchelangue.
Vous en pensez quoi?
benaflek: oui moi aussi cela m´avait interpelé, car si JKR ne s´est pas trompée Dumbledore serait vraiment très très âgé, ainsi que Voldy.
A mon avis les sorciers très puissants peuvent vivre plus longtemps que la normal, puisque grâce à leur magie il guérisse immédiatement leurs blessures et maladie commune aux moldus et et pourraient peut-être ralentir le viellissement de leurs corps.
Mais maintenant que j´y pense, Voldy à beau avoir des horcruxes, et se dit pour autant immortel, mais c´est faux il mourra de viellesse comme les autres. A moins bien-sûr qu´il trouve le moyen de posséder un corp jeune après avoir "rené" de son horcruxe.
Vous suivez????????
je suis de retour!enfin!
je me suis absentée deux jours et vous avez étudié pas mal de sujet!
---> la couleur des yx de Harry :
pourquoi pas qu´elle est une signification après tout!mais j´avoue que c´est vraiment joué sur les détails!certains pensent que ce n´est pas sans rapport avec l´avada kadevra ,qui,quand on le lance, projete une lueur verte.dans ce cas c´est parce que Harry a les yeux verts que l´avada "est" vert et NON l´inverse!!!mais BENAFLEK pourquoi pas pour le pouvoir caché de Lily!hypothese très intéressante a approfondir...je vais essayer de réfléchir sur un éventuel pouvoir qu´Harry pourrait acquérir (ou a deja mais on ne l´a pas vu!)
---> la tante pétunia :
c´est vrai qu´on l´avait un peu oublié celle la ^^ .mais je ne savais pas que JKR avait dit qu´elle jouerait un role important...quelqu´un peut-il me tenir au courant de ce qui a été dit sur elle?mirci d´avance!
---> l´âge de Voldy et Dumbly :
BENAFLEK je crois que ça n´a pas vraiment d´importance pour la suite de l´histoire!mais je suis quand meme d´accord avec csilver pour dire que la notion d´âge n´est pas la meme chez les sorciers que chez les humains!
---> lueur d´espoir dans les yeux de Dumbledore :
SANPHI je suis aussi de l´avis que ce n´est pas pour rien si dumbly était content que voldy est le sang d´Harry dans ses veines.maintenant il est LIé a voldy!et on ne pouvait pas rêvé mieux!car pour détruire quelqu´un ne vaut-il pas mieux "connaître" la personne? (c´était le but de voldemort quand il donnait des cours a Harry).certes maintenant voldy peut toucher Harry.mais maintenant il a aussi un peu "d´humanité" en lui et ça ne peut etre que péjoratif pour lui.
--->films HP :
pour moi les films étaient vraiment pas très bon.a part peut etre le premier...c´est celui qui m´a fait rêvé!les autres n´étaient pas trop dans l´esprit HP...je suis d´acc avec tiu sanphi quand tu dis qu´aucun film ne vaut le livre.mais il y a une exeption
le seigneur des anneaux -> magnifique!
pour finir . quelqu´un a dit que c´était vraiment nul que l´on soit sûr des théories qu´on avance!
on en est pas sûr et on dit nous meme qu´on a pas beaucoup de chances d´avoir raison!mais on a quand meme eu pas mal de réflexion et je pense (certains seront d´accord avec moi) que l´on a raison sur certains points!alors avant de remettre tout notre "travail" en cause réfléchis!
voila s´il y en a qui ont la force de me répondre ^^ -----> ![]()
j´ai oublié un sujet!la fille de voldy !! !
mon avis --->
![]()
nen mais sans blague!on connait l´histoire de voldy a poudlard et ia pas d´histoire de fricotages!on le sait!
après poudlard on sait qu´il est allé chez Barjow et Beurk et toujours pas de copines!après il a disparu pour devenir puissant!pffffffffff:
et puis je vous rappelle qu´il déteste tout ce qui le rattache a quelqu´un alors une femme puis une fille?mdr!redescendez sur terre!!!!lol
Tite_miss : je ne suis pas tout à fait d´accord quand tu dis que l´age de Voldemort n´a pas d´importance. Car on nous a répété plus d´une fois dans le sixième tome que Voldemort est devenu agé et a perdu ses réflex. Encore une fois ca peut être anodin, mais si Dumbledore a vraiment 70ans, il doit être moins agile qu´un Harry de 17ans.
