KK-Wett_Killer : merci pour le message de bienvenue
tout comme moi tu penses également que nagini est un horcruxe (
sanphi ^^).je trouve ça tout a fait logique...ccar meme s´il se fout de l´avenir de ses horcruxes (il croit toujours qu´il est le seul au courant) il tient p-e a conserver le dernier et le plus important auprès de lui(n´oublions pas que le serpent représente serpentard, qu´il en est le descendant etc...ce qui veut dire que prendre un serpent comme horcruxe signifie beaucoup de choses , et pour voldemort et pour l´acte maléfique en lui meme, car il est on ne peut plus lié a voldemort (jarete sinon je vais me répéter !l ol ^^)
tout ça pour essayer de convaincre SANPHI ^^
KK-Wett_Killer par contre quand tu dis qu´un des horcruxes serait peut etre cacher dans l´orphelinat je suis un peu plus réservé sur cette probabilité!mais pourquoi pas après tout !!
je ne pense pas non plus qu´eileen ait été la petite amie de voldemort car comme on nous le répete 450 mille fois (lol) voldemort détestait etre lié a quelqu´un!or on sait qu´eileen était a poudlard au moment ou voldemort l´était (ia 50ans).et dumbledore ou les autres professeurs (slughorn par exemple, il fouine de partout) auraient été au courant d´une telle relation!!!(en plus on sait qu´eileen était moche et tom jedusor beau!)par contre je n´exclues pas le lien qu´il y a entre voldemort et rogue et eileen!peu louche tout ça
J´AI UNE IDéE !! dites moi ske vous en penser!/:
et si eileen était une mangemort((elle le serait devenu apré s´etre marié avec tobias rogue)elle aurait voulu que rogue le devienne!mais peut etre qu´en fait rogue a toujours été du coté de dumbledore et aurait réussi a dupé voldy!alors pour prouvé que c´était un gentil il se serait fait mangemort pour pouvoir espionner le seignuer des ténebres!ce serait pour ça ke dumbledore aurait toute la confiance de rogue(je pense ke rogue est gentil^^) un peu tiré par les cheveux mais pourkoi pas???
d´accord aussi avec toi KK pour harry et ginny!moi j´aimerais qu´il ne se quitte pas!
par contre je crois impossible que RAB ai fait tou le boulot pour les horcruxes!voila!!
donnez moi votr avis pour eileen !
benaflek : le mot pour pattenrond c´est un kneazle !
1oo % Final Fantasy XII
tite__miss : Effectivement si Rogue est autant attiré par le magie noire, il y a forcément eu un début. Si Eileen avait alors une certaine attirance pour la magie noire, un certain dédain pour les moldus etc... (un peu comme la famille des Black dirons nous), cela pourrait expliquer ce qui a pu rapprocher Eileen de Voldemort à Poudlard. Du moins, dans un premier temps, puisqu´Eileen, tout comme Regulus aurait pu faire machine arrière et se détourner de lui ayant découvert les véritables objectifs de Voldemort.
L´attrait de Voldemort pour Eileen (mis à à part le fait qu´elle soit la seule à avoir réellement essayé de le connaître et réussi à briser la carapace) pourrait s´expliquer par le fait que la magie à l´air très puissante dans la famille Rogue (on le voit bien à travers Rogue). Donc on peut en déduire qu´Eileen Prince devait plutôt se défendre elle aussi.
Je pense que le fait d´être belle ou môche ne rentre pas en ligne de compte lorsque deux personnes arrivent à créer un lien d´amitié ou d´amour entre elles. C´est quelque chose qui arrive tout simplement.
Enfin, effectivement Voldemort repousse tout ce qui a trait à l´amour ou l´amitié. Mais cela reste un homme, et il a pu succomber au moins une fois dans sa vie! Si c´est le cas, je pense qu´il n´a pas du le crier sur les toits et il a fait en sorte que cela reste absolument secret.
Il a du d´ailleurs estimer que c´était une marque de faiblesse de sa part et a du y mettre un terme à un moment donné.
Pour revenir à ta théorie, je tique un peu sur Eileen devenant mangemort après avoir épousé Tobias Rogue. C´est un moldu et fréquenter les moldus est inconcevable pour un partisan de voldemort. On le voit bien avec Lucius Malefoy qui méprise Weasley et son amour pour tout ce qui touche aux moldus. Ce qui pourrait te donner raison, c´est que le mariage d´Eileen est apparemment un fiasco et qu´effectivement par dépit et par vengeance elle pu le quitter et se tourner ensuite vers les mangemorts
Pour revenir à Rogue, son dégout profond pour les moldus peut s´expliquer à travers les souvenirs de Rogue que Harry perçoit lors de son cours d´occlumancie. Sa mère recroquevillée pendant son mari lui hurle dessus, Severus pleurant dans un coin...Apparemment il a eu une enfance assez malheureuse...Ce qui explique son futur attrait pour Voldemort. En secret, il s´est baptisé le Prince de sang mélé tout comme Jedusor s´est rebaptisé Voldemort, comme l´explique si justement Harry dans HP6.
Il est vrai que les raisons de Dumbledore de faire confiance coute que coute à Rogue restent un grand mystère.
Sinon j´ai aussi du mal à croire que RAB ait trouvé tous les horcruxes.
dsl j´ai n´est pas trop le temps en ce moment mais cela devrait s´améliorer et je suis très content de ce que vous faite de ce forum.
bienvenu à toi tite__miss et à tes idées!!!
sanphi et tite__miss : je pense encore que l´orphelinat et d´une grande importance car en effet:
c´est là où Voldy à fait sa première victime (le lapin), bons c´est qu´un animal mais comme même c´est la first fois où il se rend compte de l´éttendu incroyable de ses pouvoirs (je le rappelle il n´avait aucune baguette).
Et dans un autre registre il y a une chose inquétante, pour moi Rogue jouera un rôle très important dans la lutte contre Voldy et ses partisans et mm peut-êtr contre ses horcruxes, et Harry éprouve pour lui une si grande haine qu´il n´arrivera jamais à lui faire confiance, donc problème.
Alors personne ne veut m´aider pour faire l´audio book de HP5? C´est pour nous il sera gratuit.
Aussi non moi je suis pas vrément sur que Rogue va aider Harry.
Pour ce qui est de Dumbledore je pense qu´il na jamais pensé que Rogue pouré le tuer un jour. Comme dit Rogue Dumby a le don de voir les gens meilleur qu´il le sont. DE plus quand il va se faire tuer JKR dit bien qu´il y a un ton de pitié dans sa voix. C´est pour ca que je ne suis pas sur que Dumby ait voulu que Rogue le tue
Ouah !! !!!! C´est le rêve !! !! Tout plein de filles qui mettent l´ambiance !! !!!!!! Super je vais devoir toutes leurs répondre ^^ !!
Bon plus sérieusement ( mais je suis séri...!!).
Autant commencer tout de suite
KK-Wett_Killer
mon numéro est le 118 218 pour mon portable et le 118 512 pour mon fixe, attention je suis très demandé...
sanphi
Vas tu bientôt mettre ta théorie sur la légimancie???
Je remarque que tout le monde dit que Voldemort ne sais rien à propos de Harry qui sais pour les horcruxs mais qu´est ce qui nous prouve que Dumbledore n´en a pas parlé à Rogue lorsqu´il se faisait soigner (de la bague je crois) et qu´est ce qui nous prouve que Rogue est en réalité gentil ? Nous en avons déduit qu´il était fort probable qu´il soit bon mais nous n´en sommes certainement pas sûr !! Il suffirait que Dumbledore se soit tromper au sujet de Rogue (je ne crois pas)pour que tout s´effondre et pour qu´il aille tout raconter à Voldemort.
A ce sujet j´avais posé une question de la plus haute importance :
d´après vous, quel est ce si grand secret qui à permit à Dumbledore d´avoir une totale confiance envers Rogue pendant tant de temps( je vais essayer de ne pas de nouveau me questionner sur le camps d´appartenance de Rogue)??
sanphi (et tout les autres )
reparlons de la mort de Dumbledore :
je trouve étrange que lorsque Malefoy est arrivé sur la tour (et donc quand il a directement désarmé Dumbledore), Harry était déjà immobilisé (CAD comme si Dumbledore savait ce qu´il allait ce passer).
Ensuite pourquoi Dumbledore à été surpris lorsqu´il a vu Rogue arriver en haut de la tour alors qu´il n´avait pas montré le moindre signe d´intéret aux plusieurs mangemorts qui venaient d´arriver ?
Pourquoi a t-il eu peur ? Si vous dites qu´il jouait la comédie, dans quel but ?
Pourquoi aurait t´il fait semblant d´avoir peur devant les mangemorts?
Tout se serait t´il passé de la même manière si il serait resté serein ?
Pourquoi n´a t´il pas libéré Harry une fois Malefoy arrivé ? ou juste pourquoi à t´il imobilisé Harry ?P ourquoi s´est t´il laissé prendre alors que ses élèves (chéris) été peut être en train de se faire massacré? alors que la marque des ténèbres tronait sur son école ?
Bon voilà tous, je vous demande juste de réfléchir à tous ça ...
je pense que dumbledore a cru en rogue car il lui a raconte qu´il etait dans le camp de voldi car lili potter etait mangemort et qu´il en etait amouroux c pour ça que dumbi l´a cru
pourquoi vous dite que lili potter était une mangemort. c´est nimporte quoi (enfin si je l´ai lu je ne m´en rapelle plus)??
carnACIER--> ca ne sert a rien de te questionner sur l´appartenance de rogue car JKR l´a mis dans la meme sitution dans chaque clan:
il est espion de dumbledore
---> il est espion de voldemort
il est avec l´ordre
---> il est avec les mangemort
Personne ne peut dire a quel clan appartient rogue (sauf JKr)
Pouvez-vous aussi me dire quand HP7 va sortir??
progamer57
Si j´ai écrit tout ça c´est pour que l´on puisse se faire une idée du déroulement du livre mais comme l´a dit quelqu´un (sanphi ?) : ce serait déjà une bonne chose si aux moins une phrase de tout ce que l´on a dit se trouverait être juste.
![]()
carnACIER: Je te demandais si il y avait marqué dans un des livre que lili était une mangemort car je l´ai vu écrit un peu partout sur d´autre site
c vrai connaissant JKR elle va nous faire une histoire comme personne ne l´avé imaginer ( harry rejoignant Voldemort)(d´ailleur ca serait possible...)
Ce n´est marqué nul part dans HP que lili est une mangemort ce n´est qu´une rumeur (que d´ailleur je ne crois pas -du tout-).
progamer57 : désolée mais je ne me sens pas à la hauteur, écrire est plus mon truc comme vous avez pu le constater!
csilver : Il est presque sûr que Harry fera un tour à l´orphelinat. Peut être as tu raison et que le coup du lapin est l´évènement retenu qui lui fait réaliser pour la 1ère fois qu´il a des pouvoirs. C´est difficile à dire...
Sinon pour l´aide de Rogue envers Harry, je crois que tu as parfaitement raison. le meurtre de Dumbledore a été la "grosse" goutte qui a fait déborder le vase et Rogue a de quoi s´inquiéter de l´attitude de Harry pour la suite.
CarnACIER : Quel feu d´artifice! Tu vas encore m´obliger à faire de la littérature et c´est tant mieux!
Je pense que Dumbledore n´a pas parlé à Rogue des horcruxes. Pour quelles raisons ?
- Tout d´abord, on s´aperçoit qu´il fait ses recherches tout seul.
- Parce que Rogue aurait absolument voulu aller aussi à la chasse aux horcruxes mais surtout il n´aurait pas du tout compris ou accepté l´importance que ce soit Harry qui participe à leur recherche et leur destruction.
- Dumbledore n´a pas parlé à Rogue de la prophétie intégrale. Harry l´apprend dans la cabane à balais des Weasley.
