CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mario VS Sonic

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
13 mars 2011 à 23:04:30

rafou13sonic :d) si il parle, exemple:

"it's me Mario"

"Mamamia"

Mais bon, il parle peu, ç'est sur :hap;:

Gordolak Gordolak
MP
Niveau 6
19 mars 2011 à 12:02:05

Sonic

malcolm79100 malcolm79100
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 21:49:49

Je vote Mario.

malcolm79100 malcolm79100
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 21:50:18

Mais j'aime quand même sonic

sergenight2 sergenight2
MP
Niveau 2
15 mai 2011 à 22:10:29

sonic mais comme ses adaptations devienne de plus en plus pourri c'est mario

Rastabolognaise Rastabolognaise
MP
Niveau 5
30 mai 2011 à 18:04:30

Sonic. :oui:

Crank Crank
MP
Niveau 8
31 mai 2011 à 01:01:45

Sonic, bien entendu. :ok:

-SusuxD- -SusuxD-
MP
Niveau 7
31 mai 2011 à 12:29:51

Pour moi, c'est SUPEER MARIIOOO sans hésitation! :bravo: Franchement pensez à tous les grands jeux sortis (Super mario bros 1,2,3,/Super mario world/Super Mario 64/ Super Mario Sunshine/ New Super mario bros/New super Mario bros wii/Super mario galaxy 1,2/Le futur Super mario 3ds :coeur: :bave: ) Des heures d'amusements! Chaque musique, chaque niveau, chaque personnage est conçu au mieux possible! :oui:
:pacg: Voilà mon avis. :pacd:

Rastabolognaise Rastabolognaise
MP
Niveau 5
31 mai 2011 à 12:52:48

Les jeux sont bons mais il a une sale gueule! :-(

aleskul aleskul
MP
Niveau 9
31 octobre 2019 à 13:54:39

up de 8 ans

Sonic

Blaze-2005 Blaze-2005
MP
Niveau 9
25 novembre 2019 à 15:44:34

C'est trop dur de les départager. (Enfin, ça dépend sur quels critères on se base.)

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 décembre 2019 à 14:10:06

Le 31 octobre 2019 à 13:54:39 Aleskul a écrit :
up de 8 ans

Sonic
Le 31 octobre 2019 à 13:54:39 Aleskul a écrit :
up de 8 ans

Sonic

Parfait ce up :)

Sonic aussi. Perso autant j'adore le gameplay de Mario, autant j'ai jamais aimé le character design des perso.

Lebigre01 Lebigre01
MP
Niveau 7
31 décembre 2019 à 13:11:02

Vous êtes sérieux de continuer ce débat complètement stérile en 2019 ?

Les deux personnages sont complètement différents, même si Sonic est indéniablement un peu plus développé que Mario sur le plan de la personnalité.
Si l'un fait encore des grosses ventes aujourd'hui, les deux sont au bout du rouleau niveau créativité et crédibilité. Mario et Sonic ne font rêver que nous, les vieilles générations (ça inclut les 2000, eh oui aujourd'hui la nouvelle génération c'est les 2010).
Les gosses d'aujourd'hui préfèrent clairement se référer à de nouvelles licences bien moins développées qui sont les nouveaux CoD et Fifa d'aujourd'hui, comme par exemple Fortnite et Overwatch. J'exagère probablement un peu, mais ça a un côté indéniable.

L'univers de Mario n'est absolument pas assumé par Miyamoto qui refuse de se risquer à aller plus loin (et ce malgré Galaxy), ce qui en fait un gâchis monumental. Autant le Royaume Champignon et le monde autour donnent l'illusion d'un délire après consommation de LSD, autant si on prenait le monde de Mario un peu plus au sérieux (et pas comme en 94) il y aurait vraiment moyen de faire un truc nouveau et dantesque.
Mais chez Nintendo ça préfère se palucher sur des idées de gameplay en se disant que c'est ça qui sauvera la licence... alors que non. Le seul moyen pour Mario de se renouveler réellement, c'est avec le scénario.

L'univers de Sonic est devenu quant à lui un immense bordel depuis l'opus de 2006 au fil des conneries de la Sonic Team qui ne savait pas où aller avec son personnage (alors qu'en soit le problème scénaristique de 06 c'était surtout ses choix casse-gueule, coucou Sonic et Elise) et dont le seul représentant un minimum préservé, c'était Unleashed (qui relevait en soit de l'exploitation du mythe du loup-garou.. tsss...) qui était pas non plus exemplaire.
Colors était une merde scénaristiquement parlant.
Generations était un gros "I don't care anymore" de la part de SEGA.
Forces, est-ce que j'ai vraiment besoin de cracher sur lui ?

Au moins 06, Chronicles (:malade:) et Adventure essayaient de prendre des risques et de faire monter petit à petit la barre. Là, on a vraiment de la merde en bloc chez Sonic, et j'ai même pas besoin de mentionner la franchise spin-off que tout le monde abhorre pour le montrer. Si la franchise avait dû repartir du bon pied scénaristiquement, la Sonic Team l'aurait directement fait avec la série Sonic X qui pour le coup proposait une réécriture du scénario d'Adventure et un arc final superbe.

Pourquoi choisir entre les deux personnages, sérieusement ? Peut-être que le topic est fréquenté par les gamins d'aujourd'hui, mais pour les plus mûrs, j'ai juste envie de dire, prenez les deux, car les deux ont fait du très bon par le passé et puent la merde aujourd'hui.
Là, il n'est plus question d'objectivité, mais de subjectivité. Alors pourquoi s'emmerder ?
Mario a toujours été un potentiel gâché scénaristiquement parlant, mais ses jeux restent bon encore aujourd'hui et je me plais toujours à m'imaginer ce que serait un jeu Mario sombre et plus mature, un peu comme l'a été SA pour Sonic.
Sonic, c'est l'inverse, les jeux de la franchise sont à chier aujourd'hui et même le personnage s'est perdu dans les réécritures merdiques issues de SEGA of America qui font de lui un personnage cliché et craignos dont l'humour se limite aux memes des années 2010, mais il a malgré tout un passé mémorable et je suis toujours plein d'affection pour ce personnage. Pas celui d'aujourd'hui évidemment, mais celui qui a évolué de Sonic 1 jusqu'à Sonic 2006, en passant évidemment par le très bon Sonic X.

Lebigre01 Lebigre01
MP
Niveau 7
31 décembre 2019 à 13:12:03

Oh putain, j'avais pas réalisé que le topic se prenait plus tant au sérieux depuis perpette :rire:
Je dois passer pour un con. Enfin peu importe, au moins j'ai donné mon avis.

Fred-Becons Fred-Becons
MP
Niveau 3
12 juillet 2020 à 18:42:41

je sais que je réponds toujours 10 ans après tout le monde mais je dirai Sonic car il est lus rapide et peut éviter tous les coups de mario

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2021 à 21:23:27

Entre un italien obèse qui bouffe des fleurs et un hérisson qui cours à la vitesse du son + une transformation en SSJ.
Difficile...

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 juillet 2021 à 05:34:12

Je vote Sonic.

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 juillet 2021 à 05:57:32

J'ai tout compté :

Mario : 86
Luigi : 1
Skelerex : 1

Sonic : 99
Shadow : 1

Sonic gagne. Topic résolu.

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 juillet 2021 à 05:57:47

Le 31 décembre 2019 à 13:11:02 :
Vous êtes sérieux de continuer ce débat complètement stérile en 2019 ?

Les deux personnages sont complètement différents, même si Sonic est indéniablement un peu plus développé que Mario sur le plan de la personnalité.
Si l'un fait encore des grosses ventes aujourd'hui, les deux sont au bout du rouleau niveau créativité et crédibilité. Mario et Sonic ne font rêver que nous, les vieilles générations (ça inclut les 2000, eh oui aujourd'hui la nouvelle génération c'est les 2010).
Les gosses d'aujourd'hui préfèrent clairement se référer à de nouvelles licences bien moins développées qui sont les nouveaux CoD et Fifa d'aujourd'hui, comme par exemple Fortnite et Overwatch. J'exagère probablement un peu, mais ça a un côté indéniable.

L'univers de Mario n'est absolument pas assumé par Miyamoto qui refuse de se risquer à aller plus loin (et ce malgré Galaxy), ce qui en fait un gâchis monumental. Autant le Royaume Champignon et le monde autour donnent l'illusion d'un délire après consommation de LSD, autant si on prenait le monde de Mario un peu plus au sérieux (et pas comme en 94) il y aurait vraiment moyen de faire un truc nouveau et dantesque.
Mais chez Nintendo ça préfère se palucher sur des idées de gameplay en se disant que c'est ça qui sauvera la licence... alors que non. Le seul moyen pour Mario de se renouveler réellement, c'est avec le scénario.

L'univers de Sonic est devenu quant à lui un immense bordel depuis l'opus de 2006 au fil des conneries de la Sonic Team qui ne savait pas où aller avec son personnage (alors qu'en soit le problème scénaristique de 06 c'était surtout ses choix casse-gueule, coucou Sonic et Elise) et dont le seul représentant un minimum préservé, c'était Unleashed (qui relevait en soit de l'exploitation du mythe du loup-garou.. tsss...) qui était pas non plus exemplaire.
Colors était une merde scénaristiquement parlant.
Generations était un gros "I don't care anymore" de la part de SEGA.
Forces, est-ce que j'ai vraiment besoin de cracher sur lui ?

Au moins 06, Chronicles (:malade:) et Adventure essayaient de prendre des risques et de faire monter petit à petit la barre. Là, on a vraiment de la merde en bloc chez Sonic, et j'ai même pas besoin de mentionner la franchise spin-off que tout le monde abhorre pour le montrer. Si la franchise avait dû repartir du bon pied scénaristiquement, la Sonic Team l'aurait directement fait avec la série Sonic X qui pour le coup proposait une réécriture du scénario d'Adventure et un arc final superbe.

Pourquoi choisir entre les deux personnages, sérieusement ? Peut-être que le topic est fréquenté par les gamins d'aujourd'hui, mais pour les plus mûrs, j'ai juste envie de dire, prenez les deux, car les deux ont fait du très bon par le passé et puent la merde aujourd'hui.
Là, il n'est plus question d'objectivité, mais de subjectivité. Alors pourquoi s'emmerder ?
Mario a toujours été un potentiel gâché scénaristiquement parlant, mais ses jeux restent bon encore aujourd'hui et je me plais toujours à m'imaginer ce que serait un jeu Mario sombre et plus mature, un peu comme l'a été SA pour Sonic.
Sonic, c'est l'inverse, les jeux de la franchise sont à chier aujourd'hui et même le personnage s'est perdu dans les réécritures merdiques issues de SEGA of America qui font de lui un personnage cliché et craignos dont l'humour se limite aux memes des années 2010, mais il a malgré tout un passé mémorable et je suis toujours plein d'affection pour ce personnage. Pas celui d'aujourd'hui évidemment, mais celui qui a évolué de Sonic 1 jusqu'à Sonic 2006, en passant évidemment par le très bon Sonic X.

Ok mais tu vote pour qui ?

RomanoConti4987 RomanoConti4987
MP
Niveau 8
19 juillet 2021 à 06:58:13

Mario

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment