Le 24 avril 2017 à 23:33:52 therealsorrow a écrit :
C'est V-jump qui l'a annoncer : http://www.kanzenshuu.com/manga/spin-offs/dragon-ball-super/
Oui quand tu clique sur l'annonce du V jump ça donne ça :
A Completely New “Dragon Ball”, Full of Mystery!!
The latest TV animation was suddenly announced!! That was a Victory-surprise, even for me!! What on Earth will the story be? It’s such a mystery… There’s no doubt it will exceed everyone’s expectations!!!
Et donc ?
Juste pour info on reviens une fois de plus sur le liens de Madness ...
Devil l'a confirmer d'ailleurs http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=30467&start=7020#p1136581 + si ça suffit pas http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=30467&start=9940#p1221638 You're in V-Jump if you're supplementing or promoting something else. It's for spin-offs and sequels, not main products.
Voila je peux pas te dire mieux que ça V jump ne publie que des spin off ou sequel jamais les 'main products.
Sequel veut dire suite d'une oeuvre sorrow ... c'est ce qu'ils essais péniblement de faire ^^
https://www.google.fr/search?q=sequel&rlz=1C1AVNE_enFR670FR673&oq=sequel&aqs=chrome..69i57j0l5.2646j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Devil est modérateur chez Kanzenshuu ( comme moi je le suis chez DB-Z) et il se contente de donner son point de vu et cela ne fait pas office d'annonce officiel .Ils devraient faire attention à ce qu'ils affirment là-bas car visiblement plusieurs fans prennent leurs mots pour argent comptant ...
Le seul liens vers l'annonce du V jump qu'ils nous donne c'est vers la phrases que je t'ai cité au dessus .
Il n'y a ( à ce jour ) aucune annonce officiel disant que la version Manga soit juste du promotionnelle .
Sauf que Whis dans sa reponse le mentionne clairement. Tien ne mentionne pas que Frieza s'est echapper mais explose clairement le probleme de l'explosion en disant que ca a tuer Frieza aussi. Whis repond en indiquant que L'explosion n'est pas un probleme.
Stan Lee reste le createur original quand meme
Bah a sa creation logiquement si puisqu'il a sa puissance de base + celle de Piccolo Daimao.
Dans ces conditions la certe j'en doute mais la n'est pas la question c'est un exemple .
Euh les autres aussi sont avec Goku hein. Et pas forcement ils sont occuper a vivre leurs vie. Sachant que Logiquement Le Ki de Frieza apres son entrainement aurai du etre ressenti par les autres aussi (vu que Ki de Frieza > Ki de Goku SSJ3 qui est ressenti jusqu'au KR et meme au paradis).
Bah c'est a TOAA de me demontre qu'il peut cree un Omniverse
Tu vois ca sert a rien on perd notre temps admet le Il n'y a pas que les feats qui comptes.
J'te parle pas de L'auteur mais des persos qui disent TOAA > All qu'est-ce qui me fait croire qu'on peut les croire plus qu'on pourrai croire Kaioshin ou Sengoku qui dis que Barbe Blanche a le plus puissant Fruit du demon ?
Nope c'est un Special pour feter les jsp cb d'annes de DB. Toriyama a recton les films avec DBS donc ca c'est fait.
Bah dans ce cas mettons nous d'accord pour dire qu'il n'y a pas de canon etablis et que de ce faite on ne peut de notre cote qu'etablir des personnals canon. C'est le seul moyen de nous mettre d'accord.
Si c'est des personnages mineurs qui ne servent a rien a l'intrigue dans ce cas les randoms devraient aussi etre compte tu crois pas ? ![]()
Seulement les episodes du retour de Foxy
Oui mais pas la continuite de Dr Slump.
Certe j'en sais rien mais a vrai dire toi non plus. Et puis bon vu qu'il a ecrit l'arc du tournoi tout seul de son idee.
Pas de canon etablis donc personnal canon mettons nous d'accord la dessus ca arrange tout le monde au final.
Pas besoin d'avoir un diplome ou jsp quoi pour traduire, si tu parle japonais tu sais traduire hein. C'est pas parce qu'un Ricain qui parle Francais et Anglais n'est pas prof d'anglais qu'il sais pas traduire ou traduit mal.
Rien n'a dis que Krillin allais faire EXACTEMENT la meme chose que face a Gohan enfin.
Bah les autres sont sois avec Goku sois ont leurs propre truc a faire. Bof pas forcement, il y'a des formes de vie qui n'ont pas besoin de planetes habitables dans le sens ou ils peuvent survivre dans l'espace.
Non non pas parfait puisque Deja Goku SSJ avant le FP gaspillais trop d'energie ou ce genre de chose. Il y'a le control du KI et le PERFECT Ki CONTROL qui est different.
Non il ecrit toute l'intrigue et c'est apres approfondis avec les idees de Toyo etc.
Non Herms en est la preuve.
Bof au final il y'en a qui ont des explications rationnels c'est juste que certains regarde DBS avec leurs cerveau (si ils en ont un) completement eteins.
Bah non ca dis pas que DBS n'estr pas canon ca dis juste que DB n'a pas de canon etablis. En clair ni toi ni moi n'avons reellement raison et donc un debat la dessus est futil et sans interet.
Bah dans le sens ou DBS recton Fnf avec l'accord de L'auteur... M'enfin DB N'a pas de canon le debat est regle.
Bah oui mais la t'a rien pour te baser c'est pas le meme personnage. SI t'avais dis que Thor apres avoir bu tel potion (en exemple hein) etais devenu tellement fort au point qu;il resiste a un trou noir alors qu'avant il galerai avec 300G oui la c'est logique c'est bien dans le theme d'un respect thread et sa nous renseigne sur la puissance de Thor. Alors que la je vois juste pas ce que Vegeta vient faire dans l'histoire mais bon.
Bah oui mais c'est de ce genre de reference dont je parle.
Sauf que de 1 c'est meme pas le meme Univers fictifs donc ca sert meme a quoi de faire une comparaison inter Univers fictif alors que c'est meme pas le sujet du thread et de 2 Tu prend Vegeta a l'epoque ou il savais meme pas se transformer en SSJ pour dire Thor > Beerus
Dans ce cas je vais prendre Bebe Superman pour dire Raditz > The presence ? NON. M'enfin bref.
Donc en gros tu me dis explicitement que t'a fait la meme chose qu'un DBZtard mais avec Thor ? ![]()
Oui je comprend mais OU EST LE RAPPORT AVEC VEGETA DANS L'HISTOIRE ? Si tu comparais Thor avant et apres avoir eu un PU la oui c'est comprehensible mais la tu compare avec un personne qui n'a meme rien avoir avec Thor. C'est comme si je dis Zoro dans One Piece souleve 500g avant le timeskip en comparaison Bebe Superman souleve pas une moto (exemple hein) donc oui c'est bien mais juste ou est le rapport ? c'est meme pas la meme personne.
Le 24 avril 2017 à 19:56:35 TheDragonFlash9 a écrit :
Sa formulation n'est pas correct sachant qu'il prend un exemple qui n'a absolument rien avoir. Il dis juste en comparaison les Saiyans galerent avec 300g ca montre pas du tout la difference entre un trou noir et 300g c'est juste pour dire Thor > Saiyans. Si il avais dis un truc genre "un trou noir est elle a ...g ce qui equivaut a ... x l'equivalent de 300g ou un truc du genre la a la limite oui
Après c'est ce que je pense mais il rabaisse pas vraiment db, dans son topic respect sur Superman par exemple il aurai pu rabaisser db en disant que Superman détruit des SS en eternuant alors que dans db personnes l'a fait et pourtant il l'a pas fait.
Apres Oui je comprend ton point de vue mais juste ca a pas de rapport quoi. M'enfin bref au pire on s'en fiche un peu tout compte fait ![]()
Apres Oui je comprend ton point de vue mais juste ca a pas de rapport quoi. M'enfin bref au pire on s'en fiche un peu tout compte fait
Oui c'est vrai ![]()
Pas de canon etablis donc personnal canon mettons nous d'accord la dessus ca arrange tout le monde au final
Il y a pas vraiment de personnal canon, tous ce qui est produit par toriyama mais qui ne contredit pas les 42 tomes est canon ( minus et jaco ) et le reste c'est du bonus produits par la toei ( db,dbz,dbs,dbgt + Oav) et également le manga dbs fait par Toyotaro (même si je le compte dans mon personnal canon
)
Le 26 avril 2017 à 07:42:11 TheDragonFlash9 a écrit :
Pas de canon etablis donc personnal canon mettons nous d'accord la dessus ca arrange tout le monde au final
Il y a pas vraiment de personnal canon, tous ce qui est produit par toriyama mais qui ne contredit pas les 42 tomes est canon ( minus et jaco ) et le reste c'est du bonus produits par la toei ( db,dbz,dbs,dbgt + Oav) et également le manga dbs fait par Toyotaro (même si je le compte dans mon personnal canon
)
Bah oui mais dans la mesure ou l'auteur ni meme les ayants droits n'ai etablis de canon bah c'est plutot du personnal canon qu'on fait la comme l'a dis Jak. Et puis autant se mettre d'accord la dessus pour clore ce debat une bonne fois pour toute sachant que c'est meme carrement hors sujet par rapport au thread. Minus contredis aussi le Manga donc voila a ce rythme la si on cherche les petites incoherences on va aller loin. Et Thereal parle de personnage qui n'existe pas dans la trame principale mais au derniere nouvelle : http://orig09.deviantart.net/5eab/f/2014/099/9/2/page4_zps7d131bd8_by_evil_black_sparx_77-d7drkhw.png Le type a la droite de Frieza je l'ai jamais vu nul part dans le Manga, de meme pour les deux saiyans avec Bardock. DOnc tu vois ce debat est sterile.
Le 26 avril 2017 à 12:38:40 Madness_No_S a écrit :
)
Bah oui mais dans la mesure ou l'auteur ni meme les ayants droits n'ai etablis de canon bah c'est plutot du personnal canon qu'on fait la comme l'a dis Jak. Et puis autant se mettre d'accord la dessus pour clore ce debat une bonne fois pour toute sachant que c'est meme carrement hors sujet par rapport au thread. Minus contredis aussi le Manga donc voila a ce rythme la si on cherche les petites incoherences on va aller loin. Et Thereal parle de personnage qui n'existe pas dans la trame principale mais au derniere nouvelle : http://orig09.deviantart.net/5eab/f/2014/099/9/2/page4_zps7d131bd8_by_evil_black_sparx_77-d7drkhw.png Le type a la droite de Frieza je l'ai jamais vu nul part dans le Manga, de meme pour les deux saiyans avec Bardock. DOnc tu vois ce debat est sterile.
La toei à déclarer que l'anime dbs était la suite de dbz donc à partir de là le débat n'à pas lieu d'être c'est comme il y a deux ans sur le forum xenoverse premier du nom, les débats sur le canon était interminable car beaucoup c'était leurs canon personnel alors que là c'est pas vraiment du personnal canon.
Sequel veut dire suite d'une oeuvre sorrow ... c'est ce qu'ils essais péniblement de faire ^^
Non puisque la fin de dragon ball se passe après dragon ball super ce n'est donc pas une sequel , c'est obligatoirement un spin off.
Il n'y a ( à ce jour ) aucune annonce officiel disant que la version Manga soit juste du promotionnelle .
Si le V jump ne publie aucun main product , c'est un magazine spin off :
Le V-JUMP ブイジャンプ est un magazine spin-off du magazine JUMP édité par SHUEISHA.
Les premiers prototypes de ce magazine s’appelaient « hobby’s jump »
Si tu es publié dans le jump c'est soit un produit d'adaptation de jeux vidéo soit un spin off.
Bien qu'il soit officiel comme l'animé c'est un spin off , et je dis ça ayant une forte préférence pour dbs manga par rapport a l'animé que j'estime très mauvais et irrégulier.
Sauf que Whis dans sa reponse le mentionne clairement. Tien ne mentionne pas que Frieza s'est echapper mais explose clairement le probleme de l'explosion en disant que ca a tuer Frieza aussi. Whis repond en indiquant que L'explosion n'est pas un probleme.
Non il dit cet enfoiré freeza il a emporter tout le monde avec lui , et la whis répond que il peut survivre dans le vide spatial , ça veut simplement dire que freeza le peut , buu le peut aussi hein au passage.
Il est impossible que vegeta soit mort dans le vide spatial surtout que on voit c17 y survivre quelques temps dans le dernier épisode ( temps minime tu me dira ) mais vegeta est bien plus rapide que c17 il peut largement atteindre la bulle de whis.
Stan Lee reste le createur original quand meme
Auteur original de pas mal de personnages , mais sa logique c'est une liberté des scénaristes qui sont en droit de ne pas respecter , c'est déja le cas sur bien des points notamment dans les comics récents ou le rôle de galactus a été inverser.
Bah a sa creation logiquement si puisqu'il a sa puissance de base + celle de Piccolo Daimao.
Non de base ils ne sont pas plus fort même les 2 ensemble sauf après leurs entrainement.
Euh les autres aussi sont avec Goku hein. Et pas forcement ils sont occuper a vivre leurs vie. Sachant que Logiquement Le Ki de Frieza apres son entrainement aurai du etre ressenti par les autres aussi (vu que Ki de Frieza > Ki de Goku SSJ3 qui est ressenti jusqu'au KR et meme au paradis).
Tu confirmes ce que je dis , si il y avait eu un ennemi puissant il aurait été ressenti , tout ceux qui sont apparu sur terre avec une grande force ont été ressenti.
Bah c'est a TOAA de me demontre qu'il peut cree un Omniverse
Tu vois ca sert a rien on perd notre temps admet le Il n'y a pas que les feats qui comptes.
Mais c'est démontrer , et ça l'est parfaitement puisque le 1er omnivers = cosmic jailer , a été crée par TOAA , c'est toi qui perd ton temps suffit de lire ultimates.
http://fictional-battle-omniverse.wikia.com/wiki/First_Firmament_(Bio)
Et al ewing l'a confirmer sur twitter http://imgur.com/a/frxGH c'est la 1eritération du cosmos , le 1er omnivers.
Au pire je peux demander a Al ewing de confirmer ce que je dis et te faire un screen ça me dérange pas j'ai son twitter .
J'te parle pas de L'auteur mais des persos qui disent TOAA > All qu'est-ce qui me fait croire qu'on peut les croire plus qu'on pourrai croire Kaioshin ou Sengoku qui dis que Barbe Blanche a le plus puissant Fruit du demon ?
Les perso qui disent que TOAA > all ce sont des personnages omniscient tu sais ce que ça veut dire ? si tu le sais pourquoi tu le contestes ?
Tribunal vivant : omniscient.
Eternité : omniscient
Uatu : omniscient
Roma : omnisciente.
Certains propos du elder kai ont été démentit par certains faits tu peux pas le nier , il se peut qu'il se trompe ou qu'il ignore des choses sur son univers bien qu'il est une grande connaissance n'oublie pas qu'il a été sceller pendant longtemps.
Nope c'est un Special pour feter les jsp cb d'annes de DB. Toriyama a recton les films avec DBS donc ca c'est fait.
Trouve moi des propos de toriyama qui le confirme , que le scénario du film de FnF écrit en personne par toriyama n'est pu valable, il aurait écrit un scénario complet pour le retcon quelques mois plus tard tu es bête ou bien ? alors que dans l'annonce de dbs il confirme que FnF fais toujours partie de la continuité animé.
Qu'est ce qui remet en cause FnF écrit par toriyama ? dbs animé + manga , mais ça marche dans les 2 sens , qu'est ce qui remet en cause dbs animé ? fnf et dbs manga.
Ces 3 versions sont acceptées par Akira toriyama , il n'as jamais choisit une seule version .
Les 3 sont officielles et valable a moins que tu me trouves un communiqué de toriyama disant que FnF n'existe pu et qui faut l'oublier , tout comme dbs manga.
Bah dans ce cas mettons nous d'accord pour dire qu'il n'y a pas de canon etablis et que de ce faite on ne peut de notre cote qu'etablir des personnals canon.
Mais ça c'est une vérité basique et ça a toujours été le cas , c'est te faire comprendre mes arguments , il y a pas de canon établis mais toriyama a été très précis sur minus et jaco ils font bel et bien partie de la continuité des 42 tomes , tu ne le nies pas je ne le nie pas.
Sauf que dbs tu ne veux pas avouer que certaines références et evenements de l'animé entre autre sont repris de dbz ça reprend la base du manga originale ça c'est normal mais pour le reste c'est a toi d'accepter que une partie des filliers de dbz se trouve dans la continuité des dbs , tout comme certains personnages qui n’existent que dans l'animé dbz soit présent dans dbs que leur rôle soit mineur ou non ils n'existent que dans DBZ ET les Films .
Si je voulais aller plus loin , nous sommes d'accord sur un point les films sont un univers parallèles dixit toriyama , pourtant gregory est présent dans certains films , tu sais alors ce que ça veut dire comme pour cooler mais tu ne veux pas l'accepter c'est pour ça que tu peux pas avancer.
Pas besoin d'avoir un diplome ou jsp quoi pour traduire, si tu parle japonais tu sais traduire hein. C'est pas parce qu'un Ricain qui parle Francais et Anglais n'est pas prof d'anglais qu'il sais pas traduire ou traduit mal.
Officiel ou non ne dépend pas de diplôme.
Si c'est des personnages mineurs qui ne servent a rien a l'intrigue dans ce cas les randoms devraient aussi etre compte tu crois pas ?
Gregory est un personnage doublé , il dialogue avec des personnages principaux et mentionner dans le cast character , il est au coté de king kai dans un rôle secondaire TOUT COMME bubbles.
Est ce que tu considère bubbles comme un random ? non bien que son rôle soit mineur dans la série ce n'est pas personne il est identifiable et revient souvent a l'écran.
Son rôle est celui de l'acolyte
Les personnages dit statique eux n'ont aucun rôle.