- On voit que Dumbledore "compartimente" les informations qu´il a. Je m´explique. Il sait quelque chose sur Rogue mais n´en parle à personne, pas même à Harry. Il montre uniquement à Harry la prophétie intégrale. Autrement dit, il lache des informations uniquement à la personne concernée et reste très discret.
Concernant les évènements de la Tour, J´ai une approche légèrement différente. Dumbledore a anticipé le danger (d´une seconde) et protégé Harry en premier parce que c´est le plus important pour lui, ce qui a permis à Malefoy de le désarmer.
Pourquoi n´a t´il pas libéré Harry ensuite ?
Parce qu´il savait très bien que Harry se serait empressé d´attaquer Malefoy. Dumbledore étant sûr de ses pouvoirs et de ses possibilités de renverser la situation à tout moment, il profite de cette opportunité de pouvoir discuter avec Malefoy pour apprendre de quelle manière il a réussi à faire rentrer des mangemorts à Poudlard mais aussi pour essayer de le faire changer d´avis. Comme d´habitude, il préfére convaincre que forcer, et d´ailleurs, il y a presque réussi.
Pour ma part, Dumbledore reste serein jusqu´à l´arrivée de Rogue même s´il est mal en point. Je pense qu´il est persuadé de pouvoir encore se défendre ainsi que Malefoy, contre les mangemorts.
Il ne craint pas pour ses élèves car il a confiance dans l´ordre du phoenix et les professeurs (son dispositif de défense) pour repousser les attaques des mangemorts, mais la plus forte raison est qu´il sait depuis longtemps que la mission de Malefoy n´est pas de s´en prendre à Poudlard et ses élèves mais à lui, Dumbledore. Il le déclare lui-même d´ailleurs.
Par contre lorsqu´il voit Rogue, la situation change du tout au tout. Son espoir de tout arranger s´évanouit en fumée. Dumbledore réalise à ce moment là qu´il va, qu´il doit mourir pour le bien de Rogue(et de tout ce qu´il représente), Harry (et de tout ce qu´il représente) et Malefoy ainsi que ses parents. (voir mon post qui détaille page 106, je crois) D´ailleurs vous remarquerez que Rogue ne fait pas partie du dispositif de protection mis en place par Dumbledore pour Poudlard, pour la bonne et simple raison que cela serait revenu à mettre Rogue en porte-à-faux vis à vis de son serment inviolable et des mangemorts dont Rogue est censé faire partie.
On peut penser que la situation aurait été différente si Flitwick n´avait pas réveillé Rogue.
Mais je sèche toujours sur le grand secret de Rogue qui permet à Dumbledore d´avoir autant confiance en lui. Mais je cherche....
Concernant ma théorie sur la légimancie, elle a encore des creux alors je peaufine...
sanphi: c pas grave mais tu pourrais me donner le bébut de ta réflexion sur l´occlumancie pour qu´on puisse t´aider a la dévellopper.
Moi je pense que pour ce qui est de Rogue Dumbledore n´avait pas prévu le coup il n´était pas inquiet quand il y avait les mange mort car il était persuader qu´ils n´oserait pas le tuer mais quand Rogue est arrivé, il a repensé a ce qu´Harry lui avait dit au sujet du serment inviolable et il savait que rogue préfereré le tuer que de mourir(donnez-moi vos point de vue)
harry retournera al ecole si vous lisez bien la derniere page des livres j.k.r dit kelle en fera 7 pour les 7 année ke harry passera a l ecole
kawkaw57270: je n´en suis pas sur parce que retourné a l´école avec les cours les dev et meme temps retrouver la trace des horcruxes sa va etre chaud..
aussi non 57270 c quel ville??
si elle la dit ta qua lire si ta harry potter 6 laderniere poagesur l auteur il le dise 57270 c uckange en mosselle
je trouve sa bete de dire ke lili est unemangemore et de dire kelle est sortie avecrogue car rogue la traiter de sang de bourbe ds le souvenir ka vu harry
kawkaw57270: oué je c mais j´ai vu sur un autre site qu´elle allé p-e changé d´avis donc c´est pour ca
Moi j´habite a guénange c juste a coté