1) les 3, le silmarillion, bilbo the hobbit ( il y a un moment), les aventures de tom bombadil ( il y a un moment aussi ^^)
2) c´est une bonne trilogie, j´aime les 3 mais bon vu que j´ai vu le 1 tellement de fois, je le regarde moins pour le moment, le 3 est très bien c´est vrai..
3)gandoulf ^^
4) 3 pour ces livres là c´est assez mais dommage que certains livres qu´il avait commencé n´ait pas été terminé avant qu´il meurt V_V peut-être qu´on aurait pu en apprendre encore plus sur l´histoire