ya moyen d avoir ton ad msn pour parler mieu moi c kawkaw57270@hotmail.fr
si tu veux moi c florian__roncari@hotmail.com
(2 trait bas)
je vien delire 1 de tes message car je suis nouvelle sur ce site et tu vouler faire 1audio book c interressan mes je prefererai quon fasse1 hp 7 en attendan le vrai si t partan ...
euh ca va déja etre dur avec un qu´on a alors l´imaginé ....
mais bon pourquoi pas
mais je pense qu´il vodré mieu le faire par écrit ca sera plus simple.
Si quelqu´un d´autre veut le faire avec nous
progamer57 : Effectivement, croire que Rogue a préféré tuer Dumbledore plutôt que de mourir est aussi une façon de l´envisager. Mais cela ne change pas grand chose puisque Dumbledore pensait pour d´autres raisons mais de manière identique que sa mort était plus souhaitable que celle de Rogue.
Par contre, Dumbledore avait certainement déjà du parler avec Rogue du serment inviolable, et à mon humble avis, cela faisait partie de la dispute qu´ils ont eue dans HP6 et que Hagrid surprend. Cela sous-entend que Dumbledore avait d´ores et déjà évalué tous les complications que ce serment pouvait engendrer. Et il voulait certainement le faire comprendre à Rogue aussi.
Penses tu réellement que Dumbledore croyait que les mangemorts n´oseraient pas le tuer alors qu´il se trouvait devant eux apparemment désarmé, à leur merci et sachant que leur mission première, ce soir là, était d´éliminer Dumbledore ? J´ai beaucoup de mal...
kawkaw57270 : Je suis d´accord avec toi, Harry retournera forcément à Poudlard
Concernant Lily, je ne pense pas non plus qu´elle soit sortie avec Rogue ou soit un mangemort. Par contre si Dumbledore a raison et que Rogue est bourrelé de remords suite au meurtre des parents de Harry, il y a forcément une bonne raison. A moins que, comme Malefoy, c´était la première fois qu´il prenait véritablement et brutalement conscience de ce signifie être un mangemort et d´être au service de Voldemort. Il devenait un meurtrier ?
Nous avons maintenant énoncé bcp d´idées, alors ce que je propose c´est de les mettre à l´écrit en faisant une sorte de fanfic.
Celles ou ceux qui serait ok, faite le moi savoir. Malheureusement le meilleur moyen serait de se voir et donc habité à proximité.
Est-ce qu´il y en a qui serait en Dordogne ou Corrèze?
Sinon sanphi: merci pour ton approbation et tu t´était demandé pour quelle raison Dumbledore pouvait avoir entièrement avoir confiance en Rogue.
C´est qu´une idée mais je pense que Dumbledore est le plus grand légimence du monde et que Rogue bien que très fort en pour fermer son esprit, Dumbledore à comme mm bien du voir si il était bon ou non (il n´arrivait peut-être pas à voir tous les détails mais connaissait son fond).
Au fait tu ne serait pas à proximité de la Dordogne ou Corrèze?
csilver : Je suis de Lyon en fait
csilver : Je viens de vérifier sur la carte et c´est bien ce que je pensais. Ce n´est pas la porte à côté!
C´est vrai qu´écrire une fanfic pourrait être sympa. Mais écrire à plusieurs, cela demande une super organisation et une grosse discipline. Il faut un ou des rédacteurs, au mini un correcteur, être tous équipés en traitement de texte (j´ai le logiciel Word perso). Le fait de ne pas habiter à côté est, c´est vrai, moins convivial pour les discussions mais pas primordial...Je vais réfléchir...sauf si tu penses qu´il faut absolument pouvoir se rencontrer pour l´écrire bien sur.
![]()
utilisait skype ou un programme similaire. c´est trés pratique pour discuter.
lily mangemort franchement j´y croit pas du tout!!! et une histoire d amour entre rogue et lily encore moin... quant a la mere de rogue je pense qu´elle na jamais ete mangemort on l aurai su!!!
pour la fic sur hp7... pourquoi pas se partager le travail genre un chapitre chacun...
et par msn c´est pratique et convivial pour en discuter...
voila mnt dites moi ce que vous en penser
Bon, je crois qu´il est temps de vous parler de ma théorie qui me trottait dans la tête concernant "la légimancie". Je vous préviens qu´elle est un peu délirante mais il faut bien de temps en temps, n´est-ce pas ?