Bah les autres sont sois avec Goku sois ont leurs propre truc a faire. Bof pas forcement, il y'a des formes de vie qui n'ont pas besoin de planetes habitables dans le sens ou ils peuvent survivre dans l'espace.
Sur 28 planètes habitable ça reste limité le choix de méchant qui attaque la terre ou c'est des groupes rebelles au mieux.
Non non pas parfait puisque Deja Goku SSJ avant le FP gaspillais trop d'energie ou ce genre de chose. Il y'a le control du KI et le PERFECT Ki CONTROL qui est different.
Jamais vu de contrôle parfait du ki mentionner bien sur que il y a certains niveau de contrôle mais parler de perfection ça m'étonnerais , je pense que quelqu'un du calibre de picollo a un contrôle absolu de son KI , pour goku ça a pu se compliquer pour le KK10 par exemple mais c'est tout.
Non il ecrit toute l'intrigue et c'est apres approfondis avec les idees de Toyo etc.
Non l'intrigue il a commencer a l'écrire que a l'arc champa et c'est ensuite toyotaro qui a élargis et développer le scénario , dans tous les cas l'intrigue de toriyama il n'y reste pas grand chose sinon les 2 supports serait a peu près pareille , or il y a pas mal de différence et ça commence maintenant a s'élargir au niveau différence.
Non Herms en est la preuve
Herms ou perfect édiition , je peux t'assurer que les gens choisiront la P.E.
Herms reprend d'ailleurs les trads de la kanzenban.
Bof au final il y'en a qui ont des explications rationnels c'est juste que certains regarde DBS avec leurs cerveau (si ils en ont un) completement eteins.
Tu va pas me dire que mes explications sont irrationnels ? 
Si tu as compris le post de jack et le mien tu comprends pourquoi dbs peut pas se poser dans la continuité manga originale , je ne dis pas que il est impossible que ça soit le cas , juste que il faut un reboot.
Bah non ca dis pas que DBS n'estr pas canon
D'après la définition si puisque 2 choses qui se contredisent ne peuvent pas être canon en même temps.
Tu peux pas dire superman absorbe les radiations solaire et de l'autre les rayons gamma ( a la place des radiations solaires ) c'est l'un ou l'autre nous sommes d'accord, le canon c'est pareille.
Si tu le comprend c'est très bien si non c'est que tu es profondément idiot car c'est simple a comprendre ça demande pas bac +5 .
Bah dans le sens ou DBS recton Fnf avec l'accord de L'auteur...
Retcon jamais mentionner par toriyama et surtout il parlais de FnF récemment , preuve que pour lui ça compte encore.
Puis FnF c'est lui qui l'as crée et scénariser pourquoi il annulerait ça quelques mois après ?.
M'enfin DB N'a pas de canon le debat est regle.
Juste 42 tomes / jaco / et minus ou on peut pas remettre en cause par rapport au reste.
Bah oui mais la t'a rien pour te baser c'est pas le meme personnage. SI t'avais dis que Thor apres avoir bu tel potion (en exemple hein) etais devenu tellement fort au point qu;il resiste a un trou noir alors qu'avant il galerai avec 300G oui la c'est logique c'est bien dans le theme d'un respect thread et sa nous renseigne sur la puissance de Thor. Alors que la je vois juste pas ce que Vegeta vient faire dans l'histoire mais bon.
Parce que vegeta s'entraine dans une machine a gravité parce que goku sur la planète de king aussi.
Tu prend Vegeta a l'epoque ou il savais meme pas se transformer en SSJ pour dire Thor > Beerus
Vegeta c'est a la saga cyborg c'est avancer dans le manga , thor c'est le banal .
Dans ce cas je vais prendre Bebe Superman pour dire Raditz > The presence ? NON. M'enfin bref.
Superman jeune avait potentiellement autant de pouvoir.
OU EST LE RAPPORT AVEC VEGETA DANS L'HISTOIRE ?
Vegeta s'entraine dans une machine a gravité et a du mal a tenir.
Trou noir ; gravité ça te parle ?
C'est comme si je dis Zoro dans One Piece souleve 500g avant le timeskip en comparaison Bebe Superman souleve pas une moto (exemple hein) donc oui c'est bien mais juste ou est le rapport ? c'est meme pas la meme personne.
En quoi tu peux pas comparer 2 personnages sous la même force ?
Vegeta est confronter au loi de la gravité / thor également 2 situations identique sur le fond , difficulté différente sur la forme.
Et Thereal parle de personnage qui n'existe pas dans la trame principale mais au derniere nouvelle : http://orig09.deviantart.net/5eab/f/2014/099/9/2/page4_zps7d131bd8_by_evil_black_sparx_77-d7drkhw.png Le type a la droite de Frieza je l'ai jamais vu nul part dans le Manga, de meme pour les deux saiyans avec Bardock. DOnc tu vois ce debat est sterile.
Mais rien a voir du tout bonhomme , les soldats avec freeza ont souvent changés au cours des années , et puis les saiyens avec baddack ont été tué en même temps que les autres.
Sachant que la timeline de db minus se passe bien avant le manga originale c'est normal.
Tandis que gregory il n'est jamais présenter dans la continuité de la trame principale et c'est un personnage exclusif a l'animé , comme les guerriers d'asgard dans saint seiya ils font partie d'une trame qui est différente de la trame principale ( comme gregory ) , a partir du moment ou dans dbs on voit gregory se faire tuer contre cell on sait déja que on se trouve dans la trame de l'animé .
On pouvait le savoir avant puisque la toei a confirmer dbs comme suite direct de dbz sur son site internet .
http://www.toei-animation.com/en/content/new_dragon_ball_super
Overseen by Akira Toriyama, the series will debut on Japanese screens in July 2015 on Fuji TV.
Direct sequel to Dragon Ball Z, the series will bring together all the characters and tell their adventures after Son Goku’s fierce battle against Majin Buu.
Le 26 avril 2017 à 23:42:45 therealsorrow a écrit :
Non puisque la fin de dragon ball se passe après dragon ball super ce n'est donc pas une sequel , c'est obligatoirement un spin off.
Tu sais très bien ce que je veux dire la sérialisation était fini il y a 20 ans , le scénario se passe avant (histoire) mais techniquement c'est la suite ( de la sérialisation ) .
Juste pour info Glénat qui négocie directement avec les ayants droits pour édité la version Française apelle ça la suite de Dragon ball "pas un spin off de Dragon ball"
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/04/03/Retour-sur-la-conference-de-presse-autour-de-Dragon-Ball-Super
Véritable événement pour Glénat, qui accueille la suite du manga phare d’Akira Toriyama un peu moins de 17 ans après la conclusion du manga Dragon Ball en France
Si le V jump ne publie aucun main product , c'est un magazine spin off :
Le V-JUMP ブイジャンプ est un magazine spin-off du magazine JUMP édité par SHUEISHA.
Les premiers prototypes de ce magazine s’appelaient « hobby’s jump »
Si tu es publié dans le jump c'est soit un produit d'adaptation de jeux vidéo soit un spin off.
Bien qu'il soit officiel comme l'animé c'est un spin off , et je dis ça ayant une forte préférence pour dbs manga par rapport a l'animé que j'estime très mauvais et irrégulier.
Je vois pas le rapport là ... Je t'annonce un fais " Il n'y a à ce jour aucune annonce officiel par la V Jump que le manga DBS soit promotionnelle " et toi tu me répond " si parce que le V jump ne produit que des spin off ( ou sequel ) .
Donc soit tu me post un lien avec cette annonce du V jump comme quoi le manga est promotionnelle soit tu reconnait qu'il n'y a pas d'annonce ce qui est le cas !
Glénat à accueillis le retour de l'édition Dragon ball avec un conférence de presse et disent pendant une bonne heure à quelle points ils sont content du retour du manga .
Tu pense vraiment qu'ils seraient dans cette état pour un produit promotionnelle ?
Quand tu as raison ok mais quand tu as tort reconnait le je t'amène tous les faits c'est ouf quand même !
Le 26 avril 2017 à 20:50:32 TheDragonFlash9 a écrit :
)
La toei à déclarer que l'anime dbs était la suite de dbz donc à partir de là le débat n'à pas lieu d'être c'est comme il y a deux ans sur le forum xenoverse premier du nom, les débats sur le canon était interminable car beaucoup c'était leurs canon personnel alors que là c'est pas vraiment du personnal canon.
Il n'ont tjr pas declare de canon, DBGT aussi c'est la suite de DBZ pourtant y'a Cooler. Toriyama parle de suite de son Manga donc voila.
Bah oui justemen en implicant qu'il n'est pas mort grace au fait qu'il puisse survivre dans l'espace ce qui implique que L'explosion en elle meme n'etais pas le probleme. Sachant que si Frieza a survecu avec le peu de force qu'il lui reste comment expliquerai tu que Vegeta sois mort de cette explosion ? Impossible.
Bah voila alors .
Bah logiquement si. 1000 = Piccolo Daimao < 1000 + 1 = Piccolo Jr.
Bah justement pas forcement, Frieza qui est cense etre plus fort que Goku 3 apres son entrainement devrai etre ressenti a l'autre bout de L'univers pourtant c'est pas le cas.
Non puisqu'on ne le vois pas cree, c'est un statement une fois de plus
J'te dis que ce sois TOAA etc on en finira jamais. Tout ce que je veux dire c'est que les feats ne sont pas la vie, les Statements sont important aussi.
Et qu'est-ce qui prouve qu'ils sont Omniscient ? Tu vois j'te l'ai dis ca sert a rien de continuer.
"Dragon Ball Super is a complete continuation of the Majin Buu story arc. It’s got a bit of post-battle aftermath, continues with the “Battle of Gods” arc where the God of Destruction Beerus appears and the “Revival of ‘F'” arc where Freeza comes back to life, and then, I’ve written a strange new story where they finally depart from this universe. They’re fighting against their neighbors, Universe 6! They’ll yell at me if I give away too many spoilers, so I’ll keep the rest a secret, but they’re chasing after giant Super Dragon Balls; I think things will unfold in a bright and simple way, that will be really fun and exciting!"http://www.kanzenshuu.com/2015/07/01/dragon-ball-super-complete-showcase-event-reveals-series-plot/
Oui mais ils sont contradictoire et en suivant les criteres certains personnages d qui n'existe pas dans le Manga y apparaissent. Je comprend parfaitement tes propos mais dans le cas ou il n'y a pas de canon ca sert a rien de continuer.
Bah voila.
Bah les randoms aussi ils parlent, ils sont des admirateurs de Satan donc je vois pas de difference. C'est pas que je ne veux pas avouer, c'est juste que dans la mesure ou ca n'impacte pas fortement l'histoire on s'en fiche. Mais pour certains truc comme le serpent dsl mais non rien ne dis que c'est le meme.
Bah pas forcement, ils sont pas obliger de venir de planetes ou qui te dis que sur ces planetes n'est pas cree des guerriers artificielment ou jsp mais fin bref tu vois le truc quoi C-17 s'est pas toucher la nouille pendant ces 14 ans.
Si : https://youtu.be/fIYjS9qPYlo?t=2m11s
Il me semble qu'il avais repris l'intrigue de Bog, il le dis dans le meme truc ou il critique DB Evolution.
Et en quoi ca rend la version de Herms non valide ?
Je parle des puissances etc pas de la timeline.
Sauf qu'il n'y a pas de canon dans DB. DOnc suivant la definition Minus et Jaco le sont pas non plus.
parce qu'il se lance sur un autre projet. Il l'annule pas puisqu'il y a tjr Fnf dans DBS. Il recton c'est tout.
Oui si tu veux.
Oui mais juste ou est le rapport entre Vegeta et Thor ? Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que en quoi ca montre que je suis fort si par exemple je dis que je souleve 10 kg alors que Bob L'eponge ne souleve pas des nounours, ou est le rapport entre Bob L'eponge et moi ? Tu comprend ? M'enfin apres bref au final on s'en fou, si tu voulais pas Downplay DB a ce moment la ok j'te crois.
Non Early Saga Cyborg Vegeta se transformais meme pas en SSJ c'est pas avancer du tout.
La n'est pas la question.![]()
Parce que ce sont 2 personnages qui n'ont absolument rien avoir, meme pas la meme fiction et des circonstances differente mais bref ![]()
Je n'ai tjr pas vu ce type dans le Manga, comme tu le disais il a un role comme Gregory. Normalement c'est Zabon et Dodoria qui etaient avec Frieza a cette epoque, ou sont-ils alors ? Et c'est qui ce gars qu'on a jamais vu dans le Manga ?
Le 27 avril 2017 à 17:44:41 Madness_No_S a écrit :
)
Il n'ont tjr pas declare de canon, DBGT aussi c'est la suite de DBZ pourtant y'a Cooler. Toriyama parle de suite de son Manga donc voila.
La présence de Cooler dans GT n'est pas vraiment un problème puisque les Oav font partie de l'anime (bien que la plupart soit implacable dans la timeline ) pour Super Toriyama à bien dit suite de son histoire mais il a dit pareil pour gt mais ça rend pas l'anime canon pour autant.
Le 27 avril 2017 à 18:42:12 TheDragonFlash9 a écrit :
Le 27 avril 2017 à 17:44:41 Madness_No_S a écrit :
> Pas de canon etablis donc personnal canon mettons nous d'accord la dessus ca arrange tout le monde au final
)
La présence de Cooler dans GT n'est pas vraiment un problème puisque les Oav font partie de l'anime (bien que la plupart soit implacable dans la timeline ) pour Super Toriyama à bien dit suite de son histoire mais il a dit pareil pour gt mais ça rend pas l'anime canon pour autant.
Non puisque Cooler n'est pas placable dans la timeline de Z et qu'il n'a jamais ete vu ni mentionner bien au contraire, on te dis meme que Frieza n'a pas de frere. Le seul mechants D'Oav qui fait partie de la timeline de DBZ c'est Garlic Jr . Non pour GT il dis bien Grand Side Story sachant qu'il n'a pas continuer GT lui meme parce qu'il avais arreter son Manga contrairement a Super ou il ecrit L'intrigue. Pour GT il a juste fait des designs c'est tout.
Non puisque Cooler n'est pas placable dans la timeline de Z et qu'il n'a jamais ete vu ni mentionner bien au contraire
Oui mais ça change rien au fait qu'il fasse parti de l'anime.
on te dis meme que Frieza n'a pas de frere.
Jamais dit quelque part.
Le seul mechants D'Oav qui fait partie de la timeline de DBZ c'est Garlic Jr
Pourtant il y a une référence à l'oav ou il est apparu pour la première fois donc preuve que la toei peuvent inclure ce qu'ils veulent.
Non pour GT il dis bien Grand Side Story sachant qu'il n'a pas continuer GT lui meme parce qu'il avais arreter son Manga contrairement a Super ou il ecrit L'intrigue.
Side Story par rapport au manga mais gt fait bien parti de l'anime.
Pour GT il a juste fait des designs c'est tout
Création du logo aussi si je me souviens bien.
Désolé j'ai du m'absenter quelque temps. Vous n'avez pas fait de bêtises?
Tu sais très bien ce que je veux dire la sérialisation était fini il y a 20 ans , le scénario se passe avant (histoire) mais techniquement c'est la suite ( de la sérialisation ) .
Juste pour info Glénat qui négocie directement avec les ayants droits pour édité la version Française apelle ça la suite de Dragon ball "pas un spin off de Dragon ball"
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/04/03/Retour-sur-la-conference-de-presse-autour-de-Dragon-Ball-Super
Véritable événement pour Glénat, qui accueille la suite du manga phare d’Akira Toriyama un peu moins de 17 ans après la conclusion du manga Dragon Ball en France
Glénat dit beaucoup de connerie sur les rôles et le statut de dbs.
C'est une maison d'édition rien d'autre , et ils font aussi des erreurs c'est le cas sur le scénario ils ont marquer toriyama scénariste alors que la VO dit autre chose : 
Tu peux lire ce post de jack elle explique : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=8358&p=408439&hilit=vf#p408439
Je vois pas le rapport là ... Je t'annonce un fais " Il n'y a à ce jour aucune annonce officiel par la V Jump que le manga DBS soit promotionnelle " et toi tu me répond " si parce que le V jump ne produit que des spin off ( ou sequel ) .
Donc soit tu me post un lien avec cette annonce du V jump comme quoi le manga est promotionnelle soit tu reconnait qu'il n'y a pas d'annonce ce qui est le cas !
le V Jump ne publie aucun main product , tu veux que ça soit quoi alors si ce n'est pas promotionel ?
Quand tu as raison ok mais quand tu as tort reconnait le je t'amène tous les faits c'est ouf quand même !
Tu ne me montre une itw avec des membres de glénat j'appelle pas ça des faits
http://www.kanzenshuu.com/2015/05/19/dragon-ball-super-to-receive-manga-adaptation-in-v-jump/
At the moment it is unclear whether the Dragon Ball Super manga adaptation will be a true adaptation of its TV series counterpart, or will merely serve as a promotional tool to provide previews of upcoming episodes and story lines.
Il est spécifier comme étant promotionel sur le kanzen ( tirés du v jump ) alors après je dis pas que j'ai raison mais je n'invente pas le terme promotionel l'ami 
Bah oui justemen en implicant qu'il n'est pas mort grace au fait qu'il puisse survivre dans l'espace ce qui implique que L'explosion en elle meme n'etais pas le probleme. Sachant que si Frieza a survecu avec le peu de force qu'il lui reste comment expliquerai tu que Vegeta sois mort de cette explosion ? Impossible.
Tu as répondu plus tôt , vegeta était surpris ce n'est pas une question de force.
Bah logiquement si. 1000 = Piccolo Daimao < 1000 + 1 = Piccolo Jr.
Tu sors d’où ton +1 ? et que picollo soit aussi fort de base ? picollo a 322 de base.
Bah justement pas forcement, Frieza qui est cense etre plus fort que Goku 3 apres son entrainement devrai etre ressenti a l'autre bout de L'univers pourtant c'est pas le cas.
Il est en base forme freeza et ne combat pas avant d'arriver sur terre , que si c17 s'est confronter a des ennemi on doit automatiquement le savoir via leur énergies.
Non puisqu'on ne le vois pas cree, c'est un statement une fois de plus
![]()
Non puisque son existence prouve cela , Si TOAA ne l'avait pas crée il ne serait pas la puisque c'est le 1 er cosmos.
J'te dis que ce sois TOAA etc on en finira jamais
C'est en plus marquer sur le lien je t'ai envoyer normalement créator : TOAA , je l'invente pas.
Après j'ai pas tout lu ultimate c'est pour ça que j'ai demander a Beyonder ( du FOB ) si il avait le link pour confirmer.
Tout ce que je veux dire c'est que les feats ne sont pas la vie, les Statements sont important aussi.
Tout a fait mais quand les statements proviennent de personnage relativement crédible , le elder kai ces propos ont déja été remis en cause a plusieurs reprises.
Et qu'est-ce qui prouve qu'ils sont Omniscient ?
Car ils savent tout sur l'omnivers marvel et que marvel les a définis comme étant omniscient.
C'est a toi de me prouver qu'ils ne sont pas omniscient après.
Oui mais ils sont contradictoire et en suivant les criteres certains personnages d qui n'existe pas dans le Manga y apparaissent. Je comprend parfaitement tes propos mais dans le cas ou il n'y a pas de canon ca sert a rien de continuer.
Si tu comprends c'est parfait 
C'était pour dire que ton argument avec cooler s'applique également sur les autres personnage comme gregory bien que sur le forum ça ne contredise pas l'histoire.
Bah les randoms aussi ils parlent, ils sont des admirateurs de Satan donc je vois pas de difference.
Ils ont pas de noms ce sont pas des personnages , ils sont la en tant que fond.
C'est pas que je ne veux pas avouer, c'est juste que dans la mesure ou ca n'impacte pas fortement l'histoire on s'en fiche.
Un peu quand même que tu veux pas l'avouer
toi tu t'en fiche mais les critères du canon non .
Pour pas revenir dessus je te donnais asgard comme exemple pour saint seiya , ça n'as pas d'impact sur l'histoire en soi mais les guerriers d'asgard n'existent pas dans le manga originale ( leur présence ne contredit rien ) c'est pour ça que cet arc n'est pas considèrer comme canon au manga bien que beaucoup de fans adorent cet arc.
Mais pour certains truc comme le serpent dsl mais non rien ne dis que c'est le meme.
Le serpent d'accord car il n'as pas de rôle en soi , mais gregory c'est un acolyte de king kai , dés que goku va sur la planète de king kai il est présent avec bubbles.
Bah pas forcement, ils sont pas obliger de venir de planetes ou qui te dis que sur ces planetes n'est pas cree des guerriers artificielment ou jsp mais fin bref tu vois le truc quoi C-17 s'est pas toucher la nouille pendant ces 14 ans.
Oui , ça reste bien plus cohérent que freeza de toute façon.
Si : https://youtu.be/fIYjS9qPYlo?t=2m11s
ça ne veut pas dire que les autres z warriors ne contrôle pas parfaitement leur KI mais que lui grâce a ça a pu combiner le kaioken et le ssjb après ce n'est que dans l'animé , faut pas trop en parler devant les pro manga
Il me semble qu'il avais repris l'intrigue de Bog, il le dis dans le meme truc ou il critique DB Evolution.
Non : and then, I’ve written a strange new story where they finally depart from this universe. They’re fighting against their neighbors, Universe 6! They’ll yell at me if I give away too many spoilers, so I’ll keep the rest a secret, but they’re chasing after giant Super Dragon Balls; I think things will unfold in a bright and simple way, that will be really fun and exciting!
Il sous entend que il a crée une nouvelle histoire que a partir de ce moment la donc l'arc du tournoi avant c'était king ryu je crois ou un autre qui s'occupait du reste.
Il n'est pas responsable de la réécriture.
Et en quoi ca rend la version de Herms non valide ?
J'ai pas dit non valide mais moins légitime et je prends les trads de herms très souvent je les considère mieux que la version de base de glénat qui ont quelques lacunes de trads sur pas mal de choses.
Sauf qu'il n'y a pas de canon dans DB. DOnc suivant la definition Minus et Jaco le sont pas non plus.
toriyama a été clair par rapport a jaco c'est un préquel de dragon ball son manga a lui et a dit que ça suivait SA trame principale et que c'était 10 ans avant son manga.
parce qu'il se lance sur un autre projet. Il l'annule pas puisqu'il y a tjr Fnf dans DBS. Il recton c'est tout.
Mais un retcon ça se dit , ou est ce qu'il a dit que son scénario pour le film fnf ne comptait plus ? c'est ça que je veux savoir.
Oui mais juste ou est le rapport entre Vegeta et Thor ? Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que en quoi ca montre que je suis fort si par exemple je dis que je souleve 10 kg alors que Bob L'eponge ne souleve pas des nounours, ou est le rapport entre Bob L'eponge et moi ?
C'est pas le rapport entre les personnage mais le rapport sur la situation ( personnage dans un champ gravitationnelle élevé )
si tu voulais pas Downplay DB a ce moment la ok j'te crois.
Ah non je t'assure , a ce qu'a dit dragonflash je crois il y a des gens qui pensent que zeno se fait battre par des lasers sur comic vine tu devrais plutôt voir de ce coté au niveau du downplay
Non Early Saga Cyborg Vegeta se transformais meme pas en SSJ c'est pas avancer du tout.
Je parle pas a ce moment la , trunks et vegeta retourne dans la salle a gravité plus tard et c'est 150g ou 300 je ne sais pu et vegeta lui promet qu'il l’emmènera au parc d'attraction si il le touche.
Je n'ai tjr pas vu ce type dans le Manga, comme tu le disais il a un role comme Gregory
Il y a plus de 18 ans qui sépare ces époques...
Normalement c'est Zabon et Dodoria qui etaient avec Frieza a cette epoque, ou sont-ils alors ? Et c'est qui ce gars qu'on a jamais vu dans le Manga ?
ça ne veut pas dire que Zarbon et Dodoria sont les seuls sous les ordres de freeza
Je peux pas te dire il a pas de nom officiellement ,si le personnage a pas de nom comment tu veux que je dis c'est qui ?
exact surtout que cooler fais partie du toei verse ils peuvent donc l'inclure sur tout ce que produira la toei animation , comme gregory il est présent dans dbz , dans les films , je crois qu'il est même présent dans dbgt.
Nous verrons bien avec le cas broly ça peut résoudre la question aussi.
ou il ecrit L'intrigue. Pour GT il a juste fait des designs c'est tout.
L'intrigue des black dragon tu crois c'est qui ? c'est toriyama hein c'est en partie tirés du manga originale avec l'avertissement de elder kai au sujet de trop utiliser les dragon ball.
Il a aussi crée Baby.
Le 28 avril 2017 à 20:01:21 TheDragonFlash9 a écrit :
Non puisque Cooler n'est pas placable dans la timeline de Z et qu'il n'a jamais ete vu ni mentionner bien au contraire
Oui mais ça change rien au fait qu'il fasse parti de l'anime.
Que des Oavs pas de la trame principale autrement il serai en enfer avec les autres a la fin.
on te dis meme que Frieza n'a pas de frere.
Jamais dit quelque part.
Bah Ou est son arc alors dans la continuite de L'anime ? Ou est-il en enfer ?
Le seul mechants D'Oav qui fait partie de la timeline de DBZ c'est Garlic Jr
Pourtant il y a une référence à l'oav ou il est apparu pour la première fois donc preuve que la toei peuvent inclure ce qu'ils veulent.
Oui mais c'est pas le cas de Cooler.
Non pour GT il dis bien Grand Side Story sachant qu'il n'a pas continuer GT lui meme parce qu'il avais arreter son Manga contrairement a Super ou il ecrit L'intrigue.
Side Story par rapport au manga mais gt fait bien parti de l'anime.
Oui mais il a pas dis suite du Manga original comme pour DBS.
Pour GT il a juste fait des designs c'est tout
Création du logo aussi si je me souviens bien.
Oui fin en tout cas du mineur quoi.
Que des Oavs pas de la trame principale autrement il serai en enfer avec les autres a la fin.
Ils vont pas mettre tous les méchants non plus + si la toei on ajouter cooler dans GT c'est qu'il fait bien parti de la trame.
Un arc avec cooler n'aurais aucun intérêt de toutes façons puisqu'il a eu deux Oav contrairement à garlick jr qui avait un Oav + arc filler.
Il a déjà eu deux oav donc aucun intérêt de le faire revenir ( surtout pour en faire un bio broly bis
)
Un spin off peut être une suite ou non
Ah non je t'assure , a ce qu'a dit dragonflash je crois il y a des gens qui pensent que zeno se fait battre par des lasers sur comic vine tu devrais plutôt voir de ce coté au niveau du downplay
Oui il y a de sacrés cas là bas
exact surtout que cooler fais partie du toei verse ils peuvent donc l'inclure sur tout ce que produira la toei animation , comme gregory il est présent dans dbz , dans les films , je crois qu'il est même présent dans dbgt.
Nous verrons bien avec le cas broly ça peut résoudre la question aussi.
Si broly mentionné j'imagine pas les excuses que les jean-dbscanon vont trouver 
Le 29 avril 2017 à 11:47:35 TheDragonFlash9 a écrit :
Ils vont pas mettre tous les méchants non plus + si la toei on ajouter cooler dans GT c'est qu'il fait bien parti de la trame.
![]()
Bah non dans ce cas ou sont Neizu Door etc ?
Un arc avec cooler n'aurais aucun intérêt de toutes façons puisqu'il a eu deux Oav contrairement à garlick jr qui avait un Oav + arc filler.
![]()
Bah oui mais justement Garlic fait partie de la trame DU FAIT qu'il ai un arc ce qui n'est pas le cas de Cooler.
Il a déjà eu deux oav donc aucun intérêt de le faire revenir ( surtout pour en faire un bio broly bis
)
Bah oui 2 Oavs qui ne s'inscrivent pas dans la time line.
Un spin off peut être une suite ou non
Donc rien avoir pour GT alors que pour Super c'est suite de son Histoire aka Manga.
Le 29 avril 2017 à 05:40:09 therealsorrow a écrit :
Véritable événement pour Glénat, qui accueille la suite du manga phare d’Akira Toriyama un peu moins de 17 ans après la conclusion du manga Dragon Ball en FranceGlénat dit beaucoup de connerie sur les rôles et le statut de dbs.
C'est une maison d'édition rien d'autre , et ils font aussi des erreurs c'est le cas sur le scénario ils ont marquer toriyama scénariste alors que la VO dit autre chose :
Tu peux lire ce post de jack elle explique : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=8358&p=408439&hilit=vf#p408439Je vois pas le rapport là ... Je t'annonce un fais " Il n'y a à ce jour aucune annonce officiel par la V Jump que le manga DBS soit promotionnelle " et toi tu me répond " si parce que le V jump ne produit que des spin off ( ou sequel ) .
le V Jump ne publie aucun main product , tu veux que ça soit quoi alors si ce n'est pas promotionel ?
Tu ne me montre une itw avec des membres de glénat j'appelle pas ça des faits
http://www.kanzenshuu.com/2015/05/19/dragon-ball-super-to-receive-manga-adaptation-in-v-jump/
At the moment it is unclear whether the Dragon Ball Super manga adaptation will be a true adaptation of its TV series counterpart, or will merely serve as a promotional tool to provide previews of upcoming episodes and story lines.
Il est spécifier comme étant promotionel sur le kanzen ( tirés du v jump ) alors après je dis pas que j'ai raison mais je n'invente pas le terme promotionel l'ami
Je crois que tu n'as pas compris le fait que je t'amène ... ce n'est pas l'ITW de Glénat , c'est qu'il n'y a à ce jour aucune annonce officiel ( encore moins dans le V jump ) qui annonce le manga promotionnelle .
Toi tu me post ça :
"At the moment it is unclear " En Français ça veut dire qu'au moment de leur interprétation ils sont dans le flous .
Si tu veux je demanderai à Saiyuke de faire une enquête sur le sujet et je t’amènerai des faits .