Enfin, pour les ages ce n´est qu´une constatation de plus et je ne pense pas que ca n´apportera vraiment quelque chose en plus pour la suite.
je vous ferez remarquer qu´il n´est jms fait mention de l´âge d´untel ou d´untel dans les livres. La fille de Voldemort je n´y crois pas du tout personnelement. Et je ne vois pas pk Voldemort se serait servis du sang de Harry si ça le mettait en danger. Vous parlez tous en parlant de la victoire de Harry à la fin. Je n´en suis pas aussi sur...
benaflek: harry est peut etre plus agile en vue de son jeune age mais je n´y crois pas trop...il n´a pas autant l´habitude de jeter des sorts.on l´a bien vu il se fait désarmer par rogue il n´a meme pas le temps de jeter un sort!alors face a voldemort!pfffffff!quelle rigolade pour voldy!prenons meme l´exemple de dumbledore!crois-tu Harry capable de le désarmer?!?non bien sur!l´age compte entre Voldy et Dumbly car ils sont de force a peu près égale...
mais le cours de l´histoire ne sera pas affecté par les ages des personnages!du moins dans le contexte dans lequel nous les avons cité...
barwan29 : je ne parle pas de victoire dans ce que je dis!je dis simplement que si dumbledore était content que voldemort ait fait ça c´est qu´il y voyait quelque chose de bon pour Harry!et mon dumbledore chéri a toujours raison euh! ^^
dumbledore addict :p
mais ça n´inclus pas qu´Harry va gagner!il peut faire de bonnes actions avant de perdre le pauvre!
je suis mitigée pour donner le gagnant de ce combat alors...
benaflek - tite__miss : Oui, pour moi, Petunia n´a pas dit tout ce qu´elle savait car on apprend qu´elle connait des choses du monde des sorciers. On apprend qu´elle connait l´existence des détraqueurs, de la prison d´Azkaban. De même que le sorcier Voldemort et sa réputation puisqu´elle tombe le masque d´ignorance qu´elle affichait et est pétrifiée de peur lorsqu´elle apprend qu´il est revenu dans HP5. Qui plus est, si vous reprenez le passage, vous constaterez qu´elle accepte le fait d´emblée, comme si elle savait que cela pouvait arriver. Une moldue "normalement constituée" refuserait de croire ou du moins douterait qu´il puisse revenir d´entres les morts. Mais pas Petunia, c´est assez révélateur!
csilver : tu as raison concernant le fait que les sorciers ont une durée de vie supérieure au commun des mortels, je pense. On le voit bien par le fait qu´il y a au moins 5 générations dans cette histoire et tous, ils sont loin d´être amorphes!
- Lupin et (Sirius)
- Arthur Weasley et Lucius Malefoy
- Voldemort
- Slughorn et Dumbledore (Slughorn est directeur de Serpentard lorsque Jedusor y entre à 11 ans, donc il doit être assez âgé)
En plus, on apprend par Dumbledore que la mère de Jedusor aurait pu ne pas mourir à l´accouchement si elle l´avait souhaité, ce qui montre qu´ils ont d´étonnants pouvoirs de régénération, du moins jusqu´à un certain point...
sanphi : j´ai peut etre mal lu, je ne sais pas si tu en as deja parlé mais que penses-tu de la couleur des yx d´Harry?
tite__miss : J´avoue que je n´en sais trop rien. C´est vrai qu´on insiste beaucoup sur les yeux verts de Lily et Harry alors que pour James, je crois qu´on ne connait même pas la couleur de ses yeux.
Mais c´est difficile de tirer des conclusions à partir de cela, mis à part que cela pourrait jouer au niveau de son hérédité ? - Je crois que certains évoquaient une descendance avec Gryffondor, mais nous n´avons aucune indice réel qui nous permette de l´affirmer.
Il y a tout de même un mystère autour de Lily car JKR insiste trop sur les circonstances de sa mort et sur le fait que Voldemort ne voulait pas la tuer.
C´est vrai, que certains ont dit que c´était peut être à cause de Rogue, mais j´ai du mal à y croire car Voldemort ne se préoccupe jamais de ce que les autres pensent.
Donc, pour moi, c´était pour une raison importante aux yeux de Voldemort lui-même mais pas au point de négliger de tuer le petit Harry quand même.
Maintenant, il faudrait trouver cette raison...
voldemort et lily lié ? pourquoi pas...je vais réfléchir sur ce "lien" qui pourrait exister...après tout pourkoi pas ?! ?! ![]()
tite__miss : Attention, je n´ai pas dit qu´ils étaient ensembles, mais qu´elle présentait peut être un intêret pour lui. Je pense plutôt à du pouvoir ou quelque chose comme cela.