oui sanphi entierement d´accord je te remercie d´avoir visite mon topic genial n´est pas
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-72-76491-1-0-1-0-0.htm
Et que pensez-vous de cette théorie ?
Concernant Rogue, vous ne trouvez pas étrange que Dumbledore, dans HP6, lui confie le poste de défense contre les forces du mal alors qu´il sait pertinemment que ce poste est maudit et qu´aucun professeur n´est resté plus d´un an ? Pour ma part, cela tendrait à prouver que Dumbledore avait déjà prévu, voire même organisé que Rogue devrait quitter Poudlard et occuper une place stratégique auprès de Voldemort, dans l´optique d´aider efficacement Harry dans le dénouement final. Cela ressemble à une superbe partie d´échecs, vous ne trouvez pas ?
biensur c une bonne idee c sur que dumby avait prevu le depart de rogue qui occuperait sa place pres de voldy c equi prouve que rogue est du cote du bien
moi je suis sur est certaine que harry ne meure pas .parce que jk rowloug a déja écrit le dernier chapitre du dernier livre.et quand elle a écrit le dernier chapitre a avait dit quelle ferait pas mourir harry donc sais sur quelle change pas sa sinon il faudrait changer tous le livre meme si elle a dit quelle changerais le dernier chapitre je croi pas que sa sois autant ..genre peu etre que sétai juste 2 personage qui étai suposer ne pas mourir meur (a lopital st mangouste )
En fait comme csilver, je souhaiterai faire un résumé parce que nous avons émis plein de théories sur le déroulement de l’histoire et on pourrait essayer de réfléchir sur la cohérence de l’ensemble :
1. Retour à Privet Drive de Harry
2. Drago : Il retourne vers Voldemort avec Rogue bien qu’il ait complètement changé d’avis, mais il n’a pas le choix car il craint pour ses parents et lui-même – (Voir post du 28 et 29/07)
3. Après son anniversaire Harry va au terrier et passe son examen de transplanage avec Ron
4. Mariage de Fleur et Bill
5. Harry, Ron et Hermione vont à Godric’s Hollow et trouve un des horcruxes (la coupe ?) qui est resté dans les décombres. Voldemort envisageait de le cacher là en symbole de la victoire sur Harry mais il est devenu immatériel et n’a pas pu le protéger. (voir post du 27/07 – 19h12 page 105)
6. Réorganisation de l’ordre du phœnix au 12 square Grimmaud – Harry, Ron et Hermione trouvent le médaillon grâce à l’aide involontaire de Kreattur ?
7. Eileen Prince : Harry décide de la retrouve suite à la suggestion de Hermione pour avoir des informations sur Voldemort qu’elle a connu à Poudlard – (Voir post pages 107 et 108) ?
8. Retour à Poudlard au 1er septembre suite aux révélations d’Eileen prince pour chercher le 3ème Horcruxe ?
9. Cours de légimancie pour Harry. Dans quel but ? S’en servir contre Voldemort ? (voir post du 26/07 page 104)
10. Retour de Malefoy envoyé par Voldemort pour piéger Harry. Malefoy refusera de nouveau la proposition de Harry de le protéger lui et sa famille. Harry finalement, le capturera avec l’aide de ses amis et convaincra Narcissa du coup de changer de camp – (post du 28/07 – 18h27 page 106) ? Mais peut-être pas car, maintenant, Drago s´est dévoilé devant tout le monde et il lui sera difficile de piéger Harry (post 29/07 – 1h37 page 107) ? A revoir…La seule chose dont on puisse être certain, c’est que tant que Malefoy reste à proximité de Voldemort, Rogue est en danger et ne peut agir à sa guise à cause du serment inviolable. Rogue trouvera peut-être lui-même un moyen de mettre en sécurité Malefoy et sa mère Narcissa… ? Assez risqué pour Rogue quand même…
11. Nagini : Harry se lancera dans tous les cas à sa recherche pour le détruire puisque Dumbledore a supposé que c’était un horcruxe. Mais peut-être découvrira t’il le contraire si Voldemort n’a pas renoncé à trouver un objet en relation avec Poudlard, son passé ou le pouvoir – (voir post du 27/07 – 19h12 page 105)
Voilà, c’est un résumé un peu court parce que sinon il aurait tenu sur plusieurs pages ! Enfin j’espère n’avoir rien oublié.
waw! tu t´es pas trop pris la tete a faire ts ça ms bon ça evite de lire tousles post du topic
merci.
Moi j´ai une théorie depuis que j´ai lu le 6ème tome et j´aimerais avoir votre avis... je me suis mis à la place de Voldemort qui ne désire que le pouvoir et l´éternité, c´est pour cela qu´il créa des horcruxes et divisa son âme en 7. Puis arrive la légende d´un jeune garçon qui serait le seul à pouvoir le terrasser. Vous ne pensez pas que le meilleur moyen de pouvoir vivre éternellement sans se soucier de son pire ennemie est d´en faire un horcruxe ! Je pense que si Harry a reçu tous les pouvoirs de Voldemort et la raison pour laquelle il a cette cicatrice est que Harry est un horcruxe. Je pense que une fois que Harry aura terrasser Voldemort il devra mourir pour que le danger de revoir un jour Voldemort refaire surface soit écarter.
Par ailleurs, je pense aussi que Rogue n´est pas aussi mauvais qu´on ne le pense et il va avoir un rôle très important dans le combat final qui opposera Harry à Voldemort....
sanphi: très bien, il est probable que ton résumé soit prche de la vérité.
Là où je suis pas trop sûr:
Harry, Ron et Hermione iront bien à Godric Hollow et y trouveront peut-être des indices mais je ne crois pas qu´il y est un horcruxe.
Et si tu es d´accord pour le rajouter à ton résumé je dirais que Harry Ron et Hermione seront acceptés dans l´ordre du phoenix mais ne les maitrons pas au courant pour les horcruxes sauf Mr Weasley (c´est dommage ça les aurait bcp aidé).
Ils iront aussi à l´ancien orphelinat de Jedusor où ils touveront un horcruxe (pas sûr)et Harry Ron et Hermione s´entraîneront énormément avec des sorts puissants.
coucou ! je suis nouvelle mais g lu quand meme pas mal de page sur le forum !
donc on sait que S.A.B est le frere cadet de sirius ! que le R veut dire regulus et le B black !m ais le A ?? !psk rien que sur ce forum vous dites que c argus ou argulus ou arctus ou je-c-pas-koi-us !l ol!sinon je pense que rogue est gentil mais je crois que vous avez épuisé le sujet ^^ ( c juste pr que jme fass d amis qui st dacor avec moi
) psk nous savons ke Dumbledore est intélligent et qu´il fait confiance a servilo mais pas pour les raisons qu´il a énoncé a harry (il a dit que soit disant il avait des remords d´avoir dénoncé james et lily a voldy...(tome 6 vers la fin c harry qui dit ça aux autres a l´infirmerie) dumbledore avait c raisons et cet argument parait louche !)
ensuite je voudrais savoir votre avis sur ginny!parske personne nen a parlé ! harry ne veut pas qu´elle le suive ds sa quete contre le méchant méchant voldy
!^ ^ ! croyez vous que finalement il von rester ensemble?
pis aussi je me pose des questions au sujet de la mort de Dumbly!!parskil ne faut pas oublier que c un tré grand sorcier et je trouve qu´il est mouru trop facilement
! (fo pas le dire mais g pleuré chuuuuuuut!!!
)
ensuite je ne pense pas que neville sera bocou important mais ke cette **** (commence par p finit par ute ^^) d´Ombrage refera surface !
sinon je trouve impossible et tré bete de penser ke ron trahira Harry !! !! it is just not possibeule
ah ui aussi g lu quelque part ke le nom du drnier tome ne sera PAS HP et la flamme verte !v oila!
apré (vous ^^) avoir épuisé -tou les sujets je ne dirais kun mot!!! répondez !!
merci d´avance !! !!
salut et ![]()
g oublié de dire qqch
je ne pense pas ke Harry soit un horcruxe ! car quand voldemort a commis un meutre (lily ou james ) il a essayé de s´en prendre a Harry et là le sort c retourné contr lui.il n´a donc pa pu prononcé la formule permettant a Harry de devenir un horcruxe puiskil était a l´agonie kasiment mort !
selon moi la liste des horcruxes parske je voi bocou de listes et certaines me font peur !
1/ le journal de jedusor (détruit)
2/ la bague de gaunt (détruite)
3/ Nagini et on est sur a 90% ke c´est un horcruxe!car selon dumbledore le serpent obéi beaucoup plus a voldemort qu´il ne pourrait le faire meme si voldemort lui parle en fourchelang...en tant ke simple serpent il ne pourrait pas autant lui obéir et faite tou plin de choses! dumbledore le dit a Harry ds le tome 6
4/le médaillon .le doute persiste quant a sa destruction mais je pense kil a bel et bien été détruit par RAb bien ke je ne trouv pas pourkoi il aurait fait ça si c´était un mangemort
5/ et 6/ des objets ayant appartenu a poufsouffle et serdaigle (ou pitetr meme bien griffondor)
7/ voldemort lui meme ! mais ce n´est pas un horcruxe...seulement la derniere partie de l´ame mutilée de Voldy...
dsl d´écrire des romans mais c´est pour ke tout le monde connaisse mon point de vue comm je sui toute new !! ^^
csilver : Je suis d´accord avec toi sur le fait que Harry, Ron et Hermione vont faire partie de l´ordre du Phoenix. En tout cas c´est sûr qu´ils en feront la demande.
Tout à fait d´accord aussi que l´entraînement prendra une grosse place.
Par contre, comme benaflek, je suis persuadée que Godric´s Hollow est très important pour la suite. Ce qui s´est passé là bas est raconté si souvent à travers les livres que ce n´est pas pour rien. Et puis comme je l´ai dit, le lieu de Godric´s Hollow signifiait beaucoup pour Voldemort. C´est quand même à cet endroit qu´il devait vaincre son ennemi désigné par la prophétie. Et on a vu que la prophétie était très importante pour lui. Non pour moi, je continue de penser que c´est la cachette idéale qui répond à tous les critères de Voldemort pour un horcruxe. Et puis je pense aussi qu´il est nécessaire que Harry trouve assez facilement les deux premiers horcruxes. JKR fait durer son aventure seulement 1 année et Harry a trés peu d´indices pour la suite. N´oublions pas que la quête d´information de Dumbledore lui a pris des années, alors je pense que Harry a un peu besoin d´un coup de chance. A mon avis Godric´s Hollow sera un chapître crucial.
Sinon, je pense que Harry, Ron et Hermione ne partageront pas avec qui que ce soit la découverte des horcruxes. Harry continuera de suivre les instructions de Dumbledore à ce sujet. Plus il y a de personnes au courant plus c´est dangereux, donc...
Quand à l´orphelinat, je pense aussi comme toi que Harry, Ron et Hermione iront y faire un tour. Mais que trouveront-ils ? Si je le regarde du point de vue de Voldemort, j´ai du mal à imaginer l´importance que cet orphelinat pourrait avoir pour lui. Est-ce que tu as des idées ?
sanphi et csilver
jsui d´accord avec vous pour dire que Godric´s Hollow est un endroit crucial pr Harry et l´histoire!mais sanphi tu m´as pas dit ce que tu pensais de l´avenir de la relation Harry/Ginny !! si elle va les suivre ou je c pas moi !! !
sanphi je suis d´accord avec toi pour l´orphelinat...je ne pense pas qu´il est été important pour voldemort...de plus on a deja un lien avec cet orphelinat et un des horcruxes.n´oublions pas que la grotte dans laquelle dumbledore et harry partent chercher l´horcruxe a la fin du tome 6 n´est autre que la grotte dans laquelle il avait emmené des enfants de l´orphelinat!le lien est deja créé.je pense que si l´on veut cependant a tout prix trouvé un lien il reste une solution un peu tirée par les cheveux!nous pourrions trouver l´identité des deux enfants que tom a emmené dans la grotte pouir s´apercevoir que c´était Mrs figg et Rusard!(deux cracmols complé dérangé)!ceci est peu probable mais bon!
par contre la piste d´eileen prince est a suivre!!
mais svp répondez moi ^^
encore moi!sanphi c´étai pour te dire que g lu ce que tu as mis page 104 et je trouve ça vraiment génial!!!!respect!!!!promis j´arrete d´écrire ![]()
tite__miss : Tout d´abord, bienvenue à toi!
Concernant Ginny, voici ce que je pense :
Harry a suffisamment perdu d´êtres chers à son coeur pour changer d´avis. A mon avis il ne bougera pas sa position d´un iota.
Ginny, bien qu´on ait remarqué son caractère farouche et déterminé, a fort bien compris qu´elle ne pourrait rien construire avec Harry tant qu´il n´aurait pas clos le chapitre de Voldemort. Elle a attendu patiemment de longues années que Harry découvre ses sentiments pour elle. Donc je pense qu´elle sera suffisamment intelligente pour faire de même cette fois-ci même si cela lui déchire le coeur. Je pense qu´elle trouvera la force d´attendre grâce à la certitude que Harry l´aime.
tite__miss : Merci et ne t´arrête surtout pas d´écrire. Ecrire, c´est la meilleure façon de garder un topic vivant! Et comme on dit, plus on est de fous, plus on rit...
Je ne vais rien rajouter parceque je n´ai rien à dire de plus pour le moment, mais WAOUW
eh bé on peut dire que ça papote ici ... et c´est tant mieux comme le dit sanphi "Ecrire, c´est la meilleure façon de garder un topic vivant" !!