Alors voilà :
Nous savons tous que Harry a hérité de certains pouvoirs de Voldemort lorsque celui-ci lui a lancé l´avada kedavra. On sait que Harry parle le fourchelang et qu´il a une connexion mentale un peu particulière avec Voldemort.
C´est de cette connexion que je souhaiterai vous parler. Dans mes théories, j´ai exposé que peut-être Harry avait des prédispositions pour la légimancie. En effet, il était capable de voir Voldemort, ses faits et gestes mais aussi de ressentir ses joies et ses colères au plus profond de lui et ce de manière quasi intuitive.
A ce stade de la réflexion, je me suis rendue compte que j´avais tort. Ce ne peut pas être de la légimancie. Je m´explique. La légimancie, comme on a pu le constater, c´est le fait de pouvoir percevoir des images, des souvenirs de la personne mais en aucun cas de les ressentir comme si on y était!
Le lien était forcément avec Voldemort, donc, j´ai commencé à faire le rapprochement avec un des pouvoirs de Voldemort dont on nous parle dès HP1.
Et si c´était le pouvoir de posséder quelqu´un ? La définition s’en rapprocherait davantage…
On sait par l´histoire de Voldemort que c´est un pouvoir qui ne nécessite pas une grande force puisqu´il s´en sert alors qu´il est immatériel et très faible pour contrôler Quirrell ou les serpents par exemple.
Vous allez encore trouver la suite encore plus folle !
Revenons dans HP5, au seul moment où Dumbledore a vraiment eu peur, à savoir lorsque Voldemort tente de posséder Harry.
Pour quelle raison Dumbledore est inquiet ? Voldemort ne peut pas tuer Harry en le possédant. Il s´insère juste en lui pour tenter Dumbledore de le tuer (en fait de tuer Harry bien sûr). Alors pourquoi ? Dumbledore craint-il que Voldemort corrompe Harry ?
Cela parait être la bonne réponse, car plus tard, il explique à Harry que Voldemort a éprouvé une telle souffrance en le possédant qu´il y a renoncé alors que Harry s´est glissé dans son esprit sans la moindre égratignure parce qu´il a une âme pure.
Et là, j´ai tilté! Dumbledore a comparé ce qu´il a défini comme étant une "connexion un peu particulière" avec une possession !
Vous ne voyez pas où je veux en venir ?
Et si la capacité de Harry à pouvoir vaincre Voldemort consistait à le vaincre grâce à son âme pure lorsqu´il tentera à son tour de posséder Voldemort, le forçant à ressentir toutes ses peines et ses souffrances, ses joies, son amour, bref le torrent d´émotions que Harry ressent en permanence, tout ce qui fait de lui un être humain à part entière avec grand E. L´âme déchirée de Voldemort ne le supportant pas s´anéantirait.
Est-ce pour cela que Dumbledore, rassuré par l´épisode du ministère, estime que Harry est fin prêt, apte à se lancer dans le bataille et le fait enfin participer à ses recherches, de même qu´il accepte sereinement l´idée de mourir ?
Voilà vous savez tout ! J´attends maintenant avec impatience vos commentaires. Soyez indulgents pour mon imagination qui déborde à n´en plus finir!
sanphi
waouh!!! merci dtere ici avec nous!!! et de reflechir avec autant d ardeur sur tes theories! et tanty mieu si tu as une imagination debordante tu est tout simplement fabuleuse avec un gran F!!
pour tous ceux qui pensent que harry est un horcruxe de voldemort voila ma theorie qui dementi cela:
alors nous savons pertinament que voldemort ne peut pas posseder harry s´en en ressentir une grande douleur... alors reflechisser bien!!! un bout de l ame de voldemort ne le pourrai pas nous plus car elle y est presente... et nous ne savons meme pas si c´est possible de mettre un bout d ame dans le coprs d´une personne vivante!!!
j aimerai aussi votre avis sur ceci--
LES CACHETTES POUR LES HORCRUXES DE VOLDEMORT:
-- l orfelinat : je pense que l orfelinat a une tres grande importance pour voldemort comme l un d entre nous l a si bien fait remarker (dsl je me rappelle plus ki)
c´est dans cet orfelinat qu´il se rend compte qu´il a des pouvoirs et qu´il commence a vendaliser ses camarades...
-- la maison des jedusor: c´est le lieu de son premier meutre et surment le plus important!!
