Le 02 décembre 2016 à 19:16:55 Madness_No_S a écrit :
Le 02 décembre 2016 à 12:49:41 --SonGoku-- a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 17:46:56 Madness_No_S a écrit :
Le 30 novembre 2016 à 22:24:48 demondragon18 a écrit :
Grave genre ils te sortent des Rildo > Buuhan parce qu'il a battu GT Gohan
Illmatic va jusqu'a meme sortir des Goten/Trunks GT >>>> Goku Buu Saga parce que Goten et Trunks ont battu Yakon
Ils te sortent des GT Goku SSJ Arc S C-17 >>> GT Goku SSJ3 Arc BabyEnfait, ils doivent juste rager de voir à quelle point Gt est dépassé, ils essaient de se rattacher à un mince espoir, ce qui expliquerait pourquoi ils sortent autant de bêtises.Parce que franchement, j'ai halluciné en passant sur le topic.
Grave juste des Fanboys Butthurts, rien que sur G+ j'ai vu un GTtards classifier le feats de Zen'o qui detruit le monde de Trunks de "Solar System at best"
N'empeche j'ai trop envie de voir comment Illmatic va essaiyer de Downplay le feats de Zen'o ca peut etre marrantLi Shenron = Univers buster et Gogeta ssj4 1% >> Li shenron donc Gogeta 100 % est Multiversel et Zeno Multi Universel
et je parle même pas de Goku fin gt qui à absorber les dragon ball et est devenu omnipotent
et il c'est entrainer pendant 100 ans donc le pauvre Zeno à coté
Goku réalise un souhait et Zeno disparaît
fin de l'histoire
Un GT-tards tout crache
Non il parle bien de son Manga, son histoire = son Manga, dans le Manga y'a pas ca : https://www.youtube.com/watch?v=jU3BFJlAZjI donc non et L'anime et le Manga sont different comme il l'avais dis.
Non il parle de la suite de la saga majin buu qui est issue de son histoire de son manga , mais qui existe également dans dbz . Toriyama ne regarde pas l'animé, les passages rajoutés il ne connait pas , il ignore aussi les différences entre les 2 .
Oui mais si c'est ce qu'il veut alors je vois pas ou est le probleme etant donner que dans le canon tout ce que dis L'auteur est valable, or si il dit vouloir que les scenaristes fassent de tels maniere sa decanonise en rien DBS.
La légitimité de dbs n'est pas la question dans ce raisonnement , toriyama n'est pas auteur de dbs .
Ces paroles comptent quand elle sont sujet a dragon ball manga , ce n'est pas le cas ici puisque il parle du monde de l'animé qui est devenu une grande histoire . Il a aussi voulu que les dictionnaires dragon ball ajoutent des infos par rapport a son manga , certaines de ces infos sont en contradiction avec le manga .
Le canon est supérieur a un auteur c'est et ça a toujours été comme ça , un auteur ne peut canoniser ce qui contredit son œuvre a partir de ce principe on considère qu'il n 'y a plus de canon (d'ailleurs c'est aussi dit dans la définition )
Pour bien que tu appréhende ça simplement tu as une outline de toriyama , une racontés par toyotaro , et une autre développer par les scénaristes toei , mais les 2 sont différentes alors une est forcément alternative de l'autre , tu as 2 continuité différentes tout comme la narration si dans le combat de goku hit il est en ssjg et que dans l'autre il est en kaioken x10 , il y a une des 2 versions qui est valide et l'autre non c'est le concept même du canon , comme le passage avec gregory que je mentionnait pour te faire comprendre l'idée ce que tu n'as bien absolument rien compris ou je voulais en venir .
Et que ça soit toriyama ou la toei aucun des 2 parties n'as instaurer quoi que ce soit en disant : notre version est la bonne , on sait juste que toriyama a une préférence pour le manga dbs , la il sous entendait que l'animé n'était pas sur la bonne route ( mais ça ne veut pas dire grand chose )
Tient parce que maintenant DBZ c'est plus son histoire maintenant ?
Tu te contredis tout seul la.
Et il s'exprime sur DBS qui jusqu'a preuve du contraire est la suite de son histoire dis par l'auteur lui meme la c'est de la mauvaise fois
C'est l'adaptation de son histoire , comme il considère les daizen comme une partie complémentaire de son histoire alors que c'est pourtant pas le cas non plus , dbs est la suite officielle de dbz c'est tout , tu as donc tort a 200% et j'attends encore que tu me trouves ou est ce foutu gregory dans le manga originale .
Non mais je sais que c'est pas dans le lien c'est pas sur sa que tu doit te concentrer reflechis.
Pourquoi tu inventes des propos que toriyama n'as pas eu alors ? il n'as jamais parler de suite de son manga , sauf pour fnf et cela a été vite oublier .
Bog a ete reecrit par Toriyama lui meme tandis que FNF l'intrigue est la suite du Manga que tu le veuille ou non.
C'est la qu'il y a un gros problème dans ton raisonnement cher madness puisque si tu considère le script de fnf comme étant la suite du manga alors dbs est automatiquement alternatif , puisque les événements sont différents entre le script de toriyama = / = script dbs fnf .
Tagoma , ginyu , le déroulement de l'histoire est assez différent entre ce que toriyama a écrit lui et ce que les scénaristes toei ont fait dans dbs , donc si tu me dis que la version de toriyama c'est la bonne ça veut dire que celle de la toei n'est pas la bonne , et si tu me dis que celle de la toei est la bonne ça veut dire que ton argumentaire du script de toriyama = suite du manga ça ne tient pu la route dans les 2 cas tu es rouler .
Il parle bien de son Manga etant donner qu'il presise etre celui qui dessine tout et qu'il n'aurai jamais penser en arriver la.
Il dit pas cela du tout , il dit que au départ de l'histoire c'est lui qui est a l'origine il fait mention a l'auteur original rien de plus .
Rien avoir Toriyama a reecrit Bog pour DBS tu melange tout la. Et Toriyama a dis qu'il lui arrive de se plaindre de la qualite de DBS, qu'il LUI ARRIVE ca veut pas dire que TOUT DBS est moche mais que parfois ca l'est.
Et dbs a réécrit ensuite BoG donc modifier ce que toriyama avait réécrit dans le passé .
Dbs fais partie des spin off qui n'aurait jamais du voir le jour comme dbgt , toriyama s'en plains , pourquoi vouloir arrêter dbs si il était satisfait , quand tu veux arrêter un projet en cours de route c'est que ça ne va pas du tout .
Non tu melange tout, Toriyama ecrit l'intrigue et les gars de Toei mettent sous format episodiques, pour GT il se grattent les couilles et la TOEI fait tout donc rien avoir.
Sachant que Toriyama n'a pas dis que DBS etais un Univers parrallele a son Manga original mais une suite.
Et il parle de L'anime etant donner que juste apres il affirme que GT est une "grand side story" de son Manga original.
Il a développer quelques ligne d'une intrigues tout comme il l'avait fait pour dbgt , aucune différence ensuite la toei complète comme il le souhaite , grand side story of the original dragon ball a partir de la ça confirme bien .
J'te rappelle que la Toei France demontrent qu'ils ne savent rien du tout, donc deja si c'est cense etre ton oeuvre tu sais un minimum de Choses dessus .
La toei france n'est pas au courant mais la toei = auteur de dragon ball , pourquoi alors dans la conférence de presse ils ont parler de suite de dbz ? bizarre .
Pourquoi l'annonce vient de eux ? c'est pas tartanpion qui a annoncer dbs mais la toei animation .
L'intrigue que toriyama a écrit vient aussi de l'idée de la toei ( aussi de la shueisha )
ça c'est toei france ? http://www.db-z.com/interview-dragon-ball-super-de-toyotaro/
Dragon Ball Super a marqué le grand retour de l'oeuvre d'Akira Toriyama sur la scène manga et animé en 2015. C'est la suite officielle de Dragon Ball Z, et la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT
Et ça ? http://www.kanzenshuu.com/2015/07/01/dragon-ball-super-complete-showcase-event-reveals-series-plot/
You know, it suddenly occurs to me that somewhere along the line the Dragon Ball anime has become quite a huge story.
J'ai du mal a comprendre pourquoi tu n'acceptes pas que dbs soit la suite officielle de dbz ? c'est quelque chose de non débattable , tu vois donc pas que dans dbs tu as des personnages de l'animé qui n'existe que dans l'animé ? . tout le monde le voit sauf toi .
Ensuite pour les differences dans ce cas alors pourquoi Goku est dis etre arriver Bebe sur Terre pour la detruire alors qu'en faite d'apres DBmi il avais 3 ans ?
Goku n'as jamais dit être arriver étant bébé , c'est radditz qui croit cela car c'est la méthode des saiyens et surtout au tome 2 : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-2/11.html
ça je l'invente ? san gohan avait recueilli un enfant , dbminus se base la dessus et non sur la version de radditz qui est contredit par le rôle de goku sur terre .
DBMi est pourtant canon donc pourquoi on laisse passer ce genre d'incoherence et pas dans DBS ?
Db minus est qualifier de prequel de dragon ball originale par toriyama , il est donc dans l'univers du manga , ne comporte pas d'incohérence , est réaliser a 100% par toriyama et dessiner aussi par lui , personne n'as modifier quoi que ce soit , aucun personnage de l'animé en fais partie .
Dbs est scénariser par plein de types différents , est qualifier de suite de dbz + nouvelle serie tv depuis dbgt
http://www.db-z.com/interview-dragon-ball-super-de-toyotaro/
Dragon Ball Super a marqué le grand retour de l'oeuvre d'Akira Toriyama sur la scène manga et animé en 2015. C'est la suite officielle de Dragon Ball Z, et la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT
Toriyama n'est que superviseur pour dbs , ce qui est une maigre participation et inférieur a son role pour BoG ou encore FnF .
Dbs se base sur l'histoire SELON DBZ , et non selon le manga originale .
POurquoi Goku ne reconnais pas L'armure Saiyan en voiyant Raditz alors qu'il etais cense en avoir une a 3 ans ?
Une armure de combat n'est pas synonyme d'appartenance a une race particulière surtout que ton raisonnement est contradictoire puisque quand radditz se remémore goku il n'avait pas d'armure sur lui .
La position de goku montre que dans le souvenir de radditz son petit frère est en incubateur , ce qui ça concorde avec ce qui est montrer dans db minus : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-14/20.html
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/jaco/12/11.html on peut supposer que c'était encore avant ce passage vu la taille de goku .
Inutile de chercher des contradictions la commu a fait le tour sur le kanzen il y en a aucune ( vu comment dbm est court c'est normal aussi )
Par contre pour dbs je peux t'en citer pas mal rien que a l'épisode 68 il y en a une , puisque shenron dit qu'il reste 2 vœu depuis la dernière fois et qu'il s’affaiblit , la dernière fois qu'il est venu il n'as pas exaucer 1 vœu mais 3 .
épisode 68 .
Alors que la dernière fois que nous l'avons vus il a exaucer 3 voeux : ressusciter freeza , 1 millions de zenis , la meilleur glace : 

Et par rapport a la timeline de trunks aussi ça commence a devenir très problématique et contradictoire mais ça je l'expliquerais plus en détails car c'est plus compliqué , juste pour simplifier la chose dbs a commis des erreurs de paradoxe temporel notamment avec black et entre les timelines .
Je ne reviendrais pas non plus sur les erreurs de timeline mais juste avec l'épisode 68 ça contredit aussi ce passage : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-34/203.html
On s'est vu il y a cinq ans , sachant que la fin du manga c'est mai 784 , la dernière rencontre entre goku et bulma remonte donc a mai 779 au maximum , tout ce qui viendra contredire cet élément = pas canon au tome 34 / 42 merci , inutile alors que je parle de la timeline de dbs plus longtemps .
Tu as quand même progresser puisque avant tu sortais des inepties du genre toriyama = scénaristes de dbs .
rien que sur G+ j'ai vu un GTtards classifier le feats de Zen'o qui detruit le monde de Trunks de "Solar System at best"
Sur la trad de herms il parle de entire universe si je me souviens bien donc ça s’arrête pas a la terre .
Mais contradiction physique : the earth was destroyed but not the entire universe. If Zeno did destroy the entire universe there wouldn't have been a way to use the time machine to go back and get him because time is a component of a universe. No universe, no time, no travel by time machine.
Sauf que j'ai vérifier dans le manga dbs car selon moi zeno détruit les planètes , galaxies pas les concepts de l'univers et whis dit ça : 
Et zamasu se propageait plus loin que la terre pour fusionner avec l'univers , détruire seulement la terre ne l'aurait pas affecter je pense .
Zeno dit : "ko no sekai kietai" ce monde va disparaitre , la timeline existe encore mais il y a pu rien pour la composer comme je le disais avant , pu de planète , étoile ni galaxies .
Le 02 décembre 2016 à 23:10:25 therealsorrow a écrit :
Non il parle bien de son Manga, son histoire = son Manga, dans le Manga y'a pas ca : https://www.youtube.com/watch?v=jU3BFJlAZjI donc non et L'anime et le Manga sont different comme il l'avais dis.
Non il parle de la suite de la saga majin buu qui est issue de son histoire de son manga , mais qui existe également dans dbz . Toriyama ne regarde pas l'animé, les passages rajoutés il ne connait pas , il ignore aussi les différences entre les 2 .
Oui mais si c'est ce qu'il veut alors je vois pas ou est le probleme etant donner que dans le canon tout ce que dis L'auteur est valable, or si il dit vouloir que les scenaristes fassent de tels maniere sa decanonise en rien DBS.
La légitimité de dbs n'est pas la question dans ce raisonnement , toriyama n'est pas auteur de dbs .
Ces paroles comptent quand elle sont sujet a dragon ball manga , ce n'est pas le cas ici puisque il parle du monde de l'animé qui est devenu une grande histoire . Il a aussi voulu que les dictionnaires dragon ball ajoutent des infos par rapport a son manga , certaines de ces infos sont en contradiction avec le manga .
Le canon est supérieur a un auteur c'est et ça a toujours été comme ça , un auteur ne peut canoniser ce qui contredit son œuvre a partir de ce principe on considère qu'il n 'y a plus de canon (d'ailleurs c'est aussi dit dans la définition )Pour bien que tu appréhende ça simplement tu as une outline de toriyama , une racontés par toyotaro , et une autre développer par les scénaristes toei , mais les 2 sont différentes alors une est forcément alternative de l'autre , tu as 2 continuité différentes tout comme la narration si dans le combat de goku hit il est en ssjg et que dans l'autre il est en kaioken x10 , il y a une des 2 versions qui est valide et l'autre non c'est le concept même du canon , comme le passage avec gregory que je mentionnait pour te faire comprendre l'idée ce que tu n'as bien absolument rien compris ou je voulais en venir .
Et que ça soit toriyama ou la toei aucun des 2 parties n'as instaurer quoi que ce soit en disant : notre version est la bonne , on sait juste que toriyama a une préférence pour le manga dbs , la il sous entendait que l'animé n'était pas sur la bonne route ( mais ça ne veut pas dire grand chose )
Tient parce que maintenant DBZ c'est plus son histoire maintenant ?
Tu te contredis tout seul la.
Et il s'exprime sur DBS qui jusqu'a preuve du contraire est la suite de son histoire dis par l'auteur lui meme la c'est de la mauvaise fois
C'est l'adaptation de son histoire , comme il considère les daizen comme une partie complémentaire de son histoire alors que c'est pourtant pas le cas non plus , dbs est la suite officielle de dbz c'est tout , tu as donc tort a 200% et j'attends encore que tu me trouves ou est ce foutu gregory dans le manga originale .
Non mais je sais que c'est pas dans le lien c'est pas sur sa que tu doit te concentrer reflechis.
Pourquoi tu inventes des propos que toriyama n'as pas eu alors ? il n'as jamais parler de suite de son manga , sauf pour fnf et cela a été vite oublier .
Bog a ete reecrit par Toriyama lui meme tandis que FNF l'intrigue est la suite du Manga que tu le veuille ou non.
C'est la qu'il y a un gros problème dans ton raisonnement cher madness puisque si tu considère le script de fnf comme étant la suite du manga alors dbs est automatiquement alternatif , puisque les événements sont différents entre le script de toriyama = / = script dbs fnf .
Tagoma , ginyu , le déroulement de l'histoire est assez différent entre ce que toriyama a écrit lui et ce que les scénaristes toei ont fait dans dbs , donc si tu me dis que la version de toriyama c'est la bonne ça veut dire que celle de la toei n'est pas la bonne , et si tu me dis que celle de la toei est la bonne ça veut dire que ton argumentaire du script de toriyama = suite du manga ça ne tient pu la route dans les 2 cas tu es rouler .Il parle bien de son Manga etant donner qu'il presise etre celui qui dessine tout et qu'il n'aurai jamais penser en arriver la.
Il dit pas cela du tout , il dit que au départ de l'histoire c'est lui qui est a l'origine il fait mention a l'auteur original rien de plus .
Rien avoir Toriyama a reecrit Bog pour DBS tu melange tout la. Et Toriyama a dis qu'il lui arrive de se plaindre de la qualite de DBS, qu'il LUI ARRIVE ca veut pas dire que TOUT DBS est moche mais que parfois ca l'est.
Et dbs a réécrit ensuite BoG donc modifier ce que toriyama avait réécrit dans le passé .
Dbs fais partie des spin off qui n'aurait jamais du voir le jour comme dbgt , toriyama s'en plains , pourquoi vouloir arrêter dbs si il était satisfait , quand tu veux arrêter un projet en cours de route c'est que ça ne va pas du tout .Non tu melange tout, Toriyama ecrit l'intrigue et les gars de Toei mettent sous format episodiques, pour GT il se grattent les couilles et la TOEI fait tout donc rien avoir.
Sachant que Toriyama n'a pas dis que DBS etais un Univers parrallele a son Manga original mais une suite.
Et il parle de L'anime etant donner que juste apres il affirme que GT est une "grand side story" de son Manga original.
Il a développer quelques ligne d'une intrigues tout comme il l'avait fait pour dbgt , aucune différence ensuite la toei complète comme il le souhaite , grand side story of the original dragon ball a partir de la ça confirme bien .
J'te rappelle que la Toei France demontrent qu'ils ne savent rien du tout, donc deja si c'est cense etre ton oeuvre tu sais un minimum de Choses dessus .
La toei france n'est pas au courant mais la toei = auteur de dragon ball , pourquoi alors dans la conférence de presse ils ont parler de suite de dbz ? bizarre .
Pourquoi l'annonce vient de eux ? c'est pas tartanpion qui a annoncer dbs mais la toei animation .
L'intrigue que toriyama a écrit vient aussi de l'idée de la toei ( aussi de la shueisha )
ça c'est toei france ? http://www.db-z.com/interview-dragon-ball-super-de-toyotaro/
Dragon Ball Super a marqué le grand retour de l'oeuvre d'Akira Toriyama sur la scène manga et animé en 2015. C'est la suite officielle de Dragon Ball Z, et la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GTEt ça ? http://www.kanzenshuu.com/2015/07/01/dragon-ball-super-complete-showcase-event-reveals-series-plot/
You know, it suddenly occurs to me that somewhere along the line the Dragon Ball anime has become quite a huge story.J'ai du mal a comprendre pourquoi tu n'acceptes pas que dbs soit la suite officielle de dbz ? c'est quelque chose de non débattable , tu vois donc pas que dans dbs tu as des personnages de l'animé qui n'existe que dans l'animé ? . tout le monde le voit sauf toi .
Ensuite pour les differences dans ce cas alors pourquoi Goku est dis etre arriver Bebe sur Terre pour la detruire alors qu'en faite d'apres DBmi il avais 3 ans ?
Goku n'as jamais dit être arriver étant bébé , c'est radditz qui croit cela car c'est la méthode des saiyens et surtout au tome 2 : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-2/11.html
ça je l'invente ? san gohan avait recueilli un enfant , dbminus se base la dessus et non sur la version de radditz qui est contredit par le rôle de goku sur terre .DBMi est pourtant canon donc pourquoi on laisse passer ce genre d'incoherence et pas dans DBS ?
Db minus est qualifier de prequel de dragon ball originale par toriyama , il est donc dans l'univers du manga , ne comporte pas d'incohérence , est réaliser a 100% par toriyama et dessiner aussi par lui , personne n'as modifier quoi que ce soit , aucun personnage de l'animé en fais partie .
Dbs est scénariser par plein de types différents , est qualifier de suite de dbz + nouvelle serie tv depuis dbgt
Dragon Ball Super a marqué le grand retour de l'oeuvre d'Akira Toriyama sur la scène manga et animé en 2015. C'est la suite officielle de Dragon Ball Z, et la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GTToriyama n'est que superviseur pour dbs , ce qui est une maigre participation et inférieur a son role pour BoG ou encore FnF .
Dbs se base sur l'histoire SELON DBZ , et non selon le manga originale .POurquoi Goku ne reconnais pas L'armure Saiyan en voiyant Raditz alors qu'il etais cense en avoir une a 3 ans ?
Une armure de combat n'est pas synonyme d'appartenance a une race particulière surtout que ton raisonnement est contradictoire puisque quand radditz se remémore goku il n'avait pas d'armure sur lui .
La position de goku montre que dans le souvenir de radditz son petit frère est en incubateur , ce qui ça concorde avec ce qui est montrer dans db minus : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-14/20.html
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/jaco/12/11.html on peut supposer que c'était encore avant ce passage vu la taille de goku .
Inutile de chercher des contradictions la commu a fait le tour sur le kanzen il y en a aucune ( vu comment dbm est court c'est normal aussi )Par contre pour dbs je peux t'en citer pas mal rien que a l'épisode 68 il y en a une , puisque shenron dit qu'il reste 2 vœu depuis la dernière fois et qu'il s’affaiblit , la dernière fois qu'il est venu il n'as pas exaucer 1 vœu mais 3 .
épisode 68 .
Alors que la dernière fois que nous l'avons vus il a exaucer 3 voeux : ressusciter freeza , 1 millions de zenis , la meilleur glace :Et par rapport a la timeline de trunks aussi ça commence a devenir très problématique et contradictoire mais ça je l'expliquerais plus en détails car c'est plus compliqué , juste pour simplifier la chose dbs a commis des erreurs de paradoxe temporel notamment avec black et entre les timelines .
Je ne reviendrais pas non plus sur les erreurs de timeline mais juste avec l'épisode 68 ça contredit aussi ce passage : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-34/203.html
On s'est vu il y a cinq ans , sachant que la fin du manga c'est mai 784 , la dernière rencontre entre goku et bulma remonte donc a mai 779 au maximum , tout ce qui viendra contredire cet élément = pas canon au tome 34 / 42 merci , inutile alors que je parle de la timeline de dbs plus longtemps .
Tu as quand même progresser puisque avant tu sortais des inepties du genre toriyama = scénaristes de dbs .rien que sur G+ j'ai vu un GTtards classifier le feats de Zen'o qui detruit le monde de Trunks de "Solar System at best"
Sur la trad de herms il parle de entire universe si je me souviens bien donc ça s’arrête pas a la terre .
Mais contradiction physique : the earth was destroyed but not the entire universe. If Zeno did destroy the entire universe there wouldn't have been a way to use the time machine to go back and get him because time is a component of a universe. No universe, no time, no travel by time machine.Sauf que j'ai vérifier dans le manga dbs car selon moi zeno détruit les planètes , galaxies pas les concepts de l'univers et whis dit ça :
Et zamasu se propageait plus loin que la terre pour fusionner avec l'univers , détruire seulement la terre ne l'aurait pas affecter je pense .
Zeno dit : "ko no sekai kietai" ce monde va disparaitre , la timeline existe encore mais il y a pu rien pour la composer comme je le disais avant , pu de planète , étoile ni galaxies .
Flemme de repeter cette fois sachant que tu utilise un episode H.S pour justifier que c'est pas canon alors que tu dis toi meme que les Fillers c'est du H.S qui ne fait pas partie de la trame principale sachant que la derniere fois Shenron n'avais excauser qu'un voeux c'etais la locations des SUper DB tu as oublier ce passage.
J'ai tout expliquer dans mon post en quoi DBS est canon, Toriyama le qualifie de suite de son histoire (qui n'est pas l'anime mais son Manga) et en ecrit lui meme l'intrigue, il dit meme avoir repris DB depuis l'ecriture de Fnf et depuis qu'il a vu a quel point DBE etais mauvais, alors pourquoi se donner tant de mal si soi disant SUper n'est qu'une serie comme GT ? Si Toriyama considerais Super comme GT, il aurai rien fait du tout pour la Toei et les aurais laisser se demerder. Apres si tu le considere pas canon pour les raisons que tu as cite alors autant jeter DBm et Jaco a la poubelle.
Sinon pour Zen'o il a detruit la Timelines de Trunks c'est a dires les 12 Univers c'est pour ca qu'il n'existe plus rien, voila un Post qui explique tout : https://plus.google.com/u/0/104142785209514670876/posts/6Ct12ugyg8W
Flemme de repeter cette fois sachant que tu utilise un episode H.S pour justifier que c'est pas canon alors que tu dis toi meme que les Fillers c'est du H.S qui ne fait pas partie de la trame principale
Justement les HS c'est toujours du non canon , ça n'as aucun intérêt dans la trame .
sachant que la derniere fois Shenron n'avais excauser qu'un voeux c'etais la locations des SUper DB tu as oublier ce passage.
Shenron a cependant été invoquer plus tard a l'épisode 29 pour localiser la dernière super dragon ball ce qu'il ne pourra pas faire donc 0 voeu ont été prononcer 

J'ai tout expliquer dans mon post en quoi DBS est canon,
Tu es alors parfaitement débile puisque selon toi l'animé dbs > Manga originale , puisque si tu considère dbs comme canon c'est au détriment du manga originale , cell serait mort en présence de gregory ( le manga c'est alternatif alors ) pan a 7 ans et uub a peu près pareille , le manga se trompe encore une fois puisque selon dbs ils n'ont pas le même age que dans le manga .
Je crois que tu n'as pas l'intelligence nécessaire pour comprendre le canon , je l'ai cru a un moment ,mais chacun de tes post me prouvent le contraire .
Tu disais que jack était crédible sur l'US pas vrai ? http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=387897#p387897 je le cite alors en ayant un mince espoir que tu appréhendes ce passage correctement :
+ son implication http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=8106&p=400999#p401034
Toriyama le qualifie de suite de son histoire (qui n'est pas l'anime mais son Manga)
Car il est a la base de l'histoire tu saisis pas , si tu as un harry potter qui se passe 10 ans après en collaboration avec J.K rowling elle dira c'est aussi la suite de mon histoire puisque chronologiquement parlant ça se passerait après son arc .
alors pourquoi se donner tant de mal si soi disant SUper n'est qu'une serie comme GT ?
Ou tu vois qu'il se donne du mal ? tu veux une raison du retour d'une suite de dbz ? tu le comprends pas ? 
C'est un spin off pour faire oublier toutes ces mauvaises chose comme db évolution , kurumada a aussi beaucoup participer a the lost canvas pour la licence saint seiya , pourquoi se serait il donner autant de mal si ce n'était pas canon ? et pourtant ça ne l'est pas .
Si Toriyama considerais Super comme GT, il aurai rien fait du tout pour la Toei et les aurais laisser se demerder
C'est ce qui se passe depuis l'épisode 1 si t'avais pas encore compris , la toei dispose d'intrigue de toriyama mais les modifie tellement qu'on même pu parler d'intrigue de toriyama .
. Apres si tu le considere pas canon pour les raisons que tu as cite alors autant jeter DBm et Jaco a la poubelle.
DBM et Jaco sont des prequel du manga originale , ils ne contredisent donc pas ce dernier , c'est les évènements avant le manga SELON TORIYAMA ,et non selon des scénaristes toei .
La trame de dbs suit celle de dbz qui contredisait déja celle de dragon ball originale , et bafouille aussi la timeline établit dans le manga de Akira .
Gregory n'était pas présent lors de la mort de cell c'est tout , alors si tu considère que dans l'univers canon il est mort en présence de cell ça veut dire que dans le manga originale ce passage est faux et alternatif : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-28/107.html
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-28/113.html Goku s'excuse auprès de bubbles , je vois pas de gregory moi donc pour toi DBS CANON > Manga originale .
Ne dit pas le contraire et reconnait que tu considère dbs plus haut placer que les 42 tomes je vois pas d'autre explications .
Sinon pour Zen'o il a detruit la Timelines de Trunks c'est a dires les 12 Univers c'est pour ca qu'il n'existe plus rien, voila un Post qui explique tout : https://plus.google.com/u/0/104142785209514670876/posts/6Ct12ugyg8W
Impossible , sinon il aurait pas pu s'y rendre avec la time machine , si tu détruit complètement la timeline et l'espace temps tu ne peux pu te rendre au point précédent cette fin , il y a plus de ligne temporel en quelque sorte .
Pour les timelines ce post était assez interessant même si pas complet http://www.db-z.com/forum/dragon-ball-super/dragon-ball-super-les-timelines-et-les-incoherences/ qui explique le paradoxe temporel que je démontrerais plus tard mais qui arrivera a même démonstration que moi au finale .
Les HS c'est pas canon vu que quand j'te dis que DBZ c'est pas l'histoire de Toriyama a cause des Fillers tu me dis que les fillers ca compte pas donc la tu te contredis ![]()
Bah ou est L'incoherence alors ?
Non juste que DBS Anime > DBS Manga en terme de canon, et DBm avec Goku a 3 ans alors qu'il est dis etre arrive Bebe on en parle ? Bulma qui recontre Jaco un extraterestre mais qui a peur de Goku avec une queue on en parle aussi (vu que tu decanonise en sortant defois des trucs absurde et inutiles je peux le faire aussi).
Non il parle bien de la suite de son Histoire du Manga puisque de 1 Sa se passe pas apres la fin de son Manga et de 2 si c'etais pas la suite de son histoire il aurai dis comme GT un Spin off au mieux.
Qui ecrit L'intrigue selon toi ![]()
DBm et Jaco contredisent le Manga sur de nombreux point comme L'age de Goku, Bulma qui a peur d'un gosse avec une queue alors qu'elle a vu un Alien avant, Goku avec une armure Saiyan a 3 ans mais qui la reconnais pas en voiyant Raditz ect
Tout est explique dans le Post pour Zen'o
Les HS c'est pas canon vu que quand j'te dis que DBZ c'est pas l'histoire de Toriyama a cause des Fillers tu me dis que les fillers ca compte pas donc la tu te contredis
Non c'est pas une contradiction puisque un filliers est hors trame principale mais fais partie du produit .
Par exemple saint seiya asgard est pas l'histoire de kurumada mais fais partie de l'animé saint seiya , ce dernier est donc non canon en partie a cause de ça .
Ce qui veut dire que la l'épisode 69 fais partie de dbs bien que cela soit un fillier du coup dbs a 0% de chance d’être canon désormais et il y a encore d'autre épisodes a venir dans ce style .
Bah ou est L'incoherence alors ?
Par rapport a dbs ? j'ai répondu au post au dessus par rapport au post de jack pour t'expliquer .
Non juste que DBS Anime > DBS Manga en terme de canon
Tu es en train de dire alors que dbs manga n'est pas canon et l'animé l'est , puisque l'un l'est au détriment de l'autre je cite jack la dessus :
Tu es alors en train de dire que toriyama qui s'implique bien plus sur le manga que l'animé qu'il a dénigrer plusieurs fois ça ne veut rien dire , et dans ton raisonnement il ne s'appuie pas sur le manga originale , ça revient a ce que je disais avant tu considère l'animé dbs comme >>>> manga originale en terme de canon , puisque dbs animé se base pas sur le manga originale .
et DBm avec Goku a 3 ans alors qu'il est dis etre arrive Bebe on en parle ?
Il est dit seulement ça par radditz , c'est supposer comme ça , mais on sait que c'est faux .
Le manga originale ne montre a aucun moment goku avant 3 ans sur terre il y a alors aucune contradiction , et au tome 2 kame senin parle d'enfant recueilli .
DB minus se base sur ça : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-2/11.html sur cette version du manga originale , et non d'une supposition faite par radditz au sujet des saiyens qui s'est avérer fausse puisque goku n'est pas un saiyan conquérant qui a été envoyer sur terre pour tuer ces habitants .
Bulma qui recontre Jaco un extraterestre mais qui a peur de Goku avec une queue on en parle aussi
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-1/43.html et c'est pas une contradiction , faut que tu connaisses les sens des mots que tu utilises , je t'explique une contradiction avec dbs .
Pan a 6 ans d'écart avec uub dans dragon ball originale , dans dbs ils n'ont pas 6 ans d'écart cela est donc une contradiction de la timeline établis dans le manga alors ce n'est pas canon au manga originale .
Non il parle bien de la suite de son Histoire du Manga puisque de 1 Sa se passe pas apres la fin de son Manga et de 2 si c'etais pas la suite de son histoire il aurai dis comme GT un Spin off au mieux
Si c'était le cas toriyama aurait dit la suite de l'histoire et non de mon histoire , il parle de l'histoire par rapport a ces créations passé + l'animé :
http://www.kanzenshuu.com/2015/07/01/dragon-ball-super-complete-showcase-event-reveals-series-plot/
Evidemment qu'il parle de l'animé :
You know, it suddenly occurs to me that somewhere along the line the Dragon Ball anime has become quite a huge story. Since I’m the guy who drew the thing, it’s a bit weird for me to say this, but when I first started out I never dreamed it would have a universe as a setting (laughs).
I never thought an artist like you would come along to draw the continuation of my story!
Il n'imaginait pas qu'un ariste comme lui allait desinner la continuité de son histoire .
Cela fait aussi référence a la question précédente :
This manga mostly consists of the “Universe 6 Arc”. How did you come up with this story?
Toriyama:
With the “Battle of Gods Arc” and “Revival of ‘F’ Arc” it was one tense story after another, so this time I wanted to have something relatively simple and cheerful… That was what got the ball rolling. I figured I should change up the pace.
Toyotarō:
The “Universe 6 Arc” is Dragon Ball‘s first tournament in a long time!
Toriyama:
I had tournaments for a little bit at the very start and end of the “Majin Boo Arc”, but I pretty much left those hanging (laughs).
Source : http://www.kanzenshuu.com/translations/dragon-ball-super-manga-vol-1-tori-toyo-interview-book-version/
Il parle de la suite de cette histoire qu'il a crée pour l'animé : Et de nouveau cette page : http://www.kanzenshuu.com/2015/07/01/dragon-ball-super-complete-showcase-event-reveals-series-plot/
“Dragon Ball Super” is a complete continuation of the Majin Boo story arc. It’s got a bit of post-battle aftermath, continues with the “Battle of Gods” arc where the God of Destruction Beerus appears and the “Revival of ‘F'” arc where Freeza comes back to life, and then, I’ve written a strange new story where they finally depart from this universe. >>>>>>suite de cette histoire .
Il ne parle pas du manga originale mais de l'histoire de l'animé et de l'histoire crée a partir du tournoi .
si c'etais pas la suite de son histoire il aurai dis comme GT un Spin off au mieux
C'est pourtant le cas , le manga dbs c'est toyotaro l'auteur , ce n'est alors pas une suite ni via les kanji du manga , et pour l'animé toriyama est seulement mentionner auteur originale alors c'est automatiquement du spin off , et pour couronner le tout suite officielle de dbz = spin off a 100% .
Qui ecrit L'intrigue selon toi
Dans l'animé pour l'instant c'est king ryu
DBm et Jaco contredisent le Manga sur de nombreux point comme L'age de Goku,
Ou tu vois une incohérence avec l'age de goku ? 
Goku avec une armure Saiyan a 3 ans mais qui la reconnais pas en voiyant Raditz ect
C'est comme si toi tu buvais dans un biberon avec un panda bleu dessus a 3 ans et que plus tard quand tu as 15 ans je te re montre ce biberon bleu et je te dis ta bu dedans
, tu sais les armures dans dragon ball sont un peu toute pareille .
Tout est explique dans le Post pour Zen'o
Ce qui est démentis par le fait qu'ils puissent revenir avec la time machine . Et surtout tu oublies encore plusieurs choses c'est que le trunks du futur et cell sont remontés aussi dans le temps si les timelines de son monde n'existait pu il y aurait un paradoxe temporel .
Et la phrase de whis démonte complètement cette théorie farfelue : "Return to a time before your world was erased"
Si la timeline n'existait cette phrase n'aurait pas lieu d’être . Dans time travel , tu as time qui signifie le temps si tu détruit une timeline tu ne peux pu y retourner .
J'aimerais savoir que tu comptes dbs manga comme non canon et dbs animé canon , ça c'est alternatif du coup alors : : 

Puisque pour dbs : 

Et ça c'est pu valable non plus puisque dbs animé est canon tu nous dit :

Et l'épée de trunks aussi , ginyu , bulla , Le dr mashirito qui est mort il a pas d'auréole et son corps etc etc .
Bah alors pourquoi tu compte pas les filler quand je dis que ces derniers de DBZ contredisent DBS ?
Y'en a pas vu que la derniere fois Shenron a excaucer aucun voeux.
Non Manga original > DBS Anime, c'est juste que DBS est la suite.
Et Raditz si connais moins mieux que Roshi et Gohan peut etre ? Tu va me dire que Roshi et Gohan etaient la quand Goku (sur la planete Vegeta) s'appreteais a etre envoiyer sur Terre ? NON, Raditz sais mieux que les deux que Goku a ete envoiyer Bebe. Et meme en assumant qu'il n'a pas ete au courant pour Goku dans l'incubateur, il sais bien que plusieurs annee on passer donc tu va me dire que Raditz est con au point de croire que meme apres 3 ans son petit frr ressemble toujours a ca : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball/volume-14/20.html ?
Si s'en est une, pourquoi elle est impressioner par ca alors qu'elle a pas peur de ca ; http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/jaco/11/27.html ? Et comment ce fait-il que Tight ai entendu parler des Saiyans mais qu'elle n'en a jamais parler a sa soeurs ?
Bah si justement la suite de MON histoire pour presise qu'il parle de SON manga, si il dit la suite de l'histoire c'est trop vague donc non.
C'est le dessinateur, il est crediter en temps qu'auteur mais tout vient de Toriyama.
Non ca c'est le scenar des episodes pas L'intrigue des arcs.
Raditz parle de Bebe Jaco parle de 3 ans.
Rien avoir du tout J'te parle d'une tenu que Goku aurai porter a 3ans, sachant qu'il a vecu dans la foret jusqu'a ces onze ans seul, donc tu va me dire que depuis tout ce temps il a oublier les tenu Saiyans ? Mais bien sur... ;rire:
Il explique la Time Machine relis le post, La timeline a ete effacer il ne reste que du Vide, le seule moyen d'y retourner c'est car la time machine voyage aussi a travers les mondes parralleles.
DBS Anime est plus canon que DBS Manga.
Bah alors pourquoi tu compte pas les filler quand je dis que ces derniers de DBZ contredisent DBS ?
Car dbs est la suite de dbz et se base sur des filliers présent dans dbz , donc suite du manga ce n'est pas possible puisque dans le manga ginyu ne connait pas bulma tu saisis ? si il était issue du même univers (celui du manga originale ) bulma s'en souviendrait pas puisque elle l'as jamais vu , preuve que dbs suit les événements de dbz et des filliers de dbz , celui avec bulma qui échange de corps avec ginyu ça ne fait pas partie du manga c'est alors non canon .
Dans dbz ça avait pour but de ralentir le rythme et dbz est une adaptation a la base ( donc pas canon ) la ou toi tu dis que dbs est canon donc pas une adaptation soit impossibilité d'avoir du fillier si c'est canon .
Si tu me dis que dbs est canon alors il y a aucun fillier , tout est canon ou rien ne l'est .
La principale cause réside dans la différence de rythme entre la diffusion des épisodes de l'anime et la parution des tomes qui est telle que l'adaptation ne peut que rattraper le récit d'origine. Interviennent ici les fillers, dont le rôle est ainsi de ralentir momentanément l'anime afin de laisser le temps au manga d'avancer. Ils apparaissent sous plusieurs formes
D'ailleurs autre chose qui prouve cela , dans le combat contre black goku mentionne le passage a potaufeu avec le copy vegeta .
Y'en a pas vu que la derniere fois Shenron a excaucer aucun voeux.
justement dans l'épisode 68 il dit que la dernière fois il a exaucer 1 vœu et qu'il en reste alors 2

Non Manga original > DBS Anime, c'est juste que DBS est la suite.
Comment dbs pourrait être la suite de l'univers dragon ball qui contredit en long et en large ? tu sais c'est quoi une suite canon ? visiblement non .
Dbs est la suite du manga alors que gregory n'existe pas dans le manga , que la toei a déclarer suite de dbz et non de dragon ball , que toriyama a parler de l'histoire de l'animé .
Si tu fais la suite de l'histoire A avec une histoire B tu ne dois aucun cas contredire l'histoire A c'est pourtant pas dur a comprendre .
On va suivre ton raisonnement qui dit dbs est la suite du manga comment tu nous explique l'age de uub , pan , en quoi BoG et FnF sont passer au second plan alors que aucun auteur tier ne s'est exprimer a ce sujet ?
La timeline du manga originale est totalement différente de celle de dbs , el famoso suite : : 

Tu vois pas ici que tu as 2 histoires différentes ? tu veux une loupe ? tu vois pas que dans une histoire gregory est mort contre cell et que dans l'autre il n'existe pas dans cet univers ? 
Ou montre moi les apprentis de mr satan dans le manga ou gregory c'est toi qui choisit puisque dbs se passe entre buu et la dernier budokai .
Et Raditz si connais moins mieux que Roshi et Gohan peut etre ? Tu va me dire que Roshi et Gohan etaient la quand Goku (sur la planete Vegeta) s'appreteais a etre envoiyer sur Terre ? NON, Raditz sais mieux que les deux que Goku a ete envoiyer Bebe
Radditz était même pas la avant l'explosion de la planète vejita . Tandis que gohan lui il a élever goku depuis qu'il est arriver sur terre a ces 3 ans , radditz pense que baddack a envoyer goku pour conquérir la terre , la vision de radditz est totalement différente de celle de baddack et de akira toriyama sur la question.
Il suppose un scénario qui s'est avéré faux , goku n'est pas un saiyan destructeur .
Et meme en assumant qu'il n'a pas ete au courant pour Goku dans l'incubateur, il sais bien que plusieurs annee on passer donc tu va me dire que Raditz est con au point de croire que meme apres 3 ans son petit frr ressemble toujours a ca : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball/volume-14/20.html ?
Tu es idiot a ce point ? radditz n'imagine pas a quoi son frère peut ressembler mais a l'image du dernier souvenir ou il a vu son petit frère , ça date de avant l'incubateur soit avant les 3 ans .
Si s'en est une, pourquoi elle est impressioner par ca alors qu'elle a pas peur de ca ; http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/jaco/11/27.html ?
En quoi jaco est terrifiant , entre voir un individu avec une queue de singe et un type comme jaco qui limite on pourrait croire a un déguisement ...
Bah si justement la suite de MON histoire pour presise qu'il parle de SON manga, si il dit la suite de l'histoire c'est trop vague donc non.
Mais il parle de l'histoire qu'il a écrite tu le fais exprès ou quoi ? l'histoire écrite pour le tournoi .
C'est la suite de dbz + la suite de ça : http://www.kanzenshuu.com/2015/07/01/dragon-ball-super-complete-showcase-event-reveals-series-plot/
“Dragon Ball Super” is a complete continuation of the Majin Boo story arc. It’s got a bit of post-battle aftermath, continues with the “Battle of Gods” arc where the God of Destruction Beerus appears and the “Revival of ‘F'” arc where Freeza comes back to life, and then, I’ve written a strange new story where they finally depart from this universe. >>>>>>suite de cette histoire .
http://www.kanzenshuu.com/2015/07/01/dragon-ball-super-complete-showcase-event-reveals-series-plot/
You know, it suddenly occurs to me that somewhere along the line the Dragon Ball anime has become quite a huge story. Since I’m the guy who drew the thing, it’s a bit weird for me to say this, but when I first started out I never dreamed it would have a universe as a setting (laughs).
