CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Meilleur fin de jeux video?

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
BOOPS_i BOOPS_i
MP
Niveau 26
14 mai 2022 à 13:30:38

fifa 17

saturn46 saturn46
MP
Niveau 4
17 août 2022 à 16:54:00

Pour moi la fin de Zelda Link's awakening.
Beaucoup de gens là considére "triste" mais au contraire,je la trouve original.
Si vous n'y avez jamais jouer,je vous le conseille vivement.il y a aussi un remaster sur nintendo switch (il est sortie sur gameboy ). :noel:

kix1974 kix1974
MP
Niveau 6
24 avril 2023 à 02:01:50

quand il n'y a qu'une fin possible :
FF7 Crisis Core
Suikoden 2
The Last Of Us 1

quand il y a plusieurs fins possibles :
Cyberpunk2077
Until Dawn

moyennant moyennant
MP
Niveau 42
31 mai 2023 à 15:18:53

Madagascar

LuckSeven LuckSeven
MP
Niveau 3
08 août 2023 à 14:01:21

Moi les fins des histoires d'Hehaichi dans la saga Tekken, notamment ceux du 5 et du 6 m'ont toujours bien fait marrer, donc dans le sens comique, ceux-là sont parmi les meilleurs :rire:

Tyty2301 Tyty2301
MP
Niveau 1
16 août 2023 à 08:47:31

Moi je dirai la fin de resident evil biohazard. Je l'adore :-d

BOOPS_i BOOPS_i
MP
Niveau 26
31 octobre 2023 à 19:36:39

Mario kart :ok:

sezetre sezetre
MP
Niveau 39
15 novembre 2023 à 17:04:37

La bonne fin de Detroit Becom Human, même si j’espère une suite avec Markus président.

GodlyBOB GodlyBOB
MP
Niveau 1
24 novembre 2023 à 10:53:14

Quand tu finis c'est p*t*in de Souls

Titan Fall 2

God of war ragnarok

ItSnotMe ItSnotMe
MP
Niveau 32
11 décembre 2023 à 13:33:35

Bayek de Siwa le Medjaï :cool:

fabmai fabmai
MP
Niveau 36
11 décembre 2023 à 15:09:15

fifa 21

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 31
09 mai 2024 à 18:40:26

Alors

Celles de Kingdom Hearts 1/2

Celle de FFX

Crisis core FFVII

FFVII remake

Uncharted 4

Elsver Elsver
MP
Niveau 22
22 juillet 2024 à 09:38:14

Voici ma petite (grosse) liste de mes fins préférées du jeu vidéo. Non exhaustive, j’ai pas joué à tout les jeux du monde. Je sais que certains aime les gros pavés alors c’est parti : :hap:

1️⃣Mes fins culte du jeu vidéo :

:d) Les Final Fantasy 7…,
de L’original à Crisis core. Que dire ? Parceque le scénario juste.

:d) …Avec Remake et Rebirth
car même si elles pourraient être décriées, j’ai adoré. Je suis plutôt sensible et bon public, alors chaque jeu avec un scénario travaillé me prends toujours aux tripes. Évidemment que la fin de Rebirth m’a brisée le cœur avec la mort d’Aerith et la folie de Cloud qui est dans un déni profond:snif2:
mais même celle de Remake aussi ! alors que pourtant elle n’est pas pas dramatique.
Juste, Marlène qui attend désespérément le detour de Barret qui est encore obligé de la laisser, rien que ça a réussi à m’émouvoir. Oui il m’en faut peu. :hap: 🥲

:d) The Last of Us part 1 :
Que dire… juste, le choix de Joël quoi. Clivant et logique connaissant le personnage. Une fin sur un mensonge. Fin juste iconique. Probablement ma fin préférée tout jeux vidéos confondu… égalité avec un autre jeu. :hap:

:d) Portal 2
On a tous dans un film cette fraction de seconde qui nous a fait sauter de sq chaise et qui a elle seule rend l’œuvre encore plus culte. Car c’est bien cette fraction de seconde qui peut marquer de manière pérenne une œuvre déjà magistrale. Ça peut être le « je suis ton père » de Star Wars 5. L’acte de Gandalf avec le « vous ne passerez pas. Ou Le « je ne suis pas un homme » de Eowyn avant de tuer Angmar. Fin bref on a compris. Et bien pour moi c’est exactement ça avec le coup du Portail sur la Lune dans Portal 2.
Une fin magistrale et si épique pour un jeu qui ne se prends pourtant pas au sérieux. Inattendu, culte, épique et drôle. Ce genre d’écriture me manque un peu aujourd’hui ! :-(

:d) Cyberpunk 2077 - Phantom Liberty.
Oui, c’est surtout la fin de Phantom Liberty qui m’a marqué. La fin du DLC, pas la fin principale du jeu. Le trio de personnages Songbird, Reed et la présidente. Le final Horrifique avec ce robot meurtrier qui m’aura vraiment surpris, et fait chier. Une fin rafraîchissante… et très frustrante volontairement. :-((

2️⃣Rendre noblesse aux jeux non cités sur le topic :

:d) Beyond two souls
Il y a un fin clairement plus incroyable que l’autre. LA MORT :mort: :mort: :mort: c’est bien celle là, qui prends le plus de sens pour moi. Ça rends les personnages tout tristounet, mais ça rends le destin plus logique de son héroïne, utilisée de son vivant et isolée. D’une vie entourée par la mort. Alors la fin, qui n’est pas spécialement une finalité pour elle, serait meilleure au côté de son frère.