Mais il va faloir que je reponde quand même
sanphi
Tu me traite de fou ou de riz ?? ( c´est bon j´ai dit ma petite blague de la journée
)
Alors, hum hum -éclaircissement de la voix- tout d´abord bravo pour ton résumé même si je ne suis toujours pas d´accord pour le 9 (celui de l´épisode de la legimencie).
Pour ce qui est de ton doute à propos que Dumbledore est mis Rogue en prof CFM alors que le poste est maudis.
Je ne pense pas que Dumbledore avait prévu que Rogue partirait de l´école avec un enragé à ses trousses (Harry) et après que lui même ce fasse decsendre par ce dernier (Rogue, hein).
Alors soit c´est tout prévu (ne pas rire, ne pas rire) et c´est une "superbe partie d´échecs" comme tu l´a dit.
Soit ce n´était pas prévu que Rogue parte (hypothèse convenable) et il ya eu un évènement qui à tous fais dégringoler... et puis Dumbledore à mis Rogue comme prof CFM aussi sans doute parcequ´il -dans sa grande sagesse- ne croyait pas à ces coinssidences...
A propos, d´après vous, quel est ce si grand secret qui à permit à Dumbledore d´avoir une totale confiance envers Rogue pendant tant de temps( je vais essayer de ne pas de nouveau me questionner sur le camps d´appartenance de Rogue)??
Pour ce qui est des Horcrux je vais me répété (mais pas mal de personne ne m´on pas entendu) mais, sérieusement, vous croyez vraiment que Harry et compagnie vont chercher 5 Horcrux en un seul tome? n´oubliez pas qu´il faut aussi compter les recherches, les voyages, l´intrigue, l´amour, la destruction des Horcruxs (qui devrat être très longue et difficile : regardez Dumbledore -l´un des plus grand sorcier de ce siècle- à l´agonie contre un seul d´entre eux)et la fin (dans laquelle on comprendra enfin toute l´histoire) tous ça dans un livre qui est censé être (d´après JK Rowling) moins long que le 5 !? !?!
Sérieusement je ne voit que 3 solutions :
Harry et CO trouvent tous les horcruxs d´un coup et les détruisent (ça risque d´être chôôô).
Harry et CO trouvent une autre solution de venir à bout de Voldemort (ça risque d´être chôôô).
Harry et CO ont trop peur, ils se tirent dans les steppes Mongoles et vivent commes des nomades pour le restant de leur courte vies...
Bon j´ai dû oublié plein de truc alors faites le moi remarquer !! Idem si vous n´êtes pas d´accord avec moi ou si vous trouvé des incoérences !!
Sinon si vous êtes une fille et que vous voulez qu´on approfondisse cette conversation autour d´un diné aux chandelles, surtout n´hésitez pas de me filer votre numéro de téléphone...
Voilà j´ai tout écrit et j´ai un peu mal aux doigts : j´ai perdu 4 ongles et une dizaine de phalanges mais au moins, j´ai dit ce que je penser.
réctification
"ce que je pensAIT"
Je ne sais pas comment JKR fera pour nous raconter cette merveilleuse aventure en un roman.
Mais par exemple, Nagini et Voldemort sont inséparable. J´imagine encore bien Harry ou un alié tuer le serpent lors d´un combat final face à Voldemort (si combat il y a bien sur).
Dans ce cas, il reste 3 Hocruxes a trouvé (le médaillon, la coupe et un objet ayant appartenu à Serdaigle ou Poufsoufle)
Plusieurs solution :
_Ca fera 3 chapitre (un par horcruxe)
_Harry, Ron et Hermione se sépare et détruise chacun un Horcruxe de leur côté mais je n´y crois pas trop
_Ils mettent au courant l´ordre et ils partent à plusieurs en quête des horcruxes mais c´est risqué
_les objets ont été retrouvé par RAB et il les a caché (p-e dans la maison des Black)
Enfin, j´oublie certainement des possibilité mais pour moi, il est fort probable que Nagini soit le dernier horcruxe a atteindre avant Voldemort et comme ils sont presque tout le temps ensemble, il semble plausible d´imaginer de faire d´une pierre deux coups et détruire le serpent et son maitre en un seul chapitre.
Autre chose, quelqu´un a dit précédemment que Voldemort n´était pas au courant que Dumbledore avait découvert son secret et cherchait un moyen de retrouver et de détruire ses horcruxes. Et que si c´était le cas, il changerait vite les cachettes et les protègerait encore mieux. Personnellement, je ne pense pas qu´il soit au courant mais si c´était le cas, il sait trés bien qu´Harry se retrouve seul puisque Dumbledore a disparu. Il en profiterait certainement pour tendre un piège à notre héros. Vous ne pensez pas?