Dragon ball anime has become quite a huge story mais toi tu nous parle du manga ? alors que toriyama parle que de l'animé du début jusque a la fin . Il dit que l'animé est devenu une énorme histoire et que toyotaro la suite de son histoire .
Et toriyama fait référence a la question précédente du journaliste je cite :
This manga mostly consists of the “Universe 6 Arc”. How did you come up with this story?
Toriyama:
With the “Battle of Gods Arc” and “Revival of ‘F’ Arc” it was one tense story after another, so this time I wanted to have something relatively simple and cheerful… That was what got the ball rolling. I figured I should change up the pace.
Et ensuite You know, it suddenly occurs to me that somewhere along the line the Dragon Ball anime has become quite a huge story. Since I’m the guy who drew the thing, it’s a bit weird for me to say this, but when I first started out I never dreamed it would have a universe as a setting (laughs). Don’t worry though, it’s still going to be the same sort of easy-to-understand content as always. Please be sure to watch Dragon Ball Super on TV!
Il dit que au départ c'est lui qui a dessiner tout ça mais pourtant il parle bien de l'animé pour lui l'histoire de l'animé fais partie de l'univers dragon ball ( mais pas canon a celui ci )
C'est le dessinateur, il est crediter en temps qu'auteur mais tout vient de Toriyama.
Toriyama a pour seul mention auteur originale comme sur tous les produits dérivés dragon ball .
Il est ni scénariste ni dessinateur , c'est toyotaro qui ajoute ce qu'il veut , y compris sur l'intrigue ou il a dit avoir crée des intrigue sur des gags .
Non ca c'est le scenar des episodes pas L'intrigue des arcs.
Toriyama n'est citer nulle part dans les script de la toei , il n'existe simplement pas .
http://www.kanzenshuu.com/production/super/
Il a remis une intrigue a la toei , mais cette intrigue a été modifier par les scénaristes tu suis jusque la ?
Comme toyotaro l'as dit il garde l'intrigue de toriyama de A a B , mais de B a Z c'est lui qui dirige , pour l'animé c'est encore pire , dans tous les cas de figure tu n'as pas la vision de toriyama sur l'univers donc on s'en fou littéralement , comme tu l'as dit avant il les autorise a modifier ce qu'ils veulent ça veut tout dire.
Comment tu peux alors sous entendre une grande implication de toriyama quand celui ci te dit que c'est les scénaristes qui font ce qu'ils veulent faire de ces idées ?
Raditz parle de Bebe Jaco parle de 3 ans.
Jaco et la patrouille galactique parle d'enfant , kame senin parle d'enfant et il a parler a gohan plusieurs fois a propos de ça , ils sont 3 a dire goku enfant , et le seul qui parle de bébé c'est radditz qui n'était même pas sur la planète vejita pendant ces 3 ans ou son frère était en incubateur , il a pas l'air de le savoir non plus , puisque selon lui les saiyens envoient des bébé pour détruire des civilisations , mais radditz n'est pas débile il s'est vite aperçu quand il est arriver sur terre que son frère n'as pas été envoyer pour ça
Je cite les propos de radditz : 
Les habitants de cette planète sont encore vivant , tu es nul carot .
De toute façon la vision de toriyama sur la question de l'arrivé de goku avant et pendant c'est le manga jaco et ça tu peux pas y changer puisque c'est le prequel de dragon ball originale .
Il explique la Time Machine relis le post, La timeline a ete effacer il ne reste que du Vide, le seule moyen d'y retourner c'est car la time machine voyage aussi a travers les mondes parralleles.
J'ai lu son post , mais whis ne parle pas de ça lui il dit de retourner dans votre monde avant sa destruction 
La timeline n'as donc pas été effacer sinon il ne pourrait pas y retourner et whis exclurait cette possibilité et surtout au niveau des anneaux ça ne va pas .
DBS Anime est plus canon que DBS Manga.
Il y en a pas un de plus canon que l'autre ça n'existe pas , c'est soit canon soit pas , les 2 ne sont pas canon , mais dbs manga respecte plus le manga originale même si lui aussi il le contredit , tu va pas me dire que dbs manga a plus d'incohérences que dbs animé quand même ?
Dbs manga respecte mieux les critères du canon mais ça ne change rien en faite , qu'il y est 3 incohérences ou une dizaines c'est exactement pareille .
Et d'après la définition du canon il ne peut avoir qu'une seule continuité , la si pour toi dbs animé ça l'est dans ton personal canon alors le manga dbs ne peut pas l’être c'est l'un ou détriment de l'autre .
Bah non vu que les fillers compte et qu'ils contredisent DBS.
Oui en parlant de Fnf, en gros il dit que la derniere fois qu'il a excaucer un voeux il n'en a excaucer qu'un seul.
DBS contredis aussi DBZ. De meme que Jaco et DBmi.
Raditz a ete informer que Goku a ete envoiyer sur Terre, On lui a donc parler de Bebe.
Oui mais si sois disant Goku a ete envoiyer sur Terre a 3 et que Raditz cherche a l'imaginer tu va me dire qu';il l'imagine comme ca ? Et qui a parler d'incubateur dans le Manga ? Raditz a ete informer que Goku a ete envoiyer sur Terre Bebe point barre, dans le Manga personne parle de 3 ans.
C'est un Alien et Bulma le sais donc pourquoi elle est pas surprise de voir un alien avec une soucoupe volante alors qu'elle panique avec un enfant avec une queue.
Non mais cherche pas il parle de SON histoire aka le Manga.
Il fait L'intrigue qui est transformer en scenar.
Normal vu que lui il ecrit l'intrigue pas le scenar de DBS.
Raditz parle de Bebe il a ete informer par les individus qui ont envoiyer Goku sur Terre qui savent mieux que Gohan ou Roshi merci. Et le Manga nous montre un Bebe.
Non apprend a lire il dit "retoourner a un temps de votre monde avant que ce dernier ne sois effacer" ca implique que toute la timeline a sauter.
DBS est canon dans tout les cas que tu le veuille ou non, L'intrigue est de Tori et c'est dis par ce dernier comme etant la suite de son histoire a partir de la je vois pas ce que tu discute les paroles claire et distincte de l'auteur.
Bah non vu que les fillers compte et qu'ils contredisent DBS.
Si dbs est canon il y a aucun fillier , c'est tout canon , donc la on a de nouvelles incohérences au manga originale avec l'épisode 69 ça va continuer avec le 70 c'est ça qui est bon plus dbs avance plus tu va avoir la tete sous l'eau comme je te l'ai dit a chaque incohérence je serais la et je ta mettrais sous le nez , tu couleras sous le flot des incohérences .
Oui en parlant de Fnf, en gros il dit que la derniere fois qu'il a excaucer un voeux il n'en a excaucer qu'un seul.
Il a exaucer 3 vœux la dernière fois dans FnF , ressusciter freeza , 1 millions de zenis (shu ) , la meilleur glace(mai ) : 

DBS contredis aussi DBZ. De meme que Jaco et DBmi.
ça se base sur dbz quand même puisque les personnages que l'on retrouve dans dbs sont propre a l'univers de dbz , et certains épisodes aussi sont que présent dans des filliers de dbz tu ne peux pas le nier .
Raditz a ete informer que Goku a ete envoiyer sur Terre, On lui a donc parler de Bebe.
Il ignore que entre temps il est rester 3 ans en incubateur , il pense que il a été envoyer assez rapidement sur terre ce qui est faux car goku avait semble t-il selon les propos de sa mère , une croissance assez ralentit .
Oui mais si sois disant Goku a ete envoiyer sur Terre a 3 et que Raditz cherche a l'imaginer tu va me dire qu';il l'imagine comme ca ?
Il l'imagine pas , c'est la dernière image qu'il a de son petit frère , le dernier souvenir qu'il a de lui .
Et qui a parler d'incubateur dans le Manga ?
Dans db minus il est en incubateur .
Raditz a ete informer que Goku a ete envoiyer sur Terre Bebe point barre, dans le Manga personne parle de 3 ans.
Si c'était le cas il serait venu bien plus tôt sur terre . Dans le manga il y a aucun passage montrant goku avant 3 ans .
C'est un Alien et Bulma le sais donc pourquoi elle est pas surprise de voir un alien avec une soucoupe volante alors qu'elle panique avec un enfant avec une queue.
Jaco ne fais peur a personne , les objets volant c'est due a la technologie rien d'alarmant .
Voir un petit enfant avec une queue de singe elle se questionne puisque elle n'as jamais connu de garçon comme ça ,n'oublie pas que dans db tu as des dinosaures , un maire avec une tête de chien , un soldat avec une tête d'hippopotame ...
Non mais cherche pas il parle de SON histoire aka le Manga.
L'histoire qu'il a crée pour la suite de dbz ; http://www.kanzenshuu.com/2015/07/01/dragon-ball-super-complete-showcase-event-reveals-series-plot/
I’ve written a strange new story where they finally depart from this universe. They’re fighting against their neighbors, Universe 6! They’ll yell at me if I give away too many spoilers, so I’ll keep the rest a secret, but they’re chasing after giant Super Dragon Balls; I think things will unfold in a bright and simple way, that will be really fun and exciting!
suddenly occurs to me that somewhere along the line the Dragon Ball anime has become quite a huge story. Since I’m the guy who drew the thing, it’s a bit weird for me to say this, but when I first started out I never dreamed it would have a universe as a setting (laughs)
Je lis suite de dbz encore ici :
:
sur cette image je lis suite directe de dragon ball z , et non suite direct de dragon ball manga , si tu lis autre chose dis le moi , c'est soit je sais pas lire soit le problème vient de toi , je penche sur la 2ème option .
“Dragon Ball Super” is a complete continuation of the Majin Boo story arc. It’s got a bit of post-battle aftermath, continues with the “Battle of Gods” arc where the God of Destruction Beerus appears and the “Revival of ‘F'” arc where Freeza comes back to life, and then, I’ve written a strange new story where they finally depart from this universe.
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-vf-bientot/
Toei Animation : On sait juste que l'histoire s'inscrira dans la suite de la saga Majin Buu de Dragon Ball Z. On retrouvera sûrement les personnages d'origine, et peut-être de nouveaux personnages... On vous en dira dès qu'on n'aura de nouvelles informations !
Dragon Ball Super a marqué le grand retour de l'oeuvre d'Akira Toriyama sur la scène manga et animé en 2015. C'est la suite officielle de Dragon Ball Z, et la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball G
Suite officielle de dragon ball z = / = suite officielle de dragon ball manga .
Toei Animation a écrit:
Toei Animation Europe a signé un accord avec le groupe TURNER pour la diffusion de Dragon Ball Super, la suite de l'anime culte aux millions de fans dans le monde. La série arrivera ainsi entre l'automne 2016 et l'hiver 2017 sur la nouvelle chaîne enfant Toonami en France .
je lis suite de l'animé et non suite du manga originale .
Tant que tu n'auras pas compris ça je te remontrerai ce qui est écrit noir sur blanc .
Normal vu que lui il ecrit l'intrigue pas le scenar de DBS.
Il valide le scénario d'autres personne = toyotaro + toei .
Les créations d'auteurs tiers, les adaptations (cinématographiques ou autres), ou les créations non officielles (non autorisées par les ayants droit, le plus souvent des fanfictions dans le cadre de fictions littéraires par et pour des fans) sont généralement exclues du canon
Raditz parle de Bebe il a ete informer par les individus qui ont envoiyer Goku sur Terre qui savent mieux que Gohan ou Roshi merci
Gohan a recueilli goku , personne n'est mieux informer que lui puisque il l'a élever , radditz ramène sa fraise que goku a déja 1 gosse de plusieurs années stp .
On s'en fou de la version de radditz qui n'était pas la , la version de gohan qui compte et lui il dit avoir recueilli goku étant enfant , confirmer dans jaco + db minus , la patrouille galactique parle d'enfant qui se dirige vers la terre et non bébé , alors tu peux cracher sur db minus mais jaco le dit aussi , en somme nous avons 3 scénario ou on nous parle d'enfant a savoir db minus prequel de db , jaco = pareille + le tome 2 de dragon ball avec a chaque fois preuves a l'appuie , de l'autre coté nous avons un mode de fonctionnement des saiyens décrit par radditz qui est totalement contradictoire avec la vision de baddack sur son fils , il ne l'as pas envoyer conquérir la terre comme radditz le croit mais assurer le maintiens de sa race et la survie de son fils , sentiment que radditz n'as pas penser dans sa tête .
Non apprend a lire il dit "retoourner a un temps de votre monde avant que ce dernier ne sois effacer" ca implique que toute la timeline a sauter.
Si il n'y avait plus de timeline il pourrait pas se rendre a un moment précis avant la fin de ce monde puisque ll n'y a plus d'histoire , si il n'y a plus de timeline tu ne peux pas te rendre a un événement précédant un autre , tu n'as pu de repaire temporel . C'est donc toi qui doit apprendre a lire .
DBS est canon dans tout les cas que tu le veuille ou non,
C'est plutôt ça ne l'est pas que tu le veuille ou non juste avec ça 

Pan ne peut pas avoir 7 ans et 4 ans dans le même univers canon comme clark ne peut pas avoir été élever par les kent et élever par les luthor dans le même univers canon , c'est comme ça et tu ne pourra rien y faire .
L'intrigue est de Tori et c'est dis par ce dernier comme etant la suite de son histoire a partir de la je vois pas ce que tu discute les paroles claire et distincte de l'auteur.
On s'en fou de son intrigue il est moins impliquer dans dbs que BoG ou FnF , écrire une intrigue = superviser .
développer l'intrigue , l'histoire = scénariste >>> superviseur .
Toriyama est juste un superviseur pour dbs et ne transmet pas sa vision de la chose , sa vision de son univers est présent dans le tome 42 et nous dit que pan a 4 ans en 784 , tout ce qui viendra contredire la version de toriyama sur SON UNIVERS sera non canon . Dire que dbs est canon revient a contredire le scénario de son auteur sur son dernier tome .
Toriyama n'as jamais présenter gregory dans son manga ni les apprentis de mr satan , il n'existe pas a travers l'univers de toriyama , cell n'as pas exploser gregory avec son suicide :

Voyons l'évenement selon la perfect édition du manga original : 

Conclusion : La mort de cell est différente du manga originale puisque gregory n'en fais pas partie , il y a donc une trame principale et une autre alternative , cell n'est pas mort 2 fois et goku n'est pas mort 2 fois non plus hors si nous nous trouvons dans le même univers canon c'est le cas .
Tu as 2 trame différentes de l'histoire ce qui est impossible dans un univers canon , il y a une version a choisir au détriment de l'autre .
Je te laisse cogiter la dessus le temps qu'il faudra , les pro GT le comprennent , il serait alors supérieur intellectuellement a toi ? c'est presque une insulte pour toi
Justement DBS est canon je parle des fillers de DBZ
Ah non je viens de me souvenir y'a pas d'incoherence en faite, la derniere fois qu'il a ete invoquer pour les Super DB Beerus a fait le voeux que Shenron s'en aille.
Non y'a pas de Paikuhan, de Olibu etc dans DBS.
Personne n'a dis qu'il l'ignore et meme tu vas me dire que meme apres 3 ans sans l'avoir vu son frere va rester un tout petit Bebe ? Dsl mais Raditz est pas canon.
Sauf qu'il sais que Goku a ete envoiyer sur Terre Bebe on le lui a dis, si il avais ete envoiye sur Terre a 3 ans Raditz parlerai pas de Bebe.
DB minus c'est pas les 42 tomes.
Non pas forcement, il avais d'autre choses a faire surement et pensais que Goku s'occupais de la Terre. Dans le Manga Raditz se rememore Goku Bebe point.
Oui mais justement pourquoi elle est surprise par Goku si elle a sois disant deja vu un ALien avec un vaisseau spacial volant et qu'elle a sois disant frabriquer un canon laser ?
Non mais quand il dis SON histoire il designe pas DBS mais son Manga DB hein.
Il ecrit L'intrigue de Base c'est sur ca que se base les scenaristes et Toyo et Lorsque l'auteur original s'exprime sur son univers, mais hors du contexte d'une œuvre (c’est-à-dire dans des lettres, des interviews, ou sur son site internet), ses propos sont la plupart du temps considérés également comme canons.
Si Raditz est mieux informer que lui il a ete informer par les individus qui ont envoiyer Goku sur Terre.
Justement Whis parle d'une timeline parrallele a celle ci.
L'auteur a parler a partir de la t'a pas ton mot a dire.
Non on s'en fout pas de son intrigue et de ce qu'il dit, Toriyama >>>>>> TOI point barre, il parle de suite de son histoire que tu le veuille ou non. et les Pro-GT comprennent rien du tout, si tu leurs dis DBS est pas canon ils vont meme pas chercher a comprendre pourquoi ils vont s'empresser d'acquiece comme des abrutis
Salut, c'est moi le nouveau tôlier ici. Je ne vais pas m'amuser à lire tous vos pavés philosophiques, parce qu'à vrai dire, le plus fort c'est MeatBoy tout le monde sait ça, mais je passerai régulièrement vous rendre visite soyez-en sûr.
Et si jamais ça part en cacahouète à un moment ici, n'hésitez pas à me contacter via MP pour que je vienne faire un petit coup le ménage, mon nom est dans le cadre gris à droite de votre écran.
Voilà c'est tout, vous pouvez reprendre!
Justement DBS est canon je parle des fillers de DBZ
Les filliers dbz sont non canon au manga originale , ce qui fait que dbs anime ne peut pas être canon puisque dans l'univers dbz les événements de certains filliers sont présent .
Ah non je viens de me souvenir y'a pas d'incoherence en faite, la derniere fois qu'il a ete invoquer pour les Super DB Beerus a fait le voeux que Shenron s'en aille.
C'est pas un vœu ça , si tu dis a shenron de te barrer c'est pas compter comme un vœu .
Non y'a pas de Paikuhan, de Olibu etc dans DBS.
Il y a gregory et les apprentis de mr satan 
Paikuhan n'as pas été montrer et olibu non plus ça ne veut pas dire qu'il existe pas , en tout cas gregory et miss pizza eux sont montrés et ils existent pas dans le manga originale , qu'est qu'il te faut de plus que ça ?
Personne n'a dis qu'il l'ignore et meme tu vas me dire que meme apres 3 ans sans l'avoir vu son frere va rester un tout petit Bebe ? Dsl mais Raditz est pas canon.
Non ta toujours pas compris l'image qu'il a de son frère c'est celle avant qu'il soit mis en incubateur , le dernier souvenir qu'il a de lui , on le voit bien d'ailleurs puisque dans db minus il est un peu plus grand que le souvenir de radditz
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-14/20.html souvenir de radditz
D'ailleurs l'explication de la planète vejita détruite par une météorite c'est tirés de db minus : http://www.japscan.com/leecture-en-ligne/jaco/12/8.html
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-14/45.html
Sauf qu'il sais que Goku a ete envoiyer sur Terre Bebe on le lui a dis, si il avais ete envoiye sur Terre a 3 ans Raditz parlerai pas de Bebe.
Personne est au courant que goku a été envoyer a 3 ans sauf la patrouille galactique etc .
DB minus c'est pas les 42 tomes.
C'est le prequel des 42 tomes , comme jaco .
Dans le Manga Raditz se rememore Goku Bebe point.
Oui sauf que c'est la dernière fois qu'il a vu son petit frère c'était un bébé puisque après il est partit en mission sur d'autre planètes .
Oui mais justement pourquoi elle est surprise par Goku si elle a sois disant deja vu un ALien avec un vaisseau spacial volant et qu'elle a sois disant frabriquer un canon laser ?
Goku a une queue de singe ... jaco n'as rien de repoussant quand même , il a un design plutôt marrant .
Non mais quand il dis SON histoire il designe pas DBS mais son Manga DB hein.
Non il parle de cette histoire http://www.kanzenshuu.com/2015/07/01/dragon-ball-super-complete-showcase-event-reveals-series-plot/
“Dragon Ball Super” is a complete continuation of the Majin Boo story arc. It’s got a bit of post-battle aftermath, continues with the “Battle of Gods” arc where the God of Destruction Beerus appears and the “Revival of ‘F'” arc where Freeza comes back to life, and then, I’ve written a strange new story where they finally depart from this universe. They’re fighting against their neighbors, Universe 6! They’ll yell at me if I give away too many spoilers, so I’ll keep the rest a secret, but they’re chasing after giant Super Dragon Balls; I think things will unfold in a bright and simple way, that will be really fun and exciting!
Dbz retrace aussi l'histoire de son manga fais pas semblant de ne pas comprendre , dbz = histoire de toriyama adapter en animé + ajouts de la toei .
Vu que c'est la continuité de la saga buu de dbz , la saga buu c'est l'histoire de qui ? toriyama a la base .
Tu comprends enfin ?
Il ecrit L'intrigue de Base c'est sur ca que se base les scenaristes et Toyo et Lorsque l'auteur original s'exprime sur son univers, mais hors du contexte d'une œuvre (c’est-à-dire dans des lettres, des interviews, ou sur son site internet), ses propos sont la plupart du temps considérés également comme canons.
Lorsque l'auteur original s'exprime sur son univers,
Toriyama : You know, it suddenly occurs to me that somewhere along the line the Dragon Ball anime has become quite a huge story. Since I’m the guy who drew the thing, it’s a bit weird for me to say this, but when I first started out I never dreamed it would have a universe as a setting (laughs). Don’t worry though, it’s still going to be the same sort of easy-to-understand content as always. Please be sure to watch Dragon Ball Super on TV! .
Pas son univers . L'univers de toriyama c'est le manga original , quand il s'exprime sur le manga original ces propos sont canon , quand il s'exprime sur dbs , les films ou dbgt ça ne l'est pas , puisque dbs de toute façon appartient a la toei animation .
Si Raditz est mieux informer que lui il a ete informer par les individus qui ont envoiyer Goku sur Terre.
Bien après la fin de la planète vejita et goku avait déja plus de 3 ans .
Justement Whis parle d'une timeline parrallele a celle ci.
ça existe pas , ta une timeline qui se passe avant la destruction de leur monde et une autre ou zamasu a été vaincu par beerus . Whis parle de celle avant que zeno fasse sauter l'univers .
L'auteur a parler a partir de la t'a pas ton mot a dire.
Canon > Toriyama . Il n'as pas le pouvoir de modifier la définition du canon
Comme il n'as pas le pouvoir de canoniser dbgt meme si il le dit, si c'était le cas son univers principale = 42 tomes ne serait plus cohérent et donc plus canon .
Et moi > Toriyama en connaissance sur le sujet , je parlais de canon que toriyama publiais encore son dragon ball .
Non on s'en fout pas de son intrigue et de ce qu'il dit, Toriyama >>>>>> TOI point barre,
Son intrigue n'as aucune valeur canon , c'est un brouillon servant de base , il a crée l'intrigue des dragons dans DBGT ce n'est pas canon pour autant .
L'avis de toriyama sur l'animé on s'en moque , il n'as pas plus de valeur que celui de mon boulanger , ce n'est pas son univers .
Toei > Toriyama sur dbs , c'est eux qui l'engage pour écrire quelques ligne de l'intrigue , c'est eux qui font l'annonce de dbs , c'est encore eux qui sont auteur de dbs , toriyama n'est que le superviseur de dbs .
et les Pro-GT comprennent rien du tout, si tu leurs dis DBS est pas canon ils vont meme pas chercher a comprendre pourquoi ils vont s'empresser d'acquiece comme des abrutis
Désolé mais les pro Gt arrivent a comprendre que dbs est pas canon , toi tu rejettes tous les arguments comme eux le font vis a vis des feats de dbs a partir de la tu rentre dans un cycle de déni .
Il y a encore un autre groupe qui compte dbs manga comme canon mais pas dbs animé et qualifie dbs animé de secondaire , alors que je leur ai pourtant envoyer ça http://www.kanzenshuu.com/2015/07/01/dragon-ball-super-complete-showcase-event-reveals-series-plot/
A manga adaptation from “Toyotarō” will run each month in V-Jump starting with this month’s August 2015 issue.
J'ai beau avoir transmis ce lien , il n'accepte pas que dbs manga soit un support promotion de l'animé , comme toi tu n'acceptes pas les critères du canon et les incohérences de timeline par rapport au manga originale , c'est un cycle sans fin
Et si jamais ça part en cacahouète à un moment ici, n'hésitez pas à me contacter via MP pour que je vienne faire un petit coup le ménage, mon nom est dans le cadre gris à droite de votre écran.
Nous débattons dans le calme avec madness mais bienvenue .
Sauf que les fillers DBZ ne sont pas canon a DBS.
Bah dans le contexte et la maniere comment l'a dis Beerus si : https://youtu.be/5oWPrOfhBd0?t=2m7s
Oui des persos Useless qu'on voit quasi-jamais. Tu chippote sur des details inutiles et si ils n'existent pas c'est confirmer dans DBS que Goku n'a jamais utiliser de SSJ + Kaioken.
Non mais je sais ce dont je te parle c'estt Raditz qui dis que Goku a ete envoiyer sur Terre BEBE, si Raditz a ete prevenu de l'envoie de Goku sur Terre, il devrai savoir pour l'histoire de l'incubateur donc il aurai pas dis Bebe. Pour la meteorite non c'est tire du Manga original.
Et Bardock et Gine et ils auraient logiquement du informer Raditz si c'etais le cas.
Oui mais c'est pas les 42 tomes si tu veux tant chipoter avec ton canon.
Il parlerai pas de Bebe (en disant que Goku a ete envoiyer Bebe sur Terre) si il a ete informer de l'envoie sur Terre de ce dernier 3 ans apres sa naissance.
Desole mais si je croise un Alien, voir un gosse avec des ailes d'ange ou une queue de singe c'est le dernier de mes soucis, limite j'en rigole.
Il parle de SON Manga dont il qualifie que DBS est la suite, sachant qu'il mentionne Fnf (qui n'est pas dans DBS Manga) qu'il a ecrit pour etre la suite de son Manga.
SON HISTOIRE = SON Manga = Son Univers, si il dis que DBS c'est la suite ca l'est point barre et tu pourra rien contre ca.
Si il a ete informer de l'envoie de Goku sur Terre ont lui a logiquement dis cb de temps il a passer la bas reflechi.
Il parle justement de retourner dans une timeline Parrallele la ou Beerus n'est pas mort.
Non mais canon > Toriyama je reve
Toriyama il s'en fout royale du canon, c'est a lui de decider et de gerer son oeuvre comme bon lui semble, c'est pas une sois disant definition qui a 30 000 version different par ci par la qui va lui dire quoi faire. Si il se leve un matin et ecrit une histoire ou Yamcha se revele etre le veritable SSJ Legendaire et qu'il dis que c'est canon tu n'y pourra rien que tu le veuille ou non point barre. Quand il s'agit de son oeuvre AUTEUR > All.
Il a cree aucune intrigue pour DBGT stop inventer. Il cree celle de DBS et qualifie ca de suite de son historie donc que tu le veuille ou non c'est canon.
Les Pros-GT ils comprennent quand ca les arranges, quand il faut comprendre que Gogeta SSJ4 peut pas battre Omega avec 1 doigt (Malgre que c'est demontre en plus donc c'est meme pas de la speculation ce sont des purs fait) y'a plus personne d'un coup la Et sinon non je m'en tient a ce qu'a dis Toriyama a savoir DBS suite de son histoire point barre le debat s'arrete la. Inutile d'aller plus loin quand l'auteur nous donne une reponse claire et presise.
Le 10 décembre 2016 à 19:01:37 [Supergounou] a écrit :
Salut, c'est moi le nouveau tôlier ici. Je ne vais pas m'amuser à lire tous vos pavés philosophiques, parce qu'à vrai dire, le plus fort c'est MeatBoy tout le monde sait ça, mais je passerai régulièrement vous rendre visite soyez-en sûr.Et si jamais ça part en cacahouète à un moment ici, n'hésitez pas à me contacter via MP pour que je vienne faire un petit coup le ménage, mon nom est dans le cadre gris à droite de votre écran.
Voilà c'est tout, vous pouvez reprendre!
Bonne modération mais sinon ça va il y a pas de probleme.
Les Pros-GT ils comprennent quand ca les arranges, quand il faut comprendre que Gogeta SSJ4 peut pas battre Omega avec 1 doigt (Malgre que c'est demontre en plus donc c'est meme pas de la speculation ce sont des purs fait) y'a plus personne d'un coup la
Moi c'est les pro Saitama qui veulent pas reconnaître que Saitama n'est pas invincible 
Superman >>>> Goku
Sauf que les fillers DBZ ne sont pas canon a DBS.
Bien sur que si puisque c'est la suite de dbz .
Bah dans le contexte et la maniere comment l'a dis Beerus si : https://youtu.be/5oWPrOfhBd0?t=2m7s
C'est de l'humour après mais bon . Si il compte ça comme un vœu alors que beerus arrive bien après et qu'il a rien a voir avec la demande de goku .
Oui des persos Useless qu'on voit quasi-jamais. Tu chippote sur des details inutiles et si ils n'existent pas c'est confirmer dans DBS que Goku n'a jamais utiliser de SSJ + Kaioken.
Non c'est le kaioken + ssb qu'il n'as jamais utiliser avant .
Non mais je sais ce dont je te parle c'estt Raditz qui dis que Goku a ete envoiyer sur Terre BEBE, si Raditz a ete prevenu de l'envoie de Goku sur Terre, il devrai savoir pour l'histoire de l'incubateur donc il aurai pas dis Bebe
Comment peux t'il savoir que son frère a été en incubateur 3 ans , il peut pas le savoir .
Pour la meteorite non c'est tire du Manga original.
Je parle chronologiquement , l'idée de la météorite c'est tirés de db minus puisque les évènements se passe avant .
Et Bardock et Gine et ils auraient logiquement du informer Raditz si c'etais le cas.
Radditz était en mission sur d'autre planètes .
Oui mais c'est pas les 42 tomes si tu veux tant chipoter avec ton canon.
Il parlerai pas de Bebe (en disant que Goku a ete envoiyer Bebe sur Terre) si il a ete informer de l'envoie sur Terre de ce dernier 3 ans apres sa naissance.
Il parle d'enfant au tome 2 , tu va comprendre ça oui ou merde ?
Gohan a recueilli un ENFANT , db minus se base sur l'histoire décrit dans le tome 2 : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-2/11.html
ce que gohan a dit a kame senin , et non ce que radditz pensait savoir ,c'est pas radditz qui a élever goku c'est gohan alors il le sait lui .
Desole mais si je croise un Alien, voir un gosse avec des ailes d'ange ou une queue de singe c'est le dernier de mes soucis, limite j'en rigole.
Tu n'es pas bulma et elle croit que goku c'est collier ça au début .
Il parle de SON Manga dont il qualifie que DBS est la suite, sachant qu'il mentionne Fnf (qui n'est pas dans DBS Manga) qu'il a ecrit pour etre la suite de son Manga.
SON HISTOIRE = SON Manga = Son Univers, si il dis que DBS c'est la suite ca l'est point barre et tu pourra rien contre ca.
Oui la suite officielle , comme je l'ai dit .
Tant que tu comprendra pas que suite officielle = / = suite canon .
Si il a ete informer de l'envoie de Goku sur Terre ont lui a logiquement dis cb de temps il a passer la bas reflechi.
Il pense que goku a été envoyer 3 ans avant l'explosion de la planète vejita ce qui n'est pas le cas , il est rester en incubateur pendant 3 ans avant d’être envoyer , ensuite freeza a demander a ce que tous les saiyens retourne sur leur planète pour tous les faire exploser , baddack qui avait des soupçons sur freeza a envoyer son fils quelques temps avant , pourquoi l'envoyer 3 ans avant ? aucun sens , goku a été envoyer très peu de temps avant que freeza fasse exploser la planète .
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/jaco/12/10.html
Radditz est loin il ne sera pas de retour avant un petit moment .
D'ailleurs c'est démentit qu'il faisait ça avec des bébé les saiyens : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/jaco/12/11.html
Puisque gine dit faut pas l'envoyer aussi tôt
Il parle justement de retourner dans une timeline Parrallele la ou Beerus n'est pas mort.
Si zeno a détruit les timeline il n'y a plus de timeline principale ni de parallèle dans l'univers .
Non mais canon > Toriyama je reve
Toriyama il s'en fout royale du canon, c'est a lui de decider et de gerer son oeuvre comme bon lui semble, c'est pas une sois disant definition qui a 30 000 version different par ci par la qui va lui dire quoi faire.
Il décide de son œuvre sauf que le canon s'applique a son œuvre , le canon n'as pas 30 000 version il y en a que une seul , et c'est quelque chose qui surpasse un auteur comme les définitions de mots , si toriyama veut changer la définition du canon il ne peut pas , comme si il voulait aussi changer les critères du shonen ou seinen , il ne PEUT PAS , c'est comme ça . Si il te dit dragon ball c'est un seinen , auteur ou non il aura tort , t'aura beau sortir :Oh mé c son manga il décide , non justement il ne décide pas ces choses la c'est régis par son contenu et des critères fixes .
