Jeuxvideo.com VS Kirby.
Jeuxvideo.com aurait t´il un problème avec Kirby ? Je le crois.
Regardons les commentaires qu´ils laissent.
( Kirby Air Ride)
Ceci est le début de l´appréciation. Ca commence fort...
" Sortant discrètement sur GameCube, Kirby Air Ride ne compte certainement pas parmi les titres les plus attendus des possesseurs de la machine. Je dois d´ailleurs dire que je ne connais pas grand monde qui soit inconditionnel de la série Kirby, ce qui n´empêche pas Nintendo de tenir à ce personnage atypique en lui dédiant entièrement ce nouveau soft GameCube.... "
Le test continue, et c´est pas mal aussi...
" j´avais envie de commencer ce texte par un conte qui mette en relief le caractère fourbe et capricieux de Kirby. " " le faciès rondouillard et rose bonbon de ce personnage ne peut que cacher un état d´esprit vil et égoïste " .
Kirby essaie de souffler mais jv.com continue de plus belle " Kirby Air Ride est à mon sens une déception, en admettant toutefois qu´il existe deux ou trois joueurs qui attendaient quelque chose de ce jeu. "
Et toujours sur Kirby Air Ride, jeuxvide.com continue et conclut avec
" L´adorable ( détestable ? ) Kirby aurait mieux fait de rester à sa place "
--------
Autre jeu :
Sur Kirby Nightmare In Dream Land, seulement le jeu sera cassé, Kirby ne sera pas en lui même attaqué.
On notera quand même une belle phrase ( tu parles) " il est à réserver aux plus jeunes d´entre vous. "
----
Autre jeu :
Kirby And The Amazing Mirror
Et ca continue bien evidemment 
" Après un Kirby Airride parfaitement dispensable sur GameCube, le bubblegum rosé de Nintendo retrouve le format portable de ses débuts. La série continue donc son bonhomme de chemin sans vraiment se remettre en question.... "
Pire encore messieurs dame : " Kirby restera toujours un grand mystère pour moi. Comment ce personnage dénué de tout charisme peut-il aujourd´hui encore se retrouver en tête d´affiche d´un nouveau jeu ? "
Et ca continue juste après " epuis le départ, cette boule rose ne m´inspire pas grand chose et ce n´est pas faute d´avoir essayé de la comprendre. Plusieurs fois j´ai tenté de me plonger dans son univers guilleret, mais rien n´y fait, je ne pige pas "
Evidemment, là c´est carrément un massacre qu´ils nous font de Kirby.
Et ca continue avec un massacre total " Je serai tenté de conclure en disant que ce n´est qu´un Kirby de plus qui n´apporte pas grand chose à la série "
-----
Autre jeu :
Kirby 64 : The Crystal Shards
ENFIN Jeuxvideo.com ne détruit pas ce pauvre Kirby. Vous remarquez qu´ils le mettent comme perso pour les gosses mais bon ^^
" Kirby 64 est un jeu plaisant mais sans surprise, à conseiller uniquement aux plus jeunes."
Bref, dès que jeuxvideo.com le peut, on a droit a un massacre de Kirby. J´ai envie de dire une chose, quand je ne sais qui écrit " Je dois d´ailleurs dire que je ne connais pas grand monde qui soit inconditionnel de la série Kirby " , c´est une véritable honte, je ne connais pas les chiffres de vente des derniers Kirby, mais Kirby 64 Crystal Shards a été le 8eme jeu le plus vendu de tous les temps au Japon sur la N64, rien que ça messieurs, bien devant des titres avec des Métroid, ou des Fox ou des je sais qui, alors Kirby a sa place parmi les stars