Si cela te chante
Aujourd’hui c’est Titouf- qui répondra aux questions de Cisla !
Cisla : Salut Titouf- ! Aurais tu l´extrême obligeance de te présenter à tes millions de fans du forum héros?
Titouf- : Salut Cisla!
Alors je me présente pour vous: pour la première fois, je vais tout vous dire !
Mon prénom est Lionel, j´ai 14 ans le 24 mai ( et oui, seulement ^^) et j´habite à la très jolie ville qui se nomme Metz.
Metz se situe en moselle, qui elle-même se situe en lorraine, dans l´est de la france.
Cisla : Cool un messin c´est rare! Raconte nous brièvement ton arrivée sur jeuxvideo.com et sur le forum héros.
Titouf- : Pour jeuxvideo.com, cela remonte à 600 jours. J´étais bloqué dans le jeu Pokémon Saphir ( hey, à 12 ans on a le droit ! ) alors j´avais demandé de l´aide. J´ai même le lien de mon premier post pour ceux que ça intéresse .
Pour le forum héros, c´est différent. Comme presque tous les jours, je voulais aller sur le forum humour en passant par le lien: passion. J´ai vu que plusieurs autres forum s´étaient créés, et en l´occurence le forum héro. En y allant, j´ai tout de suite trouvé les forumeurs sympas, et aimant particulièrement Sephiroth, je voulais partager ma passion pour lui avec un autre forumeur. Je peux aussi parler d´autre chose, ne vous inquietez pas !
Cisla : Penses tu que le fait que la page d´accueil des forums a changé risque d´attirer les boulets et les floodeurs sur le forum?
Titouf- : Oui, la fréquentation du forum à augmenté d´une manière considérable le jour même où le nouveau design du lien qui mène vers les forum a changé. Etant tout en haut et avec un gros " NOUVEAU" en rouge, cela a dut flashé ou flashera des boulets et des floodeurs, mais pourquoi pas des forumeurs sympas avec qui discuter normalement?
Cisla : Passons à ton pseudo : -) . . . D´ou vient t´il? Raconte nous un peu son histoire... ^^
Titouf- : Tout est expliqué dedans non? Bon, un bref résumé
Quand j´étais jeune, je décidai de me faire pousser les cheveux, et de là apparut ce que l´on peu appeler une petite touffe ^^ N´ayant aucune idée de pseudo, et comme je voulais simplement créer ce pseudo pour demander une aide, je me suis lancé, et Titouf- est né. ( Si je tiens celui qui possède Titouf sans tiret )
Cisla : Comment trouves tu l´ambiance du forum héros? On garde la même ou on la change complètement?
Titouf- : Question assez délicate je dirais.
Vers la création du forum ( et d´ailleurs c´est toujours comme ça) l´ambiance est parfaite. Rien à redire, on aime tous les forumeurs qu´i s´y trouvent, tout le monde s´écoutent, se parlent, bref, c´est l´ambiance idéal. Petit à petit, de plus en plus de monde venait. Que se soit bon forumeur, boulet, ou type qui passe de la pub ^^. Maintenant, je vais pas dire que l´ambiance est " horrible", mais plutôt qu´elle se dégrade au fur et à mesure qu´il y ait du monde qui vient ( Je ne parle pas de ça pour les nouveaux qui viennent sur le blabla )
Donc si tu veux mon avis, je prendrais avec moi une dizaine de forumeur, je re-créerai le forum, que personne ne se connaisse et que SEUL nous, puissions y aller. Voilà comment j´imagine le forum idéal.
Cisla : Que penses tu du journal " Heroes"?
Titouf- : ( Mon patron me surveille, je vais pas dire du mal de lui )
Sérieusement, il est bien complet, résumant l´histoire du forum et de tout le reste, il concerne les héros, surtout pour la description d´un héros préféré rédigé par un de mes collègues. En espérant que ce journal tient longtemps, continue comme ça Cisla
Cisla : Quel est ton héros préféré ?
Titouf- : Bien entendu et tout le monde le sait déjà, il s´agit de Sephiroth ( ne pas oublié le H à la fin)
Petite description rapide pour ceux qui ne le connaissent pas:
Sephiroth, fils d´un savant, Hojo, et de sa lère, un projet créé par son père, dénommé comme Jénova. Jénova possède le sang des anciens ( peuple qui précède nos ancêtres). Lors d´une bataille entre les humains et les anciens, la majorité des cetras(nom donné aux anciens) meurent laissant place aux humains. Or, il restais encore 3 cetras sur la Terre, dont un qui a légué son sang au projet Jénova. On apprendra que plus tard Sephiroth a rejoint le coin des ténèbres pour retrouver la terre promise, endroit sur lequelle il ne règne que la paix et la scénérité.
Cisla : Ca aurait pu servir pour sa description ça !
Bien bien bien, on arrive à la der des ders: As tu un coucou, un coup de gueule à passer ?
Lâche toi ici !
Titouf- : Je me lâche? Je dois faire un joli discours d´adieu?
Cisla : Euh... des dédicasses ça suffira
Titouf- : D´accord :
Je tiens tout d´abord à remercier Cisla pour m´avoir interviewé, et m´avoir promis d´aller au McDo un jour . Je remercie aussi toutes les personnes qui auront pu lire cette interview, et qu´ils ont appris un peu plus de choses sur moi.
Merci d´avoir lut cette interview, et aurevoir