Il a cree aucune intrigue pour DBGT stop inventer.
si Akira Toriyama n'a pas écrit l'histoire de la série, il a tout de même participé à sa création, en dessinant les nouveaux looks de Son Gokû, Trunks et Pan, ainsi que plusieurs dessins, dont certains ont été utilisés pour illustrer le premier générique de fin (Hitori ja nai). Il a également réalisé le design de certains nouveaux personnages (et de robots), tels que Giru (qu'il avait baptisé Ojama, nom que la Toei a refusé) et Baby ; donné quelques idées, choisi le titre, vérifié les scénarios de la Toei et, pour le dernier épisode, dessiné lui-même plusieurs animations de Son Gokû faisant ses adieux.
Pour l'arc shadow dragon c'était aussi une intrigue de toriyama .
Il cree celle de DBS et qualifie ca de suite de son historie donc que tu le veuille ou non c'est canon.
Il crée un draft ça n'as aucune valeur canon , c'est toyotaro qui développe ce draft de B a Z
Et surtout c'est toyotaro qui crée les storyboard https://www.db-z.com/interview-dragon-ball-super-de-toyotaro/
En ce qui concerne une intrigue qui s'étend de A à B, elle est écrite telle que Toriyama l'a établit. Par contre, je suis libre d'inclure au sein de cette intrigue des détails qui me semblent intéréssants.
Ce que je reçois de Toriyama, c'est littéralement des mots sur un papier, sans dessin ou quoi que ce soit. Donc quand je lis, je dois remplir les blancs avec autant de détails que nécessaire. Je pense à quel genre d'expressions les personnages auront, de quelle manière ils exprimeront telle réplique... Souvent, Toriyama-sensei ne me donne pas d'indications précises sur les détails que je remplis, donc je réfléchis beaucoup à ces aspects, sachant que mon interprétation est ce que les lecteurs vont voir. J'aimerais avoir Toriyama juste assis à côté de moi pour que je puisse lui poser des questions tout le temps, mais malheureusement, je ne peux pas !
Toriyama développe des draft et toyotaro est au storyboard , pour l'animé c'est des randoms de la toei .
et qualifie ca de suite de son historie donc que tu le veuille ou non c'est canon.
Comme dbgt aussi officiellement , suite de son histoire ne veut pas canon a son histoire , mais officielle a son histoire .
http://www.kanzenshuu.com/translations/dragon-book-gt-toriyama-intro/
For GT, all I did was just come up with the title, design the initial main cast and some of the machines, and also do a few images. However, I was able to rest easy handing things over to the excellent staff, who had continued on Dragon Ball for all this time
Il dit que dbgt a continuer dragon ball aussi alors tu vois .
Sur l'autre article de dbs france je cite :
Dragon Ball Super est un grand bond en avant pour le vaste univers d’une franchise très influente. C’est la première vraie suite à l’histoire de Dragon Ball Z depuis longtemps, et la première série TV depuis Dragon Ball GT à reprendre l’histoire.
Aviez-vous déjà pensé à travailler pour la Shueisha sur la suite officielle de Dragon Ball ? Etait-ce un de vos objectifs ?
Pas vraiment. J’aimais beaucoup Dragon Ball. Peu importe où mon travail m’aurait emmené. J’aurai continué à le dessiner pendant des années !
Pour le coté spin off aussi
Si vous n’étiez pas sur Dragon Ball Super, mais sur un manga original, qu’est ce que ce serait ?
Je n’ai jamais rien dessiné d’original qui m’appartienne ! Ce ne sont que des spin-off de Dragon Ball. J’ai eu quelques idées d’histoires originales, mais j’ai quasi immédiatement abandonné.
ar rapport a dbs , voici ces propos : I never thought an artist like you would come along to draw the continuation of my story!
Il n'imaginait pas qu'un ariste comme lui allait desinner la continuité de son histoire .
Cela fait aussi référence a la question précédente :
Toriyama:
Toyotarō:
The “Universe 6 Arc” is Dragon Ball‘s first tournament in a long time!
Toriyama:
I had tournaments for a little bit at the very start and end of the “Majin Boo Arc”, but I pretty much left those hanging (laughs).
Source : http://www.kanzenshuu.com/translations/dragon-ball-super-manga-vol-1-tori-toyo-interview-book-version/
Et de nouveau cette page : http://www.kanzenshuu.com/2015/07/01/dragon-ball-super-complete-showcase-event-reveals-series-plot/
“Dragon Ball Super” is a complete continuation of the Majin Boo story arc. It’s got a bit of post-battle aftermath, continues with the “Battle of Gods” arc where the God of Destruction Beerus appears and the “Revival of ‘F'” arc where Freeza comes back to life, and then, I’ve written a strange new story where they finally depart from this universe.
Toriyama écrit le début de l'histoire et toyotaro prend le relais il écrit donc la suite de son histoire dans les 2 sens du terme .
ça n’empêche que les auteur disent suite de dbz : : 
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-vf-bientot/
Toei Animation : On sait juste que l'histoire s'inscrira dans la suite de la saga Majin Buu de Dragon Ball Z. On retrouvera sûrement les personnages d'origine, et peut-être de nouveaux personnages... On vous en dira dès qu'on n'aura de nouvelles informations !
Suite officielle de la saga buu d'après toriyama + la toei
Dragon Ball Super a marqué le grand retour de l'oeuvre d'Akira Toriyama sur la scène manga et animé en 2015. C'est la suite officielle de Dragon Ball Z, et la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT .
C'est la suite officielle de dbz , et la suite officielle de l'histoire de toriyama comme l'était dbgt a sa sortie .
+ http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=8107&start=75#p383629
Et sinon non je m'en tient a ce qu'a dis Toriyama a savoir DBS suite de son histoire point barre le debat s'arrete la. Inutile d'aller plus loin quand l'auteur nous donne une reponse claire et presise.
Mais je conteste pas ça , je te dit que une suite officielle ce n'est pas une suite canon ça n'as rien a voir du tout , dbgt encore une fois a été annoncer comme la suite de l'arc buu mais ça n'as jamais été canon a la saga buu du manga originale tu comprends ENFIN ?
Dbs c'est la même chose c'est officielle c'est une suite c'est indéniable mais aussi indéniable que ça ne peut pas être canon au manga originale : incohérences , timeline , auteur tier , personnage non issue du manga .
Tu parlais de FnF avant comme étant un script de toriyama comme suite du manga , sauf que c'est ce script qui a été écrit par toriyama : http://pastebin.com/yAsHJzv2
Script qui est contredit par DBS puisque l'histoire ne se passe pas comme ça . Soit tu acceptes que fnf soit canon et dbs ne peut pas l'etre , soit dbs animé l'est mais ne l'est pas au manga , soit le manga l'est mais ne l'est pas a l'animé et au film .
Lis bien ce message et comprends le c'est ce que j'essaye de t'expliquer :
Si on base sur les critères du canon , la seule histoire qui peut etre canon c'est celle écrite par toriyama entièrement sans idées ajouter d'autre personne , sans incohérence , sans personnage non issue du manga originale a partir de la cette version pourra être valable .
Enfin tu es bien en retard en culture fiction et les termes car ça sur CV on le sait depuis 2005 et encore
Quand t'aura compris que une suite officielle n'est pas la même chose que une suite canon on pourra continuer .
Ils sont pas canon a DBS preuve le SSJ Kaioken n'existe pas dans DBS, c'est confirme que Goku l'a jamais utiliser, ca inclu aussi pas de Paikuhan.
C'est un voeux, Shenron a demande ce qu'il voulais Beerus a repondu que son souhait c'etais qu'il disparaisse donc si c'est un voeux.
non Kaioken + SSJ :
+ 
Il connais la date de naissance de son frere il est pas con, il sais que son frere est nee depuis 3 ans donc non.
Oui mais de Base ca vient du Manga, c'est dans le Manga que ca a ete dis pour la premiere fois.
Meme, si quelqu'un l'a informer on lui a donner de details, et de toute facon il devrai savoir que son frere a 3 ans il sais quand meme quand il est nee.
Je m'en fout de ce qui est dis au tome 2 a cette epoque Toriyama savais meme pas que Goku serai un Saiyan, Raditz qui a ete informer de l'envoie de Goku sur Terre parle de Bebe que tu le veuille ou non.
Elle a peur d'un gosse avec une queue mais pas d'un Alien avec un vaisseau spacial et qui peut detruire L'humanite ? Tu vas me dire qu'apres avoir vu Jaco elle a peur de Goku ? Tu y crois vraiment ? ![]()
Non il parle de suite canon.
Non si il a ete informer il devrai savoir que Goku a ete envoiyer a l'age de 3 ans pourtant dans le Manga bizarrement il parle de Bebe.
Si il en reste des parralleles, Whis cherche un passer d'une timeline parrallele a celle de Trunks.
Non osef du canon, concernant l'oeuvre Auteur > All, si Toriyama l'a ecrit une fanfic dans laquel Chaozu est le cousin de Zen'o et qu'il dis que c'est canon ca le sera que tu le veuille ou non. Si tu le nie c'est ton probleme, ton personal canon pas celui instaurer par l'auteur,
Nope Toriyama pour GT a juste dessiner des designs et le titre il a fait aucune intrigue, alors que pour DBS il fait toute l'intrigue les designs etc.
Il fait l'intrigue que DBS que tu le veuille ou non. Toyotaro et La Toei mettent sa sous leurs format respectif c'est a dire Manga et Anime.
DBGT est un Spin Off comme l'a dis Toriyama lui meme donc non rien avoir, sachant que DBGT est la suite de 2 Oavs (L'affrontement des plus forts et L'explosion du poing du Dragon si Goku ne le fais qui le fera) et Toriyama qualifie les Oavs comme des Univers parrallele a son oeuvre donc non. DBS est la suite du Manga comme l'a dis Toriyama, ces paroles simples suffisent emplement le reste que tu sort osef, c'est des paroles de randoms de Toei France qui n'y connaissent absolument rien juste qu'a le demontrer eux meme en disant "nous savons juste que...".
Y'a pas de suite officiel ou jsp quoi NON, il parle de la suite de son Manga la suite CANON, Toriyama a parler alors arreter de chercher la moindre interview pour faire des tournures de Phrases NON c'est SON OEUVRE il a decider que DBS en etais LA SUITE alors que ca te plaise ou non c'est la suite et c'est canon point barre.
Ils sont pas canon a DBS preuve le SSJ Kaioken n'existe pas dans DBS, c'est confirme que Goku l'a jamais utiliser, ca inclu aussi pas de Paikuhan.
C'est le SSJB + Kaioken qu'il a jamais utilisé mais ça veut pas dire que Paikuhan et Goku ne se sont jamais rencontrer , si Goku utilise cette technique c'est qu'il l'a déjà fait auparavant.
non Kaioken + SSJ :
+
Sauf que Goku était mort quand il a utilisé. ![]()