-- bon pour cette derniere cachette je pense peut-etre que la maison de la vieille dame qui lui montra la coupe serait pas mal.. je m explique: elle lui assure que ces objets sont bien proteger, alors voldemort aurai tres bien pu rajonter des protection supplementaires....
certaines personnes pensent a godric´s hollow et je pense que c´est fort improbable... la seule chose que harry y decouvrira c´est la maison de ses parents et leurs tombes... rien ne peut donc etre a voldemort, c´est ce que je pense en tout cas...
---- en suite nous ne savons toujours pas si RAB a detruit les horcruxes ou l´horcruxe ou s´il les as cacher... ce qui peut fort fausser mes supositons...
VOILA J ATTEND VOS IMPRESSIONS!!!
sanphi
ton post sur la légilimancie est génial!!( je suis aussi de lyon ^^ )mais une question?!?: coment harry va-t-il s´y prendre pour prendre possession du corps de voldemort!pour cela il lui faudrait des cours nen?ou je sais pas mais il faut s´entrainer je pense...c´est pas a la portée du premier venu!nous pouvons penser qu´hermione pourrait l´aider mais meme qu´elle soit une grande sorciere elle n´a pas le niveau d´un acte pareil!rogue aurait tetre pu aider harry mais il est out!
^^...reste Mc Gonagall mais ce qui veut dire qu´elle voudra savoir pourquoi Harry lui demande ça, il ne voudra et têtue comme elle est, refusera...
a moins qu´harry sache comment procédé!mais n´oublions pas que Voldemort se ferme encore plus a l´esprit de Harry depuis la fin du tome 5.il ne veut pas qu´Harry soit au courant de ses plans et les contrarit!!!!donc ce sera encore plus difficile!car meme apparement (si t´as raison en disant que c´est de la possession et pas de la légélimancie) le principe de se "fermer" de l´esprit de l´autre est le meme...
KK-Wett killer:oui je suis d´accord avec toi!mais si! nous savons qu´il est possible de faire d´une personne vivante d´un horcruxe!mais pour contrer ta théorie (dsl
) nous pouvons aussi dire que la cicatrice est la marque de la création de l´horcruxe!ce qui pourrait expliquer pourquoi Harry peut prendre "possession " (selon sanphi) de voldemort!mais encore une fois il y a probleme!car si voldy a fait de harry un horcruxe, c´était après qu´il ait essayé de le tuer.et dans ce cas il aurait été trop faible pour accomplir un tel acte!a moins qu´il fasse de Harry un horcruxe avant de le tuer (l´avada cadavra étant censé marcher), tue Harry pour en faire un Inferi, qui est toujours a son service.mais peut etre qu´après ça détruit l´horcruxe
.
ou alors il comptait tué Harry (que ça marche) et en faire en meme temps un Inferi et un horcruxe!comme ça la personne susceptible de le détruire est sous ses ordres !
un peu farfelu mon idée lol mais bon!een plus ça pourrait etre possible car suite a ça (Harry inferi) voldy aurait pu prendre possesssion d´harry sans douleur puiskil auraitt été mouru ^^
donc simplement que voldy avait L´INTENTION de faire de Harry un horcruxe!ou alors!autre solution!il a fait d´harry un horcruxe avant d´essayer de le tuer (Harry n´avait pas encore la protection de sa mere,, l´ame de voldy n´aurait pas souffert)puis le tue mais on sait que ça ne marche pas et ça annule le fait qu´harry soit un horcruxe mais voldy ne le sait pas! pour ça il fat just savoir si quand on tue une personne/horcruxe ça tue aussi l´horcruxe
je sais pas si vous avez compri mes théories mais bon!lol
toujours pour te répondre KK-wett pour les cachetes susceptibles de trouver des horcruxes:
-----> je suis mitigée pour l´orphelinat car il y a deja un horcruxe en rapport avec ça : le médaillon!mais c´est tout a fait plausible donc pourkoi pas!!!
-----> pour la maison des jedusor je pense que tu as raison!!il y a de fortes chances que l´on trouve quelque chhose la-ba!!(pourquoi pas la tombe de son moldu de pere ( je délire la!))