:d) Zelda Skyward Sword
Oui il y a Ocarina of Time, Majora’s Mask, Winder Walker et Twillight Princess. Mettons tout les Zelda alors ! Laissons la nostalgie nous envahir ! Ou laissons nous porter par notre engouement récent pour le final (explosif) de Tears of the kingdom ! J’suis sûr que la fin de Tears of The Kingdom, c’est de début de Fallout Oui… mais bon, si je devait en retenir qu’un je mettrai Skyward Sword.
Parceque Fay.
Elle a beau être insipide, fade et envahissante. Quand elle doit partir, c’est là que mon cœur fut anéanti. Déjà à cause de ce putain de piano myazakiesque qui me donne juste envie de me pendre avec elle. Mais aussi parceque, qu’est ce que cette histoire était belle !!
Bon le jeu, lui, est probablement le pire Zelda 3D ! Mais qu’est ce que l’histoire était cool !
Hormis fay, qui n’a pas adoré l’explication sur la Légende de Zelda ? qui est en réalité une malédiction ! La saga aurait pu s’appeler la malédiction de Zelda ! Enfin bref, c’est le Zelda avec le scénario le plus développé et donc, pour moi le meilleur scénaristiquement et donc, celui avec la meilleure fin.

:d) Doki Doki Littérature Club
On pourrait parler de Undertale en terme de brisage de 4ème mur mais bon… faut faire 3 fois le jeu pour arriver à une fin vraiment satisfaisante.
Doki doki, lui, est le précurseur connu en matière de « jeu qui prend vie ». Alors j’ai d’avantage aimé cette fin. Peut être que c’est le caractère chiant et anodin du jeu de base qui m’a surpris à son tournant final. Du coup j’aime. 👍

:d) The Last of Us part 2
Part 1, ma fin préférée du jeu vidéo égalité avec part 2 ! Bien sûr ! :noel:
Je m’adresse au gens qui pour eux considère dans leur avis que les dés n’étaient pas jetés (🤡) au moment où Joël est mort .
Qu’elle fin terrible et terriblement efficace omg !
Cette fin qui même dans l’espoir ou Ellie prends conscience et épargne sa victime, noirci quand même encore plus son final ! car de toute manière le mal est fait depuis le début ! Ce que la fin nous comdamne ce n’est pas d’atteindre son objectif ou de l’épargner, mais le simple fait de l’avoir envisagé. Et pourtant on est tous derrière elle… et en même temps a du tout. Tout comme la fin du 1. C’est si tranché, et pourtant humain. On aurait tous fait pareil et en même temps on l’aurait tous condamner ! La définition même du Tabou ! Et je ne parle pas du Boss final de Smash bros Brawl :noel:

3️⃣Petit bonus : Les fins à chier.
C’est vrai que l’on pourrait parler de ça aussi ! Pourquoi pas dans un autre topic, alors j’emboîte le pas rapidement ici :hap:

:d) Hogwarts Legacy
Deja je fait parti des gens qui ont kiffé le jeu un peu quand même… mais MDR qu’elle histoire de merde. 2 points rapide :

1 - Déjà le hero, un élève, qui ne doit pas dire a ses professeurs que le monde risque de s’effondrer mais POURTANT, dans son final, tout les profs le rejoigne au combat dans une scène digne du film EndGame. Ce qui créé une incohérence majeur, car je rappelle ils ne sont pas au courant de tout ce qu’il se passe alors comment ils sont tous venu en même temps en renfort ? Il manque une scène.

2 - Ranrok n’aurait pas du être le boss final. C’est du niveau Mario VS Bowser. La véritable Boss final du jeu, qui aurait remonter vraiment le scénario dans mon estime, aurait du être Isidora Morganac. Littéralement le seul personnage du jeu avec un background. petit rappel vu que le jeu n’a marqué personne : C’est la meuf des flash-back qui a découvert la magie ancienne et qui voulait soigner le monde entier avec ce pouvoir interdit.
Elle n’aurait pas dû mourir connement dans un flash-back, mais montrer qu’elle aurait survécue avec son pouvoir qui l’aurait rendue immortelle. Cette folle aurait instantanément tué Ranrok, ce qui aurait désamorcé la chose et aurait surpris tout les joueurs. Puis elle s’en serait pris à nous dans un combat final… mais non. Bowser Ranrok :hap:

:d) No man’s sky

:hap:

J’ai vu la lumière au bout du tunnel, je l’ai regardé pendant 5 minutes mon écran en espérant qu’il n’avait pas freeze, puis j’ai compris que la fin c’était le début. À mon réveil sur une nouvelle planète, j’ai vérifié dans mon inventaire si on ne m’avait chier dessus… pourtant il ne me semblait pas avoir cherché les 900 korogus. :hap:

Puis j’ai quitté le jeu et là, j’ai compris qu’en réalité, au sens littéral : la fin est le début.
En relançant ma partie, depuis le début la fin était sous mes yeux. L’écran de chargement est l’écran de fin… (en moins long) 🤡🤡🤡

Et sinon pour vous, ce qui compte c’est le chemin parcouru ou la destination ? :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment