Comme l'a déclaré Grant Morrison, The Primal Monitor/ The Presence (God)/ Kirby's Source ne font qu'un avec des contradictions résolues.
C'est pas tout a fait vrai puisque le concept du primal monitor c'est celui du plot ce qui est bien différent a the presence qui régit vraiment comme une entité en intervenant .
(Du a un probleme de connexion je peux pas vraiment faire de pave therealsorrow)
Donc globalement je te l'ai dis tu debat sur du vent et sur un sujet que l'auteur a deja clarifier, des incoherences t'en trouvera aussi dans Jaco comme le fait que Tighs et Oomori sont au courant des Saiyans mais qu'ils n'ent on jamais parler a Bulma (et pourtant on a vu que Bulma est proche de Jaco) donc ca sert a rien de chercher Toriyama l'a dis DBS est la suite de son Histoire, DBS reprend FNF que Toriyama a ecrit comme etant la suite de son Manga alors a partir de la tu debat sur du vent, C'est a L'auteur lui meme de decider ce qui fait partie de son histoire ou non, Toriyama a confirmer que GT et les Oavs sont des Univers parralleles = pas canon. Toriyama confirme que DBS est la suite de son Manga = canon point barre que tu le veuille ou non, t'aura beau sortir 30000 pages ca sert a rien etant donner que L'auteur a deja donner sa reponse par rapport au sujet. Toriyama ecrit l'intrigue de DBS est a declarer que ce dernier est la suite de SON histoire (=Manga) = Canon POINT BARRE.
Le 19 décembre 2016 à 05:44:42 therealsorrow a écrit :
Comme l'a déclaré Grant Morrison, The Primal Monitor/ The Presence (God)/ Kirby's Source ne font qu'un avec des contradictions résolues.
C'est pas tout a fait vrai puisque le concept du primal monitor c'est celui du plot ce qui est bien différent a the presence qui régit vraiment comme une entité en intervenant .
Tout est une question de l'imagination de l’humanité et de croyance:
http://static8.comicvine.com/uploads/original/11129/111296040/5502889-screen10.png
https://twitter.com/michaelcarey191/status/684781343209861120
Dans l'univers DC dieu est vu différemment. En effet, pour les humains, il s'agit de The Presence qui est le Judeo-Christian God alors que pour les New Gods, il s'agit de The Source et pour les Monitors, il s'agit de l'Overvoid mais au final, ces entités en réalité ne font qu'un:
" Yeah. Again, on the very edge of the art and the edge of the mind of God there are these two big concepts fighting – Superman and Mandrakk, Predation and Protection, Greed and Preservation, Ugly and Beautiful, Youth and Age, Good and Evil, Black and White, Is and Isn't and all the others. Beyond that crumbling ledge in Monitor-World, those concepts don't exist and it's all non-dual Monitor mind, or God, or Kirby's Source, in which all contradictions are resolved into unity. It's funny, the more I talk about it, the more I'm getting into it! " - Grant Morrison
https://lh3.googleusercontent.com/-6E-Tb5jpgYo/V4cKXw3HmoI/AAAAAAACvyk/BT0VpHuUUX068kGB_FO7aA2YBf7n8_yuQCL0B/w530-h148-p-rw/Screenshot%2B%25281%2529.png
L'esprit des gens à travers l'univers ont fait dieu à leur propre image. En effet, c’est le cas des hindous qui voient Michael comme Kali, il s'agit littéralement de la même entité, mais formé par l'imagination des gens de croyance différente:
" To another belief system, then where they know me by another name. My aspect of Kali better suits me now. Now for the right souls... proud, angry, outraged... " - Michael Morningstar
Enfin, en dépit du fait que le concept de l'Overvoid et de The Presence ne sont pas tout à fait la même, les dires de Grant Morrison s'avèrent vrai, car lorsque The Spectre a fusionné avec The Source, il a déclaré implicitement que The Presence " God " et l'Overvoid ne font qu'un:
Tu es débile ou bien ?
Je vous ai dit que je passerai de temps en temps par là?
Une insulte est passible de kick, merci de garder votre calme. Si vous ne savez pas discuter sans être odieux, je n'hésiterai pas à sévir.
Donc globalement je te l'ai dis tu debat sur du vent et sur un sujet que l'auteur a deja clarifier, des incoherences t'en trouvera aussi dans Jaco comme le fait que Tighs et Oomori sont au courant des Saiyans mais qu'ils n'ent on jamais parler a Bulma (et pourtant on a vu que Bulma est proche de Jaco)
Ce n'est pas une incohérence ça , qu'il soit au courant des saiyens ne veut pas dire qu'ils doivent en parler a chaque coin de rue , tu as vu comment l'univers de dragon ball est composer , dinosaure , et race humanoïde en tout genre .
donc ca sert a rien de chercher Toriyama l'a dis DBS est la suite de son Histoire,
Oui sa suite officielle pour la 10ème fois , la suite du boo arc .
DBS reprend FNF que Toriyama a ecrit comme etant la suite de son Manga alors a partir de la tu debat sur du vent
La toei a réécrit la version de toriyama qui était écrite comme suite de son manga , alors ils ont rejeter la version de toriyama pour faire la leur .
C'est a L'auteur lui meme de decider ce qui fait partie de son histoire ou non, Toriyama a confirmer que GT et les Oavs sont des Univers parralleles = pas canon.
Comme il a dit pareille pour l'animé .
Toriyama confirme que DBS est la suite de son Manga = canon
Il n'as jamais dit suite de son manga canon , il a dit suite officielle de dbz et du boo arc j'ai mis les itw au dessus et c'est la toei qui décide puisque c'est leur produit , c'est pas toriyama l'auteur de dbs .
t'aura beau sortir 30000 pages ca sert a rien etant donner que L'auteur a deja donner sa reponse par rapport au sujet.
C'est ton problème tu es dans le déni total et tu n'acceptes pas avoir tort malgrés que j'ai sortit les itw des auteurs qui confirment comme étant la suite de dbz .
Toriyama ecrit l'intrigue de DBS est a declarer que ce dernier est la suite de SON histoire (=Manga) = Canon POINT BARRE.
toei = auteur de dbs = leur produits + leur univers .
Toriyama a dit suite de la saga buu de dbz comme la toei : : 
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-vf-bientot/
Toei Animation : On sait juste que l'histoire s'inscrira dans la suite de la saga Majin Buu de Dragon Ball Z. On retrouvera sûrement les personnages d'origine, et peut-être de nouveaux personnages... On vous en dira dès qu'on n'aura de nouvelles informations !
Suite officielle de la saga buu d'après toriyama + la toei
http://www.db-z.com/interview-dragon-ball-super-de-toyotaro/
Dragon Ball Super a marqué le grand retour de l'oeuvre d'Akira Toriyama sur la scène manga et animé en 2015. C'est la suite officielle de Dragon Ball Z, et la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT .
Je continue encore avec les screens : 

Toriyama confirme que c'est dans la suite de l'arc buu de L'ANIME
You know, it suddenly occurs to me that somewhere along the line the Dragon Ball anime has become quite a huge story. Since I’m the guy who drew the thing, it’s a bit weird for me to say this, but when I first started out I never dreamed it would have a universe as a setting (laughs). Don’t worry though, it’s still going to be the same sort of easy-to-understand content as always. Please be sure to watch Dragon Ball Super on TV!
C'est bien la suite de son histoire puisque c'est la suite officielle du boo arc et de FnF mais ça n'empeche que suite du boo arc = animé
Je vous ai dit que je passerai de temps en temps par là?
Une insulte est passible de kick, merci de garder votre calme. Si vous ne savez pas discuter sans être odieux, je n'hésiterai pas à sévir.
Hum désolé mais quand quelqu'un ne comprend pas une explication ultra simpliste qui est marquer noir sur blanc et non réfutable comme 1+1 = 2 et que je lui répète 10 fois en étant calme , au bout d'un moment on peut se posez la question sur sa capacité a comprendre des choses plus que logique .
Tu regardes juste 4 lignes au dessus j'essaye tant bien que mal a lui comprendre que les auteurs d'un produit se sont exprimer en disant suite officielle de dragon ball Z , j'ai mis 4 screens , pris le passage de leur site officielle + différente itw entre des journalistes auprès de la toei , mais il n'accepte toujours pas , comprend bien que quand je lui demande si il est débile c'est pas pour l'insulter c'est la question que je me pose après tant d'affirmations non comprises .
Madness ne me parle que de suite du manga alors que TOUTES LES SOURCES + les auteurs parlent de suite officielle de dragon ball z ( soit de l'animé ) et que dbs marque le grand retour de l'animé culte ( et non du manga culte ) il ne veut pas le comprendre alors je fais comment ?
sachant que lui est incapable de me sortir une seule source qui confirme ces paroles .
Et pourtant tous ceux qui sont passer ici ont essayer de lui faire comprendre , en vain .
Le pire c'est que dans dbs il y a la présence de personnage qui n'existe que a travers DBZ comme gregory ou les apprentis de mr satan mais il ne veut pas le voir ... alors que ces personnages n'existent pas dans le manga dragon ball .
Sur animenetwork c'est aussi dit et c'est très crédible http://www.animenewsnetwork.com/interview/2016-10-26/dragon-ball-super-toyotarou/.107579
Dragon Ball Super is a big step for Akira Toriyama's vast and influential action series. It's the first major follow-up to the original Dragon Ball Z storyline in a long time, and it's the first Dragon Ball TV anime series since Dragon Ball GT to continue the story. In manga form, Dragon Ball Super runs on plotlines and oversight provided by Toriyama himself, but the artwork comes from Toyotarou, a manga creator who started off drawing Dragon Ball because he was a big fan.
Je te l'ai dis Thereal tu debat dans du Vide, on a la reponse de toriyama c'est tout ce qui importe
Le 20 décembre 2016 à 10:32:54 Madness_No_S a écrit :
Je te l'ai dis Thereal tu debat dans du Vide, on a la reponse de toriyama c'est tout ce qui importe
C'est un produit toei , pas toriyama , comme pour dbgt .
Toriyama dit univers de dragon ball animé , toyotaro + toei disent suite officielle de dbz , c'est toi qui débat donc dans le vide puisque tu as été incapable de contredire mes arguments .
La preuve tu ne sais quoi répondre par rapport a gregory et mes screens , comme je t'ai dit plus on allait avancer dans dbs plus ça sentirai mauvais pour les pro dbs , c'est le cas , it's over = suite de dbz , confirmer encore récemment par la toei sur dbz-com
Suite de la saga majin buu de dbz = dixit les auteurs .
toriyama n'est même pas auteur de dbs ni scénariste Sa parole compte quand il est auteur seulement , ce n'est pas le cas .
Les créations d'auteurs tiers, les adaptations (cinématographiques ou autres), ou les créations non officielles (non autorisées par les ayants droit, le plus souvent des fanfictions dans le cadre de fictions littéraires par et pour des fans) sont généralement exclues du canon
J'attends toujours une source valable du staff disant suite canon du manga originale , car le je ne lis que suite officielle comme dbgt quoi
Voila ce que tu m'as dit juste au dessus
preuve dans L'arc Buu de DBZ Frieza est avec Cell en enfer et regarde le combat Goku/Buu or dans DBS Frieza etais dans un Enfer Special et il ne savais pas que Goku avais vaincu Buu, donc non suite de l'arc Buu du Manga.
Dans dbs on voit vejita jeune + gregory a la mort de cell + passage de l'histoire de trunks + bulma qui se rappelle de ginyu grenouille

perfect édition du manga original : 

Donc non ça ne peut pas être la suite du manga et aussi
Dans le manga originale on me dit que pan et uub ont 6 ans d'écart , alors que dans dbs : Dans l'animé goku lui as déja dit 

Dans le manga Uub a 10 ans en 784 :
il a donc 6 ans de plus que Pan d'après le manga .
Dans l'animé on apprend l'existence de uub dans l'épisode 31 = nouveau née, vient d’être réincarner
Confirmer dans la trad de herms qui est un très bon traducteur du kanzenshuu 
Pan est bercer par picollo a l'épisode 19 elle est nouveau née également :
+ 
D'après le manga : Pan a 6 ans de moins que uub .
D'après dbs animé : Ils ont quelques mois d'écart .
Dans le dernier chapitre du manga il est dit par goku qu'il n'as pas vu bulma depuis 5 ans : 
Leur dernière rencontre date donc de mai 779 , dbs a dépasser ça depuis longtemps = contredit le volume 42 = pas canon .
C'est irréfutable ça ne peut pas être la suite du manga , mais seulement une suite officielle de dbz ( sans être parfaitement canon a l'animé bien entendu ) , un dbgt BIS .
Tout est dit madness ne peut contrer ces arguments .
http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=36533
+ Confirmer par toute les personnes du kaizen , enfin suite de Kai ou suite de dbz ça change pas vraiment la donne a ce niveau
Nan mais ca sert a rien de c/c ce que tu as deja ecrit (je peux pas faire de paver de toute maniere), Toriyama a donner sa reponse, c'est son oeuvre de Base Dragon Ball et il a declare que DBS en etais la suite : https://www.db-z.com/interview-dragon-ball-super-de-toyotaro-toriyama-partie-2/
Toriyama : Hahahaha (rit très fort). Non vraiment… (réfléchit un instant) Non, rien du tout ! Bon ok… Si je devais dire quelque chose, alors je pense que tes compositions pourraient être encore meilleures si tu utilisais des angles plus variés. Aussi, je pense que ça serait génial si tu ajoutais plus de tes propres idées originales. Je te suis vraiment reconnaissant. Je n’aurai jamais pensé qu’un artiste comme toi viendrait un jour dessiner la suite de mon histoire !
Y'a plus de debat possible a ce niveau, sachant que Toriyama a dis qu'il y aurai Fnf dans DBS, or Fnf est la suite de son Manga.
Le 21 décembre 2016 à 10:52:02 Madness_No_S a écrit :
Nan mais ca sert a rien de c/c ce que tu as deja ecrit (je peux pas faire de paver de toute maniere), Toriyama a donner sa reponse, c'est son oeuvre de Base Dragon Ball et il a declare que DBS en etais la suite : https://www.db-z.com/interview-dragon-ball-super-de-toyotaro-toriyama-partie-2/
Toriyama : Hahahaha (rit très fort). Non vraiment… (réfléchit un instant) Non, rien du tout ! Bon ok… Si je devais dire quelque chose, alors je pense que tes compositions pourraient être encore meilleures si tu utilisais des angles plus variés. Aussi, je pense que ça serait génial si tu ajoutais plus de tes propres idées originales. Je te suis vraiment reconnaissant. Je n’aurai jamais pensé qu’un artiste comme toi viendrait un jour dessiner la suite de mon histoire !Y'a plus de debat possible a ce niveau, sachant que Toriyama a dis qu'il y aurai Fnf dans DBS, or Fnf est la suite de son Manga.
De l'histoire qu'il a crée pour l'animé toyotaro écrit la suite .
Toriyama ne dit pas la suite de mon manga , mais la suite de mon histoire , a partir de la tu comprends pu .
Et de toute façon c'est la toei les auteurs , l'avis un superviseur ne compte pas dans la balance .
Auteur >>> superviseur .
Il parle de l'histoire qu'il a crée pour l'animé = l'univers 6
Ce manga se concentre principalement sur « l’arc de l’univers 6 ». Comment vous est venue l’idée de
cette histoire ?
Toyotaro écrit la suite de cette histoire c'est quoi que tu comprends pas ? il dit pas suite de mon manga mais suite de son histoire mentionner au dessus comme étant l'histoire de l'arc de l'univers 6 ...
Confirmer par toyotaro : Toyotaro : Oh non… Pendant tout ce temps, j’avais peur de vous apporter de la frustration. Comme l’histoire originale que vous me donnez est du texte,
Depuis le début tu crois qu'il parle de son manga alors que pas du tout
Tous les membres sur le kaizen me l'ont confirmer y compris herms qui m'as dit suite de kai ( je ferais un screen ne t'inquiète pas ) a moins que herms ne soit pas crédible ?
Et tu es définitivement très bête dans ta logique puisque pour toi dbs ne peut pas etre la suite de dbz car il y a des différences notamment sur l'enfer et freeza qui regarde le combat buu ( ce qui est vrai ) sauf que c'est bien la suite officielle de db kai mais non canon a dbz .
On y voit l'histoire de kai dedans . Gregory n'existe pas dans le manga originale et il est pas mort contre cell , dans dbs si , donc ça peut pas être sa suite
Et si y faut que je c/c 50 fois pour que tu comprennes quelque chose de pourtant très simple je le ferai .
FnF n'est pas la suite de son manga , ça devait l'etre mais ça ne l'est pas puisque le film n'as pas garder le script de toriyama(je t'invite a lire le post de jack qui en parle ) et repris que une partie , qui a encore ensuite été réécrit pour dbs (par la toei ) ce qui fait que ce n'est pas la version et la vision de toriyama sur une suite , mais celle de la toei ( et ce n'est pas valable en terme de canon du manga originale )
Donc pour résumé ce que tu nies :
Je crois que la tu es le champion , je n'ai jamais vu autant de déni d'un individu et pourtant sur des choses confirmer ou j'ai apporter chacune des preuves .
Tous les personnages qui ne figure pas dans les 42 tomes ou prequel de db n'existe pas et sont pas canon .
Il parle pas de L'anime fais pas genre et tu le sais tres bien, il parle de la suite de SON HISTOIRE (= Son Manga).
Le 22 décembre 2016 à 10:29:06 Madness_No_S a écrit :
Il parle pas de L'anime fais pas genre et tu le sais tres bien, il parle de la suite de SON HISTOIRE (= Son Manga).
Tu lis pas les question des journalistes en faite ?
Ce manga se concentre principalement sur « l’arc de l’univers 6 ». Comment vous est venue l’idée de cette histoire ?
Toyotaro : Oh non… Pendant tout ce temps, j’avais peur de vous apporter de la frustration. Comme l’histoire originale que vous me donnez est du texte, j’ai constamment votre manga à mes côtés quand je dessine. Je ne veux pas que les lecteurs se disent que ça n’est pas l’esprit Dragon Ball… Mais en même temps, je veux aussi chercher dans mon imagination et apporter de toute nouvelle action et différentes sortes d’expressions.
Tu comprends toujours pas quand toriyama dit écrire la suite de mon histoire ,il parle de l'histoire qu'il donne a toyotaro et celle qu'il a donner pour l'animé .
Jack ma répondu et il ma dit pareille en ajoutant : il n'y a aucune question de canonicité dans sa réponse. Que ce soit canon ou non, DBS reste techniquement une suite au manga, tout comme DBGT puisque les événements décrits se déroulent après le manga.
Tu peux toujours lui demander vu que selon toi il est très crédible
C'est une suite officielle comme dbgt rien de plus rien de moins , ce que je dis depuis le départ ce qui est désormais confirmer par ceux que tu disais crédible
Suite officielle n'as jamais été remis en cause mon cher madness , c'est la suite canon qui ne peut pas l’être qui été remis en cause comme dbgt a son époque .
Jack m'as envoyer ça en plus http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=387897#p387897 lis .
Bah justement en terme de canonicite ca change rien vu que DBS de base est la suite du Manga avec L'arc Fnf et Bog que Toriyama confirme comme des suites de son Manga donc ca change rien, Fnf qui est present dans DBS est canon au Manga de Toriyama, Ce dernier n'a jamais renier DBS bien au contraire c'est la suite de son histoire.
GT c'est la suite des Oavs, y'a pas de Cooler dans le Manga, Oavs = Univers parrallele au Mangas de Toriyama.
Bah justement en terme de canonicite ca change rien vu que DBS de base est la suite du Manga avec L'arc Fnf et Bog que Toriyama confirme comme des suites de son Manga donc ca change rien
Comme des suites officielles , en terme de canon toriyama n'en a jamais parler a partir de la tu peux exclure tout ce qui te chante .
Ce dernier n'a jamais renier DBS bien au contraire c'est la suite de son histoire.
C'est une suite de l'histoire mais pas canon a la sienne , dbgt est toujours une suite officielle reconnu par toriyama http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=8107&start=75#p383629
GT c'est la suite des Oavs
N'importe quoi , c'est la suite officielle du manga puisque c'est après les event du manga .
y'a pas de Cooler dans le Manga, Oavs = Univers parrallele au Mangas de Toriyama.
Il y a pas gregory contre cell dans le manga , ni les apprentis de mr satan , ni vejita enfant et son père , ni de ginyu qui a échanger son corps avec bulma = univers parallèle du manga originale de toriyama .
Tu as raison pour cooler comme j'ai raison pour gregory ![]()
Si Toriyama affirme que c'est une suite de son Manga sachant qu'il l'ecrit lui meme et qu'il y inclu Fnf qui est deja une suite de son Manga canon, c'est que ca l'est que cela te plaise ou pas. Tu pourra le nier autant que tu veux mais Toriyama considere DBS comme canon. Autrement il aurai dis Univers parrallele.
DBGT est une suite des Oavs "L'affrontement des Plus Fort" et de "L'explosion du POing du Dragon ! Si Goku ne le fais pas qui le fera", pas du Manga ou meme de DBZ.
C'est la suite des Oavs puisqu'il y'a le Dragon Fist, Trunks a L'epee de Tapion, Cooler etc Sachant qu'il y'a des differences MAJEURS dans les Flashbacks il me semble (des dialogues TOTALEMENT different apres jsp si c'est que la VF
) Mais en tout cas ca peut pas etre la suite du Manga canon ou non canon.
Rien avoir, Gregory, les mecs de Satan etc sont des personnages neutres voir randoms, les Gars de Satan rien n'affirme qu'ils etaient au Cell Games comme dans DBZ, ca peut juste etre des types randoms, tout comme Frieza qui n'a pas le Background de Z donc rien avoir, Pour Bulma certe mais c'est un detail mineur, Bulma reconnais la grenouille mais rien N'AFFIRME (je reconnais qu'on peut reconnaitre la reference au filler je dis pas le contraire) que c'est FORCEMENT le filler. Quand Ginyu raconte son histoire on le voit en grenouille avec Bulma et Bebe Trunks, il a peut etre fait une connerie a ce moment la et c'est ce qui a enerve Bulma ou jsp, donc certe je theorie mais encore une fois RIEN n'affirme que c'est le filler.
Pour Cooler c'est Different, il se retrouve avec d'autre personnage qui viennent POUR SE VENGER des Z Figthers and co, ce qui implique bien que Cooler fut a un moment dans L'univers de GT un mechant MAJEUR, et que dans tout les cas ca reste le Frere de Frieza et que ce dernier n'existe tout simplement pas car Frieza n'a aucun Frere la est la difference. Cooler est une incoherence Majeur.
Si Toriyama affirme que c'est une suite de son Manga sachant qu'il l'ecrit lui meme et qu'il y inclu Fnf qui est deja une suite de son Manga canon, c'est que ca l'est que cela te plaise ou pas
Oui une suite de son manga mais il n'as pas parler de canon alors tes théories ne m’intéresse pas .
Tu pourra le nier autant que tu veux mais Toriyama considere DBS comme canon.
Il ne s'est pas exprimer au sujet du canon pour dbs , et ça ne lui appartient pas . C'est toi qui nie cette chose évidente pas moi .
Autrement il aurai dis Univers parrallele.
Il l'as déja fait
http://www.kanzenshuu.com/translations/tenkaichi-densetsu-toriyama-koyama-nozawa/
Manga and anime are separate things, but I suppose it’s best when you get the feeling that “they’re connected somehow”
http://www.kanzenshuu.com/2015/07/01/dragon-ball-super-complete-showcase-event-reveals-series-plot/
You know, it suddenly occurs to me that somewhere along the line the Dragon Ball anime has become quite a huge story.
En prenant en compte sa 1ère itw puis celle de dbs tu pourra facilement arriver a la conclusion que son manga originale = / = dbs . Puisque c'est l'animé qui compte pour dbs et que toriyama a dit que son manga originale et l'animé était des choses totalement séparés .
DBGT est une suite des Oavs "L'affrontement des Plus Fort" et de "L'explosion du POing du Dragon ! Si Goku ne le fais pas qui le fera", pas du Manga ou meme de DBZ.
Non c'est la suite officielle de dbz et ça n'as jamais été remis en cause a aucun moment .
C'est la suite des Oavs puisqu'il y'a le Dragon Fist, Trunks a L'epee de Tapion, Cooler etc Sachant qu'il y'a des differences MAJEURS dans les Flashbacks il me semble (des dialogues TOTALEMENT different apres jsp si c'est que la VF
) Mais en tout cas ca peut pas etre la suite du Manga canon ou non canon.
ça ne peut pas être la suite du manga canon , mais c'est une suite officielle , dbs non plus ne peut pas etre la suite du manga canon , comme dbgt ça n’empêche que dbs et dbgt sont officielle .
Rien avoir, Gregory, les mecs de Satan etc sont des personnages neutres voir randoms, les Gars de Satan rien n'affirme qu'ils etaient au Cell Games comme dans DBZ, ca peut juste etre des types randoms
Gregory était présent lors de la mort de cell dans le flashback de dbs , je l'invente pas en voici la preuve : 

En tant que lecteur du manga je n'ai pas vu de gregory dans le manga originale , a aucun moment ni a la mort de cell ni jamais donc c'est une autre histoire .
Une de ces 2 histoires est valable l'autre est automatiquement alternatif je te laisse deviner laquelle de ces histoires est valable c'est soit celle décrites dans dbs , soit celle du manga originale .
les mecs de Satan etc sont des personnages neutres voir randoms, les Gars de Satan rien n'affirme qu'ils etaient au Cell Games comme dans DBZ,
Ce sont des personnages qui existent au sein de cet univers c'est suffisant , c'est pas leur role que je juge mais leur existence , dans le support du manga originale ils n'existent pas , dans le monde de l'animé ils existent , l'un a raison l'autre tort .
Pour Bulma certe mais c'est un detail mineur
Tu qualifies ça de détails , la définition du canon n'est pas d'accord avec toi
C'est une incohérence au manga originale puisque bulma n'as jamais échanger de corps avec ginyu dans le manga de akira toriyama , cette histoire vient d'un fillier de dbz qui n'est pas canon au manga originale , DBS se base sur ce fillier et cet univers ou bulma a déjà échanger de corps avec ginyu , évènement jamais mentionner dans le manga originale encore une preuve que dbs se passe dans un univers alternatif .
Quand Ginyu raconte son histoire on le voit en grenouille avec Bulma et Bebe Trunks, il a peut etre fait une connerie a ce moment la et c'est ce qui a enerve Bulma ou jsp, donc certe je theorie mais encore une fois RIEN n'affirme que c'est le filler.
Bulma dit que elle se souvient de lui ( en grenouille ) et que d'y repenser elle vomis presque ( elle fait référence au changement de corps )
Et c'est bien baser sur le filler : 

Dans le manga bulma n'as jamais croiser ginyu , ni en normal ni en mode grenouille .
Pour Cooler c'est Different, il se retrouve avec d'autre personnage qui viennent POUR SE VENGER des Z Figthers and co
Je te signale que ginyu en grenouille est aussi présent dans l'oav fusion pour se venger aussi .
Cooler est un personnage appartenant au monde de l'animé comme gregory , il est alors normal qu'il soit présent dans dbgt qui est un produit toei comme dbs .
Frieza n'a aucun Frere la est la difference. Cooler est une incoherence Majeur.
Tout comme vejita avec tarble , qui est citer dans BoG part bulma et que tu considérais comme canon un moment , tu vois encore des contradictions dans ton raisonnement
Tu n'as toujours pas compris que dbs est une suite direct a l'univers de dbz
ça reprend des personnages de dbz et des filliers de dbz mais ça reste une suite officielle du manga et de l'animé mais non canon au 2 .
Comme dbgt qui est aussi une suite mais qui contredit le manga et l'animé .
Mais ne t'inquiète pas quand dbs sera finis tu aura le droit a une liste finale de toute les incohérences présentes je me chargerais de la poster , par exemple nous ne sommes pas a l’abri que dans un épisode nous ayons une mention d'un personnage issue des films ou autre , a ce moment la je serais encore très curieux de ta réaction ça deviendra comique d'entendre ta petite rafale d'excuse pour expliquer ça , déja avec gregory c'est hilarant mais si ça va plus loin
Gregory était présent lors de la mort de cell dans le flashback de dbs , je l'invente pas en voici la preuve :

En tant que lecteur du manga je n'ai pas vu de gregory dans le manga originale , a aucun moment ni a la mort de cell ni jamais donc c'est une autre histoire .
Manga originale = mort de cell + goku + king kai + bubles .
Animé = mort de cell + goku + king kai + bubles + gregory .
Une de ces 2 histoires est valable l'autre est automatiquement alternatif je te laisse deviner laquelle de ces histoires est valable c'est soit celle décrites dans dbs , soit celle du manga originale .
Rajoute aussi Yamcha qui fait du baseball
Mais ne t'inquiète pas quand dbs sera finis tu aura le droit a une liste finale de toute les incohérences présentes je me chargerais de la poster ,
par exemple nous ne sommes pas a l’abri que dans un épisode nous ayons une mention d'un personnage issue des films ou autre , a ce moment la je serais encore très curieux de ta réaction ça deviendra comique d'entendre ta petite rafale d'excuse pour expliquer ça , déja avec gregory c'est hilarant mais si ça va plus loin
La mention de Paikuhan , Krillin qui revoit Marlène
l'arc Garlick Jr qui sera canon
enfin ça me surprendrait pas qu'un personnage Filler de dbz face sont apparition prochainement
Il a dit suite du Manga c'est suffisant pour que ca sois canon. Il a meme dis la continuation de son Manga, et y inclu ROF qui est deja la suite canon de son Manga.
DBS est ecrit par lui meme et c'est la suite directe de son histoire, canon que tu le veuille ou non.
Il parlais de DBZ mais bon ![]()
Non le Background de Frieza est different donc impossible que ce sois la suite de DBZ, aussi pas de Paikuhan dans Super, Pas de SSJ + Kaioken etc.
DBS peut etre la suite du Manga canon la preuve ca l'est deja. Toriyama a deja dis que DBS etais la continuation directe de son histoire.
J'te l'ai dis tu chipote pour rien. Gregory est un personnage random qui n'influe en rien sur l'intrigue du Manga Original.
Bah non, si ils ont pas le meme Background que dans DBZ alors aucune incoherence, ils sont considere comme des randoms. Dans ce cas pourquoi tel random personnage dans les rues de La capitale de L'ouest ne decanonise pas l'oeuvre sous pretexte qu'on l'a pas vu dans le Manga ? NON c'est un randoms c'est tout.
Osef de la definition, ce qui est a prendre en compte c'est Toriyama point barre. C'est l'histoire de Toriyama ou L'histoire de la definition du canon ?
Rien affirme que c'est le filler, on [peut s'en douter mais rien ne l'affirme concretement. Et t'en sais rien si Bulma n'a jamais vu Ginyu Grenouille dans le Manga.
Cooler rien avoir, il n'existe pas dans DBZ, que dans les Oavs.
Deja expliquer Toriyama a dis que DBS etais la suite de son Manga a partir de la tout debat est inutile. DBS contredis DBZ sur de nombreux point comme des Backgrounds de certains persos, des Sagas etc. donc non.
Il a dit suite du Manga c'est suffisant pour que ca sois canon
Non ça c'est toi qui le dit , tu interprète alors que l'auteur parle pas de canon , toriyama disait pareille pour dbgt a l'époque
http://www.kanzenshuu.com/translations/daizenshuu-7-shenlong-times/
ça n'as jamais voulu dire que dbgt était canon pour autant . C'est automatiquement une suite du manga puisque ça se passe après le manga , tu veux que ça soit quoi ? 
Il a meme dis la continuation de son Manga, et y inclu ROF qui est deja la suite canon de son Manga.
RoF = / = dbs , toriyama n'as jamais valider une version au détriment d'une autre , tu as FnF en film et FnF dans DBS qui sont complètement différents , en quoi il s'est exprimer sur la version a prendre ? jamais , il ne l'as pas fait , il parle d'ailleurs de continuité des films dans l'itw de l'annonce de dbs :
http://www.kanzenshuu.com/2015/07/01/dragon-ball-super-complete-showcase-event-reveals-series-plot/
continues with the “Battle of Gods” arc where the God of Destruction Beerus appears and the “Revival of ‘F'” arc where Freeza comes back to life
BoG = / = dbs . Fnf = / = dbs , et pourtant la il mentionne bien les films dans la continuité de l'histoire et ensuite il dit que vient son histoire : and then, I’ve written a strange new story where they finally depart from this universe.
DBS est ecrit par lui meme et c'est la suite directe de son histoire
Non c'est écrit par toyotaro et par les scénaristes toei sur l'animé , pas par toriyama .
canon que tu le veuille ou non.
Non toriyama qui écrit quelque chose ne veut pas dire canon , dragon quest n'est pas canon a dragon ball , l'oav tarble non plus .
Toriyama n'as jamais dit que dbs était canon a son histoire mais que c'était officielle a la saga majin buu . ou si c'est faux trouve moi une interview ou il dit dbs est canon a l'histoire de mon manga ce qui est de toute façon impossible .
Non le Background de Frieza est different donc impossible que ce sois la suite de DBZ, aussi pas de Paikuhan dans Super, Pas de SSJ + Kaioken etc.
La toei s'en fiche pas mal de ton avis : http://www.toei-animation.com/en/content/new_dragon_ball_super
Overseen by Akira Toriyama, the series will debut on Japanese screens in July 2015 on Fuji TV.
Direct sequel to Dragon Ball Z, the series will bring together all the characters and tell their adventures after Son Goku’s fierce battle against Majin Buu.
Toei > Toriyama > toi , sur dbs . C'est un produit toei , venant d'une idée de la toei ils sont donc auteur , et l'auteur a tous les droit sur son univers ce qui veut dire que sur dbs la plus haute autorité c'est la toei animation .
DBS peut etre la suite du Manga canon la preuve ca l'est deja
Non puisque gregory n'est pas mort contre cell dans l'histoire du manga originale ça ne peut pas alors être sa suite ,Gregory était présent lors de la mort de cell dans le flashback de dbs , je l'invente pas en voici la preuve : 

En tant que lecteur du manga je n'ai pas vu de gregory dans le manga originale , a aucun moment ni a la mort de cell ni jamais donc c'est une autre histoire qui est basé sur celle de l'animé qui est un autre univers que celui du manga originale et non canon a celui ci .
Voyons l'évenement selon la perfect édition du manga original : 

Conclusion : La mort de cell est différente du manga originale puisque gregory n'en fais pas partie , il y a donc une trame principale et une autre alternative
pan a 4 ans en 784 ça peut pas coller non plus avec dbs , Dans le manga originale on me dit que pan et uub ont 6 ans d'écart , alors que dans dbs : Dans l'animé goku lui as déja dit 

Dans le manga Uub a 10 ans en 784 :
il a donc 6 ans de plus que Pan d'après le manga .
Dans l'animé on apprend l'existence de uub dans l'épisode 31 = nouveau née, vient d’être réincarner
Confirmer dans la trad de herms qui est un très bon traducteur du kanzenshuu 
Pan est bercer par picollo a l'épisode 19 elle est nouveau née également :
+ 
D'après le manga : Pan a 6 ans de moins que uub .
D'après dbs animé : Ils ont quelques mois d'écart .
Dans le dernier chapitre du manga il est dit par goku qu'il n'as pas vu bulma depuis 5 ans : 
Leur dernière rencontre date donc de mai 779 , dbs a dépasser ça depuis longtemps = contredit le volume 42 = pas canon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_(fiction)
Tout élément présentant une contradiction avec l'univers tel qu'il a été créé au départ, est généralement considéré non-canon, ce qui est simple pour des œuvres d'auteurs tiers, mais plus complexe lorsque c'est l'auteur originel lui-même qui se contredit.
Gregory est un personnage random qui n'influe en rien sur l'intrigue du Manga Original.
Quand c'est cooler c'est important mais quand c'est gregory ça ne l'est pu ? gregory est un personnage secondaire comme plein d'autre , il existe seulement dans l'univers de l'animé .
Dans le manga ce personnage n'existe pas alors si c'est important , si tu rajoute des personnages qui n'existe pas ça a son importance , seul toi arrive a nier cette évidence .
Dans ce cas pourquoi tel random personnage dans les rues de La capitale de L'ouest ne decanonise pas l'oeuvre sous pretexte qu'on l'a pas vu dans le Manga ?
Car tu vise un groupe d'individu , une communauté et non un personnage , des civils = un groupe .
Gregory = un personnage , il dialogue avec le personnage principale et figure au premier plan .
Osef de la definition,
ça explique tout alors , tu t'en fou des critères du canon , ça te dépasse entièrement je t'invite donc a ne plus parler de canon si sa définition t 'indiffère et que tu ne sois pas capable de comprendre quoi que ce soit .
ce qui est a prendre en compte c'est Toriyama point barre.
Dans une œuvre on prend en compte l'avis de l'auteur mais il n'est pas universel sur la référence d'un critère de manga , certaines règle dépasse le cadre d'un auteur , le canon en fais partie tout comme le genre : seinen ou shonen etc

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-vf-bientot/
Toei Animation : On sait juste que l'histoire s'inscrira dans la suite de la saga Majin Buu de Dragon Ball Z. On retrouvera sûrement les personnages d'origine, et peut-être de nouveaux personnages... On vous en dira dès qu'on n'aura de nouvelles informations !
http://www.db-z.com/interview-dragon-ball-super-de-toyotaro/
Dragon Ball Super a marqué le grand retour de l'oeuvre d'Akira Toriyama sur la scène manga et animé en 2015. C'est la suite officielle de Dragon Ball Z, et la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT .
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/04/28/dragon-ball-super-suite-annoncee-de-dragon-ball-z_4624493_4408996.html
http://www.booska-p.com/cinema/new-dragon-ball-super-arrivera-officiellement-en-france-en-2017-n66013.html
Cette suite directe de Dragon Ball Z se chargeant de reprendre l’intrigue de Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de F pour les modifier en conséquence et les faire évoluer selon différents arcs inédits est diffusée depuis le mois de juillet 2015 au Japon, sur la chaîne Fuji Television.
http://www.toei-animation.com/en/content/new_dragon_ball_super
Overseen by Akira Toriyama, the series will debut on Japanese screens in July 2015 on Fuji TV.
Direct sequel to Dragon Ball Z, the series will bring together all the characters and tell their adventures after Son Goku’s fierce battle against Majin Buu.
Ce qui va jusque a être confirmer par toriyama lors de l'annonce de dbs :
You know, it suddenly occurs to me that somewhere along the line the Dragon Ball anime has become quite a huge story. Since I’m the guy who drew the thing, it’s a bit weird for me to say this, but when I first started out I never dreamed it would have a universe as a setting (laughs)
Il fait référence a l'univers de l'animé qui est devenu une grande histoire, et non l'univers du manga originale .
Rien affirme que c'est le filler, on [peut s'en douter mais rien ne l'affirme concretement
Dans le manga ils se connaissent pas et ça on peut l'affirmer , dans l'univers de l'animé ils se connaissent et ont échanger leurs corps le temps d'un épisode et vu la réaction de bulma on peut plus que supposer que ces évenements se sont bien passer dans la continuité de dbs , cette continuité n'as rien a voir avec celle du manga originale encore une fois , il se base sur des filliers de dbz pour leur histoire mais toi tu ose encore parler de suite canon ?
C'est une blague ?
Et t'en sais rien si Bulma n'a jamais vu Ginyu Grenouille dans le Manga.
Je prends ce que le manga me montre , et il y a jamais eu aucune rencontre entre bulma et ginyu , si tu commences a théoriser sur des rencontres que l'on a pas vu ça va pas le faire 
Cooler rien avoir, il n'existe pas dans DBZ, que dans les Oavs.
L'oav cooler c'est le 5ème film de dragon ball z D'ailleurs c'est toriyama qui a conçu cooler , il devrait être canon alors avec ta logique Cooler apparait aussi dans le film dbz avec le dr raichi
et je vois bien apparaitre le logo de la toei + dbz .
DBS contredis DBZ sur de nombreux point comme des Backgrounds de certains persos, des Sagas etc. donc non.
Dbs contredit le manga originale sur de nombreux point donc non ça n’empêche que c'est direct sequel de dbz http://www.toei-animation.com/en/content/new_dragon_ball_super
Cette page clos tout débat .
Rajoute aussi Yamcha qui fait du baseball
Ah oui c'est vrai c'était baser sur un fillier de dbz , la liste continue madness a du mal a voir des similitudes entre l'histoire des filliers de dbz et dbs , il voit aucun point commun , je pense que ce bonhomme est dans un profond déni

La mention de Paikuhan , Krillin qui revoit Marlène
l'arc Garlick Jr qui sera canon
enfin ça me surprendrait pas qu'un personnage Filler de dbz face sont apparition prochainement
Oui je sens que ça sera fort marrant , madness qui va essayer de faire une propagande pour canoniser tous les randoms de films ou de fillier de l'animé ! 
D'ailleurs madness tu considère tarble comme canon ? puisque il est mentionner dans BoG et que toriyama en a parler et scénariser le film
Et toriyama compte encore BoG dans la continuité animé puisque il dit : continues with the “Battle of Gods” arc where the God of Destruction Beerus appears and the “Revival of ‘F'” arc where Freeza comes back to life, and then, I’ve written a strange new story where they finally depart from this universe.