-----> oui oui oui pour la maison de la vieille dame!il y a surement quelque chose la ba!de toute façon JKR ne nous parle jamais d´un fait ou de quelque chose qui n´a pa d´influence pour la suite!donc...
par contre pour godric´s hollow je ne suis pas d´accord!il y a p-e une chance qu´il y ait quelque chose la ba!ou a défaut un, indice concernant l´un des horcruxes...
par contre c´est impossible que RAB est tous les horcruxes!car pourquoi n´aurait-il pas eu le journal ou la bague!peut etre que certains mangemort ont des horcruxes(rappelons nous le cas de Lucius Malefoy!) puis ça veut dire que ce RAB est un puissant mage!
mais je crois que nous avons sous estimé RAb!il est au courant des horcruxes quand meme!eespérons qu´il aidera Harry!
voila KK-Wett désolée pour le roman mais j´avais des choses a dire! ^^
dites moi ce que vous en pensez !! ! ^^
sanphi ta théorie sur la légimencie est carrément génial est en plus logique.
Et c´est cette même théorie qui répond à la question suivante (c pour ça qu´elle est génial):
On sait que Dumbledore pense que Harry vaincra Voldemort car il possède le pouvoir d´aimer, ce qui à première vue est un peu burlesque, mais quand on sait aussi que Dumbledore esttrès intelligent on se dit que cette phrase doit bien avoir un sens.
Et ce sens tu l´a trouver sanphi, grâce à son âme pure et à la connexion il peut entrer dans l´esprit de Voldy (peut-être pas le contrôler)et faire bcp de dégat en lui faisant éprouver des sentiment humain qui pourrait le destabiliser.
Et ainsi Harry ou Rogue pourrait en profiter pour le vaincre à ce moment.
Encore bravo sanphi!
Et c vrai que c pas la porte à côté Lyon mais on peut toujours le faire par msn?
KK-Wett_Killer, tite__miss et csilver : Merci, mon ordi est devenu tout rouge de confusion!
KK-Wett_Killer : C´est un très bon argument, l´idée qu´un horcruxe caché dans Harry ne pourrait le supporter.
Concernant la maison des Jedusor comme cachette, on sait que Voldemort a créé un horcruxe (la bague de Gaunt) avec le meurtre de son père et a caché la bague dans la maison des Gaunt, ses ancêtres, soit une cachette toute proche de la maison des Jedusor puisqu’ils étaient du même village. Je pense que Dumbledore a certainement du y passer au cours de ses recherches et aurait forcément trouvé quelque chose. D’ailleurs, il a l’air de bien connaître la famille des Jedusor puisqu’il remarque immédiatement le meurtre de Franck le vieux jardinier des Jedusor.
Je mets ici une petite parenthèse parce que tu m’as fait penser à une chose. Dumbledore déclare à Harry que Voldemort a cessé de porter la bague des Gaunt dès qu’il l’a transformé en horcruxe et s’est empressé de la cacher, par souci de sécurité je pense. Donc ne pensez-vous pas que, s’il avait fait de Nagini un horcruxe, Voldemort s’éloignerait de lui pour éviter que son horcruxe ne soit détruit en même temps que lui, dans l’hypothèse d’une grande bataille, détruisant par là même une occasion de pouvoir renaître ?
Concernant la maison de Hepzibah comme cachette, j’ai un peu de mal à adhérer parce que sa famille, à sa mort, a apparemment fouillé de fond en comble toutes les cachettes de Hepzibah sans retrouver les deux reliques. Pour finir, je ne vois pas le symbole que représenterait cette maison, aux yeux de Voldemort.
Pour Godric’s Hollow, je continue de penser qu’il va se passer beaucoup de choses là bas et que c’est un lieu qui répond aux critères de Voldemort pour une cachette (symbole du lieu de la défaite sur son adversaire désigné…) mais vous connaissez déjà ce que je pense…
tite__miss : Je ne pense pas que Voldemort a confié ses horcruxes à d’autres mangemorts. Cela serait leur accorder trop de confiance. Le cas du journal est un peu particulier car, comme l’a expliqué Dumbledore, ce n’était pas seulement un horcruxe mais aussi une arme, destinée à rouvrir la chambre des secrets, pour clamer haut et fort que Voldemort était l’héritier de Serpentard. (Pas vraiment discret !) Autrement dit, Voldemort avait envisagé l’hypothèse que ce journal soit détruit. Voldemort s’en moquait parce que d’autres horcruxes le protégeaient et le plus important pour lui, était la reconnaissance officielle de sa parenté avec Serpentard, oh, combien prestigieuse.
Concernant tes questions sur ma théorie, voilà ce que je pense :
Depuis le début, Dumbledore n’explique pas à Harry de quelle façon il pourra se servir de l’amour pour combattre Voldemort, même après l’incident du ministère. Il lui demande simplement de prendre confiance et de toujours rester persuadé de ses convictions. Pour quelle raison ? Il aurait été plus simple en effet de tout lui expliquer pour que Harry se prépare et s’entraîne en fonction de cela.
Voilà la manière dont je l’explique. D’une part Voldemort est un grand legilimens et tout expliquer à Harry serait dangereux car Voldemort pourrait le voir dans son esprit et contrecarrer ce que Harry s’apprête à faire (au moment du dernier combat, j’entends bien sur). D’autre part, cette « technique de combat » fait appel à l’innocence et à la pureté de l’âme de Harry. Ne serait-il pas logique de penser que Harry doit absolument ignorer jusqu’à la fin ce qui va arriver pour que ce soit « efficace », pour que le torrent d’émotions qui déferlera sur l’âme de Voldemort reste empreint d’innocence et de sincérité ?
Pour ce qui est de la pratique, je pense que Harry va inconsciemment développer ce pouvoir à travers les différentes préparations qu’il va effectuer, notamment la fameuse légilimancie et/ou l’occlumancie.
csilver : Encore merci !
Ce qui me fait un peu peur dans cette théorie, j’ai du mal à voir comment Harry va s’en sortir ensuite. Quelque soit l’hypothèse que je prends, j’arrive toujours à la même question :
1ère hypothèse : Harry lance son « attaque » contre Voldemort, le déstabilise complètement et suffisamment pour que quelqu’un, Rogue, par exemple puisse le tuer…
2ème hypothèse : Voldemort un peu affaibli par l’attaque massive de tout le monde arrive à coincer Harry en duel dans un coin, et Harry à ce moment là, lance son « attaque » détruisant complètement l’âme de Voldemort …
Que se passe-t-il pour Harry ? Arrive-t-il à sortir de Voldemort ou son âme reste-t-elle coincée à l’intérieur ?
Pour la fanfic, j’hésite un peu parce que j’essaie moi-même d’écrire et cela risque de me prendre de plus en plus de temps. Je ne sais pas si je suis capable de gérer les deux. Mais en même temps, j’adore HP et cela me plairait vraiment de le faire. Il faut que je regarde comment je peux m’organiser…
Pour MSN pas de problème. Se créer une adresse e-mail destinée uniquement à la fanfic peut faciliter …
je ne sais pas si celà à déjà été évoqué dans ce topic, mais j´ai trouvé ça sur internet et je dois dire que ça tient bien la route:
Si nous considérons que R.A.B = Regulus Alphard Black, et si nous partons dans l´esprit qu´il a réussi a rentré chez lui après avoir échangé les Horcruxes, nous savons où est le vrai médaillon !
En effet, quand Harry, Ron et Hermione font le ménage dans la demeure des Black(tome5) , Harry tombe sur un médaillon. Un médaillon impossible à ouvrir. Hé bien pour moi, tout tient debout, ce médaillon est l´Horcruxe !
Ce qui pourrait passé pour un détail n´est pas là pour rien, et l´hypothèse tiens drôlement bien la route. Ainsi, je pense avoir résolu une double énigme : L´identité de R.A.B., et le lieux du véritable 4ème Horcruxe.
Alors là chapeau, vraiment, je n´ai pas beaucoupde temps donc aujourd´hui, je ne repondrait pas aux théories mais je dois tous vous féliciter pour vos participations : à titre d´exemple, vous avez écrit + de 2 pages de topic en un seul jour !! Bravo !! !!!!!!!!!!!!!!!
sanphi
je pourrais savoir quelles études tu fait (compte faire) ? Parcequ´il faut à tout prix que tu deviennes écrivaine !!
Je t´encourage de faire ta fanfic et je te soutient complètement (à condition que je puisse la lire une fois terminé
).
pour ceux qui veulent savoir (oui,j´aime raconter ma vie) j´habite à coté de Valence à 100 km au dessous de Lon.
moi j habite la suisse....
mai msn ca existe... alors 100% dacc pr fan fic et tou!!!
bon consernant harry horcruxe: voldemort n essayerai pas de tuer son ame!!! c´et tres improbable ke l auteur est inventer ca...
nagini: je pense que la meilleure protection pour un horcruxe est voldemort lui meme voila pourquoi il tient a garder nagini pres de lui! c´est un jocker... il a retenu sa deffaite sur les potter et je pense que s´il doit "mourir" il ne veux pas attendre autant d annees pour revenir...
sanphi
pourrions nous savoir si tu as deja poster ta fic quelque part? j ai tres envie de la lire vu comment tu fait avance de topic avec tes theories merveilleusement inteligentes mdr!!!